Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Dune : Deuxième Partie

deepdro
 Share

Messages recommandés

(modifié)
Il y a 9 heures, Hellboy a dit :

T'as réussi à retrouver ta voiture sur le parking ? :ninja:

Je suis déjà surpris qu'il ait pu retrouver le chemin pour aller au ciné.:o:ninja:

Modifié par Ben Richards

• 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Je sors du cinéma, c'était excellent, j'aurais juste aimé que la bataille finale soit un peu plus longue car on s'est quand même tapé deux films de plus de deux heures pour voir cet affrontement et c'est malheureusement expédié en 5-6 minutes.

Je crois que j'ai autant aimé que le premier film, mais si je devais choisir, l'effet de surprise de l'original prévaudrait certainement. J'ai hâte de revoir ça en 4K dans quelques mois.

• J'aime 4

Vu ce weekend et je suis assez mitigé sur le film. D'un point de vu technique c'est incroyable, que ce soit du coté visuel ou auditif (je serais pas surpris que l'oscar du mixage audio leur soit attribué) mais j'ai presque envie de dire "tout ça pour ça". J'ai l'impression d'avoir d'avantage assister à une démonstration technique qu'a un film. Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose, c'est long pour rien et c'est fort probable que si on enlève 1h au film le scenario ne serait pas impacté le moins du monde. Ca reste un soit un bon divertissement a voir au ciné

• J'aime 1
  • Merci 1

(modifié)
Il y a 2 heures, deepdro a dit :

Vu ce weekend et je suis assez mitigé sur le film. D'un point de vu technique c'est incroyable, que ce soit du coté visuel ou auditif (je serais pas surpris que l'oscar du mixage audio leur soit attribué) mais j'ai presque envie de dire "tout ça pour ça". J'ai l'impression d'avoir d'avantage assister à une démonstration technique qu'a un film. Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose, c'est long pour rien et c'est fort probable que si on enlève 1h au film le scenario ne serait pas impacté le moins du monde. Ca reste un soit un bon divertissement a voir au ciné

Je suis assez d'accord avec toi, visuellement c'était une grosse claque, je suis content d'avoir vu ça au ciné et pas sur la TV (comme ça a été le cas pour le premier Dune), les acteurs sont globalement justes, mais à vouloir trop en faire, bah... c'est trop.

Trop de lenteurs, de plans de transition au ralenti avec Zimmer qui n'en peut plus de sa musique et d'augmenter le volume qui font que la montée en puissance du film ne fonctionne pas autant qu'elle le pourrait pour un final beaucoup trop peu impactant et expédié en quelques minutes. Je demandais pas 2h de bataille en mode Seigneur des Anneaux (quoi que??) mais là c'était presque comme si ça avait été foutu dans le film sans trop de conviction : un money shot, un travelling, un peu de bagarre dans la poussière où on ne distingue pas vraiment qui est qui....

Beaucoup de frustrations en sortant de la salle de ciné donc, même si j'en convient que c'est un très bon blockbuster à voir en grand et fort (même si quand même, Hans, mollo sur les basses et les tambours)

Modifié par Platypus
  • J'aime 1

(modifié)

Un seul mot, magnifique!:wahou:

J'ai autant adoré que la première partie, le casting est excellent, les SFX sublimes ainsi que le score de Zimmer.:love:

Le seul reproche que j'aurais, c'est la bataille finale qui aurait pu durer plus longtemps.

En tout cas, Villeneuve confirme que c'est un réalisateur à suivre à chaque fois comme Mr Nolan, jusqu'à maintenant, il ne m'a pas déçu.

Il nous offre une véritable fresque au souffle épique et j'espère sincèrement une troisième partie, trop envie de retrouver Arrakis.:D

Modifié par Ben Richards
  • J'aime 1

J'ai vraiment bien aimé !

Petit point sur la musique (pour rebondir sur ce que dit @Platypus) :

Je suis globalement pas très fan de Zimmer qui, même si je reconnais son talent, a, selon moi, épuisé depuis (très) longtemps son répertoire de bruit... 

Mais je trouve qu'au contraire ici, pour une fois, il se renouvelle d'une fort belle manière tout en restant reconnaissable.

Vraiment, dans sa filmo, avec Pirates des Caraïbes (qui n'est plus tout frais) ça fait parti pour moi de ses rares fulgurances.

(Edit : en regardant sa filmographie, y'en a un paquet que je n'ai pas vu ou pas en tête

+ 2-3 qui sont sympas, genre Sherlock Holmes, True Romance ou les thèmes des DCEU,

Mais c'est pas ceux-là que ces fans retiennent quand ils citent le grand Hans Zimmer (coucou Interstellar, Dark Knight, BR2049, MW2...) donc je maintiens quand même)

Ma Bible. Le film que j'ai toujours voir pour illustrer l'œuvre de Frank Herbert. Quelques infidélités,  notamment sur la fin du film , mais très honnêtement,  les acteurs, les effets... Hâte de le revoir dans mon salon... J'espère que la suite respectera le fil de l'histoire de Paul et ne se perdra pas dans les pièges du box office.. 

• J'aime 2

Le 05/03/2024 à 16:41, Ben Richards a dit :

Un seul mot, magnifique!:wahou:

J'ai autant adoré que la première partie, le casting est excellent, les SFX sublimes ainsi que le score de Zimmer.:love:

Le seul reproche que j'aurais, c'est la bataille finale qui aurait pu durer plus longtemps.

En tout cas, Villeneuve confirme que c'est un réalisateur à suivre à chaque fois comme Mr Nolan, jusqu'à maintenant, il ne m'a pas déçu.

Il nous offre une véritable fresque au souffle épique et j'espère sincèrement une troisième partie, trop envie de retrouver Arrakis.:D

Donc en gros, le même avis que moi, en moins bien.

• Haha 2