Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Die Hard 5 : Belle journée pour mourir [2013]

scaz
 Share

Messages recommandés

Oui là j'avoue tu as raison. Un film d'action appelle a priori des effets plus "mécaniques" ou "live" qu'un film fantastique où, de fait, les effets seront "de synthèse". :oui:

Ou à la belle époque où on utilisait du matte painting, maquette et autres effets à l'ancienne. :D

"Die Hard 5" pas encore sorti, un 6 déjà prévu !

"Die Hard : belle journée pour mourir" ne sera donc pas la dernière aventure ciné de John McLane ! Bruce Willis a en effet confirmé qu'un sixième épisode verrait bel et bien le jour.

Et dire qu'il avait fallu patienter 12 ans entre Die Hard 3 et 4 ! Alors que l'épisode 5 s'apprête à sortir dans les salles mondiales, Bruce Willis a laissé entendre qu'il n'était toujours pas vieux pour ces c... Interrogé par la BBC quant à un retour de John McLane sur grand écran, l'acteur n'y est pas allé par 4 chemins en répondant : "Oui." Dans un sens ça a le mérite d'être clair, même s'il va falloir patienter un peu avant d'en savoir plus. On imagine cependant bien Jai Courtney rempiler dans la peau de Jack McLane, voire carrément devenir le nouveau leader de la franchise. Des éléments de réponse après la sortie de l'opus de John Moore ?

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18621200.html

^^

J'aime bien le Jai mais de là à le voir continuer la franchise DH, je sais pas encore...

Moi je trouve que c'est de la merde à l'état pur! Sérieux voilà a quoi on en est rendu : Fast and Furious 18, Die Hard 22, des Spin Off sur Yoda ou Boba Fett.

Ba put*** si c'est ça le cinéma je ne risque pas d'aller au ciné bien souvent. Heureusement que certains réal comme Tarantino, Fincher, Nolan, Del Toro, Aronofsky, Balaguero ou même le très sous évalué Proyas (qui nous a pondu quelques belles pépites) subsistent dans cette avalanche de gros caca mou car ça devient vraiment ridicule. Même Burton a perdu de sa superbe c'est dire...

Je préfère 100 fois des mecs qui assument des projets audacieux et casse gueule jusqu'au bout (et là je pourrai citer des mecs comme Rob Zombie ou le décalé Spike Jonze) que ces suites interminables qui font dans la surenchère. Alors oui ça peut être fun et tout ça mais au bout d'un moment le fun va se transformer en ridicule et je m'en apercevrai devant mon écran, regrettant mon visionnage en cours (un comble pour un blockbuster sensé donner du spectacle!)

Allez Blomkamp fait moi rêver avec ton Elysium et sort nous de là mec!

Je ne peux qu'être d'accord avec toi Nonox mais c'est pas tout récent ce comportement là. Société de consommation oblige : Quand ça marche, on exploite le filon jusqu'au bout... Ils s'en foutent que ce soit de la merde, tant que l'argent rentre. Ca me dégoute de plus en plus et ce n'est pas valable que dans le cinéma malheureusement :beurk:

Là vu que Fast & Furious 5 a apparemment très bien marché, surement grâce au retour du casting du premier volet + The Rock, bah il n'a pas fallu longtemps pour eux pour se pencher sur la suite :/

Je ne peux qu'être d'accord avec toi Nonox mais c'est pas tout récent ce comportement là. Société de consommation oblige : Quand ça marche, on exploite le filon jusqu'au bout... Ils s'en foutent que ce soit de la merde, tant que l'argent rentre. Ca me dégoute de plus en plus et ce n'est pas valable que dans le cinéma malheureusement :beurk:

Là vu que Fast & Furious 5 a apparemment très bien marché, surement grâce au retour du casting du premier volet + The Rock, bah il n'a pas fallu longtemps pour eux pour se pencher sur la suite :/

Pour Fast and Furious c'est exactement ça! Les gens (moi le premier) étaient intrigués par une confrontation de bourrin entre Diesel et The Rock. La bande annonce était très réussie, la franchise évoluait vers autre chose, le casting de tous les anciens volets (ou presque) était réunie et les cascades avaient l'air excellentes. Le carton a donc été au rendez-vous.

Mais là bizarrement je trouve justement que ça pue le fric, là où la bande annonce du 5 me tentait vraiment pour m'éclater en roue libre devant mon écran. Le coté surprise laisse place à la surenchère pour faire croire aux spectateurs que ce sera mieux que le 5. Et surtout comble du ridicule, le retour de Michelle Rodriguez...No comment!

Maintenant je boycotte tous les remakes ou suites abusives (sauf si je le trouve en Bblu ray a 5€ pour la curiosité). Donc Exit les Spiderman ou autres suites sentant trop le fric. Quand j'entends qu'ils veulent faire un remake à la trilogie de Nolan pour Batman (et cela d'ici 3 ou 4 ans) j’hésite entre rire et pleurer. C'est sur qu'il n'y a pas d'autres projets à réaliser que de se lancer dans un énième reboot de Batman! Attaquez vous donc aux reboot de Resident Evil bande de producteurs à la noix! ça c'est une franchise qui en aurait besoin!

Pour Fast and Furious c'est exactement ça! Les gens (moi le premier) étaient intrigués par une confrontation de bourrin entre Diesel et The Rock. La bande annonce était très réussie, la franchise évoluait vers autre chose, le casting de tous les anciens volets (ou presque) était réunie et les cascades avaient l'air excellentes. Le carton a donc été au rendez-vous.

Mais là bizarrement je trouve justement que ça pue le fric, là où la bande annonce du 5 me tentait vraiment pour m'éclater en roue libre devant mon écran. Le coté surprise laisse place à la surenchère pour faire croire aux spectateurs que ce sera mieux que le 5. Et surtout comble du ridicule, le retour de Michelle Rodriguez...No comment!

Maintenant je boycotte tous les remakes ou suites abusives (sauf si je le trouve en Bblu ray a 5€ pour la curiosité). Donc Exit les Spiderman ou autres suites sentant trop le fric. Quand j'entends qu'ils veulent faire un remake à la trilogie de Nolan pour Batman (et cela d'ici 3 ou 4 ans) j’hésite entre rire et pleurer. C'est sur qu'il n'y a pas d'autres projets à réaliser que de se lancer dans un énième reboot de Batman! Attaquez vous donc aux reboot de Resident Evil bande de producteurs à la noix! ça c'est une franchise qui en aurait besoin!

Concernant Spiderman j'ai eu exactement le même ressenti. Un bon petit reboot pour coller avec les djeunz d'aujourd'hui avec les acteurs qui vont bien et qui ont vachement la côte en ce moment... Et quand j'ai entendu pour le reboot de Batman, je me suis dis : c'est bon c'est la fin, ils vont nous chier des reboot de tout ce qui est sorti ces dernières années à la sauce bling bling. :mur:

Le niveau culturel et cinématographique va largement chuter j'ai l'impression :nono: On va se retrouver avec des films sans queue ni tête, peu importe du moment qu'il a x scènes d'action, une chaudasse qui montre ses fesses et de la musique ultra commerciale.

L'autre jour en regardant Transformers 3 j'ai vu tout ce que je déteste maintenant, tout est réuni, un superbe medley de merdasse dopé aux billets verts...(ce n'est que mon avis) :beurk: (les effets spéciaux sauvent un peu le truc, comme pour Battleship lol)

Heureusement que certains arrivent encore à nous sortir de bonnes petites choses qui méritent qu'on s'y intéresse plus !

Quand je vois l'engouement pour l'achat de Taken 2 sur ce forum (ainsi que les excellents chiffres au boxoffice), je me dis qu'on va devoir encore se bouffer du Taken jusqu'au numéro 8 ou 9...

Et pour moi, c'est bien bien pire que les rumeurs sur Star Wars, le reboot de Spiderman ou un Die Hard 6... Merci Besson ! :haha: :haha: :haha::haha:

Quand je vois l'engouement pour l'achat de Taken 2 sur ce forum (ainsi que les excellents chiffres au boxoffice), je me dis qu'on va devoir encore se bouffer du Taken jusqu'au numéro 8 ou 9...

Et pour moi, c'est bien bien pire que les rumeurs sur Star Wars, le reboot de Spiderman ou un Die Hard 6... Merci Besson ! :haha: :haha: :haha::haha:

Ouais mais pour lui c'est surtout parce que la boiboite est belle ^^ (enfin la UK)

Ouais mais pour lui c'est surtout parce que la boiboite est belle ^^ (enfin la UK)

C'est clair! Vu hier taken 2, mais quelle daube sans nom! Ils nous pondent un film sans scenario les acteurs semblent être la pour le cheque parce que même Liam Neeson j'ai l'impression qu'il en a marre de frapper sur tout le monde il se fait ch**r dans le film enfin bref je sens qu'on va s'en taper encore deux ou trois!

C'est triste quand même le bon cinéma se fait bien trop rare.

C'est fou, je viens de capter que le fils de Willis était l'acteur qui jouait Varro dans Spartacus :/

Bon sinon je confirme ce que la plupart ont dit ici, Taken 2 est une merde, personnellement j'ai même pas pu le finir tellement les répliques sont à chier. Enfin il n'y a pas que les répliques me direz-vous, mais là c'était juste pas possible !

Et pour ne pas faire trop dans le HS, j'avoue être moi-même exaspérée par les films à suites. Je n'ai pas vu Die Hard 4 personnellement (et je me souviens plus des 3 autres, j'ai du les voir quand j'avais 12 ans) mais je n'irai très certainement pas voir le 5, j'en ai franchement marre de me taper 5 suites à chaque fois alors que ça n'a aucun intérêt. Enfin bref ...

Bon sinon je confirme ce que la plupart ont dit ici, Taken 2 est une merde, personnellement j'ai même pas pu le finir tellement les répliques sont à chier. Enfin il n'y a pas que les répliques me direz-vous, mais là c'était juste pas possible !

A force de lire que Taken 2 est une merde, je pense que je vais attendre un bon moment avant de me prendre la galette FR. Enfin quoique, vu que les dialogues sont pourris, les sous titres anglais suffiront certainement ^^

Merci à vous trois, je fais des économies comme ça :D

C'est fou, je viens de capter que le fils de Willis était l'acteur qui jouait Varro dans Spartacus :/

Et qui joue aussi le bad guy dans Jack Reacher ;) Il est bon

Nan mais moi je suis très content quand ils font des suites à des films de merde genre Paranormal Activity ou Grave Encounters :haha:

Sérieusement, ça fait peur tous ces reboots et toutes ces suites, on en vient presque à être étonné à voir un nouveau film avec une idée originale...

Le reboot de Batman c'est de la grosse connerie. Un reboot pour rattraper un ou des mauvais films pour en faire du bon encore, mais là c'est déjà des perles...

Par contre The Amazing Spiderman est bien plus respectable du comics et complètement différent de la vision de Sam Raimi donc ça m'a fait plaisir perso ;)

Il y a même pire encore avec les histoires qui pourrait être celle d'un film mais qui en font plusieurs... Twilight, Hobbit, etc...

De toute façon, aujourd'hui ce sont les séquelles, préquels, franchises, remakes, reboots qui sont légions du côté des blockbusters.

Donc soit on regarde du film plus "indépendant", soit on se contente de quelques perles type Inception, Shutter Island, Looper, etc...

Dans tout ça, je ne me plains pas de l'orgie de films de superhéros en tout cas ^^

Le Hobbit moi j'avoue que je m'en fous, j'aime tellement cet univers que je suis même plutôt ravie :) C'est vrai que c'est assez surprenant qu'ils aient décidé d'en faire 3 films, et je comprend ceux qui ont trouvé le film trop long, mais moi ça ne m'a pas gênée je l'avoue.

Mais c'est vrai qu'avec Twilight 4 en deux parties on a touché le fond, il n'y avait pas matière à faire 2 films, et ça se ressent énormément sur la 1ère partie du 4 ... L'autre je ne sais pas, je l'ai pas vu. Et je tiens quand même à préciser que si j'ai regardé l'autre, c'était justement pour savoir si c'était purement commercial ou bien s'il était justifié de faire 2 films :)

Et on va y avoir droit avec Hunger Games 3 si je ne me trompe pas ...

Le Hobbit moi j'avoue que je m'en fous, j'aime tellement cet univers que je suis même plutôt ravie :) C'est vrai que c'est assez surprenant qu'ils aient décidé d'en faire 3 films, et je comprend ceux qui ont trouvé le film trop long, mais moi ça ne m'a pas gênée je l'avoue.

Mais c'est vrai qu'avec Twilight 4 en deux parties on a touché le fond, il n'y avait pas matière à faire 2 films, et ça se ressent énormément sur la 1ère partie du 4 ... OUI OUI, je l'aime ce Robert :coeur:

J'ai complété ta phrase ;)

Mais c'est vrai qu'avec Twilight 4 en deux parties on a touché le fond, il n'y avait pas matière à faire 2 films, et ça se ressent énormément sur la 1ère partie du 4 ... OUI OUI, je l'aime ce Robert :coeur:

J'ai complété ta phrase ;)

Tu penses secrètement la même chose LuDo, avoue :nah:

• 2 semaines plus tard...

J'ai était le voir cette apres midi, ben je crois que c'est le pire Die Hard que j'ai vu (oui oui pire que le 4), blagues pourrites de Bruce Willis que l'ont connait par coeur... pour moi c'est une daube :bad: apres c'est que mon avis personnel... je vous laisse le voir, en plus il dur que 1h30 comparé aux anciens...

Bon ben même constat, une horreur.

J'ai réussit à m'ennuyer pendant 1h36 c'est dire... Ca sonne creux, les dialogues sont horribles, l'action est super mal faite, le fils n'est vraiment pas très charismatique, et c'est bourré d'effets visuels à la fin.

En même temps en prenant John Moore à la réalisation, la production a eu ce qu'ils avaient payé. Un film d'action dénué de tout talent.

Et un 6 bon oui pourquoi pas... Dans le sens où le perso de McClane ne peut pas se retirer avec une bouse pareille, faut lui offrir au moins une sortie correcte (c'est un personnage qui a quand même marqué l'industrie du cinéma d'action...). Après si le 6 est de la même trempe que le 5 alors NON, NON et NON !

Mais déjà faut qu'ils choisissent un autre scénariste et un autre réalisateur : pourquoi diable prennent-ils deux personnes qui n'ont engendré que des navets dans leur carrière ?? (Mention spéciale à John Moore quand même qui n'a aucuns talents !).

Ca paraît totalement absurde ce choix... C'est comme si pour les prochains Star Wars ils auraient choisis Pierre Paul Jack qui a fait que des navets dans sa carrière, ils s'attendent forcément à un mauvais rendu, enfin je sais pas :insult: (déjà avec l'immense talent de JJ Abrams c'est pas forcément évident de faire une suite correcte à la saga Star Wars tellement c'est devenu un culte).

Même Burton a perdu de sa superbe c'est dire...

oui c'est assez fou ses derniers films que je trouve pas terrible (Alice, Dark Shadows) alors que Frankenweenie j'ai adoré.

Enfin sur sa filmo heureusement il y a quelques pépites.