Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Alien : Earth

scaz
 Share

Messages recommandés

• 1 mois plus tard...
Il y a 5 heures, grandbaton a dit :

Vous classez comment les films en incluant les AVP et cette série, histoire de me faire une idée ?

Screenshot_20251003_131810_Chrome.thumb.jpg.daabcabb359b21a0abbb84204a33f116.jpg

Pour Alien Covenant et Romulus, il faut que je les revois.II est probable que je mettrais Covenant 6 ème.

Pour les AVP et la série c'est vraiment de la grosse m.... :burk: Pour moi c'est hors classement.

• Merci 1
  • Haha 1

• 2 semaines plus tard...

Avec cette saga, je pense que soit je passe à côté d'un truc évident, soit c'est la saga parfaite pour démontrer les gouts tiédasses de la majorité de la populasse... :ninja: Faudrait que je me rafraichisse la mémoire à l'occas, mais j'ai jamais réussi à être d'accord avec les fans.

Sans faire de classement précis, j'aime beaucoup Alien 3 et Prometheus,

Alien 1 a pour lui d'être le 1er, d'être novateur dans le genre et le style pour l'époque, d'apporter une créature mythique et originale... mais au delà de ça, je trouve qu'il souffre de défauts qui vieillissent mal (pas seulement visuellement hein) et il n'a pas sur moi le même capital sympathie qu'ont d'autre premiers volets de vieilles sagas.

Aliens 2 est à mes yeux terriblement surcoté, et, je trouve, l'un des plus gros braquages d'opinion publique de la pop culture. Ses enjeux et soi-disant sous-textes sont traités d'une manière affligement évidente, et son côté actionner bourrin des années 80 ne me plait pas du tout. Franchement, si ce n'était pas grâce à lui que toute l'aura de la saga avait explosé et survécu de la sorte, je ne sais pas ce que je lui trouverai...

Alien 4 est hors compet. Pas mauvais (...) mais à ranger aux côtés de AvP 1, un délire cosmico-gothique étrange que n'aurait pas renié Tim Burton.

Prometheus est excellent et très prometteur, malheureusement Ridley à baissé son froc et n'a, malgré sa carrière et sa grande gueule, pas été capable d'assumer ses choix face à un public de "fans" à peu près aussi respectables que ceux de Star Wars, ce qui l'a fait accoucher d'un Covenant qui est surement le plus gros gâchis de la saga, un rdv manqué putassier dans son scénario, mais assez généreux dans son action sanglante.

Romulus joue la carte de la nostalgie (très et trop) facile, mais il est également très généreux, alors ça donne notre dose d'Alien décennale.

Je me laisserai très surement tenter par la série

• J'aime 1
  • Confus 1

Le 28/10/2025 à 09:02, grandbaton a dit :

Avec cette saga, je pense que soit je passe à côté d'un truc évident, soit c'est la saga parfaite pour démontrer les gouts tiédasses de la majorité de la populasse... :ninja: Faudrait que je me rafraichisse la mémoire à l'occas, mais j'ai jamais réussi à être d'accord avec les fans.

Alien 1 a pour lui d'être le 1er, d'être novateur dans le genre et le style pour l'époque, d'apporter une créature mythique et originale... mais au delà de ça, je trouve qu'il souffre de défauts qui vieillissent mal (pas seulement visuellement hein) et il n'a pas sur moi le même capital sympathie qu'ont d'autre premiers volets de vieilles sagas.

Aliens 2 est à mes yeux terriblement surcoté, et, je trouve, l'un des plus gros braquages d'opinion publique de la pop culture. Ses enjeux et soi-disant sous-textes sont traités d'une manière affligement évidente, et son côté actionner bourrin des années 80 ne me plait pas du tout. Franchement, si ce n'était pas grâce à lui que toute l'aura de la saga avait explosé et survécu de la sorte, je ne sais pas ce que je lui trouverai...

Alien 4 est hors compet. Pas mauvais (...) mais à ranger aux côtés de AvP 1, un délire cosmico-gothique étrange que n'aurait pas renié Tim Burton.

Prometheus est excellent et très prometteur, malheureusement Ridley à baissé son froc et n'a, malgré sa carrière et sa grande gueule, pas été capable d'assumer ses choix face à un public de "fans" à peu près aussi respectables que ceux de Star Wars, ce qui l'a fait accoucher d'un Covenant qui est surement le plus gros gâchis de la saga, un rdv manqué putassier dans son scénario, mais assez généreux dans son action sanglante.

Romulus joue la carte de la nostalgie (très et trop) facile, mais il est également très généreux, alors ça donne notre dose d'Alien décennale.

Je me laisserai très surement tenter par la série

59eD.gif.8a5d8ac77633c6495504c5c989489254.gif

Poulpy sort de ce corps <_<:ninja:

vade-retro-satanas(2).gif.ba3e2ee85ac8243c461539ae70b69144.gif

• Haha 2

Le 28/10/2025 à 09:02, grandbaton a dit :

Aliens 2 est à mes yeux terriblement surcoté, et, je trouve, l'un des plus gros braquages d'opinion publique de la pop culture. Ses enjeux et soi-disant sous-textes sont traités d'une manière affligement évidente, et son côté actionner bourrin des années 80 ne me plait pas du tout.

En plus le “grand baton” c’est vraiment juste un pseudo..png

• Haha 3

Beaucoup de bons points à ma grande surprise :

-les décors

-les effets spéciaux

-les nouvelles bestioles

-Timothy Olyphant

-les musiques de fin d'épisode :love::love: (Tool, Godsmack, Metallica...)

Le moins bon :

-Boy Kavalier.

-le xénomorphe toutou.

-Boy Kavalier.

-le casting globalement insupportable avec moins de charisme que le mouton alien.

-Boy Kavalier.

-des longueurs.

-Boy Kavalier.

-le délire avec les enfants et Peter Pan, inutile voire hors sujet dans cette saga.

-Boy Kavalier.

• J'aime 1
  • Haha 2

Même ressenti.

Assez étonné aussi des litres d'hémoglobines répandus dans cet épisode, alors que toute la violence se passe en hors-champs...

Certains moments sont assez peu cohérents, et avec ce qu'il est sensé se passer (qu'on ne voit pas), et avec les capacités du xénomorphes connues dans les autres épisodes de la saga...

Ca ressemble une nouvelle fois à de la mauvaise exposition en mode "regardez la terrible menace que vont devoir affronter les gamins"... zZz 

• J'aime 1

(modifié)
il y a 4 minutes, grandbaton a dit :

Même ressenti.

Assez étonné aussi des litres d'hémoglobines répandus dans cet épisode, alors que toute la violence se passe en hors-champs...

Certains moments sont assez peu cohérents, et avec ce qu'il est sensé se passer (qu'on ne voit pas), et avec les capacités du xénomorphes connues dans les autres épisodes de la saga...

Ca ressemble une nouvelle fois à de la mauvaise exposition en mode "regardez la terrible menace que vont devoir affronter les gamins"... zZz 

Concernant le Xénomorphe, je trouve effectivement qu'il y a quelque chose qui cloche par rapport aux films.

Certes, c'est une créature redoutable mais là, il butte une dizaine de gars à la vitesse de la lumière!:lol:

Modifié par Ben Richards

Il y a 3 heures, grandbaton a dit :

Episode 3 : ah, ça retombe déjà par rapport à l'épisode précédent...

En soit, pas inintéressant, mais je trouve tout ça bien long pour ce que ça a à raconter...

A suivre

Vu hier soir, pareil, j'ai trouvé ça long, pour dire, j'étais sur le phone un grande partie du temps...

4ème épisode d'une platitude abyssale!:rolleyes:

Que du blablabla et toujours cette désagréable sensation de ne pas être devant quelque chose qui se passe dans l'univers "Alien".

Pour l'instant, c'est un ratage complet pour ma part, j'ai presque envie de lâcher l'affaire tellement j'ai l'impression de perdre mon temps!

• J'aime 1

il y a une heure, Ben Richards a dit :

4ème épisode d'une platitude abyssale!:rolleyes:

Que du blablabla et toujours cette désagréable sensation de ne pas être devant quelque chose qui se passe dans l'univers "Alien".

Pour l'instant, c'est un ratage complet pour ma part, j'ai presque envie de lâcher l'affaire tellement j'ai l'impression de perdre mon temps!

T’en fait pas c’est comme ça jusqu’au bout même si j’ai regardé les derniers épisodes en cherchant des bananes dans Donkey Kong Bananza, quelques scènes sont sympas mais pour moi aucun acteurs ne sort du lot (enfin si on peux appeler ça des acteurs)

• Haha 1