Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks ?

Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks à cause des nombreuses ré-éditions ?  

96 membres ont voté

1. 1. Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks à cause des nombreuses ré-éditions ?

• Oui, marre des ré-éditions.
      8
    • Non, car je suis accro.
      20
    • Peut être.
      12
    • Non, mais je serai plus sélectif.
      55
    • M'en fiche, je collectionne des DVD
      1

Messages recommandés

(modifié)

Difficile de savoir où j'en suis avec mon "addiction" ... car ça a été un moment le mot le mieux approprié pour définir ma passion (j'ai l'impression d'être dans une asso type alcooliques anonymes ou qui s'occupe de la dépendance des toxicos par exemple et sans vouloir choquer qui que ce soit). Néanmoins, je ne suis pas dans une phase de décélération comme au début de l'année (trop de titres sur les mois de novembre et décembre certainement). Mais la question me trotte régulièrement dans la tête depuis plusieurs mois.

Pour le moment, je vais aller jusqu'à la fin de l'année (juin étant le plus dur à passer pour le moment avec sa palette de nouveaux titres jusqu'à plus soif). J'ai définitivement abandonné l'Allemagne et je pense que Gangster Squad risque d'être mon dernier de ce côté (sauf jolie pièce évidemment). Je suis en fait maintenant dans une démarche que je qualifierai de "je complète ma collection et je mets un frein définitif".

Beaucoup d'énergie à rechercher des boitiers à gauche à droite font que je conserverai ma collection, mais un peu l'impression que la boucle se boucle. Watchmen, Star Trek (blanc), toutes ces rééditions me laissent au moment de l'acquisition cette curieuse impression que la collection que je souhaitais est en train de se terminer.

Après, je reste un gros consommateur de blu-ray en général et je favorise le steelbook à l'amaray systématiquement (mais pareil pour un digibook ou digipack par rapport au même amaray), ça c'est le côté "bouffeur de films". Mais ma démarche de recherche de certaines pièces est maintenant en stand-by complet (Book of Eli, Inception FS, V pour Vendetta CA...).

Et il faut être honnête aussi, le côté finance pèse obligatoirement à l'arrivée. Je ne me priverai plus d'un film qui me plait sous prétexte qu'une réédition steelbook sorte au même moment.

Et un des trucs les plus désagréables est de devoir se jeter sur une préco sinon, c'est la rupture assurée rapidement pour certains titres et l'obligation de passer par la case spéculation pour l'acquérir à prix d'or derrière.

Modifié par DominiCD

Perso je ne vais pas arreter mais bon force est de constater que depuis 2 mois ca devient du grand n'importe quoi......on a plus le sentiment de posseder des exemplaires "rares" et du coup la magie de la collection n'opère plus.

Le business l'a emporté encore une fois et ca, ca ne changera jamais.

Donc je me fais des plaisir "visuels" mais je n'ai plus cette "fiereté" de me dire "j'ai quand même de belles pièces dans MA collection"

Vraiment dommage tout ca..... :(

Niveau rareté, et des "graals" à rechercher il y en a toujours pleins, même si on n'en a plus l'impression. Parce que des ressorties à l'identique il n'y en a pas tant que ça. En fait le seul que je vois c'est "Star trek"

C'est bien le seul truc qui me maintient en vie ... Les jolies visuels à venir comme les Blufans, certains Zavvi, les Disney et les "graal" que je cherche.

Mais honnêtement, c'est beaucoup trop depuis 1 mois et demi.

Je croyais aussi que c'était les visuels qui nous attiraient tous vers les Steelbooks...

@Jump : on a aussi le choix de ne choisir que ceux qui nous plaisent. On n'est pas obligé de se sentir obligé d'acheter les 100 steelbooks qu'on nous propose par mois.

Je savais que tu allais me sortir cette phrase Emma ;) Mais là où je voulais en venir c'est que ça me donne l'impression que le format steelbook n'est plus si exceptionnel à force. Bon, on est encore très loin d'avoir autant de steelbooks que d'amaray bien évidemment mais là à cette vitesse j'ai un peu l'impression qu'on en aura partout et tout le temps. Et ce petit côté pétillant qu'apporte le steelbook a tendance à s'essoufler du fait de cette grande quantité de sortie pour toute sorte de film. Je ne sais pas si j'ai réussi à exprimer la chose comme je le souhaitais et si c'est assez clair :)

Par contre, le côté positif c'est que ça laisse le choix, beaucoup de choix ^^ Et comme j'aime beaucoup de films et bien j'ai envie d'avoir un steelbook pour chaque...  :hi:  Mais ça c'est une faiblesse que je dois travailler  :haha: 

(modifié)

C'est bien le seul truc qui me maintient en vie ... Les jolies visuels à venir comme les Blufans, certains Zavvi, les Disney et les "graal" que je cherche.

Mais honnêtement, c'est beaucoup trop depuis 1 mois et demi.

Je croyais aussi que c'était les visuels qui nous attiraient tous vers les Steelbooks...

@Jump : on a aussi le choix de ne choisir que ceux qui nous plaisent. On n'est pas obligé de se sentir obligé d'acheter les 100 steelbooks qu'on nous propose par mois.

C'est ce que je fais moi justement.. J'éssai de ne pas trop regarder en arrière pour racheter certaines pièces manquées et essai de me centrer sur ce que j'aime vraiment et ce qui me fait vibrer niveau film. Je n'ai pas une très grand collection... Peut être une quarantaine de steelbook tout confondus mais ce n'est que ce que j'aime.

En fait pour moi personnellement, je suis entrain de vivre ce que vous avez vécu lors de la période Thor et Captain América. Avec ces nouvelles ressorties de ces deux films surtout qui m'ont l'air culte "steelbookement" parlant j'ai l'impression d'être un peu vous à cette époque.

Mais en vous lisant et par nature, je vais continuer à acheter ce que j'aime et surtout ne jamais racheter des pièces à 60-70 euros sorties depuis longtemps et susceptible de ressortir pour éviter de me dégoûter.

Mon problème c'est que j'ai trop de films qui me font vibrer, du coup je me retrouve quand même avec énormément de Steelbooks de ces films. :lol:

Ah ouai j'ai pas pensé à celui comme toi Emma qui prenais même les films de c.l en steelbooks  :lol:

Non plus sérieusement, c'est vrai que si tu es quelqu'un qui aime de tout, tu ne peut rien faire...Mais dans chaques genres de film pour moi il y a une part de bouse et de très bons films quoi...

Regarde par exemple, j'adore le concept d'after Earth à la base, le synopsis et même je vais l'avouer la bande annonce bien que cet aspect "Animal" qui me fait penser à un film sorti il y a longtemp surtout le Tigre et ben je n'irais pas le voir au cinéma mais vu les retours du film par les forumeurs et ben je suis déjà dégouté quoi... Devrais-je l'acheter finalement? Je vais le payer 20 boules et peut être le regarder 1 fois et être déçu...

C'est ce genre de piège que j'essai d'éviter mais c'est difficile.. 

Par Exemple Django, j'en suis à la 4 ème vision depuis sa sortie et je suis vraiment content de mon achats.

Dur dur la vie de collectionneur.

Modifié par Alucard666

(modifié)

Je savais que tu allais me sortir cette phrase Emma ;) Mais là où je voulais en venir c'est que ça me donne l'impression que le format steelbook n'est plus si exceptionnel à force. Bon, on est encore très loin d'avoir autant de steelbooks que d'amaray bien évidemment mais là à cette vitesse j'ai un peu l'impression qu'on en aura partout et tout le temps. Et ce petit côté pétillant qu'apporte le steelbook a tendance à s'essoufler du fait de cette grande quantité de sortie pour toute sorte de film. Je ne sais pas si j'ai réussi à exprimer la chose comme je le souhaitais et si c'est assez clair :)

Par contre, le côté positif c'est que ça laisse le choix, beaucoup de choix ^^ Et comme j'aime beaucoup de films et bien j'ai envie d'avoir un steelbook pour chaque...  :hi:  Mais ça c'est une faiblesse que je dois travailler  :haha: 

En dehors des ressorties (souvent pas à l'identique), les nouveautés qui affluent c'est aussi dû à la demande des collectionneurs....Il suffit de regarder la section "Steelbook feedback" de HDN. La plupart des titres que nous sortent Zavvi ce sont des titres voulus par les collectionneurs. 

En gros, on a ce qu'on demande....

@Alucard666 : Pour After Earth, ce sera sans moi aussi. D'ailleurs je suis allé le voir au cinéma, pour voir s'il mérite que je dépense 25euros pour l'acheter en Steelbook. La réponse est clairement "Non".

Modifié par Big Emma Mama

(modifié)

Tiens d'ailleurs je vais aller voir, je savais pas que ça existait. M'enfin ils sont pas cons chez Zavvi, ça les arrange bien de savoir quoi sortir, ça leur assure des ventes.

C'est la loi de l'offre et la demande. Chaque parti y trouve son compte.

@Reddevil : c'est pas leur faute à Zavvi.

• J'aime 1

(modifié)

Tiens d'ailleurs je vais aller voir, je savais pas que ça existait. M'enfin ils sont pas cons chez Zavvi, ça les arrange bien de savoir quoi sortir, ça leur assure des ventes.

C'est la loi de l'offre et la demande.

Chaque parti y trouve son compte.

Exact et on va pas leur en vouloir pour ça, n'importe quelle entreprise le ferait pour ramasser un max de blé. Même si c'est agaçant pour la plupart des collectionneurs à force ^^

Modifié par jump4fun

Exact et on va pas leur en vouloir pour ça, n'importe quelle entreprise le ferait pour ramasser un max de blé. Même si c'est agaçant pour la plupart des collectionneurs à force ^^

Oui, mais c'est eux qui les demandent ces titres qui sortent.... :D

• J'aime 1

Oui, mais c'est eux qui les demandent ces titres qui sortent.... :D

Ouais en fait faut aller crever ces membres de HDN  :haha:

• J'aime 1

Mais non... en fait ils se plaignent comme ici de toutes ces sorties....Du coup c'est pour ça que je comprend pas cette contradiction.

Encore un coup des chinois du FBI

Mais non... en fait ils se plaignent comme ici de toutes ces sorties....Du coup c'est pour ça que je comprend pas cette contradiction.

Encore un coup des chinois du FBI

Je suis sure que ça vient d'une série ou un film que j'ai raté cette référence.

Honnêtement je viens de voir les nouvelles annonces de zavvi, et je doute de plus en plus. Déjà récemment j'étais soulée, mais là c'est de pire en pire. Je vais pas réexpliquer pourquoi, mais je suis dégoutée par toutes ces sorties.

Je me suis déjà calmée récemment, et je revends petit à petit pas mal de mes steels, même s'il y en a certains pour lesquels c'est plutôt difficile.

Sincèrement je me pose la question de l'utilité de tout ça. Je veux dire, je suis pas plus heureuse depuis que je collectionne. Et souvent je me dis que c'est assez futile finalement, ça m'apporte rien si ce n'est de perdre 10€ à chaque film acheté (au moins) par rapport à un amaray classique (c'est moins vrai pour les nouveautés, encore qu'en général j'achète rarement les films à leur sortie mais quand ils ont un peu baissé au niveau du prix).

Et puis clairement ça prends beaucoup trop de temps de se tenir informé de toutes les sorties, ça peut même apporter du stress quand on sait qu'une pièce qu'on veut avoir peut partir en 2 jours après ouverture des précommandes. Cette année, j'y ai clairement consacré trop de temps, au détriment de mes études, et j'ai même pas été capable de me modérer. S'il s'avère que ça a eu un impact sur ma réussite, clairement je continuerai pas.

Mais même sans ça je pense que d'ici la fin de l'année j'aurai arrêté. Et je précise que je ne dis pas ça sur un coup de tête, ça fait plusieurs semaines que j'y réfléchis beaucoup :hi:

• J'aime 1

(modifié)

Honnêtement je viens de voir les nouvelles annonces de zavvi, et je doute de plus en plus. Déjà récemment j'étais soulée, mais là c'est de pire en pire. Je vais pas réexpliquer pourquoi, mais je suis dégoutée par toutes ces sorties.

Je me suis déjà calmée récemment, et je revends petit à petit pas mal de mes steels, même s'il y en a certains pour lesquels c'est plutôt difficile.

Sincèrement je me pose la question de l'utilité de tout ça. Je veux dire, je suis pas plus heureuse depuis que je collectionne. Et souvent je me dis que c'est assez futile finalement, ça m'apporte rien si ce n'est de perdre 10€ à chaque film acheté (au moins) par rapport à un amaray classique (c'est moins vrai pour les nouveautés, encore qu'en général j'achète rarement les films à leur sortie mais quand ils ont un peu baissé au niveau du prix).

Et puis clairement ça prends beaucoup trop de temps de se tenir informé de toutes les sorties, ça peut même apporter du stress quand on sait qu'une pièce qu'on veut avoir peut partir en 2 jours après ouverture des précommandes. Cette année, j'y ai clairement consacré trop de temps, au détriment de mes études, et j'ai même pas été capable de me modérer. S'il s'avère que ça a eu un impact sur ma réussite, clairement je continuerai pas.

Mais même sans ça je pense que d'ici la fin de l'année j'aurai arrêté. Et je précise que je ne dis pas ça sur un coup de tête, ça fait plusieurs semaines que j'y réfléchis beaucoup :hi:

C'est comme toute collection, passion, loisir....(fumer, timbre, voiture, les animaux morts empaillés, les culottes sales pour les pervers...) :D

Il faut relativiser cette passion, et ne pas trop se prendre la tête avec. Si on commence à se poser des questions existentielles sur ce genre de trucs, ça va très loin quand même.

Si tu cherches à faire que des choses utiles qui ont un sens : manger, boire, faire des enfants pour assurer la survie de l'espèce humaine, aider à combattre la faim dans le monde.

• J'aime 1

(modifié)

J'ai acheté uniquement 5 steelbook depuis le début de l'année. Soit 1 steelbook par mois.

Je pense donc que ça répond à la question du topic, j'ai énormément freiné (pour ne pas dire stopper) l'achat de steelbook. 

Les ressorties à tout va, et surtout des changements récents dans ma vie personnelle, m'ont complètement fais lâcher prise sur cette passion.

Quand les steel' sont annoncés, je les pré-co (plus par sécurité on va dire), et ensuite, dans 98% des cas j'annule mes pré-co quelques jours avant la sortie.

Je ne garde que ceux dont le visuel me plait vraiment beaucoup (pour ce qui est du film, la question ne se pose pas pour moi, j'ai toujours acheté les steel' uniquement de films que j'apprécie).

Modifié par Glad
  • J'aime 1

J'ai acheté uniquement 5 steelbook depuis le début de l'année. Soit 1 steelbook par mois.

Je pense donc que ça répond à la question du topic, j'ai énormément freiné (pour ne pas dire stopper) l'achat de steelbook. 

Les ressorties à tout va, et surtout des changements récents dans ma vie personnelle, m'ont complètement fais lâcher prise sur cette passion.

Quand les steel' sont annoncés, je les pré-co (plus par sécurité on va dire), et ensuite, dans 98% des cas j'annule mes pré-co quelques jours avant la sortie.

Je ne garde que ceux dont le visuel me plait vraiment beaucoup (pour ce qui est du film, la question ne se pose pas pour moi, j'ai toujours acheté les steel' uniquement de films que j'apprécie).

C'est la bonne stratégie....sage gestion de sa passion. :good:

C'est comme toute collection, passion, loisir....(fumer, timbre, voiture, les animaux morts empaillés, les culottes sales pour les pervers...) :D

Il faut relativiser cette passion, et ne pas trop se prendre la tête avec. Si on commence à se poser des questions existentielles sur ce genre de trucs, ça va très loin quand même.

Si tu cherches à faire que des choses utiles qui ont un sens : manger, boire, faire des enfants pour assurer la survie de l'espèce humaine, aider à combattre la faim dans le monde.

Ouais, après quand c'est (potentiellement) au détriment des études, là je te comprends à 10000000000%... 

On peut dire que j'arrete sans le faire, je revend un partie de ma collec mais garde les pièces qui me tiennent le plus à coeur/les meilleurs films et vais énormément restreindre les prochaines commandes et être ultra sélectif

Je fais ça car me suis apperçu qu'au final, les réceptions ne me faisaient désormais ni chaud ni froid ce qui est quand même gênant quand on parle de passion/collection :s:

Pour ma part j'ai voté oui mais pas forcément pour les rééditions (malgré que ça me gonfle) mais plus sur le fait que le steelbook devient de plus en plus banal (dans le sens qu'on en voir partout) et de qualité parfois limite. D'ailleurs l'un est la cause de l'autre.

En effet le steelbook est de plus en plus répandu. Tous les pays s'y mettent (avec le même visuel qui plus est). On voit vraiment qu'ils sont sentis le bon filon et veulent l'exploiter au maximum.

Cette multiplication des éditions entraînent donc une baisse de la qualité sur une majorité de steel et je trouve cela fort dommageable.

Je l'avais déjà raconté il y a quelques temps, mais j'ai connu il y a quelques années au moment où je collectionnais les proders de cinéma. J'ai commencé à l'époque de sideshow-weta et des statues du seigneur des anneaux. Maintenant on se retrouve avec un fabriquant (sideshow) qui a inondé le marché de proders de toutes licences, avec un nombre d'exemplaire pour chaque toujours plus haut, un prix toujours plus élevé et une qualité de finition en baisse.

Bref tout ça pour dire que j'ai bien peur que le steelbook prenne la même direction.

Je m'auto cite. J'étais pas loin de la vérité. Je pense sincèrement les sorties et ressorties à profusion entraîneront beaucoup d'arrêt de collection.

• J'aime 1

Je prend aussi mon exemple. Depuis début juin, j'ai reçu 8 steelbooks (ce que je trouve trop finalement, soit plus d'1 tous les 2 jours en retirant les dimanches, jour sans réception et rien de bien rare à part Nemo, mais c'est loin d'être dur à récupérer en préco depuis des lustres). C'est évident que le plaisir est beaucoup moins intense que lorsque tu recherches une rareté, trouvée au bout de 2 à 3 semaines, comme ça se faisait il y a 2 ans par exemple. Au final, tu n'as qu'à te baisser pour le ramasser, aucune recherche, tu précos et tu attends en regardant ton compte bancaire faire le gueule (et ton banquier aussi par la même occasion) au fur et à mesure que le mois avance.

En fait, ma dernière vraie joie fut mon Roi Lion Taïwan, car indisponible en Europe, mais même celui-ci qui est très beau, ça fait combien de temps qu'il est dispo sans être une seule fois OOS (je parle de l'édition Taïwan, les autres ça fait un bon bout de temps qu'ils le sont, Chine...).

Le test sera le T2 et Le Grand Bleu Kimchidvd, si je ne vibre pas ici, ma passion n'en sera plus une, car vu l'effet que m'a laissé le V pour Vendetta nippon... (Callez, Charlie devrait me faire plaisir, tout de même)