Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Transformation d'un Jumbo en Steelbook "slim"


Tchinkwe
 Share

Messages recommandés

Oyé !

Vu que certains m'ont demandé comment j'avais transformé mes jumbos en steelbook slim/normal, j'me lance dans la créations de ce tuto, si ça peut vous aider a transformer ces vieux jumbos tout moche alors tant mieux :)

719713IMG1683.jpg590360IMG1682.jpg

Matériel nécéssaire :

- Un jumbo steelbook

- Un steelbook normal, en piteux état ou acheté vraiment pas cher (Riddick pour les 2 disques, Fast & Furious 5 pour les 3 disques par exemple)

- Une carte type CB, carte vitale, mais qui n'est plus valable, en général elle prend cher lors de l'opération

- Une imprimante + papier photo pour le spin et l'artwork interne

La démarche est la même que pour faire un artwork interne, sauf qu'une fois démonter, les plaque en métal sont a monter sur un autre boitier plastique.

C'est donc pour cela que je ne détaillerai pas toute les opérations sur ou et comment insérer la carte pour déboiter les faces, décoller le spin etc...

Tout y est bien expliquer en détails dans le tuto de Totor30 qu'Anthony a mis a disposition ici ==> http://blusteel.fr/forum/viewtopic.php?f=39&t=100

Donc a la base nous avons ceci, un gros jumbo qui va donné ses faces, et un steelbook normal qui va donné son boitier plastique (je ne l'ai pas fais avec Bug's Life rassurez vous, c'était juste pour l'exemple ^^)

401120IMG1676.jpg

La 1ère chose a faire est d'enlever les 2 faces de chaque steelbook, détails sur le tuto Artworks Interne

Une fois les faces démonter, penser a décoller le spin du steelbook en chauffant au seche cheveux et en passant une lame de cutter pour décoller (ne pas retirer le spin du Jumbo, c'est inutile sauf si vous comter le réutiliser :) )

On se retrouve donc avec ça, le boitier du jumbo, celui du slim et les 2 faces de notre jumbo a monter sur le boitier slim (les faces du boitiers Fast & Furious 5 peuvent servir de dessous de table ou de cendrier :ninja: )

565569IMG1677.jpg466131IMG1678.jpg

Etape facultative : : si vous transformer un jumbo Disney vous pouvez l'ignoré car ils ont des boitiers transparent avec artwork interne, si c'est un autre (Indiana Jones, LOTR) le boitier est noir et n'a pas d'artwork interne. Il faut donc en créer un, l'imprimer, et le coller a l'intérieur des face du steelbook (une fois de plus, les détails sur le tuto Artworks Interne)

On remboite les faces sur le boitier slim :

476987IMG1684.jpg286705IMG1685.jpg

Impression du spin sur papier photo et on colle ça a la place de l'ancien spin en métal, quelques modeles trouvé sur un autre forum :

LoRTrilogyB.jpg

LoRTrilogyA.jpg

MonstersSpineOutside.jpg

MonstersSpineInside.jpg

UpspineOutside.jpg

indianaspin.jpg

Et vous voici propriétaire d'un joli steelbook :)

206573IMG1680.jpg210207IMG1679.jpg

Voila j'espère que ce tuto sera utile, si vous voyez quelques choses a ajouter ou rectifier n'hésitez pas a le signaler ;)

Enjoy !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que vous trouviez ça utile merci :)

Pour la peine j'ai refais le spin pour le jumbo Indiana Jones ;)

indianaspin.jpg

Merci pour ce tuto, très bien réalisé et illustré en plus, :good:

sympa les spins déjà tout fait, il en existe aussi pour le spin intérieur en accord avec l'artwork interne du coup?

Pas trouver pour l'interne, et je m'y risquerai pas a en faire un home-made, faut trouvé le bon artwork, l'ajusté et faire en sorte qu'il tombe pile poil

Reste la solution de refaire completement l'artwork, mais c'est dommage de faire ça sur un Disney je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les met au placard et dedans j'y met toute les saloperies comme les DVD, bonus, copie digitale ^^

Et puis je les garde quand même au cas ou un jour je dois revendre Up par exemple, si je tombe sur un acheteur qui veut le jumbo d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ce tuto même si pour moi il était prévisible vu que je connaissais déjà la technique ^^

J'me suis pas encore lancé dedans vu que j'dois me choper un 4 disques pas cher. Par contre j'cherche une solution pour plastifier la tranche, j'aime vraiment pas laisser le papier photo à l'air comme ça... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ce tuto même si pour moi il était prévisible vu que je connaissais déjà la technique ^^

J'me suis pas encore lancé dedans vu que j'dois me choper un 4 disques pas cher. Par contre j'cherche une solution pour plastifier la tranche, j'aime vraiment pas laisser le papier photo à l'air comme ça... :/

Spartacus a 4 disques... :haha:

Sinon pour la tranche peut-être qu'un coup de vernis en bombe ça peut le faire ? :D

Super merci beaucoup mais c'est pas trop fragile le spin? Et tu crois qu on peut rajouter un film transparent pour le protéger ?

Tu peux essayé, perso je trouve qu'il n'y a pas de probleme comme ça, si c'est bien collé sur toute la longueur ça bouge pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets une colle spéciale ? Je pensais utiliser ma colle à maquette perso.

Et tu prends quoi comme SB si tu as besoin d'un 3 ou 4 disques ? Prometheus FR ?

Pour coller j'utilise la même chose que quand je recolle le spin en métal pour un artwork interne : super glue :ninja:

3 points et ça bouge plus ;)

Pour Indy j'avais pris un Prometheus FR pas cher oui, après en 4 disques je crois qu'il y a Titanic FR et Shawshank Redemption UK ;)

Pour les 3 disques, un des moins cher que je connais c'est Fast & Furious 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pas mal, je vais sans doute le faire pour mon seigneur des anneaux. Par contre petite question. Je possède le steelbook blanche neige de disney et celui ci n'a pas de spin, savez vous ou je peux en trouvez un? :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies