Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le topic du football

LuDo
 Share

Messages recommandés

Oui oui, j'ai suivi l'actualité footballistique. L'actualité ici-même où beaucoup parlait d'un enfumage de Gervais Martel avec de multiples mensonges. Donc là, alors que le clubs avait des problèmes d'argents (c'est pas pour rien qu'une masse salariale est encadrée, Brest à également était dans ce cas-là), Gervais a placé des sous sur un PEL magique où il y a placé 8 millions et hop en vendant un jour à 3 millions, aujourd'hui on l'autorise à repartir en L2.

J'espere sincerement poir vous que Gervais va passer la main, sinon ce scenario va se répéter encore encore et encore.

Et tu focalises sur Luzenac (certes parce que je l'ai évoqué) mais oui ils se sont fait avoir tout comme le Gaz c'était fait mettre bien profond une accession en L2 à cause d'une règle débile interdisant 2 clubs d'une ville de moins de 100.000 habitants dans la même division pro ... On peut y voir une petite compensation là (vu la troncheta et le fait que Luzenac avait un beau stade sur un plateau à l'époque ...).

Envoyé de mon SM-N7505 en utilisant Tapatalk

J'espere sincerement poir vous que Gervais va passer la main, sinon ce scenario va se répéter encore encore et encore.

ça fait plus de 25 ans que Martel est le président du club et ça s'était toujours très bien passé avant qu'un certain parasite arrive ! a l'heure d'aujourd'hui c'est pas réellement lui le problème, mais juste qu'il est exposé en première ligne parce que l'autre n'est pas là pour assumer son rôle...

Mais Luzenac n'ont pas pu présenté les garanties nécessaires concernant leur stade point barre...

Faudra m'expliquer pourquoi Luzenac n'a pas été en mesure de le faire quand dans le même temps Orléans entreprenait des travaux pour améliorer les capacités d'accueil de son stade en prévision de leur accession en L2.

Après je ne dis pas que je cautionne, cela dépasse le cadre du sportif mais la DNGC a mis sa menace à exécution. De la même manière qu'ils n'ont fait aucun cadeau à Lens contrairement à ce que tu penses.

Pour le Gaz, je ne sais pas s'il y a eu compensation, mais faut pas croire que Luzenac soit exempt de tout reproche.

Concernant les 14M soit-disant manquants, je vais réexpliquer. La DNGC avait demandé à Lens d'apporter 18M sur ses comptes pour pouvoir évoluer en L1, doutant de la solvabilité de Mammadov (ce que je ne remets pas en cause). Sauf que ce montant était calculé sur le premier budget défendu par Martel lors de sa première audition et qui était d'environ 42M il me semble.

Sauf que face à la situation, Martel a revu ses plans à la baisse (d'ailleurs les supporters n'ont jamais compris pourquoi un tel budget initial avait avancé mais bon) avec un budget tournant davantage autour des 35M. Aucune recrue, une masse salariale diminuée de 6M, un virement de 4M en octobre-novembre venant d'Azerbaïdjan, la vente de Cavaré en janvier pour 3M ont suffi pour que le club finisse la saison sans aucun défaut de paiement contrairement à ce qu'avait pu annoncer le président de la DNGC car tout simplement le RCL n'avait pas besoin de cette somme pour boucler la saison, le budget ayant été revu à la baisse.

Après, le débat pro et anti-Martel anime les forums depuis pas mal de mois, je trouve ça déplorable que les supporters se divisent ainsi mais c'est comme ça.

Personnellement, je veux juste le bien du club, parce qu'après tu parles du fait que pour son bien, le racing devrait retourner en National ou CFA pour rebâtir mais il ne faut pas oublier que derrière il y a des supporters qui vivent pour leur club,  un centre de formation à faire tourner et des centaines d'employés.

Mon opinion est que Martel n'est plus en mesure de gérer un club de foot moderne. Ses méthodes fonctionnaient dans les 90's mais plus maintenant, même si cette année Mammadov ne lui a pas donné les moyens de construire une équipe potable.

Néanmoins, je pense qu'il est temps qu'il passe la main, d'ailleurs Percheron a maintes fois annoncé qu'il y avait des repreneurs potentiels pour le RCL mais que la plupart ne voulait pas de Martel. Donc on verra bien, c'est peut-être pour cette raison qu'il s'est présenté à la DNGC avec Martel.
Moi je pense que Lens devrait repartir avec une nouvelle équipe dirigeante, un actionnaire fiable (pas forcément avec une fortune de plusieurs milliards) et bon gestionnaire (pas comme Martel), et au niveau sportif construire une équipe autour des jeunes (en espérant qu'ils ne soient pas tous vendus) encadrés par des joueurs tels que Lemoigne, Valdivia ou Coulibaly.

Mon opinion est que Martel n'est plus en mesure de gérer un club de foot moderne.

tu sais toujours ce que tu perds mais jamais ce que tu vas gagner en retour :unsure: je veux bien que même avant l'arrivé de Mmamadov, Martel n'avait pas la prétention de jouer les 1er rôles en ligue 1 mais bon tu étais au moins toujours présent en ligue 1 et jamais vraiment très très mal classé !

J'y croirai lorsqu'il y aura la ligne rouge sur le site off. Mais si ça se confirme, Labrune a intérêt a bien se planquer. Même à 15 M€, perdre notre meilleur joueur après Gignac et Ayew gratis, ça serait le truc de trop. Il va se faire allumer dans tous les sens.

De plus, j'ai le sentiment que Bielsa n'est pas au courant alors après le coup Doria l'année dernière, autant dire qu'il va faire un doigt à Vince...

• J'aime 1

J'y croirai lorsqu'il y aura la ligne rouge sur le site off. Mais si ça se confirme, Labrune a intérêt a bien se planquer. Même à 15 M€, perdre notre meilleur joueur après Gignac et Ayew gratis, ça serait le truc de trop. Il va se faire allumer dans tous les sens.

De plus, j'ai le sentiment que Bielsa n'est pas au courant alors après le coup Doria l'année dernière, autant dire qu'il va faire un doigt à Vince...

déjà, ça beug à mort sur leur site, impossible de s'y connecter, mauvais signe !

Pour le RCL c'est bien de rester en L2, mais encore faut il trouver un entraineur, kombouaré resterait il?

Je pose la question car je n'en sais rien.

je sais pas mais c'est le plus gros salaire du club donc d'après les objectifs ça semble compliquer :unsure: en plus de ça avec le peu de moyen qu'il aura la saison prochaine, je le vois mal consentir a faire un effort sur ses prétentions salariales  et perdre en prime 1 année de + chez nous sans possibilité de bon résultats  :s:

Pour le RCL c'est bien de rester en L2, mais encore faut il trouver un entraineur, kombouaré resterait il?

Je pose la question car je n'en sais rien.

Visiblement oui, c'est ce qu'a déclaré Martel en conférence de presse ;)

Bizarre tant ses émoluments étaient élevés (100000€ par mois) à moins qu'il n'ait consenti une baisse de salaire...

@Greg: oui c'est sûr mais quand même depuis la saison 2007/2008, la gestion Martel est calamiteuse:

entre les erreurs de casting (Bakari, Sidi Keita, Marco Ramos, Grégory Vignal, Damien Tixier et j'en passe), l'épisode Guy Roux ou encore Laszlo Boloni, les joueurs surpayés (Bakari à 75000/mois, Sidi Keita acheté 6M et avec un salaire de 100000€/mois...), son acoquinement avec un mafieux pour revenir, sa cellule de recrutement bidon basée sur le copinage...

Martel aime son club, mais ce n'est pas un bon gestionnaire. Il a quand même réussi à couler le golf d'Arras aussi même s'il n'était plus le président au moment de la liquidation. Trop de copinage nuisible à la bonne gestion d'une entreprise qu'est un club de football pro aujourd'hui.

Après, je ne suis pas un anti-martel comme certains, mais je ne fais que constater ce qu'il se passe depuis de nombreuses années :snif:

Pour Payet

Son agent sur RMC
«Il y a un accord entre West Ham et l’OM
Dimitri Payet veut rester mais il a un contrat enorme qu'il l attend. West Ham sera la solution extrême
Si OM fait un effort il restera à l'OM. C'est une pâquerette qui retient un éléphant. Le contrat est énorme"

En résumé, Payet et son agent font les petites catins pour forcer l'OM à augmenter le salaire...

ou alors il a fait une très bonne année dans un club en perdition qui n'a pas de projet de fond, donc il va vendre son talent dans le meilleur championnat du monde, avec en prime un meilleur contrat. Peut être qu'il sera répéré et qu'il finira dans un gros là bas, qui sait.

Je viens de voir ça sur bein....ç est abusé !!!

Je déteste les tricheurs et en plus quand tu vois la réaction de cavani....ben ça mérite clairement pas un jaune !

A la place de cavani je crois que j aurai ravagé le chilien

• J'aime 1