Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

A quoi tu joues en ce moment ?

Messages recommandés

Le 18/03/2026 à 12:16, grandbaton a dit :

On n'a pas ici les facilités scénaristiques ou on se recolle la main avec un peu d'alcool à 70.

Les remèdes dans RE7 et Village sont des placebos. Ethan se soigne tout seul parce qu'il a été contaminé par la moisissure d'Evelyn.

IMG_8918.thumb.jpeg.954c84e219dc5337f069d7a43eeff2bc.jpeg

Un bon épisode dans les grandes lignes mais beaucoup de passages sont assez laborieux une fois la découverte passée.

Je pense notamment à l'introduction dans l'hôtel suivie de la partie de cache-cache avec la Fille, qui peut s'éterniser dans les difficultés les plus élevées, ou alors le passage dans l'orphelinat qui devrait pouvoir être passé en NG+ je trouve.

Clairement le jeu brille le plus dans la clinique, qui est très plaisante à visiter et qui offre une nouveauté très sympa dans la saga avec ces zombies reconnaissables et aux personnalités marquées (la chanteuse qui hurle, la femme de ménage qui nettoie tout le sang, le zombie obsédé par les interrupteurs de lumière, le cuistot avec son hachoir...)

J'aurais aimé que tout cela soit mieux développé et plus long, parce que les deux derniers tiers du jeu sont relativement oubliables, surtout le laboratoire (malgré un mini boss surprise qui joue à fond la carte du fan service mais qui m'a fait sourire jusqu'aux oreilles).

En définitive j'ai passé un bon moment mais je ne pense pas que je le referai aussi régulièrement que les remakes de RE2 et RE4 (dans lequel j'ai plus de 400 heures c'est dire). Je l'ai désinstallé pour le moment, on verra bien ce qu'ils nous proposent en DLC.

• J'aime 3
  • Wahou 1

il y a 14 minutes, Hellboy a dit :

Les remèdes dans RE7 et Village sont des placebos. Ethan se soigne tout seul parce qu'il a été contaminé par la moisissure d'Evelyn.

IMG_8918.thumb.jpeg.954c84e219dc5337f069d7a43eeff2bc.jpeg

Un bon épisode dans les grandes lignes mais beaucoup de passages sont assez laborieux une fois la découverte passée.

Je pense notamment à l'introduction dans l'hôtel suivie de la partie de cache-cache avec la Fille, qui peut s'éterniser dans les difficultés les plus élevées, ou alors le passage dans l'orphelinat qui devrait pouvoir être passé en NG+ je trouve.

Clairement le jeu brille le plus dans la clinique, qui est très plaisante à visiter et qui offre une nouveauté très sympa dans la saga avec ces zombies reconnaissables et aux personnalités marquées (la chanteuse qui hurle, la femme de ménage qui nettoie tout le sang, le zombie obsédé par les interrupteurs de lumière, le cuistot avec son hachoir...)

J'aurais aimé que tout cela soit mieux développé et plus long, parce que les deux derniers tiers du jeu sont relativement oubliables, surtout le laboratoire (malgré un mini boss surprise qui joue à fond la carte du fan service mais qui m'a fait sourire jusqu'aux oreilles).

En définitive j'ai passé un bon moment mais je ne pense pas que je le referai aussi régulièrement que les remakes de RE2 et RE4 (dans lequel j'ai plus de 400 heures c'est dire). Je l'ai désinstallé pour le moment, on verra bien ce qu'ils nous proposent en DLC.

M'en fout il devrait être dans le ps+ avant que le mien arrive 🤣

• Haha 2

Yep je sais pour Ethan, n'empêche que s'en est devenu un running gag, et que c'est très long à être justifié dans le scénario, surtout pour le 7.

Tout a fait d'accord pour ton avis sur le 9,

Je redoute la partie avec la fille pour les run en démentiel et speedrun.

L'orphelinat est un peu poussif.

La clinique est vraiment un environnement top.

Raccoon City est un peu en demi teinte. D'un côté je trouve qu'ils ont fait ça sans trop se planter, mais je trouve également que ça à une grosse vibe environnement post-apo de la gen PS360 avec ses teintes qui tirent sur le gris chaud, ses 4 rues a angles droits, avec 3 voitures épaves, et 2 bouches de métro....

Et le labo de la fin est digne de chaque zone de fin de RE, ça se rush et ça prends un peu trop de place dans le déroulé total du scénario...

Le mini-boss ? Moooouais, perso ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre, puisque, au delà d'un combat sympa, c'est une référence au 6 si je ne dis pas de bêtises, et au méchant le plus cliché de la saga.

• J'aime 1

Aaaah j'avais fait un lien totalement fortuit avec le fils de Wesker qui est dans le 6, surement aidé par la rapidité un peu démesurée du bonhomme.

Et même en ayant lu les novelisation des 3 premiers jeux (entre autres), le personnage ne m'a pas plus marqué que ça... n'aidant pas à la confusion -_-

il y a 9 minutes, Ben Richards a dit :

19d399613df99-screenshotUrl.thumb.jpg.709793428240345ace4178b48afe9629.jpg

J'espère un troisième épisode car l'histoire m'a laissé sur ma faim...

Sinon, j'ai passé un bon moment sur ce jeu.^_^

Ha ouais effectivement tu l'as poncé 

Il y a 2 heures, Ben Richards a dit :

Effectivement, j'ai pas un emploi de ministre à la @Hellboy pour pouvoir finir plus rapidement...:ninja:

Le 09/05/2023 à 01:09, Hellboy a dit :

IMG_7162.jpeg

Nan à ce niveau-là c'est juste un manque de technique -_-

Mets-le jeu en facile au pire :sourcils:

• Haha 1
  • Confus 1

Il y a 3 heures, Hellboy a dit :

Nan à ce niveau-là c'est juste un manque de technique -_-

Mets-le jeu en facile au pire :sourcils:

Le niveau n'a rien à voir, l'intrigue se finit rapidement. C'est le nombre de collectibles qui prend du temps et j'ai pas joué tous les jours.

Je joue maxi 2 ou 3 heures dans la semaine et quand j'ai le temps. Il m'arrive de ne pas jouer du tout.-_-

Il y a 20 heures, Ben Richards a dit :

Je joue maxi 2 ou 3 heures dans la semaine et quand j'ai le temps. Il m'arrive de ne pas jouer du tout.-_-

Faut déléguer un peu, prendre du temps pour soi :

tenor.gif

• Haha 1

• 2 semaines plus tard...
Le 20/03/2026 à 23:20, Hellboy a dit :

remakes de RE2 et RE4 (dans lequel j'ai plus de 400 heures c'est dire). 

J'avais pas tilté ! Mais pardon ? Tu fais quoi sur ce jeu ?!
Le mode mercenaries est si intéressant ?

Perso je continue d'avancer sur Requiem.
Après une pause forcée de presque 3 semaines, j'ai pu faire le speedrun, et maintenant je suis sur la difficulté démentiel.
Rien de compliqué avec les bonus, c'est vraiment histoire de le platiner. Il reste quand même assez plaisant.

• J'aime 1