Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Midway - Steelbook [The On Series] - [4K + 2D]

vinny91
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Dark Vador a dit :

Tu peux la payer comment la taxe?

J'ai banni l'espèce et les chèques, je paye tout en CB depuis déjà pas mal d'année...

Chronopost demande de payer par chèque ou en espèce uniquement, pas de CB. Il te fournisse la facture.

Il y a 2 heures, JuL'59 a dit :

Déjà qu'en EMS c'est plus cher mais en plus 30€ de taxe pour une seule édition ça pique énormément:o, d'ailleurs tu es sûr @Jojo76120 ça parait énorme, à moins que tu as pris plus d'une édition ?

Non non, je n'ai bien qu'une seule édition, et ça m'a fait très mal. Il compte la taxe + les frais de douane, les 2 cumulés ça fait 30 euros pour une édition...

Et rien était indiqué sur le suivi

image.thumb.png.79acca4a65b1d4731e72fad68072094f.png

• Merci 1
  • Triste 1

il y a 3 minutes, Jojo76120 a dit :

Chronopost demande de payer par chèque ou en espèce uniquement, pas de CB. Il te fournisse la facture.

Et on fait comment si on a ni l'un ni l'autre?

Je suppose qu'il garde le colis et que tu dois aller payer à La Poste?

(modifié)

Donc c'est bien ce que je pensais... Vraiment des en...er sérieux, ce n'est pas QUE la taxe à ajouter mais aussi le frais de dossier douane de 24€ environ pour imprimer une feuille de papier A4... 

Bon bah maintenant pour avoir des éditions pas trop cher va falloir ce lever tôt... Un voyage dans le pays va coûter moins cher tout à l'heure... 

Le pire sur le suivi ce n'est même pas indiqué le passage en douane donc maintenant ça va être un systématique sans ce faire chier de l'excuse de Louverture du colis... 

Modifié par Archeur"ius>
  • Merci 1
  • Triste 1

il y a 6 minutes, Dark Vador a dit :

Et on fait comment si on a ni l'un ni l'autre?

Je suppose qu'il garde le colis et que tu dois aller payer à La Poste?

Je suppose effectivement que le livreur va te faire un grand sourire et repartir avec ton colis qu'il va gentiment balancer à l'arrière de son camion juste devant toi !

Sinon j'ai détaillé la facture.

J'avais un peu triché comme on peut le faire sur le site de Kimchi et j'ai déclaré une valeur de 25.99 USD. J'aurai dû tricher un peu plus d'ailleurs... ^^

D'après ma facture, ils ne prennent pas en compte le montant des fdp, uniquement le prix du produit.

Sur ce tarif, j'ai 21 euros de douane + 9 euros de TVA.

En fait je pense que dès qu'on a la taxe de 20%, on a la douane également. Et il va être de plus en plus compliqué de passer au travers.

• Triste 2

il y a 3 minutes, Jojo76120 a dit :

Je suppose effectivement que le livreur va te faire un grand sourire et repartir avec ton colis qu'il va gentiment balancer à l'arrière de son camion juste devant toi !

Sinon j'ai détaillé la facture.

J'avais un peu triché comme on peut le faire sur le site de Kimchi et j'ai déclaré une valeur de 25.99 USD. J'aurai dû tricher un peu plus d'ailleurs... ^^

D'après ma facture, ils ne prennent pas en compte le montant des fdp, uniquement le prix du produit.

Sur ce tarif, j'ai 21 euros de douane + 9 euros de TVA.

En fait je pense que dès qu'on a la taxe de 20%, on a la douane également. Et il va être de plus en plus compliqué de passer au travers.

20% de 25,99 = 5,20 en plus donc ils doivent compter les ports aussi je pense. 

Malheureusement à l'époque c'était vrai déjà si tu tape la taxe c'était par un passage en douane donc frais de dossier. Mais avant il y avait une excuse de la douane pour ouverture du colis ou autre... 

Maintenant comme tu le dis c'est mort pour passer au travers... Le pire j'attends deux éditions... Le mieux ça va être de prendre des OC et revendre pour garder une édition et retomber sur ces pattes... 

• J'aime 1

(modifié)

J'ai regardé, j'ai "WW" Blufans qui vient d'arriver en France, j'ai "X-Men 3" préco chez Zavvi qui sort ce mois-ci, j'ai préco "Interstellar" et j'ai "300" HdZeta" où je suis inscrit...:urgence:

Edit: J'ai oublié aussi "Justice League" HdZeta et "WW1984" qui a été expédié...:suicide:

Modifié par Dark Vador
  • Haha 1

(modifié)
il y a 21 minutes, Gaël a dit :

Quelle merde, on se fait bien défoncé le c.. ..

Je comprends pas votre histoire de one click, en quoi ça changerait la donne ?

Tu peux revendre les éditions que tu ne garderais pas et la box pour amortir les frais.

Modifié par Dark Vador

il y a une heure, Gaël a dit :

oui mais les différents frais sont indexés avant tout sur le montant, donc pas vraiment de différence, si? 

Juste sur la TVA car la douane elle est fixe 21 ou 24€ je sais plus... Donc vaux mieux prendre 20€ de TVA avec 24€ de douane par exemple que juste 30€ pour une édition. 

Une box à 200€in va revenir à 264€ max (par rapport à la valeur déclaré) tu revends deux éditions, la box... 

Sous déclaré à hauteur de 100€ par exemple avec les ports ont va dire 124€ en ems... +48€ donc 174€ au maximum avec taxe et douane. Tu retombe sur tes pieds mais tu fais moins de bénéfices... Quoi que avec les taxes les prix vont grave augmenter malheureusement... 

Après ont sais pas encore si la douane ce sera à chaque fois... Le truc c'est qu'ils avaient annoncé genre 5€ TVA a payer au cul du camion et 8€ au guichet... Ont en est loin... 

• J'aime 1

Ok dark, je pense pas que cela fonctionne de la sorte perso/que la douane soit fixé.

j’avais fait une recherche net et un gars a l´époque

, il avait    payé pas très loin du double de ses 150€ de mémoire . 

il manque un élément à régler aussi,il y en Aura 3 a priori   .

Du moins avant sur les sommes non modiques c’était Le cas,donc.. à savoir 

:frais de dossier ,frais de douanes et tva.

• J'aime 1

De toute façon,comme je l'ai écrit auparavant, de mon côté, si les tarifs augmentent trop, il faudra faire des choix c'est tout.

Pour Novamedia, Hdzeta,kimchidvd,Weet etc...je prenais les Box systématiquement...ben à part pour Mantalab et quelques exceptions près suivant le titre,je ne prendrai qu'un Full.

Pour ma part si j'en arrive là,je dépenserai moins forcément lol.

L'entrainement va pouvoir débuter avec tous les GB où je me suis inscrit et pas sur des petits lol, certains GB tournent entre 300 et 500€ comme les Box Weet Spiderman, LOTR wea Hdzeta, Terminator MAG, les 300 Full et box...d'autres plus petits comme les Oneclick Mantalab,les UHDclub etc...

Si je cumule tout cela, ça va me coûter combien en plus lol ...

L'avenir me dira si ça vaut le coup de dépenser autant de pognon sur quelque chose qui reste sous blister dans des étagères ou si le fait de faire des choix me contente assez...point.

• J'aime 2

il y a 17 minutes, SteelWild a dit :

De toute façon,comme je l'ai écrit auparavant, de mon côté, si les tarifs augmentent trop, il faudra faire des choix c'est tout.

Pour Novamedia, Hdzeta,kimchidvd,Weet etc...je prenais les Box systématiquement...ben à part pour Mantalab et quelques exceptions près suivant le titre,je ne prendrai qu'un Full.

Pour ma part si j'en arrive là,je dépenserai moins forcément lol.

L'entrainement va pouvoir débuter avec tous les GB où je me suis inscrit et pas sur des petits lol, certains GB tournent entre 300 et 500€ comme les Box Weet Spiderman, LOTR wea Hdzeta, Terminator MAG, les 300 Full et box...d'autres plus petits comme les Oneclick Mantalab,les UHDclub etc...

Si je cumule tout cela, ça va me coûter combien en plus lol ...

L'avenir me dira si ça vaut le coup de dépenser autant de pognon sur quelque chose qui reste sous blister dans des étagères ou si le fait de faire des choix me contente assez...point.

Probablement pas malheureusement 

on declare $25.99 de marchandise + fdp EMS .... et au final on se tape 30€ de taxe en tout genre ! 

là y a même plus à se poser la question, perso j'arrête tout de suite ..... mais le gros pb, suis inscrit à plein de GB dont des One-Click :(

vais annuler autant de preco que possible chez Zavvi et garder les "indispensables" 

• J'aime 2
  • Triste 1

il y a 1 minute, vinny91 a dit :

on declare $25.99 de marchandise + fdp EMS .... et au final on se tape 30€ de taxe en tout genre ! 

là y a même plus à se poser la question, perso j'arrête tout de suite ..... mais le gros pb, suis inscrit à plein de GB dont des One-Click :(

vais annuler autant de preco que possible chez Zavvi et garder les "indispensables" 

Je vais honorer les GB où je suis inscrit et après, on va se calmer...:ninja:

il y a 41 minutes, angeldelamuerte a dit :

Que je sache les gbs sont déjà taxés vu leur empleur via @benoit ? Donc la solution va être passé par un hub comme @benoitpour mutualiser les’frais de douanes et faire « baisser »la note 🤔

Les frais de douanes dépendront de ce qui est déclaré sur la facture ? si c’est bien ça le fait de passer par hub ne changera rien

il y a 13 minutes, deepdro a dit :

Les frais de douanes dépendront de ce qui est déclaré sur la facture ? si c’est bien ça le fait de passer par hub ne changera rien

Il faut juste espérer un truc du genre... si non, on n'a pas fini de chouiner 🙈😂

• Haha 2

(modifié)
il y a 16 minutes, deepdro a dit :

Avec les GB, il n'y a pas moyen de diviser les frais par le nombre de copies ou de personnes inscrites?

Modifié par Dark Vador