Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Ryve Gretur's Histheory


Ryve
 Share

Messages recommandés

1352579353-histheory.png
(cliquer sur l'image pour atteindre ma page Soundcloud)

En accord avec le staff du forum, je vous présente le sujet qui porte sur mes compositions.
 

Présentation

Une petite présentation s'impose avant toute chose.



J'ai été dès tout petit intéressé par la musique et ai passé dès mon plus jeune âge de nombreuses heures, casque sur les oreilles, à me délecter des musiques qui défilaient à la radio. Et au fil des ans je désirais y apporter quelque chose, et créer des musiques qui me plaisaient. Avant tout pour mon propre plaisir, mais aussi pour faire découvrir quelques choses de nouveau. C'est pourquoi encore à ce jour, j'essaie d'être le plus éclectique possible et surtout d'avoir une marque, qu'on reconnaisse mon travail.

C'est fin 2004 que j'ai acheté ma première guitare. Et c'est à ce moment que tout a prit son sens. J'ai passé plusieurs heures par jour pendant plusieurs années dessus, en ayant acheté entre temps deux autres guitares. Jusqu'à 2006, je n'ai fait que de la guitare, et cette année là d'ailleurs j'ai fait 2 "albums", un premier à la guitare sèche simplement et au... chant... Mais à oublier. Le second à l'électrique, batterie (mais par logiciel) et toujours... chant... Un peu mieux, mais pas vraiment extraordinaire.
Toujours la même année, j'ai commencé à utiliser le logiciel FL Studio (à cette époque en version 4) et m'en suis servi notamment pour les batteries de l'album électrique. Là encore disposant de trop de temps (je ne travaillais pas à l'école ^^), j'ai fait un album de 16 musiques entièrement sous ce logiciel, dans des tons électro bizarres (certaines étaient intéressantes, d'autres complètement à jeter). Seulement entre 2006 et 2012, je n'ai plus jamais fini d'album entièrement.

En 2007, j'ai décidé de créer mon propre groupe, appelé Heart Histheory. Pour la petite histoire, car Histheory n'est pas un vrai mot (noooon ?), c'est une contraction des mots History et Theory, l'histoire de la théorie donc. Entre 2007 et 2010, le groupe a connu de nombreuses formations différentes et j'ai été de salles de répétitions en salles de répétitions jusqu'à avoir enfin une formation qui semblait durer. A ce moment, le premier projet d'album avait été laissé de côté. Il s'appelait "La Fille de l'Ombre", disposait de 11 musiques toutes en chantier. Certaines ont été finies mais avec le recul je les trouve vraiment très moyennes. Pour ce nouveau projet on s'attaquait beaucoup moins gros avec un EP nommé "Obscuriosity". Et on recommence avec la petite histoire. Obscuriosity vient des mots Obscurity et Curiosity. La curiosité de l'obscur pour ceux qui ne suivent pas.

En parallèle de ces projets, j'ai également fourni mes services pour deux jeux vidéos mais qui n'ont finalement jamais vu le jour (Divona Online et Athrosia Chronicles)

Seulement le bassiste qui était accessoirement l'un de mes meilleurs amis a décidé de quitter le groupe pour ses études (en musique et il s'en sort très bien maintenant, je ne peux pas lui en vouloir, il a fait le bon choix !). C'est à ce moment là que j'ai décidé d'abandonner complètement le groupe. En mai 2010, après avoir finalisé la piste "Obscuriosity", je m'en suis servi pour mettre en ligne une vidéo à la disposition de nos 10 000 sur Myspace indiquant la fin du groupe.
Ça m'a déchiré le coeur, et pendant longtemps j'ai arrêté toute composition.

Finalement j'ai fini par m'y remettre petit à petit, mais sans jamais avoir de véritable projet à part un lointain "Call of Hope" (Appel d'espoir) qui est toujours en construction actuellement. Ce fut seulement en avril dernier que la machine est repartie. Un groupe de passionnés du jeu Minecraft était en train de construire un nouveau serveur ultra développé nommé Alkhyel qui avait besoin de compositions uniques. J'ai donc été leur compositeur officiel et pendant la mise en place de ce serveur, je leur ai fourni 5 musiques. Seulement, ce projet a périclité après de nombreuses maladresses du chef de projet (apparemment je porte malheur, 3 projets abandonnés sur 3 dans le jeu vidéo et un groupe raté, ça craint :haha:). Ceci est arrivé en septembre dernier soit après 5 mois de travail.

Mais cette fois-ci, pas question de retomber à ne rien faire. C'est alors que les 5 musiques terminées et les 6 autres en préparation ont changé de vocation et sont maintenant des musiques destinées à toute personne qui en aurait la nécessité. J'ai renommé le projet qui maintenant s'appelle "The Untold Journey" et que je bosse de toutes mes forces pour le terminer au plus vite.

Nous voici donc à la fin de cette... grande... présentation, où maintenant vous pourrez suivre les étapes d'avancement de ce projet, de l'autre, et encore plus si vous en avez envie.


 

Où me suivre

Vous pouvez me suivre dès maintenant sur le forum, j'essaierai de mettre à jour au plus rapidement ici. Mais vous avez la possibilité d'aller à la source directement. Tout d'abord sur

Soundcloud où je poste mes créations. Vous pouvez même vous inscrire, me suivre et ainsi recevoir les notifications (il existe des applications iphone/android très pratiques).
Egalement et cette fois sans inscription pour la plupart d'entre vous, vous pouvez me suivre sur ma page Facebook que je mets à jour systématiquement. Celle-ci est liée à mon compte twitter si vous n'êtes pas un fan de Facebook.
Malheureusement à ce jour je ne dispose pas de site officiel. En ce moment en période de gros soucis financiers je n'y songe pas mais pour l'année prochaine ce devrait être fait.

Enfin, vous pouvez me suivre directement sur mon WordPress qui est systématiquement alimenté des dernières informations.


 

Petit tuto sur les widgets

Vous allez rencontrer des Widgets ici. Ceci vous permet d'écouter les musiques sans ouvrir une nouvelle fenêtre ni quitter le forum. Pour lancer la musique, il vous suffira d'appuyer sur le bouton lecture. Si vous désirez atteindre la page Soundcloud de la musique, il faut cliquer sur le titre.


Voilà, c'est pas bien compliqué. ;)


 

Compositions à la guitare

Comme vous avez pu le lire, j'ai d'abord commencé à la guitare. Voici donc ici quelques compositions effectués avec cet instrument :



Zombies (Cover The Cranberries)
https://soundcloud.com/ryve-gretur/zombie-cover

On commence avec cette reprise des Cranberries, je ne l'ai jamais terminée car il manque la voix, j'avais une chanteuse mais malheureusement on n'a pas eu le temps de l'enregistrer, nous n'avons fait que quelques tests mais non concluants. J'espère qu'un jour une chanteuse décidera de le faire, la musique est d'ailleurs téléchargeable sur Soundcloud et j'autorise les modifications, donc qui sait... :)

Rise of Factions

Ici voir juste au dessous à "Athrosia Chronicles", vous pourrez l'écouter ;)

Again
https://soundcloud.com/ryve-gretur/again

Là encore, une vois devait être posée, mais ne l'aura jamais été. Peut-être un peu répétitive au premier abord, c'est pour faire passer le message, "Again", qui indique l'agacement d'un homme qui s'approche de la mort et qui n'a jamais connu l'amour. Son désir est d'aller au Paradis mais les Anges refusent l'entrée à ceux qui n'ont pas connu l'amour. Et il essaie, essaie, essaie de forcer son entrée, et quand enfin il meure, ils le renvoient à la vie.


 

Travel to Digital

Travel to Digital est l'album électronique que j'ai terminé en 2006. Composé de 16 musiques, à ce jour il n'y en a plus vraiment que j'apprécie, à part les deux que je vais vous présenter. Si vous détestez profondément l'électronique, déroulez jusqu'à la prochaine catégorie.

Commençons par la première : Party's End :

https://soundcloud.com/ryve-gretur/partys-end

Tout du long de Travel to Digital, une histoire est contée (mais sans paroles, je tente de passer un message musicalement). C'est l'histoire d'une personne qui se retrouve dans une sorte de jeu (un peu à la Tron) et qui découvre une cité étrange. Une piste avant celle-ci, il tombe sur une discothèque. Dans celle-ci, la police fait un raid dans la discothèque et signe la fin de la fête, d'où le titre de la musique.

Maintenant la seconde : Memories :

https://soundcloud.com/ryve-gretur/memories

Celle-ci est la toute dernière piste de l'album, quand la personne revient dans le monde réel. La musique raconte les souvenirs de celle-ci, qui malgré tout ce qu'elle a vécu, en bien comme en mal, n'y voit plus que du bon et restera une expérience à part entière, unique.


 

Athrosia Chronicles

Si vous avez suivi, Athrosia Chronicles est le deuxième jeu auquel j'ai prit part et celui qui m'aura donné le plus de boulot. J'ai ainsi créé ces différentes musiques :



Strange Habit :

https://soundcloud.com/ryve-gretur/strange-habit

Ici encore une musique très électro et mélangeant énormément phases rythmées et phases plus douces, limites émotionnelles.

In a Dream :

https://soundcloud.com/ryve-gretur/in-a-dream

Comme la précédente, mais cette fois dans des tons plus sombres.

Rise of Factions :

https://soundcloud.com/ryve-gretur/rise-of-factions

Et c'est là que nous changeons tout, car nous passons à de la guitare électrique. Cette musique devait être pour les combats. Athrosia Chronicles mélangeait présent et futur, d'où les compositions électro et rock. Cette dernière m'a vraiment éclaté et c'est à ce jour l'une des favorites de mon meilleur ami (vous pouvez d'ailleurs voir son commentaire sur Soundcloud dès le début de la musique).


 

The Untold Journey

Trêves de bavardages, le plus important actuellement est mon projet terminé, celui le mieux travaillé, celui qui a vu des années défiler avant de pouvoir espérer être ce qu'il est, et celui qui va être officiellement édité mais par moi même avec une boîte pro. 


Il comporte 12 morceaux. 
Là encore, chaque musique raconte une histoire dont vous pouvez lire les grandes lignes sur Soundcloud.

Vous pouvez écouter l'intégralité de l'album par ici :

 

 


 

Le mot de la fin

Voilà, j'espère que vous aurez eu le courage de lire ces lignes. Je me suis quelque peu dévoilé ici, pour que vous compreniez mon chemin et où j'en suis. J'espère que vous prendrez la peine à écouter mes créations. Surtout ne vous gênez pas pour commenter, que ce soit en positif comme en négatif. Tout commentaire est bon à prendre.

Musicalement.

Modifié par Ryve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite présentation s'impose avant toute chose.

Je crois que tu peux enlever le "petit" :haha:

Belle présentation :rock:

J'ai pas encore tout écouté, mais le peu que j'ai entendu c'est vraiment pas mal.. Bravo :good:

C'est pour donner du courage à ceux qui ne scrollent pas au bas immédiatement :D

Et à la fin de la présentation je mets bien :

"Nous voici donc à la fin de cette... grande... présentation
:haha:

J'apprécie les mélodies du désespoir qui aspirent au soulèvement et à la renaissance

Tu devrais aimer plusieurs de mes musiques alors parce que je suis bien plus doué à faire des mélodies teintées de désespoir que des musiques plus gaies ^^

Je trouve qu'elles ont tellement plus de choses à apporter. Mais j'essaie de changer ça en bossant un peu sur du plus heureux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais aimer plusieurs de mes musiques alors parce que je suis bien plus doué à faire des mélodies teintées de désespoir que des musiques plus gaies ^^

Je trouve qu'elles ont tellement plus de choses à apporter. Mais j'essaie de changer ça en bossant un peu sur du plus heureux :)

C'est le cas, c'est juste une préférence pour ladite composition ;)

De toute façon je pense qu'on a une vision globale similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas, c'est juste une préférence pour ladite composition ;)
De toute façon je pense qu'on a une vision globale similaire.


Je pense aussi :beer:
Dans une mesure plus moindre surtout puisqu'elle n'est pas encore terminée... Je te conseille "The Time's Wind" ;) 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté ^^

C'est vrai que ça correspond bien à ce que j'apprécie :beer:

PS : Et j'ai tout lu désormais :rock:

Je t'ai cerné maintenant l'ami ^^

PS : Et tu peux recommencer maintenant que j'ai édité :haha:

Mais non j'te rassure les seuls rajouts c'est le mini tuto sur les Widgets (merci encore Scaz :D) et les Widgets en eux-mêmes en retirant les liens directs. D'un coup, ça a plus de gueule :)

J'aime beaucoup Blood on the Trees perso :P

Merci ! :D

C'est la favorite d'un de mes amis qui fait des vidéos et qui l'a déjà placée sur une de ses vidéos un peu bête (le lien

si t'as 1 minutes à perdre ^^) et qui va la réutiliser encore pour une nouvelle vidéo qu'il fait avec Biloulette, une femme qui s'est fait un grand nom dans l'univers de Minecraft ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à jour du premier post avec balises spoiler pour ne pas avoir un gros patté à passer à chaque nouveau message et ajout de la catégorie "Où me suivre" avec page Facebook et compte Twitter.

Egalement, cette nuit ou demain je devrais avoir fini une nouvelle musique dans des tons très doux, qui s'appelle pour le moment Rest Now (je suis en train de réfléchir sur le titre si ça me convient ou pas).

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rs56 ! :D

C'est une très bonne idée, j'ai ajouté au premier post une section "Composition à la guitare". Il y a actuellement 3 morceaux et je n'en ai pas d'autre en ligne. Je songe à mettre d'anciennes compositions en ligne mais étant donné que je n'ai plus énormément de temps et pas encore les fonds pour passer à un compte premium, j'hésite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la prochaine musique qui devrait arriver prochainement (elle est en travaux et avance à très bon rythme), voici une vidéo trailer du Best Of de Biloulette, présentée dans le premier post, avec "Blood on the Trees" en fond. Ce n'est pas grand chose mais ça va peut-être me faire une petite pub pour ceux qui sont interpellés dans les quelques secondes que dure la musique ^^ :

http://www.youtube.com/watch?v=KNCQnGwYbl0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit pour le Next Soundcloud qui ajoute et modifie un nombre incroyable de choses. Pour l'atteindre soit par la chance... Soit en ayant une musique avec 1000 écoutes dans les 5 semaines. Pour le moment j'ai une musique qui frôle les 400 écoutes, Endless Forest, donc si vous pouviez l'écouter 1 fois par jour (apparemment ça ne compte qu'une écoute par jour et par IP) et si possible la partager sur votre facebook ou ailleurs... (pour la partager, allez sur la page de Endless Forest et vous pouvez soit filer le lien, soit cliquer sur "Share" et choisis l'endroit ;))
Merci grandement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la toute dernière, Duty to Death ! Je l'ai bossée un maximum surtout au niveau du mixage et de la rythmique car ce sont mes deux points faibles, et je trouve que je m'en sors plutôt bien avec un rendu très propre. J'espère que ça vous plaira, et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, un petit feedback fait toujours plaisir :)
Sans plus de blabla, voici donc la musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci beaucoup jump ! :D
Sinon j'ai composé comme un taré pour réussir à enfin finir cette musique, elle s'appelle Looking back et raconte l'histoire d'un héros qui regarde en arrière avec quelques regrets, avec une certaine notion tragique qui s'en dégage.
Je vous laisse écouter et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal tes dernières compositions :good:

J'aime beaucoup duty to death ;)

Ça fait très Bof ce que tu fais.. je ne parle pas de ton beau-frêre... Mais d'une bande originale de film ^^

Merci Scrabounet ! :youpi:

Haha bien joué le petit jeu de mot ^^

Et c'est bien voué à ça ou à un jeu aussi (d'ailleurs un ami a fortement imaginé un passage flashback d'un RPG pour Looking Back, ça me va s'ils la veulent pour le prochain FF ^^)

Sinon niveau nouvelles je vais peut-être avoir quelques-une de mes musiques sur une websérie en production. Affaire à suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un blog WordPress pour mettre toutes les nouvelles informations dessus. Vous pouvez le suivre directement (soit en étant inscrit sur WordPress, soit avec Facebook ou Twitter), ou alors vous pouvez toujours suivre ma page Facebook qui est alimentée automatiquement par le blog. :)

Voilà c'est par là : WordPress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la toute dernière destinée pour le mod Minecraft dont je participe avec quelques compositeurs. Elle est volontairement plus simple et légère car vouée à être jouée dans les phases d'exploration. Voilà j'espère que ça vous plaira ;) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies