Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Repose en paix Vinny

fab
 Share

Messages recommandés

Oh putain… Je devais le rappeler et pas de nouvelles au moment des vœux, j’osais pas penser au pire :snif:

J’espère qu’il est mieux là-haut et au moins il ne souffre plus. 

Une pensée pour ses parents…

En tout cas repose en paix poto :rip:

• Triste 7

il y a 32 minutes, fab a dit :

Les amis,

J'ai une très triste nouvelle à vous annoncer. Vincent @vinny91 nous a quitté le 22 décembre 2024 pendant son sommeil. 

Repose en paix mon ami. :snifbye:

Oh je n'en reviens pas :( ça me rend tellement triste 

Repose en paix Vince, ça a été un plaisir d'échanger avec toi, tu as fait vivre le forum, tu vas beaucoup me manquer :rip:

• Triste 7

(modifié)
il y a 11 minutes, deepdro a dit :

Oh putain… Je devais le rappeler et pas de nouvelles au moment des vœux, j’osais pas penser au pire :snif:

J’espère qu’il est mieux là-haut et au moins il ne souffre plus. 

Une pensée pour ses parents…

En tout cas repose en paix poto :rip:

Idem. Je lui avais envoyé un message pendant les fêtes, pour prendre de ses nouvelles, et voyant qu'il n'était plus actif sur le forum, je commençais à m'inquiéter mais je n'osais penser au pire. Sa maman m'a répondu tout à l'heure et je l'ai tout de suite appelée. 

C’est triste pour ses parents mais, au moins, il est parti paisiblement et il est probablement mieux maintenant. 

Merci poto d'avoir, pendant toutes ces années, animé le forum, de tes conseils, de tes coups de gueule, et de nous avoir partagé ta passion pour le 7ème art. 

Tu vas me manquer Vincent. :rip:

Modifié par fab
  • Triste 11

il y a 14 minutes, fab a dit :

C’est triste pour ses parents mais, au moins, il est parti paisiblement et il est probablement mieux maintenant. 

C’est la chose que je retiens. Il est mieux maintenant et c’est ce qu’il aurait voulu. 

Il va nous manquer…

J'espère que @magik a eu l’info 

• Merci 1
  • Triste 6

:rip: Vincent, je t'ai également connu uniquement sur le forum. On sentait cependant à chaque explication le fan de cinéma que tu étais. J'avoue que je n'ai pas les mots ...

Cela m'avait surpris également de ne pas voir ses messages sur le forum depuis un moment.

Courage à sa famille. 

• Triste 5

Là j'ai pris un bon coup de massue... Putain merde...

Je connaissais Vincent depuis des années et depuis quelques temps nous avions arrêté bêtement de nous téléphoner...

Mais pendant un très très long moment, Vincent m'a souvent accompagné pendant mon travail en déplacement ou je m'étais le haut parleur dans la bagnole pour parler de tout et de rien..,.puis chez moi...bref...j'ai même un cadeau qu'il m'a fait il y a 2 ans que je garde précieusement....

Je le savais malade .... je savais qu'il n'était pas autonome, mais je ne savais pas que sa maladie pouvait lui être fatale...

Repose en paix Vincent et une pensée énorme a sa maman.

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Triste 9

C’est terrible d’apprendre cette nouvelle, je garderai les souvenirs de Vincent et sa passion, on n’a pas toujours été d’accord mais c’était toujours intéressant d’écouter ses arguments lors de nos échanges par message. Une pensée pour sa famille qui était là pour lui et qui doit vivre avec la perte d’un enfant. Je déteste déjà cette année 2025 

• Triste 8

Je me faisais justement la réflexion en début de semaine qu'il n'avait pas posté depuis un moment, je n'imaginais même pas…

Je savais qu'il avait des problèmes de santé mais il n'en parlait pas beaucoup et j'avais plus l'impression que c'était un handicap qu'une maladie, je suis complètement déboussolé d'apprendre tout ça.

Le forum ne sera plus jamais le même sans lui ça c'est sûr...

• Triste 7

Vincent, c'était un passionné, il était entier. 

Il répondait du tac au tac et démarrait au quart de tour quand on le taquinait des fois. Prendre les choses au 2nd degré c'était pas son truc. Mais c'était jamais méchant.

Et puis, il avait le cœur sur la main. Toujours prêt à aider quand tu cherchais une édition. Je ne compte plus les fois où il m'envoyait des liens qu'il avait trouvé pour moi. 

A l'époque du covid où je bossais pas, on s'appelait souvent, on parlait de cinéma, d'éditions sorties et à venir, mais aussi de tout et de rien. Il m'a à plusieurs fois envoyés des colis avec des steels, des livres et même des produits de France. Il savait que la bouffe de là-bas me manquait. 

La vie n'a pas été facile avec lui. Il rêvait de voyager, de découvrir ce monde qu'il ne pouvait voir qu'à travers un écran. 

Aujourd'hui, j'ai pris une grosse claque. J'ai le moral à zéro. 

C'est une journée noire pour blusteel. Le forum perds un précieux membre de sa famille. 

• J'aime 1
  • Triste 10

Je suis vraiment très triste d'apprendre cette très mauvaise nouvelle :snif: La dernière fois que je l'ai eu au téléphone c'était début octobre 2024 il me semble puis plus rien ,je lui ai envoyé un message via WhatsApp récemment et c'est cet après-midi que j'ai appris la triste nouvelle par ces parents :snif:

C'etait cet été 2024 qu'on avait échangé nos numéros de téléphone ,il était à la recherche de l'édition limitée numérotée de Vermines.

Bien entendu j'avais réussi à lui obtenir un exemplaire et ,un peu plus tard il m'a offert une édition pour cette aide.

C'était vraiment quelqu'un de très sympa ,généreux  ,et un vrai passionné.

Je comptais moi aussi lui envoyer un petit cadeau ,mais malheureusement il nous à quitté  :snif:

J'étais brièvement au courant pour ces problèmes de santé comme il en parlait peu.

Mes sincères condoléances à ces parents et toute sa famille.

:rip: Vincent :snifbye:

• Triste 5

Horrible nouvelle, j’ai du mal à réaliser que Vinny n’est plus de ce monde.

Il va énormément nous manquer.

Je ne le connaissais pas personnellement mais c’est à travers le forum, et de part ses messages, que j’ai découvert Vinny, une personne attachante et bienveillante. 

Il a beaucoup apporté à la communauté, par sa passion, son partage, ses connaissances, ses découvertes, et où que tu sois de tout là-haut, je t’en remercie énormément.

Ça va être un vide énorme de plus voir ses messages, de ne plus le lire pour la personne qu’il était.

Repose en paix Vinny.

Toutes mes condoléances à sa famille.

:rip:

• Triste 5

(modifié)

Merci d'avoir donné à Vincent son propre sujet, il le méritait.

Pour les gens qui souhaitent participer à la cagnotte, je vais la laisser toute la semaine et j'achèterai un beau bouquet ce week-end.

Je ferai faire une petite carte avec le bouquet pour offrir les condoléances de tout le forum, je vous montrerai les deux pour que ce soit validé par tout le monde avant l'achat et l'envoi.

https://www.leetchi.com/fr/c/en-memoire-de-vincent-906523?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing

Modifié par Hellboy
  • J'aime 4
  • Merci 6

(modifié)

Je suis dégoûté.. on se connait(edit connaissait...) depuis un autre forum/très longtemps, on avait longuement échangé par appel Vincent et moi .. 

Au moins  il n'aura pas eu de douleur durant la survenu, il aura assez souffert de son vivant et également il ne l'aura pas vu venir s'il est parti durant son sommeil...

Je participe également (pas qu'il y ait besoin vu la somme déjà engrangée mais pour le symbole et Vincent)

Modifié par Gaël
  • J'aime 2

Je participe aussi ...

Et ça fait chier ... Le forum va avoir du mal à s'en remettre j'ai l'impression . On essaie de faire de l'humour comme d'habitude mais il manque quelque chose ... Déjà au mois de Décembre il y avait eu une conversation sur l'absence de Vinny et sa peluche chouinage qu'il n'a pas eu à Noël ... J'aurais préféré çà ... Je suis triste de savoir qu'on verra plus ses questions , sa bonne humeur , ses connaissances et son premier degrés inexistant .... :D Et là jme dis qui va le remplacer pour la chouinerie level max .... 

Vous êtes pas d'accord ?? Je vous remercie d'avance pour vos réponses ... ;)

RIP bro tu peux toujours nous surveiller de là haut , on te rejoindra quoi qu'il en soit :hello:

Bien vue @Hellboy pour une fois que tu sers à kelke chose .... 

• J'aime 5