Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Star Trek (2009) (Zavvi exclusive)

LuDo
 Share

Messages recommandés

Préco aussi ce matin, merci Ludo.

C'est une bonne nouvelle pour ceux n'ayant pas la version Futureshop. Si ce n'était une raison de moyen, je préfèrerais cette toute première version car d'un point de vue affectif c'est quand même LE steelbook Star Trek d'origine, ce qui lui donne toute sa valeur qu'une ré-édition ne pourra pas atteindre.

Oui et non, car justement je trouve ça un peu trop facile de refaire la meme chose (meme si je le trouve classe bien sur...)... Regarde le Iron man play, une nouvelle version differente de la FutureShop mais tout de meme très reussie... Watchmen c'est pareil (avec plus de réserve quand meme, l'original de FS restant bien au dessus a mon avis...)...

Et puis ça va faire (fort logiquement) gueuler ceux qui avait deja la version FS ou play... On se plaint d'avoir la meme chose à chaque fois (Allemagne numéro 1 pour cela!), des ressorties au lieu d'avoir des nouveautés, alors je dirais que dans un sens c'est pareil pour ce Star Trek, un peu de nouveauté n'aurait pas été trop mal... Mais après perso, je l'ai jamais vu et le steel est classe donc c'est avec plaisir que je prendrais ce steelbook mais un nouveau steel pour ce film ne m'aurait pas géné du tout, surtout si c'etait une reussite ; et je pense que ça aurait nettement moins déranger les détenteurs de ce steel...

Je dois bien avouer qu'ayant la version UK, ce n'est pas la meilleure nouvelle de journée. Après si ca peut permettre à d'autres d'avoir ce steel pourquoi pas.

Mais il est clair que si à l'avenir, les ressorties à l'identiques devaient se généraliser, le collectionneurs de la première heure risque d'arrêter.

Je dois bien avouer qu'ayant la version UK, ce n'est pas la meilleure nouvelle de journée. Après si ca peut permettre à d'autres d'avoir ce steel pourquoi pas.

Mais il est clair que si à l'avenir, les ressorties à l'identiques devaient se généraliser, le collectionneurs de la première heure risque d'arrêter.

Mais les éditeurs savent bien que ça se vendra comme des petits pains. Ils ne se font rien sur la revente sur eBay et compagnie. Au final c'est comme Sony et Microsoft qui veulent casser le marché de l'occasion, ici ils veulent casser le marché de la revente après sold out...

A moins qu'il y ait une différence même légère, comme Iron Man....L'original ne perdrait rien de sa valeur (argent ou "sentimental")

A moins qu'il y ait une différence même légère, comme Iron Man....L'original ne perdrait rien de sa valeur (argent ou "sentimental")

Oui c'est sur, il peut y avoir quelques petites différences. On le saura bien assez vite.

De toute façon comme je le disais, si ça permet à certains collectionneurs de pouvoir le posséder, tant mieux. :beer:

Après nos steelbooks nous les achetons pour notre plaisir, pas forcément pour en mettre plein la vue au voisin qui n'a pas une édition qu'on possède.

Enfin pour ma part en tout cas ! :good:

C'est une très bonne chose ces ressorties pour les collectionneurs qui souhaitent étoffer leur collection.

Peut être que tu achètes pour le plaisir, mais ou est le plaisir de chopper une pièce rare quand on nous ressors tout les 3 mois des rééditions de steelbook épuisés depuis un moment.

Je l'ai préco, mais avec tout cela, sa tue la collection ..

Après nos steelbooks nous les achetons pour notre plaisir, pas forcément pour en mettre plein la vue au voisin qui n'a pas une édition qu'on possède.

C'est une très bonne chose ces ressorties pour les collectionneurs qui souhaitent étoffer leur collection.

Il y a plusieurs stades de collectionneur.

- Celui qui collectionne pour l'objet en lui même, qui se fout des quantités ou rareté mais qui ne s'intéresse qu'à la beauté de l'objet.

- Celui qui collectionne pour la revente future principalement. Il garde systématiquement les objets sous scellés. Le genre qui fait que les éditions tombent vite OOS.

- Celui qui collectionne pour la rareté des objets. Pour lui, une pièce comme Scarface ne peut avoir aucun intérêt, bien qu'elle soit belle, tout simplement car on la trouve partout. C'est ce genre de collectionneur qui voit d'un oeil mauvais les rééditions, surtout à l'identique.

Et dans les 3 cas, ça peut avoir un effet néfaste. Tout simplement car si tu l'avais chopé chez un vendeur tiers au tarif, double, triple, quadruple etc... Bah ça peut dégoûter de voir ça. En l'occurrence, j'aurais craqué par exemple à 100€ pour ce steel, j'aurais été dégoûté de la ressortie, bien que je me situe dans la première catégorie de collectionneur.

C'était annoncé à l'époque de Iron Man, que Play allait sortir Star trek en Steelbook déjà.

Sauf que rien n'était sur d'une part et que Play a arrêté la vente d'autre part. J'étais franchement septique sur une sortie de ce titre (tout comme Gi Joe ou Team America qui devaient aussi sortir chez le même éditeur) donc pour moi ça reste une surprise ;)

Perso j'ai la version FS, et je m'en fiche de la ressortie.

Cette version sera surement d'une finition différente, sans bande bleue et embossed.

Là non plus rien n'est sur. J'ai lu des bruits de couloir mais au final personne ne sait vraiment rien comme d'habitude. J'espère juste une différence avec l'original afin de préserver les collectionneurs possédant déjà ce titre.

Tout simplement car si tu l'avais chopé chez un vendeur tiers au tarif, double, triple, quadruple etc... Bah ça peut dégoûter de voir ça. En l'occurrence, j'aurais craqué par exemple à 100€ pour ce steel, j'aurais été dégoûté de la ressortie, bien que je me situe dans la première catégorie de collectionneur.

Oui dans ce cas c'est sur qu'il y a de quoi être dégouté et je suis d'accord que c'est plaisant d'avoir des éditions limitées (j'en possède moi-même quelques unes et j'en suis fier :good: ) mais je trouve juste que c'est de l'égoïsme mal placé d'être totalement contre l'idée des ressorties.

Après dégouté, oui je comprend tout à fait. Parfois pour une édition on passe des heures et des heures sur différents sites à tout comparer, trouver les meilleurs offres, suivre des enchères etc et on saute au final le pas en trouvant un "bon plan".

Pour celui ou celle qui a fait ça pour un steelbook comme "Star Trek" je comprend tout à fait la déception puisque là pour un prix archi raisonnable, en un clique tous les collectionneurs peuvent l'obtenir.

Et Ryve je sais très bien qu'il y a plusieurs types de collectionneurs (d'ailleurs ces 3 là me semblent limités, je dirais qu'il y en a plus que ça, enfin bref) mais j'exprime juste un point de vue.

Il y a plusieurs stades de collectionneur.

- Celui qui collectionne pour l'objet en lui même, qui se fout des quantités ou rareté mais qui ne s'intéresse qu'à la beauté de l'objet.

- Celui qui collectionne pour la revente future principalement. Il garde systématiquement les objets sous scellés. Le genre qui fait que les éditions tombent vite OOS.

- Celui qui collectionne pour la rareté des objets. Pour lui, une pièce comme Scarface ne peut avoir aucun intérêt, bien qu'elle soit belle, tout simplement car on la trouve partout. C'est ce genre de collectionneur qui voit d'un oeil mauvais les rééditions, surtout à l'identique.

Et dans les 3 cas, ça peut avoir un effet néfaste. Tout simplement car si tu l'avais chopé chez un vendeur tiers au tarif, double, triple, quadruple etc... Bah ça peut dégoûter de voir ça. En l'occurrence, j'aurais craqué par exemple à 100€ pour ce steel, j'aurais été dégoûté de la ressortie, bien que je me situe dans la première catégorie de collectionneur.

Je trouve quand même tes catégories un peu réductrices et péjoratives mon petit Ryve...

Perso je collectionne les pièces rares OU superbes (à mon gout) mais je les garde aussi sous blister. J'appartiens donc au 3 à la fois si je suis tes catégories ;) Ça ne fait pas de moi pour autant un revendeur ambulant. Et puis ce n'est pas parce qu'un mec achète le steel pour sa collection car le trouvant beau, qu'il ne va pas en prendre un 2e ou un 3e pour des échanges ou de la revente afin d'amortir son achat ;)

Je pense que ce n'est pas le marché de la revente qui va s'écrouler mais bien le marché du steelbook tout court si cela se reproduit très souvent. Il n'y aura plus de collectionneurs passionnés, donc moins d'envies, moins d'échanges possibles et moins d’intérêts.

Après cette ressortie est logique étant donné que "Star Trek Into Darkness" sera bientôt sur les écrans.

Il est très fréquent que lorsqu'une suite sort sur grand écran, le film d'avant soit ré-édité dans une belle édition bluray. Bon là comme le film existait déjà dans une belle édition ils ont ré-édité le steelbook de play.com, c'est pas forcément un signe qu'ils vont ressortir toutes les éditions rares par la suite à des prix abordables.

J'ai été justement réducteur dans les catégories mais j'me retrouve également dans les 3. En fait c'plutôt les facettes d'un collectionneur, on aura chacun un aspect un peu plus important que les autres ou bien on sera équilibré.

Perso je suis plutôt dans la première car même si je possédais le Star Trek, je le regarderais pas pareil que Hurt Locker que je trouve bien plus beau et qui lui est toujours disponible.

Mais c'est sûr que les ventes sur eBay vont en prendre un coup si ce genre d'opérations ce multiplie. Pourquoi se casser à faire des enchères et payer un steel 80€ quand y'a une belle chance de le choper en réédition à 20€ un peu plus tard ? ...

Mais après j'me dis que c'est ptête l'occasion de voir un changement de situation car y'a des gros profiteurs du steelbook et l'on voit des prix vraiment exorbitants. Certains rêvent même en proposant des 999€ le steel :haha:

Il y a de plus en plus de gens qui s'intéressent au blu-ray. Parmi ceux-là, un pourcentage se met aux steelbooks, donc on est de plus en plus. Faut nourrir tous ces gens ^^

Mais après j'me dis que c'est ptête l'occasion de voir un changement de situation car y'a des gros profiteurs du steelbook et l'on voit des prix vraiment exorbitants. Certains rêvent même en proposant des 999€ le steel :haha:

Il y a de plus en plus de gens qui s'intéressent au blu-ray. Parmi ceux-là, un pourcentage se met aux steelbooks, donc on est de plus en plus. Faut nourrir tous ces gens ^^

:haha: tout à fait d'accord !

Après cette ressortie est logique étant donné que "Star Trek Into Darkness" sera bientôt sur les écrans.

Il est très fréquent que lorsqu'une suite sort sur grand écran, le film d'avant soit ré-édité dans une belle édition bluray. Bon là comme le film existait déjà dans une belle édition ils l'ont ré-édité, c'est pas forcément un signe qu'ils vont ressortir toutes les éditions rares par la suite à des prix abordables.

Oui enfin Die Hard 5 et Fast and furious 6 arrivent et ils n'ont pas ressorti toutes les éditions Blu Ray des anciens films pour autant :rolleye:

Je maintiens à dire que ces ressorties ce n'est pas fin du tout (et je ne possède pas l'original je le re-précise) et que cela fera plus de mal que de bien à l'univers steelbook sur le long terme. Ce sont les collectionneurs qui font vivre une collection, pas les éditeurs.

Quand aux autres titres rares, nul doute que cela risque de donner des idées foireuses à d'autres enseignes concernant certains titres. Des tentatives ont déjà été faites sur Zombieland récemment ou même Iron Man Play qui devait être le même que le FS à la base. On finira par y arriver c'est presque sur...

J'ai été justement réducteur dans les catégories mais j'me retrouve également dans les 3. En fait c'plutôt les facettes d'un collectionneur, on aura chacun un aspect un peu plus important que les autres ou bien on sera équilibré.

Perso je suis plutôt dans la première car même si je possédais le Star Trek, je le regarderais pas pareil que Hurt Locker que je trouve bien plus beau et qui lui est toujours disponible.

Mais c'est sûr que les ventes sur eBay vont en prendre un coup si ce genre d'opérations ce multiplie. Pourquoi se casser à faire des enchères et payer un steel 80€ quand y'a une belle chance de le choper en réédition à 20€ un peu plus tard ? ...

Non mais là on parle d'une quantité ultra minime de revendeurs. Je n'en ai d'ailleurs qu'un seul en tête qui fait de tels prix idiots et son nom est "socrate-comics" (un vrai champion du monde lui). Le reste (ou en tout cas une grande majorité) fait des prix dans une norme raisonnable par rapport aux cotes des steels concernés. En fait j'ai l'impression que vous êtes anti-raretés tout le temps et je trouve ça chiant pour être honnête. Faudrait que tout le monde ait tout et pour 10€ maximum sinon c'est trop cher. Je vais envoyer un mail à Blufans pour voir si ils ne peuvent pas faire leur prochain steel à 800000 exemplaires et à maximum 20€ port inclus avec suivi et livraison rapide international.

Non mais là on parle d'une quantité ultra minime de revendeurs. Je n'en ai d'ailleurs qu'un seul en tête qui fait de tels prix idiots et son nom est "socrate-comics" (un vrai champion du monde lui). Le reste (ou en tout cas une grande majorité) fait des prix dans une norme raisonnable par rapport aux cotes des steels concernés. En fait j'ai l'impression que vous êtes anti-raretés tout le temps et je trouve ça chiant pour être honnête. Faudrait que tout le monde ait tout et pour 10€ maximum sinon c'est trop cher. Je vais envoyer un mail à Blufans pour voir si ils ne peuvent pas faire leur prochain steel à 800000 exemplaires et à maximum 20€ port inclus avec suivi et livraison rapide international.

Bah on n'a pas tous 200€ à claquer dans chaque steel non plus...

Personnellement j'ai un peu passé la période de crise de steelbook aigue où j'allais sur eBay choper les éditions rares à 60-90€ tout simplement parce qu'il y a aussi des tonnes de steel qui sortent et qui me tentent également et parce que j'veux changer mon installation.

Mais bon je me fais quand même plaisir avec là par exemple une commande de 5 steel sur amazon jp.

Et puis j'trouve ça grave que ça te fasse chier la vision des autres sur le steelbook. On a tous notre approche et nos envies. Que tu râles sur les éditeurs je peux comprendre, mais on a quand même la liberté de commander ce qui nous tente dans notre budget sans avoir sur le dos d'autres collectionneurs...

Le temps que chacun y trouve son compte dans sa collection, c'est parfait. ;)

Chacun collectionne avec des buts plus ou moins différents, mais ça n'empêche que c'est la même passion qui nous réunit.

Maintenant retournons au bon sujet. Si vous souhaitez débattre sur tout ça, allez dans la partie "vrac", s'il vous plait.

Merci :good:

Il est très fréquent que lorsqu'une suite sort sur grand écran, le film d'avant soit ré-édité dans une belle édition bluray. Bon là comme le film existait déjà dans une belle édition ils l'ont ré-édité, c'est pas forcément un signe qu'ils vont ressortir toutes les éditions rares par la suite à des prix abordables.

Oui enfin Die Hard 5 et Fast and furious 6 arrivent et ils n'ont pas ressorti toutes les éditions Blu Ray des anciens films pour autant :rolleye:

Le mot FREQUENT ne veut pas dire qu'ils le font à chaque fois à ce que je sache ? Ne déforme pas mes propos. Il y a des exemples pour et d'autres contres.

Fast and Furious... Bon tu m'excuseras mais la sortie du 5 en steelbook a été suivi de près par les sorties des 4 autres en steelbook en allemagne non ? Etant donné qu'ils sont toujours dispo ils vont pas les ré-éditer avec le 6 qui vient.

J'ai pas dit qu'ils le faisaient à chaque fois mais que ce n'est pas étonnant quand ça se produit.

Pour la sortie du nouveau Jason Bourne en steelbook, FS a bien ressorti tous les autres Jason Bourne en steelbook en se basant sur le même visuel. D'accord là c'est de la créa mais s'ils avaient existé avant, ça n'aurait pas été étonnant que quelques exemplaires soient remis en vente.

Regarde "Taken", il existait en amaray depuis un moment et quand le 2 est sorti au ciné ils ont édité des nouveaux steelbooks pour le 1. Il se trouve que pour Star Trek, il existait déjà des steelbooks que play.com vendait alors au lieu de sortir une ou des nouvelles éditions, ils ré-éditent l'ancienne de chez Play.

C'est pas une grosse surprise pour moi (un peu... d'accord puisque l'édition était devenue très rare sur le marché mais dans le principe c'est pas surprenant, c'est juste ça que je voulais dire).

Bah on n'a pas tous 200€ à claquer dans chaque steel non plus...

Personnellement j'ai un peu passé la période de crise de steelbook aigue où j'allais sur eBay choper les éditions rares à 60-90€ tout simplement parce qu'il y a aussi des tonnes de steel qui sortent et qui me tentent également et parce que j'veux changer mon installation.

Mais bon je me fais quand même plaisir avec là par exemple une commande de 5 steel sur amazon jp.

Et puis j'trouve ça grave que ça te fasse chier la vision des autres sur le steelbook. On a tous notre approche et nos envies. Que tu râles sur les éditeurs je peux comprendre, mais on a quand même la liberté de commander ce qui nous tente dans notre budget sans avoir sur le dos d'autres collectionneurs...

Est-ce que j'ai dit quoi que ce soit sur le fait que tu doives acheter ou non telle édition? Est-ce que j'ai dit qu'il fallait absolument claquer 200€ dans un steel? J'ai juste dit que je trouvais ça con de la part des éditeurs de ne pas proposer d'autres visuels et de plomber leur propre marché plutôt que de ressortir les mêmes titres avec les mêmes visuels. Ne déforme pas mes propos tu seras gentil. Mais j'ai compris je m’abstiendrai de débattre avec toi à l'avenir. Fais donc ce qui te plait.

@flavsam : tu ne veux pas que je déforme tes propos mais tu déformes également les miens, c'est donc plutôt amusant. J'ai juste citer ces 2 exemples mais je n'ai jamais dis non plus que tu avais tord sur le principe des "ressorties pour l'occasion de la sortie cinéma" à ce que je sache ;)