Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le topic du football

LuDo
 Share

Messages recommandés

Après voilà chacun supporte son équipe et les fans de l'OM ont le droit d'etre déçu çe soir,c'est sur les parisiens sont heureux ce soir comme moi j'étais heureux mardi quand Ivanovic enrhume Tahiti Bob,c'est comme ça l'essentiel est d'echanger tranquilou

J'avais pas vu la suite de ton message, tu as du l'éditer entre temps. Oui j'suis d'accord, on peut-être déçu, mais faut arrêter de cacher les problèmes d'un club via l'arbitrage. On a suffisamment encensé l'OM pendant un temps non ? Bielsa par-ci, Doria par-là ... ah non, pas Doria oups !

Mais j'suis d'accord, faut échanger tranquillou ! 

Allez faites vous un bisous sur les fesses et plus si vous avez envie bande de coquinou  :sourcils:

Toi tu as envie que je te recouvres de tomates et de champagne :P

Tu vas m'apporter tes fe**es en cadeau et je te ferais un gros cadeau en retour :sourcils:

Allez, on renomme le topic "50 nuances de Gilbert Gress" :P

(Attention, c'est une vanne archi old-school footballistique !)

• J'aime 3

j'étais heureux mardi quand Ivanovic enrhume Tahiti Bob

Ça me tue de lire ça moi... Putain en C1 ou C3 on supporte les clubs français, peu importe quelle équipe on supporte ! -_-

Moi j'étais déçu de voir Paris tant dominer et ne pas l'emporter devant un petit Chelsea froussard, et j'étais content de voir Guingamp l'emporter devant Kiev, même si 2-1 risque de ne pas suffire au match retour... Et je suis Girondin depuis toujours !

Après, on peut se moquer une fois l'équipe éliminée, ou au vu de ses performances (comme le sublimissime 0 point des sardines en phase de poule de C1 l'an passé) :lol: :lol: :lol:

Jsuis d'accord avec ce que tu dis Titi concernant le fait de supporter un club français en coupe d'Europe. Mais là avec Guingamp, pour moi, c'est trop en demander ! Il faut vraiment connaître l'histoire de Brest niveau football pour comprendre le "pourquoi" de la détestation de ce club par les brestois dans leur totalité ! On est très loin des querelles pipi-caca entre marseillais et parisiens (créées de toutes pièces dans les années 80-90 par Canal +).

• J'aime 1

Le conflit OM - PSG est historique en fait, ça va au-delà du football ! Ca s'est joué sur le fait que Paris fut désignée comme capitale de la France, et non Marseille... :)

Perso je hais Marseille au plus haut point, je déteste Nantes et Toulouse, Paris ne me plaît pas... mais je fais abstraction de tout ça pour le patriotisme :)

(modifié)

Bon allez, petit cours sur l'histoire de la rivalité Brest-Guingamp (comme ça mes propos paraîtront moins "gratuit") :

Fin des années 80, début des années 90, le Brest Armorique FC (le nom de la structure professionnelle à l'époque) était la meilleure équipe bretonne de football. On avait dans l'effectif des mecs comme Lama, Ginola, Guivarc'h, Makélélé, Le Guen, Guérin, Colleter (sa soeur était prof d'EPS dans un lycée brestois d'ailleurs et elle a coaché les féminines du hand chez nous) ... Mais on avait un président un peu gourmand, François Yvinec (il s'était fait connaitre en allant chercher Roberto Cabanas, joueur paraguayen qui avait un cartel Colombien au cul, il était resté quelques mois au pays avec le joueur pour éviter de se prendre une bastos).Tellement gourmand qu'on avait même acheté le goal de l'équipe d'Argentine finaliste du mondial 90 (Goycochea). Du coup, un trou dans la caisse qui s'élevait à 150 millions de Franc a attiré l'oeil du président de la DNCG de l'époque : Noël Le Graët, également président de ... Guingamp. A l'époque l'En Avant Bouzeland végétait entre D3 (National) et D2 sans jamais réellement s'imposer, Brest attirant la plupart des partenaires économiques ! Bien que le Brest Armorique ait pu réunir la somme nécessaire, NLG s'est empressé d'entériner la rétrogradation sportive du club, ce qui entraîna la banqueroute de la structure professionnelle et donc la chute en D3 (comme par hasard le dernier match pro de Brest se joua ... à Guingamp ^^' ). Et dire qu'un an avant la liquidation, on remportait la Gambardella avec Guivarc'h en attaque ... qui s'en alla à Guingamp.
t c'est ainsi que naquit le Stade Brestois, club amateur qui mit près de 20 ans à redevenir professionnel à cause du zèle de Gargamel Le Graët (si si, il lui ressemble). Et il faut savoir que Brest n'a pas été le seul club breton a payé le prix de l'envie de domination régional du fabricant de crêpes Wahou. Le Stade Briochin a également payé sa trop forte proximité avec les rouge et noir. Eux on eu encore plus de mal à se sortir de la mouise ! Et comme je l'avais lu un jour, si Guingamp se veut club "breton", Brest se veut club "brestois" et c'est pour ça que JAMAIS, même avec une once de patriotisme, je ne supporterais Guingamp. Pour le coup, mon patriotisme, je le met au bout d'un suppositoire et zip, il disparait !!! :D

En gros, Guingamp, le petit club qui parait sympathique, c'est un peu comme une gangrène qui se répand dans le football breton ! !

Modifié par nonopool
  • J'aime 3

ouais mais là dans ce cas c'est plus Noël Le Graët que Guingamp le fautif ! et encore c'est même directement ton président de l'époque a la base :D

moi qui croyais que tu étais blasé que ce soit Guingamp qui fasse signer Drogba en L1 et pas Brest :P

• J'aime 1

ouais mais là dans ce cas c'est plus Noël Le Graët que Guingamp le fautif ! et encore c'est même directement ton président de l'époque a la base :D

moi qui croyais que tu étais blasé que ce soit Guingamp qui fasse signer Drogba en L1 et pas Brest :P

on ne m'enlèvera pas de la tête que Guingamp bénéficie toujours de services de la part de NLG ... Parce que mine de, Guingamp, c'est notre Luzenac en Bretagne ... Normalement Guingamp, sa place (si on parle par rapport à la ville), c'est la DH !

oh mais là y'aurait rien de surprenant rien qu'a voir déjà a l'échelle de la Fifa, alors ça doit bien en profiter aussi un cran en dessous :rolleyes: c'est magouille et compagnie partout :unsure:

Par exemple à Brest on galère pour avoir un nouveau stade. A Guingamp c'est plus simple avec NLG qui a été maire de ... Guingamp ... de 1994 à 2008 ! Sympa pour les subventions municipales non ?

La stat' sur les peno elle a bon dos, ça dépend si tes attaquants entrent dans la surface et cherchent le contact, ça dépend pas du tout de ton attaque prolifique.

L'an dernier Paris avait plein de péno car VdW centrait toutes les 3 minutes et yavait toujours 2 bonhommes dans la surface, donc ça augmente les chances de contact.

Et ça dépend de l'autre côté, la défense est-elle concentrée ? Caen est dernier sur cette stat après tout, ce qui semble logique.

• J'aime 2

Ben ouais ton tableau confirme mes chiffres,pour un equipe qui a la seconde attaque de ligue 1,elle devrait avoir plus de penaltys c'est mathématique

Après voilà chacun supporte son équipe et les fans de l'OM ont le droit d'etre déçu çe soir,c'est sur les parisiens sont heureux ce soir comme moi j'étais heureux mardi quand Ivanovic enrhume Tahiti Bob,c'est comme ça l'essentiel est d'echanger tranquilou

C'est assez drôle et hilarant de ta part de dire que l'essentiel est d'échanger tranquiilou quand on voit ton message quelques pages auparavant qui n'incite pas a la conversation sympathique. Parler ainsi d'un club , d'une ville et de tout ce qui l'englobe c'est pas la meilleure manière d'échanger Tranquilou ....

C'est ca Jump,5 défaites avec Turpin dont le vol de 2 penaltys contre les quenelles mais voilà nous on n'a un président fantome,donc ZERO pression sur les arbitres,contrairement à Aulas

• J'aime 2

nonopool, c'est plutôt de la jalousie j'ai l'impression :P Et perso, pour moi le plus grand club breton, bien que je ne l'aime pas (rivalité de l'Atlantique lol) c'est bien Nantes ! Je sais, Loire-Atlantique, blablabla, mais historiquement ils sont bretons, et ils auraient du y revenir avec la réorganisation des régions récemment...

Si Le Graet a fait son boulot, on ne peut rien lui reprocher sur ce coup-là... La DNCG est (presque) pareille pour tout le monde ;) Lens, pilier du foot français quand même, a réussi à feinter le système avec le Père Noël Mamadov, mais là ils vont repartir encore plus bas qu'ils ne l'étaient en fait...

Après, qu'il se serve de ses relations, j'ai envie de dire qu'on ferait tous pareil ! C'est partout comme ça lol

nonopool, c'est plutôt de la jalousie j'ai l'impression :P Et perso, pour moi le plus grand club breton, bien que je ne l'aime pas (rivalité de l'Atlantique lol) c'est bien Nantes ! Je sais, Loire-Atlantique, blablabla, mais historiquement ils sont bretons, et ils auraient du y revenir avec la réorganisation des régions récemment...

Si Le Graet a fait son boulot, on ne peut rien lui reprocher sur ce coup-là... La DNCG est (presque) pareille pour tout le monde ;) Lens, pilier du foot français quand même, a réussi à feinter le système avec le Père Noël Mamadov, mais là ils vont repartir encore plus bas qu'ils ne l'étaient en fait...

Après, qu'il se serve de ses relations, j'ai envie de dire qu'on ferait tous pareil ! C'est partout comme ça lol

Le problème, si tu m'as bien lu, c'est que pour Brest, la DNCG n'a pas été la même que pour les autres (et pour Saint Brieuc également). Donc non, pas de jalousie, juste un constat : quand un président de club se met à exercer à l'échelon national, ce n'est pas normal, pas sain ! Ce devrait être des personnes neutres !

Pour Nantes plus grand club breton, je suis d'accord ;) Et niveau supporters, ils sont vraiment au top !!!