Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

The Tudors

LuDo
 Share

Note  

1 membre a voté

1. 1. Note

• 0 à 5
      0
    • 6 à 10
      0
    • 11 à 15
      0
    • 16 à 20
      1

Messages recommandés

images?q=tbn:ANd9GcQZ40ihJsQ_TFch-zB8PtGq80RecNB5uxK--gCFgSvXobBbuh5L9w

« Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous ne connaissez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début. »

La série débute en racontant la vie tumultueuse et romancée d'Henri VIII d'Angleterre au début de son règne, avec ses amours contrariées pour Catherine d'Aragon sa première épouse et sa passion pour Anne Boleyn (saisons 1 et 2). S'ensuivent les saisons 3 et 4 qui déroulent le règne du roi et ses mariages successifs. Bien que certains faits historiques aient été omis ou d'autres inventés, et que la chronologie ne soit pas toujours respectée, l'œuvre reste dans les grandes lignes proche de la vérité historique. Elle bénéficie d'acteurs de grand talent notamment Sam Neill dans le rôle du cardinal Thomas Wolsey, Jeremy Northam dans celui de l'érudit Thomas More, Max von Sydow dans le rôle du cardinal von Waldburg, Peter O'Toole dans celui du pape Paul III et Joely Richardson dans le rôle de la dernière épouse du roi, Catherine Parr. Dans le rôle titre, on retrouve Jonathan Rhys Meyers, et une pléiade de jeunes acteurs plus ou moins connus.

Trailer (saison 1 pour éviter de spoiler l'histoire) :

Une série découverte il y a pas mal de temps avec la saison 1 puis après une longue période sans visionner la suite, je m'y suis remis depuis quelques semaines avec le visionnage des saisons 2 et 3.

Il ne me reste plus que la saison 4 à visionner (une question de semaines).

Mon bilan : La série est vraiment passionnante (en approfondissant une histoire connue dans les grandes lignes) et assez fidèle à la réalité.

Vraiment agréable à suivre même si le rythme peut être assez déroutant (on peut passer l'équivalent d'un mois en 5 épisodes puis en 1 épisode voir 2 ans de l'histoire s'écouler :oh:).

Globalement la saison 1 est assez lente dans la narration et assez difficile à regarder (ceux qui n'aiment pas ce genre d'histoire décrocheront très vite).

La saison 2 surtout sur la deuxième partie devient vraiment épique et la saison 3 est simplement la plus intéressante au niveau de l'histoire.

En gros, une fois l'étape de la saison 1 passée, la série prend vraiment toute sa valeur, avec la manipulation du Royaume et les luttes internes.

Si vous voulez compléter votre soif historico-cinéphile, je vous conseille le visionnage à l'issue des 4 saisons des 2 films Elizabeth (sortie il y a quelques années avec Cate Blanchett dans le rôle titre). C'est tout simplement la suite directe de l'histoire ;) (sans aucun lien avec la série bien évidemment).

• 3 années plus tard...

Allez hop, une petite remontée de classement pour cette série que je découvre enfin grâce aux vils tarifs du Black Friday français! Honnêtement, je ne boude pas mon plaisir car à 23 euros le coffret (pas le meilleur qui soit car 4 amarays dans un slipbox un peu faible niveau carton), je pense que je ne fais pas une mauvaise affaire. Je viens de me faire les 2 premiers épisodes et l'ambiance est au rendez vous! Pour les amateurs d'histoire :love: et de jolies cuisses :ninja::ninja:

• J'aime 2