Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le topic du football

LuDo
 Share

Messages recommandés

Le RCLens interdit de monter en Ligue 1 !

« Malgré les garanties données à hauteur de 18 millions d'euros par la Banque d'Azerbaïdjan, la DNCG d'appel a réclamé les 10 millions d'euros cash tels qu'ils étaient demandés lors de la première audition. Ces fonds n'étant pas encore arrivés sur nos comptes, la Commission d'appel de la DNCG a confirmé la décision de la première instance. Comme prévu par les règlements, le RC Lens fera appel auprès du CNOSF qui devrait recevoir le club dans les prochains jours. »

Je suis dégoûté, maintenant je ne crois que moyennement à la réussite d'un appel auprès du CNOSF. Cela signifie pour moi que l'on reste en L2, Kombouaré ne revient pas, les joueurs qui avaient donné leur accord verbal pour venir ne viendront pas et quid des joueurs qui ont fait remonter le club cette année. Auront-ils la motivation pour rempiler en L2 ?

Cette histoire pue.

• J'aime 1

Les supporters lensois attendaient avec impatience la décision finale attendue ce mardi. La DNCG a tranché, et prive les Sang et Or, pourtant deuxièmes de Ligue 2 la saison passée, d'accession en Ligue 1. En ligne de mire, une somme non versée par l'actionnaire Hafiz Mammadov…

Comme dit Doc, il y a autre chose là derrière et bien dommage pour ses valeureux supporters !!!!!

Normalement oui ça serait Sochaux. C'est toujours une équipe qui descend qui est sauvée et pas le 4ème de L2 qui monte.

Mais je comprends vraiment pas. Comment avec un milliardaire à votre tête vous arrivez pas à vous en sortir devant la DNCG?

• J'aime 2

parce que le milliardaire a l'air aussi fiable que le fameux kachkar de l'OM ! 

Le mec sponsorise quand même l'Atletico depuis quelques saisons. C'est qu'il leur donne vraiment de l'argent.

A mon avis c'est plus un désaccord quelque part, les mecs de l'Est sont assez susceptibles, et changent d'avis comme de chemise. 

• J'aime 1

je veux pas me prononcer sur le sujet parce qu'en étant en plein dans les rumeurs a droite a gauche et en entendant différents son de cloches tout les jours, on ne sait plus a quoi s'en tenir concrètement...

mais la chose quasi sûre c'est que ce n'est pas Mamadoff le fautif ! d'ailleurs il annonce dans le journal la voix du nord de ces derniers jours qu'il estime que ses intérêts au sein du club ne son pas correctement représentés, et qu'il prévoit un bon coup de nettoyage :diable:

Martel quand a lui vient de passer sur l'équipe 21 et d'après lui la décision de non montée c'est "pour le moment" ce qui laisse sous entendre que l'argent devrait enfin arriver et peut être que l'affaire sera classée positivement  :unsure: espérons le.

parce que le milliardaire a l'air aussi fiable que le fameux kachkar de l'OM ! 

Non Mammadov n'a absolument rien à voir avec ce fameux Kachkar, du moins c'est ce que je pense !!

Il a déjà injecté presque 20M€ l'année dernière, ce qui a évité au club une relégation en National, a permis de faire venir Kombouaré et des joueurs tels que Ljuboja ;)

Le problème cette année, c'est que le club a tablé sur un budget de 48M€ (ce qui est déjà pas mal pour un promu) parmi lesquels 28M réinjectés par Mammadov.

18M€ ont été garantis par la banque nationale d'Azerbaijan sauf que la DNGC voulait voir les 10M restants cash sur les comptes du RCL. ET là Martel s'est bien foutu de la gueule des supporters car selon lui ce ne devait être qu'une formalité.

Au final, la première fois le retard était dû à la fête des armées en Azerbaijan, la seconde fois c'était à cause d'une erreur d'IBAN (totalement ridicule) et aujourd'hui il s'est pointé en appel avec juste un ordre de virement (censé avoir été effectué vendredi) à présenter à la commission. Cela n'a pas convaincu la DNGC qui veut voir l'argent sur les comptes !!

Depuis mai, on se demande ce qu'a foutu Martel. Il n'a rien géré du tout, que ce soit pour le dossier DNGC ou pour la délocalisation car à l'heure actuelle on ne sait toujours pas où on va jouer la saison prochaine !!

D'ailleurs, après le problème d'IBAN, il s'est murmuré que Mammadov voulait virer Martel car selon lui le club était mal géré. Ma conviction est que Mammadov a de l'ambition (Il devrait aussi racheter Sheffield et investir à River plate), sauf que Martel aimerait redevenir numéro 1 du club mais il n'a plus un rond (un de mes amis m'a dit qu'il ne détiendrait qu'1% des parts du RCL, à vérifier). Et donc il n'a aucun intérêt à voir Mammadov investir pour construire une grosse équipe !!

En plus ce que je me dis, c'est qu'avec un budget revu à la baisse, on serait peut-être en L1 depuis longtemps. Après, est-ce que Kombouaré serait rester ? ça on n'en sait rien :unsure:

En tout cas, c'est Sochaux qui va être content :huh:

• J'aime 1

A mon avis faudra se prononcer une fois que toutes les procédures d'appel auront été faites.

Ca sera pas la première fois que le CNOSF donne un avis contraire à celui de la DNCG. Moi je pense que ça va le faire quand même.

Mais c'est dommage parce que le mercato se lance vraiment maintenant, et vous allez perdre du temps pour construire l'équipe.

• J'aime 3

A mon avis faudra se prononcer une fois que toutes les procédures d'appel auront été faites.

Ca sera pas la première fois que le CNOSF donne un avis contraire à celui de la DNCG. Moi je pense que ça va le faire quand même.

Mais c'est dommage parce que le mercato se lance vraiment maintenant, et vous allez perdre du temps pour construire l'équipe.

Carrément. En plus des prêts quasi confirmés si le club reste en L1 d'Areola et Tisserand, Martel a indiqué que 4 joueurs avaient donné leur accord pour venir (parmi lesquels figurent je pense Delort & Chantôme). Mais auront-ils encore envie de venir après ça ?

En tout cas, Martel a perdu beaucoup en crédibilité auprès des supporters lensois et de Mammadov par la même occasion !!

On verra bien ;)

Mais je me dis, même si Sochaux est maintenu en L1, ils ont bâti une équipe et un budget pour évoluer en L2 et se sont séparés de leurs meilleurs éléments. Ne serait-ce pas un cadeau empoisonné pour eux ?

• J'aime 1

Carrément. En plus des prêts quasi confirmés si le club reste en L1 d'Areola et Tisserand, Martel a indiqué que 4 joueurs avaient donné leur accord pour venir (parmi lesquels figurent je pense Delort & Chantôme). Mais auront-ils encore envie de venir après ça ?

y'a Hoarau aussi dans le paquet si y'a pas eu de chagement, mais bon ça fait pas rêver tout ça...

• J'aime 1

(modifié)

y'a Hoarau aussi dans le paquet si y'a pas eu de chagement, mais bon ça fait pas rêver tout ça...

Nan pas du tout même :D Et si le club reste en L1, j'aimerais bien qu'on se fasse prêter Yanga-Mbiwa pour l'associer à Landre car Kantari je ne suis pas fan ;)

Modifié par docsparrow59
  • J'aime 1

(modifié)

Par contre Chantôme apparemment il est plus parti pour être inclus dans un échange pour Aurier non?  ???

Moi aussi c'est ce que je croyais. Mais apparemment, Paris pourrait payer le transfert cash ;)

Ce qui a alimenté la rumeur envoyant Chantôme à Lens, c'est sa rencontre avec Kombouaré dans le courant du mois de juin et le fait qu'il avait refusé une proposition du TFC.

Mais bon durant un mercato, tout est possible et la situation de Lens risque de modifier la donne !!

Modifié par docsparrow59
  • J'aime 1

Heureusement que le virement était censé avoir été effectué vendredi dernier:

"Dans sa quête de Ligue 1, le RC Lens doit voir arriver sur son compte les 10 millions d’euros nécessaires pour établir le budget initial de 48 millions pour l’exercice 2014-2015. Problème, ce mercredi, cette somme n’apparaissait toujours pas du côté du Racing. « Je pense qu’Hafiz Mammadov est fâché par rapport à la DNCG, » a avancé Gervais Martel."

A ce train-là, je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir présenter devant le CNOSF :(

• J'aime 2