Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

[Avis] Chronopost (transporteur)


Hellboy
 Share

Messages recommandés

J'ai eu très rarement des problèmes avec ce service au cours des 10 dernières années.

Mais là ça fait 4 fois de suite cette année. J'ai beau avoir un compte particulier sur leur site avec toutes mes informations à jour dont mon numéro de téléphone et le numéro d'appartement (et donc d'interphone), ainsi que sur mes comptes Fnac ou Amazon, la

livraison échoue.

 

Quelqu'un d'autre à ce problème ? J'ai contacté le service client par message privé sur Twitter deux fois, la réponse est rapide et ils me disent qu'ils vont s'en occuper mais tout ce qui se passe c'est que la livraison est reprogrammée pour le lendemain, échoue de nouveau et mon colis finit dans un dépôt.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Chronopost tu peux passer entre les gouttes et ca fonctionne bien, par contre quand c'est la merde il font ca tres bien. J'imagine que la meilleure solution serait de les appeler car souvent les chats de service client sont des bots...

Je parie que tu n'as pas l'explication de la non livraison ? Mise a part qu'elle a échouée tu n'as rien d'autre ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, deepdro a dit :

Avec Chronopost tu peux passer entre les gouttes et ca fonctionne bien, par contre quand c'est la merde il font ca tres bien. J'imagine que la meilleure solution serait de les appeler car souvent les chats de service client sont des bots...

Je parie que tu n'as pas l'explication de la non livraison ? Mise a part qu'elle a échouée tu n'as rien d'autre ?

Tout à fait. Sur le Twitter de leur service client par contre ce n'est pas un bot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant dans le domaine,je précise que l´utilisation des bots varie suivant ses choix.

pour mon entreprise par exemple c’est un bot au départ mais si ce dernier n’apporte as les informations souhaitées on prend le relais.

 

pour chronopost. c’est rare qu’il y ait des  problèmes(en proportion) , surtout de retours sans raison, mais c'est certain que c'est  pénible  et rageant..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j’avais oublié deux points :

aucun transporteur n’est parfait et de deux cela dépend aussi de sur qui on tombe au niveau des livreurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Mon steelbook Justice League expédié par Amazon hier via Chronopost doit arriver aujourd'hui. Déjà je viens de recevoir un SMS qui me dit qu'une tentative de livraison a échoué à 7:09 (j'ai jamais vu de livraison aussi tôt dans la journée donc j'y crois à moitié). Mais en plus quand je regarde le suivi détaillé, ça m'indique que l'article a été livré le  22 Février :sifflote:

 

J'ai l'impression qu'ils ont recyclé un numéro de suivi. Et c'est la première fois que je vois ça.

 

E69ABE8A-42DB-4D56-BDEC-E9685D81E5F1.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

rahhhhhhh, dégouté .... commande asiat que je passe seule (depuis un bail, car habituellement je passe en GB) ..... et voilà mon 1er colis taxé de Novamedia en optant pour livraison EMS !

 

au final, j'ai regardé mon tracking et vu que ce sera Chronopost qui livrera soit demain vendredi soit lundi !

donc je téléphone ....  et bingo .... 22€ à payer pour une valeur déclarée de $25 .... et faut payer en especes. 

 

c'est totalement stupide de payer autant pr une valeur déclarée égale à la taxe ! y a aucune logique, ils auraient déclaré $100, j'aurais eu 100€ de taxes !!! 

ce pays est + en + c** ! quand est ce que je gagne au loto pr me barrer dans un paradis fiscal !  put**** ça me gonfle :insult: 

:lasulfateuse:

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, deepdro a dit :

25$ ca fait 21.30€... Imagine un peu, il se prenne même une marge sur la conversion :haha:

 

Par contre, le paiement en espèce est totalement stupide... Limite j'aurai l'impression que c'est pas légal leur truc

je n'ai jamais d'espece en plus car tu connais ma situation ... je paye tout via paypal ou CB .... ils veulent pas de chèque ! 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@Sodemars & @Le Marquis 

 

j'ai plutot l'impression que l'on paye un max de taxe lorsque l'on fait nos commandes seul.

me plante peut etre, mais j'ai l'impression qu'en passant par GB, le montant de la taxe est moins cher ..... me plante peut etre et puis c'est surtout de la roulette russe !

 

j'ai jamais des ptits billets, lorsque qq1 me fait un cadeau c'est tjs un gros billet .... je doute que le livreur ai la monaie sur un billet de 100€ par exemple :D

Modifié par vinny91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vinny91 a dit :

@Sodemars & @Le Marquis 

 

j'ai plutot l'impression que l'on paye un max de taxe lorsque l'on fait nos commandes seul.

me plante peut etre, mais j'ai l'impression qu'en passant par GB, le montant de la taxe est moins cher ..... me plante peut etre et puis c'est surtout de la roulette russe !

 

j'ai jamais des ptits billets, lorsque qq1 me fait un cadeau c'est tjs un gros billet .... je doute que le livreur ai la monaie sur un billet de 100€ par exemple :D

Là c’est jackpot pour lui avec ce pourboire il aura fait sa journée 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les frais de dossier restent souvent les memes quelque soit la valeur de l’article. Donc oui tu prends genre 14€ de frais de dossier puis la tva etc....

pour le moment passer par la poste est un peu plu safe que les transports « express ».

Modifié par angeldelamuerte
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vinny91 a dit :

@Sodemars & @Le Marquis 

 

j'ai plutot l'impression que l'on paye un max de taxe lorsque l'on fait nos commandes seul.

me plante peut etre, mais j'ai l'impression qu'en passant par GB, le montant de la taxe est moins cher ..... me plante peut etre et puis c'est surtout de la roulette russe !

 

j'ai jamais des ptits billets, lorsque qq1 me fait un cadeau c'est tjs un gros billet .... je doute que le livreur ai la monaie sur un billet de 100€ par exemple :D

C'est 10/15 euros de frais de dossier plus tva plus frais de douane on arrive vite a 25$ demande la facture

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, vinny91 a dit :

je n'ai jamais d'espèce en plus car tu connais ma situation ... je paye tout via paypal ou CB .... ils veulent pas de chèque ! 

Perso j'ai jamais d'espèce sur moi... Je paye soit avec ma carte, soit mon téléphone. Et je parle même pas du cheque, la dernière fois j'ai du en faire un et c'était le 6ème du carnet, et le premier cheque datait de 2004... Donc le jour où le postier aura le courage de sonner a la porte et monter les marches il sera déçu de voir que j'ai pas de monnaie :ninja:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, vinny91 a dit :

j'ai jamais des ptits billets, lorsque qq1 me fait un cadeau c'est tjs un gros billet .... je doute que le livreur ai la monaie sur un billet de 100€ par exemple :D

Merci @vinny91, payes avec tes billets de 100€ comme ça, ça fera de l'avance pour la taxe et nous on pourra commander sans rien payer en plus.:sifflote::ninja:

 

Sinon, comme @deepdro et toi, je paye tout en CB, rarement de la monnaie (pas de billets de 100 en tout cas ni de 200 ni de 500 comme @Archeur"ius>:hello:) et depuis que j'ai terminé mon chéquier, j'en ai pas recommandé.

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le coup des 22€ à raquer pr une valeur de $25, ça m'a calmé .... j'ai annulé 3 précos zavvi (les 3 steels Dragons) !

 

sincerement à part faire chier les gens, ça m'étonnerait que l'argent récolté par la France sur ces importations, change quoi que ce soit dans l'économie du pays.

et ce ne sont pas ces qqs centaines de millions récuperés qui vont renflouer tous les milliards que notre cher président a laché depuis son mandat ! 

 

si l'un d'entre vous à une grande valise, je rentre dedans (suis pas tres grd pliable en kit), & direction la Suisse, le Luxembourg ou les Caraîbes ....

et hors de question d'aller dans ton pays @Le Marquis , la fnac refuse de te livrer :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vinny91 a dit :

comme le coup des 22€ à raquer pr une valeur de $25, ça m'a calmé .... j'ai annulé 3 précos zavvi (les 3 steels Dragons) !

 

sincerement à part faire chier les gens, ça m'étonnerait que l'argent récolté par la France sur ces importations, change quoi que ce soit dans l'économie du pays.

et ce ne sont pas ces qqs centaines de millions récuperés qui vont renflouer tous les milliards que notre cher président a laché depuis son mandat ! 

 

si l'un d'entre vous à une grande valise, je rentre dedans (suis pas tres grd pliable en kit), & direction la Suisse, le Luxembourg ou les Caraîbes ....

et hors de question d'aller dans ton pays @Le Marquis , la fnac refuse de te livrer :D 

Que nenni ami pliable, la Fnac est mon fournisseur principal ici...le plus fiable et le plus efficace :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 9 minutes, vinny91 a dit :

sincerement à part faire chier les gens, ça m'étonnerait que l'argent récolté par la France sur ces importations, change quoi que ce soit dans l'économie du pays

L'objectif n'est pas de récupéré des sous sur les importations (meme si c'es toujours bon a prendre) mais embêter les gens pour éviter les commandes en dehors de l'UE et favoriser l'achat "local" ;) 

Modifié par deepdro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, deepdro a dit :

L'objectif n'est pas de récupéré des sous sur les importations (meme si c'es toujours bon a prendre) mais embêter les gens pour éviter les commandes en dehors de l'UE et favoriser l'achat "local" ;) 

Là je suis tout à fait d'accord,lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deepdro a dit :

L'objectif n'est pas de récupéré des sous sur les importations (meme si c'es toujours bon a prendre) mais embêter les gens pour éviter les commandes en dehors de l'UE et favoriser l'achat "local" ;) 

l'achat local .... suis à 1000 % d'accord .... mais encore faut il que ce foutu pays propose les mêmes éditions, et si on se casse le cul acheté en Asie c'est pertinement parce que l'on sait qu'il n'y aura jamais les même éditions en France ..... donc dans le domaine du bluray, leur mesure est à chier ! Mais je vois mal la douane ouvrir les colis et verifier si chq edition existe ou non chez nous :) 

 

apres, pour tout ce qui est chaussures basket de marque, ou d'autres types de produit, là je peux comprendre. car j'imagine que certains vetêments sont moins cher à l'étranger. 

même l'alcool est moins cher dans certains pays européens, par rapport à la France, lol 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, vinny91 a dit :

l'achat local .... suis à 1000 % d'accord .... mais encore faut il que ce foutu pays propose les mêmes éditions, et si on se casse le cul acheté en Asie c'est pertinement parce que l'on sait qu'il n'y aura jamais les même éditions en France ..... donc dans le domaine du bluray, leur mesure est à chier ! Mais je vois mal la douane ouvrir les colis et verifier si chq edition existe ou non chez nous :) 

 

apres, pour tout ce qui est chaussures basket de marque, ou d'autres types de produit, là je peux comprendre. car j'imagine que certains vetêments sont moins cher à l'étranger. 

même l'alcool est moins cher dans certains pays européens, par rapport à la France, lol 

Mais ce qui nous concerne ici, les steelbooks et autre collector, je doute que ce soit les produits visés. Malheureusement on fait parti du lot mais y’a clairement un coup de frein imposé sur les produits en provenance de l’Asie et de l’UK ;) 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies