Jump to content
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Aide Lecteur 4K Panasonic UB9000

vinny91
 Share

Recommended Posts

Hello à tous,

Y aurait ll parmis vous svp des possésseurs du lecteur Panasonic UB9000

J'aurais qqs ptites questions .... en branchant un disque dur externe .... quelles marques de disque dur sont compatibles avec le lecteur svp ?

Et un point important, ce lecteur permet il de lire les codec 4K ;  "x265" , "10bit"  ... ?

Les anciens lecteurs Oppo lisaient le X264 seulement. 

Merci pour vos réponses & conseils,

Vince

Le 28/11/2023 à 17:47, vinny91 a dit :

Hello à tous,

Y aurait ll parmis vous svp des possésseurs du lecteur Panasonic UB9000

J'aurais qqs ptites questions .... en branchant un disque dur externe .... quelles marques de disque dur sont compatibles avec le lecteur svp ?

Et un point important, ce lecteur permet il de lire les codec 4K ;  "x265" , "10bit"  ... ?

Les anciens lecteurs Oppo lisaient le X264 seulement. 

Merci pour vos réponses & conseils,

Vince

Salut, 

Je n'utilise pas le UB9000 mais le UB820, c'est la même sur la partie vidéo mais je l'utilise que pour lire des galettes, je ne l'utilise pas pour lire du démat'.

Mais j'ai trouvé ça

image.thumb.png.e30377d5df4eab0a5befb021ef8522f8.png 

En complément je peux que te conseiller ce forum

https://www.homecinema-fr.com/forum/lecteurs-uhd-blu-ray/panasonic-dp-ub420-et-ub820-maj-t30085019.html

• Like 1

Il y a 2 heures, iPman143 a dit :

je te remercie pour ta réponse et le lien, j'ai trouvé celui du UB-9000.

maintenant, je vais demander comment paramétrer le lecteur, j'ai branché sur la prise Video / Audio vers l'ampli , mais y a tellement de réglages interne dans le lecteur UB9000.

J'ai deja testé mon disque dur actuel sur le port USB 3.0, et il est reconnu ... et j'ai acheté un cable USB plus long vu que la prise est derriere le lecteur.  

• Like 1

• 9 months later...
Le 06/12/2023 à 09:03, iPman143 a dit :

Salut, 

Je n'utilise pas le UB9000 mais le UB820, c'est la même sur la partie vidéo mais je l'utilise que pour lire des galettes, je ne l'utilise pas pour lire du démat'.

Mais j'ai trouvé ça

image.thumb.png.e30377d5df4eab0a5befb021ef8522f8.png 

En complément je peux que te conseiller ce forum

https://www.homecinema-fr.com/forum/lecteurs-uhd-blu-ray/panasonic-dp-ub420-et-ub820-maj-t30085019.html

J'en ai marre de mon Sony UBP-X700 qui n'arrive pas à tout lire (encore hier soir avec le disque 4K de "The Italian Job" qui passe nikel sur la PS5 et la Xbox One S:rolleyes:).

Du coup, j'ai commandé sur Son-Video.com le Panasonic UB820, donc, j'espère qu'il vaut le coup mon petit @iPman143...:tapfess::ninja:

• Haha 2

il y a 5 minutes, Ben Richards a dit :

J'en ai marre de mon Sony UBP-X700 qui n'arrive pas à tout lire (encore hier soir avec le disque 4K de "The Italian Job" qui passe nikel sur la PS5 et la Xbox One S:rolleyes:).

Du coup, j'ai commandé sur Son-Video.com le Panasonic UB820, donc, j'espère qu'il vaut le coup mon petit @iPman143...:tapfess::ninja:

Pour toute ta belle collection le 820 reste encore aujourd'hui le meilleur qualité prix. Par contre c'est absolument pas des lecteurs multimédia donc pas étonné que ta PS5 voire même ton TV fasse mieux ;) 

Edited by iPman143
  • Like 1

il y a 19 minutes, iPman143 a dit :

Pour toute ta belle collection le 820 reste encore aujourd'hui le meilleur qualité prix. Par contre c'est absolument pas des lecteurs multimédia donc pas étonné que ta PS5 voire même ton TV fasse mieux ;) 

Quand j'ecris n'arrive pas à tout lire, je parle des disques 4K, c'est souvent qu'il y a des problèmes d'autorité et autre.

Edited by Ben Richards

il y a 2 minutes, Ben Richards a dit :

Quand j'ecris n'arrive pas à tout lire, je parle des disque 4K, c'est souvent qu'il y a des problèmes d'autorité et autre.

Au temps pour moi j'ai lu trop vite, voilà ce que ça fait de faire 2 choses en mêmes temps :) 

Je possède ce lecteur depuis 2018, je n'ai jamais été emmerdé par un problème de lecture (sauf pour les disques officiellement défectueux)

• Thanks 1

au début du bluray, je possédais un lecteur Panasonic, tres lent à s'allumer, naviguer dans les paramètres et lancer le film .... et malheureusement les nouveaux modèles ont toujours ces caractéristiques.

un des critères majeur pour l'achat de mon UB-9000 c'etait le codec X265 .... et bien non ce lecteur n'a pas ce codec contrairement à ce que disent certains vendeurs, et le port USB 3.0 est à l'arriere.

En ce moment @Ben Richards y a chez Cobra , le Reavon R_VOLUTION PlayerOne 8K , à seulement 800€ ! 
Et Oui je le dis de cette façon en sous entendant que ce n'est pas cher vu tout ce qu'il propose .... lecteur bluray 4K et aussi lecteur multimedia .... je ne connais pas les serveurs multimedia.

Donc si tu as deja eu du Pana en lecteur dvd & bluray alors fonce sur le UB-9000 EG1

Il y a 2 heures, vinny91 a dit :

au début du bluray, je possédais un lecteur Panasonic, tres lent à s'allumer, naviguer dans les paramètres et lancer le film .... et malheureusement les nouveaux modèles ont toujours ces caractéristiques.

un des critères majeur pour l'achat de mon UB-9000 c'etait le codec X265 .... et bien non ce lecteur n'a pas ce codec contrairement à ce que disent certains vendeurs, et le port USB 3.0 est à l'arriere.

En ce moment @Ben Richards y a chez Cobra , le Reavon R_VOLUTION PlayerOne 8K , à seulement 800€ ! 
Et Oui je le dis de cette façon en sous entendant que ce n'est pas cher vu tout ce qu'il propose .... lecteur bluray 4K et aussi lecteur multimedia .... je ne connais pas les serveurs multimedia.

Donc si tu as deja eu du Pana en lecteur dvd & bluray alors fonce sur le UB-9000 EG1

Je viens de claquer 390€ pour le Pana, je ne vais pas claquer 800€ pour un autre, ou alors, c'est toi qui paye?:ninja:

Edited by Ben Richards

il y a 1 minute, Ben Richards a dit :

Je viens de claquer 390€ pour le Pana, je ne vais pas claquer 800€ pour un autre, ou alors, c'est toi qui paye?:ninja:

désolé, je n'ai pas suivis toute la conversation .... tu as pris lequel ?  

je peux te mettre sur mon testament .... dans 30 ans tu auras un lecteur Pana alors que ça n'existera plus :ninja:

• Haha 1

il y a 10 minutes, Ben Richards a dit :

J'ai pris le DP-UB820.;)

c'est un bon model .... la difference entre le UB9000 , apparement se situe sur la partie audiophile. 

je ne sais pas si tu es un pro pour optimiser les reglages du lecteurs (luminosité ..... ) , car cela joue énormement sur la qualité de l'image, même en ayant déjà réglé ton écran

avec le menu caché de l'Oppo, je vois la grosse diff entre les settings que j'ai et ceux d'usine du lecteur ..... du coup , je cherche des tuto sur le net pour bien régler le UB9000, mais je trouve rien

@iPman143 si pars hasard tu avais une idée ou lien , texte, video .... 

Merci d'avance à vous deux ;)  

il y a 16 minutes, vinny91 a dit :

c'est un bon model .... la difference entre le UB9000 , apparement se situe sur la partie audiophile. 

je ne sais pas si tu es un pro pour optimiser les reglages du lecteurs (luminosité ..... ) , car cela joue énormement sur la qualité de l'image, même en ayant déjà réglé ton écran

avec le menu caché de l'Oppo, je vois la grosse diff entre les settings que j'ai et ceux d'usine du lecteur ..... du coup , je cherche des tuto sur le net pour bien régler le UB9000, mais je trouve rien

@iPman143 si pars hasard tu avais une idée ou lien , texte, video .... 

Merci d'avance à vous deux ;)  

Faut que je vérifie mais à part le HDR Optimizer que j'ai activé, je n'ai rien touché je crois.

Edited by iPman143
  • Thanks 1
  • Haha 1

il y a 26 minutes, Ben Richards a dit :

J'ai pris le DP-UB820.;)

Celui que j’ai pris aussi il y a 6 mois, j’en suis très satisfait. Excepté le menu qui fait années 2000, je voulais craqué sur le UB9000 mais les ayant vu côte à côte en boutique, je n’ai vu aucune différence au niveau de la qualité de l’image, l’énorme différence de prix ne vaut pas la peine. Depuis la zap tu a encore un menu supplémentaire pour régler le HDR qui est vraiment appréciable. Dommage que l’on n’a pas accès aux nombreux lecteurs qui sortent chaque année au Japon. Aucun soucis de lecture en 6 mois il avale tout ( :relieved_face:) excepté le BR de Boulevard de la mort mais il fait parti des fucking BR ROT et tout mes lecteurs le recrache sans l’avaler. 

• Like 1

@Derek tu as mis le doigts sur un truc qui m'a interpellé ... on ne voit plus de nouveau lecteur sur tous les sites de ventes de matos , on a du Pana, Reavon et Sony, mais rien de nouveau 

un constat qui fait peur , est ce seulement la France ou l'Europe , et comment est ce aux USA et en Asie ???!!!

il y a 33 minutes, vinny91 a dit :

@Derek tu as mis le doigts sur un truc qui m'a interpellé ... on ne voit plus de nouveau lecteur sur tous les sites de ventes de matos , on a du Pana, Reavon et Sony, mais rien de nouveau 

un constat qui fait peur , est ce seulement la France ou l'Europe , et comment est ce aux USA et en Asie ???!!!

USA je sais pas mais dans une video de PP il se balade dans le plus grand magasin Hi tech de Tokyo et il parle du rayon lecteur BR4K où il y a énormément de nouveaux lecteurs non dispo en Europe 

• Like 2

Il y a 2 heures, Derek a dit :

Celui que j’ai pris aussi il y a 6 mois, j’en suis très satisfait. Excepté le menu qui fait années 2000, je voulais craqué sur le UB9000 mais les ayant vu côte à côte en boutique, je n’ai vu aucune différence au niveau de la qualité de l’image, l’énorme différence de prix ne vaut pas la peine. Depuis la zap tu a encore un menu supplémentaire pour régler le HDR qui est vraiment appréciable. Dommage que l’on n’a pas accès aux nombreux lecteurs qui sortent chaque année au Japon. Aucun soucis de lecture en 6 mois il avale tout ( :relieved_face:) excepté le BR de Boulevard de la mort mais il fait parti des fucking BR ROT et tout mes lecteurs le recrache sans l’avaler. 

Je suis d'accord pour cette interface bien rétro 

Edited by iPman143
  • Like 2

il y a 40 minutes, Derek a dit :

USA je sais pas mais dans une video de PP il se balade dans le plus grand magasin Hi tech de Tokyo et il parle du rayon lecteur BR4K où il y a énormément de nouveaux lecteurs non dispo en Europe 

OK mais où sont ces nouveaux lecteurs .... sur Son-Video & Cobra , les 2 plus gros sites de ventes Hifi & Home-Cine, le rayon lecteur 4K est quasi vide. paradoxale comme situation.

il y a 4 minutes, vinny91 a dit :

OK mais où sont ces nouveaux lecteurs .... sur Son-Video & Cobra , les 2 plus gros sites de ventes Hifi & Home-Cine, le rayon lecteur 4K est quasi vide. paradoxale comme situation.

Comme il l'a précisé, c'est que pour le marché local, pas pour nous.

On est trop un marché de niche en Europe

• Like 2

il y a 1 minute, iPman143 a dit :

Comme il l'a précisé, c'est que pour le marché local, pas pour nous.

On est trop un marché de niche en Europe

ça se confirme lorsque les français n'arretent pas de dire que les premiums sont trop cher ..... les français et d'autres pays en Europe vont tuer le bluray. 
L'Allemagne fait à peu pres 20M de plus d'habitants que nous, et ont un marché énorme. Je ne pense que ce soit ces 20M qui change quoi que ce soit, mais les mentalités. 

Si le marché chez nous est tjs aussi bas c'est peut etre à cause des éditeurs qui nous foutent des pistes audio pourries, en terme de débit, en voulant mettre 5-6 pistes alors qu'un BR aux USA n'aura qu'une seule piste Atmos et le reste ce sera du DD5.1 qui ne prend pas de place .... en Allemagne ils ont 2 pistes HD (anglais & allemand) c'est tout, et qualité top.

Le reflexe en France, mater du streaming , de la daube dans toutes les langues. Donc plus besoin d'investir dans un lecteur haut de gamme.