Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Votre ratio Boîte métalliques/Blu-Ray

Ryve
 Share

Quel est votre ratio ?  

31 membres ont voté

1. 1. Quel est votre ratio ?

• [b:27i8qgx1]Inférieur à 0,1[/b:27i8qgx1] : Je m'en fiche un peu des Steelbooks, j'achète les films comme je les trouve.
      0
    • [b:27i8qgx1]Entre 0,1 et 0,3[/b:27i8qgx1] : J'ai peut-être commencé il y a pas si longtemps la collection donc ça monte. J'aime bien les Steelbooks mais j'aime avant tout les films donc je les achète quand ils sortent en Blu-Ray, Steelbook ou non. Je ne bloque pas mon budget principalement aux Steelbooks et il m'arrive de les mettre de côté pendant un temps.
      4
    • [b:27i8qgx1]Entre 0,3 et 1[/b:27i8qgx1] : Le Steelbook est devenu une passion et je vais me pencher souvent vers lui. Une grande partie de mon budget lui est consacré, cela m'empêche d'ailleurs parfois d'acheter des éditions simples ou bien j'attends un prix très limité pour passer à l'achat.
      15
    • [b:27i8qgx1]Entre 1 et 2[/b:27i8qgx1] : Le Steelbook c'est ma passion, les Blu-Ray standards j'en achète à l'occasion mais j'attends généralement une réédition en Steelbook en croisant les doigts. Des fois je ne peux m'empêcher de craquer cependant.
      5
    • [b:27i8qgx1]Supérieur à 2[/b:27i8qgx1] : Sérieusement ? Acheter des amaray ? Vous êtes pas bien les gens... Le Steelbook, y'a que ça de vrai !
      7

Messages recommandés

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Top membres dans ce sujet

0,56 pour moi ^^

J'aimerais répondre mais ma calculette me répond "Erreur" quand je tente de diviser par 0 ^^

0 amaray ? sérieux ? :haha:

Oui j'ai revendu le peu d'amarays que j'avais. :)

J'adore tout ce qui est steelbooks, digipacks (Léon de Amazon JP :rolleye: ), coffrets collectors, je préfère mettre mon budget dedans et ça limite le choix au moins.

Ca ne m'empêche pas de regarder plein d'autres films qu'on soit clair ^^

J'aimerais donc qu'on rajoute une option au sondage : ^^

Ah oui effectivement j'avais pas lu qu'il fallait les compter :D

Et les séries également ? Si oui on compte en fonction du nombre de boitiers, d'épisodes ? :P

C'est bien dans le compte. En fait c'est vraiment les éditions qui sont comptées donc en gros l'article et pas le film ou la série. Par exemple si tu as Battlestar Galactica intégrale = 1

Si t'as les 4 saisons et les 2 films à part alors ça fera 6. ;)

Moi personnellement, j'aurais plutôt fait le ratio "steelbook"/"nombre total de blu-ray (donc y compris les steelbook)", pour que ça donne une proportion de steelbook ! Et ça réglerait le problème de la division par zéro ^^

Sinon en ce qui me concerne, si je prends en compte les steelbooks qui vont arriver, ça me fait un ratio de 0,45 !

Le problème EmiP6 c'est que par ce comptage les ratios seraient compris entre 0 et 1 seulement...

Pour ça que j'ai fait comme ça et au final pour le moment personne n'a que des steelbooks puisque Doc non plus au final ;)

E tu as tout de même une notion de proportion car pour un ratio de 0,5 par exemple, tu sais que sur 3 blu-ray tu as 2 standards et 1 steelbook ;)

@Scaz : En plus j'suis sur l'iPhone :-p

• 2 semaines plus tard...

Ah ben on a trouvé pire que MDC ^^

Ouais mais il est un peu bêbête ce calcul si je peux me permettre :D car bon au final on peut avoir plus de steelbook que 75% des gens mais se retrouver dernier car on aime le cinéma au final et qu'on a une grosse collec pas en steelbook. Je suis premier des plus petits collectionneurs avec mes 80 steelbook c'est un peu ironique quoi :D

Ah ben on a trouvé pire que MDC ^^

Ouais mais il est un peu bêbête ce calcul si je peux me permettre :D car bon au final on peut avoir plus de steelbook que 75% des gens mais se retrouver dernier car on aime le cinéma au final et qu'on a une grosse collec pas en steelbook. Je suis premier des plus petits collectionneurs avec mes 80 steelbook c'est un peu ironique quoi :D

Justement il n'est pas bête car il donne une idée de la place que prend le Steelbook dans la collection de blu-ray. Quelqu'un comme toi collectionne les steels mais n'hésitera pas à prendre un amaray simple si y'a rien d'autre. Quelqu'un avec un ratio de 2, 3 ou plus aura plutôt tendance à prendre des steels et même en aimant le film pourra ne pas l'acheter s'il n'est qu'en amaray. Ici que tu sois le premier des moins gros atteints indique que tu aimes énormément le cinéma et ce n'est pour moi absolument pas péjoratif :)

En plus tu possèdes limite 2x plus de blu-ray que moi donc je me verrais mal me moquer de ta collection :D

• 1 mois plus tard...