Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

The Northman

Hellboy
 Share

Messages recommandés

• 4 mois plus tard...

Un film qui sent la sueur et le sang, à la fois primal et majestueux. Les plans sont d'une beauté à pleurer, la musique d'une intensité rare, le casting totalement investi. Sans être aussi brutal que ce que j'attendais, The Northman ne ménage pas ses personnages, que ce soit leurs corps meurtris ou leur esprit halluciné dans de nombreuses séquences psychédéliques. En bref, un film puissant et mémorable qui accuse tout juste un scénario très classique.

PS : Les coquins seront contents de savoir qu'on aperçoit Anya toute nue.

• J'aime 5

Superbe, j'aurai aimé que ça dure plus longtemps alors plusieurs personnes de la salle sont sorties avant.... Ca résume assez bien le film je pense, on aime ou pas.

Un des problèmes je pense, c'est que la mythologie nordique est abordée tout au long du film mais elle n'est pas expliquée. 

Les plans contemplatifs sont superbes, énormément de plans séquences millimétrés, des couleurs sublimes, jeux d'acteurs excellent pour tout le monde avec une histoire plus que basique.

je l'ai vu en VF j'irai bien le revoir en VO.

:Note45:

• J'aime 3

Vu cet après-midi au ciné, ça claque vraiment sur grand écran, visuellement c’est magnifique et la mise en scène est splendide. L’aspect sonore est très travaillé, la bande originale est vraiment énorme et apporte beaucoup au film. Certaines scènes m’ont laissé dans un état de sidération total mais, revers de la médaille, les moments plus faibles se font ressentir plus fortement. Petit bémol également sur certains acteurs qui se forcent à prendre un accent nordique pas du tout naturel, mais globalement c’est une belle réussite.

• J'aime 2
  • Merci 2

(modifié)

Vu hier soir au cinéma, avis globalement positif mais j’attendais mieux niveau violence et je me serais passé du côté « animal » où j’ai trouvé qu’ils avaient l’air plus ridicules qu’autre chose. Visuellement c’est effectivement très chouette et Anya porte le film comme toujours. Ma copine n’a pas accrochée et elle a tentée de me cacher les yeux sur une scène :drooling_face:

La métamorphose physique de Skarsgård est assez spectaculaire par rapport à ses débuts et même par rapport à Tarzan

Modifié par Derek
  • J'aime 1
  • Merci 1

• 2 années plus tard...

Vu ce soir le disque cinéphile qui est une tuerie tant sur plan visuel que sonore!:wahou:

J'ai adoré de bout en bout, on est dedans dès le début, l'ambiance sonore étant particulièrement immersive et les paysages magnifiques, nous transportent littéralement à cette époque!:good:

Le casting est parfait, on sent que les acteurs ont pris leurs rôles très à cœur.

On a juste ce qu'il faut de "fantastique" en rapport avec la mythologie scandinave ainsi qu'un véritable souffle épique que l'on retrouve trop peu souvent dans ce genre de production.

Le seul bémol, j'aurais aimé que ça soit un peu plus brutal comme le soulignait @Hellboy.

• J'aime 2