Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

De Tout et De Rien...

Alucard666
 Share

Messages recommandés

Invité Sfefs
(modifié)

J'ai toujours pas attaqué arkham city....il faut que je rattrape mon retard là

Je te le conseille, il est abso-lu-ment génial ! :love:

Je suis en train de le faire en ce moment et il est encore mieux que son prédécesseur, qui était déjà extraordinaire ! Bon, le scénario est pas terrible et le fil conducteur assez mince, mais ce facheux détail est éclipsé par les moults rencontres avec tous les super vilains et l'ambiance unique de la ville ! Et le contenu est pléthorique, j'en suis à 26h de jeu et je n'ai complété la campagne qu'à 53% (bon, en même temps, je fais durer) !

Alors bon, certes, je suis presque à la fin du principal arc narratif, mais toutes les quêtes annexes valent le détour car elles permettent chacune d'approcher un nouveau méchant et d'en apprendre plus sur la mythologie de Batman, tout en réussisant à n'être jamais rébarbatives. Juste les trophées de l'Homme Mystère sur lequels je suis un peu sceptique car certains "parcours" pour les récupérer sont vraiment cotons...

Mais le meilleur, c'est qu'avec l'édition "Game of the Year", t'as directement accès à tous les DLC du jeu (Nightwing, Robin, Harley Quinn...), sans parler des traditionnelles maps de défis. Bref, la durée de vie semble tout simplement monstrueuse pour un jeu sans multijoueur !

Ah, et Arkham City ! Le plus fabuleux, c'est l'ambiance "Guerre des Gangs" entre différents super vilains, avec des skins uniques pour chacun des séides suivant leur appartenance. Mieux : au cours de l'histoire, les rapports de force évoluent : certains gangs accroissent leur territoire au détriment d'un autre, certains sbires rallient un autre gang et portent leurs nouveaux attributs par-dessus les anciens ! Et puis toute la ville bruisse de rumeurs, de conversations, qui permettent d'approfondir le background du jeu.

Et le terrain de jeux est immense, les déplacements hyper-fluides : t'as vraiment une impression de contrôle sur la ville, en combinant une extrême mobilité avec la vision X. Sans oublier un sacré punch ! Car les combats ont encore été enrichis, sans pour autant ôter l'aspect intuitif du système. Tu peux contrer deux, voir même trois adversaires en même temps, il y a de nouvelles prises et de nouveaux combos, les ennemis disposent d'une foule d'armes (armure, bouclier, couteaux...) qui t'obligent à varier les attaques, le tout sans temps mort, bref, c'est un régal !

En outre, comme si ça ne suffisait pas, les graphismes sont véritablement somptueux et le design des différents protagonistes est encore une fois à tomber, entre dépoussiérage et ode aux classiques. D'ailleurs, les boss sont plutôt sympas, avec un vrai challenge. Les phases d'infiltrations aussi sont bien plus relevées : des ennemis plus intelligents et plus observateurs, des brouilleurs contre la vision X, des mines, des lunettes de vision nocturne, sans oublier les classiques systèmes d'alarme en cas d'élimination. On peut même choisir entre éliminer un ennemi silencieusement ou rapidement, au risque d'alerter ses comparses.

Et il y a quelques phases de jeu d'une très grande intelligence, qui sollicitent vraiment la matière grise du joueur, pour trouver le chemin le plus pratique ou enchaîner différents types d'attaques contre un boss.

En bonus, malgré une certaine apologie du justicier (en même temps, un peu inévitable quand on parle de super-héros) et l'amalgame taulard = ordure, on nous montre une vision assez flippante d'un univers ultra-carcéral, à mi-chemin entre Big-Brother et Alcatraz...

Bref, pour résumer, un gros coup de coeur ! :love:

Modifié par Sfefs
  • J'aime 1

Alors sa pour un test et un résumé c'est vraiment complet  ^_^  je vais me le prendre en plus il coutent quasiment rien maintenant et j'avais vraiment accroché au 1er arkham asylum! donc si tu me dit qu'il est mieux je ne peut que apprécier! Me reste plus qu'a terminer max payne normalement je suis vers la fin.

Ta pas penser a postuler chez jeuxvideo.Com pour faire des chroniques :D

Batman Arkam: Origins vient d'être annoncé et sortira pour Octobre prochain. Au moins Nonox ne sera pas dépaysé ^^

Merci l'ami je viens de voir ça effectivement! :) Mais apparemment ce ne sont pas les même développeurs donc ça pue un peu...L'histoire a l'air un peu bof en plus et je crains pour la présence de Bad Guys de renom. J'espère quand même me tromper et trouver un super jeu en face de moi!

Par contre rien que l'idée de me retaper les 400 trophées mystères a récupérer et les 200 médailles de défi j'en ai froid dans le dos :lol:

@Sfefs : Super critique amigo, tu t'es laché là! :lol: On sent que t'as aimé le jeu en tout cas et ça fait plaisir!

@Apollo : comme l'a dit sfefs, fonce c'est une vraie pépite ce jeu! B)

(modifié)

Ah merde j'avais pas fait gaffe que ce n'était pas les même développeurs.. Ouf oui ça sent le sapin tout ça, ce n'est jamais bon signe..

Les Platines ça se mérite Nonox :). J'ai regardé vaguement tes trophées tantôt et tu carbure mon cochon.

Modifié par Alucard666

Ah merde j'avais pas fait gaffe que ce n'était pas les même développeurs.. Ouf oui ça sent le sapin tout ça, ce n'est jamais bon signe..

Les Platines ça se mérite Nonox :). J'ai regardé vaguement tes trophées tantôt et tu carbure mon cochon.

Héhé en ce moment c'est clair! :P Mais t'es pas loin de ton 16e platine non plus non? J'ai regardé l'autre jour aussi et j'ai vu que Naruto (je crois que c'est celui là) était en passe d'être platiné! :)

D'ailleurs après Castlevania je voulais revenir sur certains dont RE5 ou Uncharted 2 pour les platines et parmi eux je voulais finir Marvel VS Capcom 3. Vu que tu l'as aussi ça te dira un peu d'entraide pour nos trophées? on en est a peu de choses près au même stade en plus je crois. T'as encore le temps avant que je finisse ce maudit Castlevanina :lol:

Pas de problème pour Marvel VS Capcom 3. Je me débrouillais pas trop mal à l'époque( Je me faisais dégommé à chaque fois en ligne X) mais je m'en sortait pour tout ce qui est combos et attaques spéciales). Par contre celui-ci et celui de Street Fighter 4 sont vraiment hard niveau platine. Il faut des heures et des heures de jeux rien que pour maîtriser le timing et les combos. En plus j'ai décidé d'être un vrai guerrier et je joue tout le temps avec ça maintenant:

1365582672-0001.jpg

Beaucoup de difficulté à s'y faire mais quand tu as pris le coup de main c'est complètement dingue de jouer avec ce bestiaux.

Je suis en passe d'avoir celui de Naruto mais il m'emmerde.. Autant les combats, le Scénario sont vraiment prenant  mais les quêtes annexes sont vraiment casse c...lles et tu sais que pour mériter son platine il faut passer par tout ça..

• J'aime 1

Pas de problème pour Marvel VS Capcom 3. Je me débrouillais pas trop mal à l'époque( Je me faisais dégommé à chaque fois en ligne X) mais je m'en sortait pour tout ce qui est combos et attaques spéciales). Par contre celui-ci et celui de Street Fighter 4 sont vraiment hard niveau platine. Il faut des heures et des heures de jeux rien que pour maîtriser le timing et les combos. En plus j'ai décidé d'être un vrai guerrier et je joue tout le temps avec ça maintenant:

1365582672-0001.jpg

Beaucoup de difficulté à s'y faire mais quand tu as pris le coup de main c'est complètement dingue de jouer avec ce bestiaux.

Je suis en passe d'avoir celui de Naruto mais il m'emmerde.. Autant les combats, le Scénario sont vraiment prenant  mais les quêtes annexes sont vraiment casse c...lles et tu sais que pour mériter son platine il faut passer par tout ça..

Super merci à toi pour le futur coup de main :) C'est surtout pour se faciliter la vie sur le online en fait plutôt que de devoir batailler contre des mecs pendant des heures  :P Par contre effectivement t'as bien du en chier avec ton paddle au départ c'est clair! Mais ça doit être pas mal du tout!  :D

Oui ça a été difficile de s'y faire et ça le saura encore plus de réapprendre à manier la bête vu que ça fait des mois que je n'ai pu jouer à un jeu de combat.

Mais c'est que tu bonheur au final car c'est avec ce genre de stick arcade que les meilleurs jouent (Je suis pas très fort moi X) ) et se perfectionne avec le timing et les coups spéciaux.

Par contre ça reste un investissement... Je l'ai eu à l’époque à 100 euros au lieu de 150 m et c'était une édition limitée, j'ai donc pas hésiter à me le procurer.

On se fera des VS et on s'entraidera pour les trophées. J'affectionne beaucoup Zero de Megaman et Dead Pool.

Pour ma part je ne suis pas assez passionné par les jeux de combats pour m'acheter un tel objet (même si je trouve ça vraiment sympa effectivement :) )

D'ailleurs je crois qu'il y avait eu un bon plan il n'y a pas très longtemps où un stick de ce genre était vendu avec un jeu genre Street Fighter pour une somme TRES TRÈS intéressante (j'avais vu ça sur le hamster joueur). Donc au final pourquoi pas un jour si le prix est intéressant ;)

Sinon t'inquiètes ça doit faire presque 1 an que je n'y ai pas joué non plus! :lol: J'ai du passer du niveau "pas trop mauvais" au niveau "noob ultime" entre temps donc on se re-perfectionnera tous les 2! :D

• J'aime 1

(modifié)

Salut chers amis,

Pour ceux  à qui ça intéresse, je posterais l'émission d'Usul (Jeuxvidéo.com) tout les dimanches ( jour de sortie de chaque émission). C'est une Emission basé à chaque fois sur un sujet plus ou moins important au niveau du jeu vidéo.

Aujourd'hui, Usul parle du bon goût, des clans qui existent entre ceux qui incendient Call of Duty ou au contraire ceux qui trouvent que Flower (PSN) est tout aussi nul.

http://www.youtube.com/watch?v=v515lZC3L7U

Modifié par Alucard666
  • J'aime 1

La nouvelle émission du Joueur du Grenier est sortie Hier. Elle se prénomme Papy Grenier. Il y en aura une nouvelle chaque mois. Aujourd'hui le Joueur du Grenier et ses acolytes nous content une bien étrange affaire au sujet d'un individu nommé Link..

Je vous laisse regarder. En tout cas si comme moi vous avez fait en long, en large et en travers The Legend of Zelda: Ocarina of Time vous allez adorer :)

Apres 2h de jeu sur Injustice, je suis sur le cul, le paquet de modes de jeu, 23perso(pour le moment) le mode histoire bien fichu, des dizaines de choses a debloquer et j'en passe, moi qui n'est pas fan de jeu de combat, quel plaisir de jouer Batman, Bane, Wonderwoman et les autres que je ne connaissais pas. Tout juste magnifique!! temps de chargements corrects, graphismes tres beaux, un magnifique achat pour ma part!!!

• J'aime 1

(modifié)

Le mois de mars ne manquait pourtant pas de sorties attendues, et Gears of War : Judgement et God of War : Ascension faisaient évidemment partie de celles-ci. Il semblerait pourtant, selon une étude menée par l'institut Cowen & Company, que ces deux titres n'auraient pas réussi à se vendre de manière satisfaisante. Selon les chiffres avancés, le premier se serait vendu à 425.000 exemplaires en un mois aux Etats-Unis (contre 2 millions sur la même période pour Gears of War 3) alors que God of War Ascension s'est écoulé à 360.000 exemplaires (1,1 million pour God of War 3 en 2010). Selon l'institut, ces deux titres ont donc réalisé des contre-performances significatives. A l'inverse, Tomb Raider n'a pas démérité puisqu'il s'est écoulé à 696.000 unités en 33 jours, et Bioshock Infinite a atteint les 665.000 exemplaires vendus en 10 jours.

Quel score pour bioshock !

Modifié par Anthony

Un Nintendo Direct a eu lieu aujourd'hui et à part les annonces habituelles sur la sortie de jeux Mario et autres Luigi, il y en a 2 qui ont retenu mon intention:

La sortie de Bravely Default: Flying Fairy (3DS)en Europe. Enfin!! Un JRPG que j'attends depuis longtemps

La deuxième annonce est un peu plus surprenante et est une sorte de suite spirituelle à The Legend of Zelda: A Link to the Past.(toujours sur 3DS)

Il s'agit d'un Zelda qui se passe dans le même monde que celui de A link to the Past sortie sur SNES et qui verra cette fois-ci Link se transformer en peinture pour avancer à travers les murs et se frayer un passage.

(modifié)

Teaser apparu il y a quelques minutes pour présenter le dernier Survival Horror créé par Shinji Mikami (Resident Evil).  Son nom est The Evil With In.

Contrairement à un certain Resident Evil, la vidéo que vous allez voir peut sensiblement choquer et éventuellement vous faire vomir votre 4 heure. Moi en tout cas je suis conquis pour le moment avec cette espèce d'ambiance poisseuse et macabre qui règne déjà dans ce jeu au vu de la première vidéo.

Disponibilité: 2014 sur PS3,XBOX360 et console Next Gen.

Et bon appétit biensûr :)

http://www.youtube.com/watch?v=PFg3I66ajE8&ytsession=dYcrnPa7S8GXE0k_0KU5RjS2zbN4YO84NV57-ejPRmrolRM9SmAoNiOkhB76gRGuQ3ufs25qyFdQJYsSRy9BeT3Aa8AoRlbdC1JKwM5KIdWY8Iyq_RsWXh7E7EHQKQHEbHVrRMr2JbPLvOmthg8euWdmI-cW6HJuqaPNznGT99H6h0dPbzKwRpVN1BY_k92sefSdBpUOUEIfEmhrdcXOE7quAza53OM-o9VndEkcYwsveM2-WNsXLqcuyRUtzkZAQuL2QjJkshP2_oM_HFfKdJJ9ktazGl-E9_tZbYrZ5EJ97BZMjq4KwBBPIWnd3yCkx1-oPnbd8dzuh3bAXhMice9jAhHi5KOd52yK-ha3zBwSXHZ4NoXNEpttzTrll7oPF6crSKiWB2qFEibvSyHelR6gAo6A3DD6KdT9BQ5oJs5EWJXTBJCBA8NJ_7Be9u-9k8oqTQbrBAB6vR98scB6kxcAZw0TJ8UMXxpKgvuzXsNrSIZnC6WkmuRY_ba1PXk1AeFs-miAV1fgP_jaXB6cipCtSCO3-plCbDNO3WikjXMBZwzeL_-PnMaEvdgLZresKRaL2NkJkp6mlzMcLFChrk7CxG9FvtbImh1c4FbOtAL4H1hgvK3x1DE2Ncm_Ot9CJC63OVLJDAK8SRKjLXs9Ky5lJwFBqkDsL3AKorwry4Q

Modifié par Alucard666
  • J'aime 2

Mise a jour pour The Evil Within

Notre confrère Gamekult a pu récupérer de premières précieuses infos via le magazine japonais Famitsu.com. Où l’on apprend notamment que The Evil Within sera un TPS, qu’il tournera sur une version retravaillée du moteur de Rage, le id Tech 5, qu’il mettra en scène un certain inspecteur Sebastian, devant échapper à des créatures dont on ne sait si elles sortent de son imagination ou d’une réalité atroce. Deux mécaniques particulières sont citées par notre confrère comme moteur du périple : les ressources seront limitées, signe de la volonté de développer un vrai survival, et le décor se distordra, accentuant encore un peu plus, s’il le fallait, nos doutes quant à la véracité des événements…

Source: JDG

• J'aime 1

Franchement ouai Nonox, je l'attends aussi.

Vous avez vu la bande annonce? Avec l’espèce de musique classique qui t'endort dès le début et boum l'apparition d'un cris strident qui te fait décoller de ton siège  :lol:

Franchement ouai Nonox, je l'attends aussi.

Vous avez vu la bande annonce? Avec l’espèce de musique classique qui t'endort dès le début et boum l'apparition d'un cris strident qui te fait décoller de ton siège  :lol:

Elle est bien crados effectivement! :lol: Mais justement j'espère du renouveau et surtout du non-consensuel par rapport à des sagas comme Resident Evil, devenues trop "lisse" à mon gout, bien que j'adore tout de même y jouer.