Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Gangster Squad [2013]

Jump'
 Share

Messages recommandés

Gangster-Squad.jpg

Date de sortie 6 Février 2013

Réalisé par Ruben Fleischer

Avec Ryan Gosling, Josh Brolin, Sean Penn

Genre Action , Thriller

Los Angeles, 1949. Mickey Cohen, originaire de Brooklyn, est un parrain impitoyable de la mafia qui dirige la ville et récolte les biens mal acquis de la drogue, des armes, des prostituées et – s’il arrive à ses fins – de tous les paris à l’ouest de Chicago. Tout ceci est rendu possible par la protection, non seulement des hommes de mains à sa solde, mais également de la police et des hommes politiques qui sont sous sa coupe. Cela suffit à intimider les policiers les plus courageux et les plus endurcis… sauf, peut-être, les membres de la petite brigade officieuse de la LAPD dirigée par les Sergents John O’Mara et Jerry Wooters qui, ensemble, vont tenter de détruire l’empire de Cohen.

Gros casting, le film paraît bon... J'adore Gosling, Sean Penn est franchement convaincant je trouve et Emma Stone est toujours aussi sublime... Espérons pourquoi pas en plus un ptit steelbook et c'est tout bon!

Ca va faire la 2ème fois que Gosling se tape Emma, ils vont bien ensemble ^^

En tout cas ouais, super casting. J'étais pas du tout au courant de cette sortie avant aujourd'hui, du coup je vais peut être aller le voir au cinéma, il m'a l'air plus qu'intéressant.

• 2 semaines plus tard...

20446220.jpg

Los Angeles, 1949. Mickey Cohen, originaire de Brooklyn, est un parrain impitoyable de la mafia qui dirige la ville et récolte les biens mal acquis de la drogue, des armes, des prostituées et – s’il arrive à ses fins – de tous les paris à l’ouest de Chicago. Tout ceci est rendu possible par la protection, non seulement des hommes de mains à sa solde, mais également de la police et des hommes politiques qui sont sous sa coupe. Cela suffit à intimider les policiers les plus courageux et les plus endurcis… sauf, peut-être, les membres de la petite brigade officieuse de la LAPD dirigée par les Sergents John O’Mara et Jerry Wooters qui, ensemble, vont tenter de détruire l’empire de Cohen.

Faisant penser aux "Incorruptibles", "Gangster Squad" est un bon film sur le sujet de la lutte entre forces de police & la pègre juste après la Seconde Guerre Mondiale.

Le casting est solide, Josh Brolin incarne avec conviction l'opiniâtre Sergent John O'Mara, Ryan Gosling confirme l'après "Drive" & ça fait plaisir de retrouver Robert Patrick dans un film de cette importance, j'ai bien aimé son rôle à la "Lee Van Cleef" :) , Sean Penn est égale à lui même & Emma Stone est vraiment charmante. :coeur:

La réalisation se permet même quelques touches d'humour bien senties, contrebalançant la violence ambiante, des effets visuels réussis (la scène dans le hall de l'hôtel :diablo: ) & l'esthétisme général du film est une merveille, j'ai hâte de voir ça en Blu-Ray!

Note: 8/10

Classement:

1 Le Dernier Rampart 8/10-Gangster Squad 8/10

2 Lincoln 5,5/10

3 Alex Cross 5/10

• J'aime 1

20446220.jpg

Merci Dark pour ton retour ;) . J'aimerais savoir si tu l'as vu en VF et si c'est le cas, comment elle est fichue ? Parce que c'est le prochain film que je vais aller voir et ça sera obligatoirement en VF :x:

Vu en VF, ça va peut-être la voix de Sean Penn & celle de Ryan Gosling (différente de "Drive") mon un peu dérangées.

Le film gagne de toute façon a être vu en VO. :good:

20446220.jpg

Merci Dark pour ton retour ;) . J'aimerais savoir si tu l'as vu en VF et si c'est le cas, comment elle est fichue ? Parce que c'est le prochain film que je vais aller voir et ça sera obligatoirement en VF :x:

Vu en VF, ça va peut-être la voix de Sean Penn & celle de Ryan Gosling (différente de "Drive") mon un peu dérangées.

Le film gagne de toute façon a être vu en VO. :good:

Ok merci. C'était justement ça ma crainte, la voix de Ryan Gosling dans le trailer m'a l'air assez horrible ^^

Le film a l'air moins bon que prévu :nono: ce qui a l'air beaucoup reproché au film c'est que dans les scènes d'actions ça pétarade un peu dans tout les sens et que c'est en définitif assez inutile dans un film d'époque de faire des scènes d'actions qui ressemblent aux films récents.

J'espère vraiment qu'il est bon ! Parce que le projet donnait terriblement envie et que la BA nous fait envie depuis beaucoup de mois maintenant !

Le casting reste en tout cas impressionnant.

(PS : pas eu beaucoup d'avis favorable sur ce film :nono: )

J'ai eu peur suite aux critiques plutôt mitigées mais je ne comprends vraiment pas pourquoi.

J'ai passé un excellent moment, on ne voit pas passer le temps, la bande son est top (merci Jablonski).

Quant aux acteurs... bon concernant la VF, je ne comprends pas ce qui peut gêner dans les voix de Penn et Gosling, vu que c'est celles qu'ils ont depuis un bout de temps (sauf dans Drive pour Gosling). Après si vous n'avez jamais aimé ces voix, dans ce cas je comprends ! ^^

Mais ça n'empêche qu'ils sont franchement bons dans leur rôle respectif. A part peut-être un maquillage un peu bizarre pour Micky Cohen, comme s'il avait pris une dose de botox trop importante.

Emma Stone est un peu sous exploitée mais en même temps, les vamps n'ont jamais rien eu d'autre à faire que... les vamps dans les films de gangsters.

Alors on est loin des Incorruptibles, certes, mais dans le genre divertissement pur, pour moi c'est clairement du très bon.