Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le topic du football

LuDo
 Share

Messages recommandés

Brest Armorique et SB29 sont 2 clubs différents ?

Ce sont les mêmes. Techniquement, le Brest Armorique était la structure professionnelle du club à la fin des années 80, début 90. La structure amateur était le Stade Brestois. Mais en 1992 lors de la liquidation judiciaire, l'association Stade Brestois (les amateurs donc) ont pris le relais pour remonter "un club". Donc Brest est reparti en D3 de l'époque, national aujourd'hui (bon après on a fait quelques années de CFA avant de remonter). 

• J'aime 1

Canal + perd son procès contre beIN

Canal+, qui réclamait à beIN Sports 293 millions d'euros pour «concurrence déloyale», a été débouté mercredi de sa demande, la justice estimant que les tarifs pratiqués par la chaîne sportive qatarie vis-à-vis de ses abonnés n'étaient «pas anormalement bas». La chaîne cryptée reprochait à beIN Sports de perdre volontairement de l'argent en achetant à prix d'or des programmes sportifs et en ne vendant pas assez cher ses abonnements (11 euros mensuels, contre 40 pour Canal+).

• J'aime 1

Donc, si on prend le jugement à l'envers, on peut estimer que Canal + pratique des prix trop élevés ?  :sifflote:

Je pense quand même que BeIn pratique un prix trop bas. La société fait des pertes, mais comme elle veut continuer à attirer du monde, et que derrière les qataris s'en foutent de la rentabilité, elle pratique des prix très bas.

Canal + est cher aussi du fait qu'elle diffuse beaucoup de films et de séries récentes, et Canal + est une société qui finance beaucoup de films et de séries françaises qui relèvent un peu le niveau (Braquo, Mafiosa, etc...).

Je pense que la chaîne devrait surtout séparer son offre cinéma de son offre sport pour être plus compétitive.

• J'aime 2

Donc, si on prend le jugement à l'envers, on peut estimer que Canal + pratique des prix trop élevés ?  :sifflote:

c'est tout à fait ça !!!! :colere: :colere:

Pas forcément, Canal c'est pas que le sport, c'est ciné série docu également, certes je les trouves cher (je vais d'ailleurs couper mon abo) Mais Bein et canal + ne sont pas comparable :)

Canal n'a qu'a faire de Canal+ sport sa chaine uniquement sport au prix de bein :D (quoi on peux rever :))

• J'aime 3

(modifié)

"Valenciennes a obtenu un délai de la part du tribunal de commerce de la ville sur l'examen de son dossier", comme il l'annonce dans un communiqué publié sur son site officiel.

"Le président Legrand informe les salariés, partenaires et supporters du VAFC qu'il a obtenu un report de l'examen par le tribunal de commerce de Valenciennes de la demande d'ouverture d'une procédure collective concernant le club. La prochaine étape est le passage devant la DNGC cet après-midi. Tout sera mis en oeuvre pour réussir le pari très difficile de sauver le VAFC".

J'ai lu que si l'agglo parvenait à racheter le centre de formation et si le club vendait quelques joueurs, il y aurait une petite chance qu'il se sauve. Donc wait & see :rolleyes:

Par ailleurs, il y a eu un petit buzz hier sur internet selon lequel Dany Boon devait racheter le VAFC, ça aurait pu être marrant :D

Modifié par docsparrow59
  • J'aime 2

Bielsa absent pour la reprise

Pour la deuxième fois en quelques jours, Marcelo Bielsa a repoussé son arrivée à Marseille. Alors qu’il était attendu ce vendredi matin au centre Louis-Dreyfus pour la reprise à une date qu’il avait lui-même fixée, le club phocéen a annoncé que son entraîneur «était retenu en Argentine pour des raisons personnelles» et qu’il «n’arriverait que le mardi 24 juin».

C'est donc Diego Reyes, son adjoint, qui est chargé d’animer ce premier entraînement de la saison à 17h, avec le préparateur physique Jan Van Winckel et l’entraîneur des gardiens Stéphane Cassard. Christophe Baudot, le responsable de la cellule médicale, mettra en place un certain nombre de tests physiques. À noter par ailleurs qu’un certain nombre de joueurs comme Raspentino, Sougou ou Kadir ont été priés de rester chez eux.

Cameroun: les révélations sur l'incroyable pétage de plomb d'Assou-Ekotto

"L'équipe nous apprend que le joueur ne s'est pas arrêté à son coup de boule asséné à son coéquipier durant le match. En rentrant des vestiaires, il voulait encore en découdre avec lui et aurait même jeté une bouteille d'eau en sa direction. Cette fois-ci, c'est le lorientais Aboubakar qui se serait interposé, lui indiquant de ne pas le toucher. Ambiance. Par chance, Assou-Ekotto est alors tiré au sort pour le contrôle antidopage, ce qui permet au vestiaire de voir la tension retomber.

Pas vraiment exemplaire, le joueur n'est pas rentré non plus à l'hôtel et n'a donc pas dîné avec ses partenaires ni assisté au débriefing de son sélectionneur. Un comportement qui en dit long sur l'état d'esprit du joueur. L'équipe nous révèle toutefois que Volker Finke a joué avec le feu avec Assou-Ekotto. Lors de la préparation du mondial, il avait laissé entendre qu'il se passerait des services de son défenseur s'il arrivait en retard au rassemblement. Résultat: les Lions Indomptables étaient attendus un lundi, Assou-Ekotto est arrivé le mercredi. Et sélectionné parmi les 23 mondialistes ensuite..."

C'est juste hallucinant de lire des trucs pareils :o

• J'aime 2

et pendant ce temps l'équipe de france régale, j'espère qu'on conservera ce style de jeu très explosif face aux grosses équipes (hier sissoko / matuidi / valbuena c'était impressionnant, la côte - et le niveau - de Valbuena explose quand il est avec Deschamps)

• J'aime 2

et pendant ce temps l'équipe de france régale, j'espère qu'on conservera ce style de jeu très explosif face aux grosses équipes (hier sissoko / matuidi / valbuena c'était impressionnant, la côte - et le niveau - de Valbuena explose quand il est avec Deschamps)

Valbuena a surtout cette fierté de porter le maillot bleu, et du coup à chaque match qu'il joue il se dépouille.

Deschamps est vraiment un sacré entraîneur. C'est pas toujours beau, mais ça gagne toujours et partout où il passe.

J'me suis demandé ce qu'il foutait à nous mettre Sissoko dans un match à enjeu comme ça, et bordel il m'a donné plus que tort.

Sa côte va monter en flèche après ce mondial! Heureusement qu'on l'a déjà prolongé jusque 2016, parce qu'après des gros clubs risquent de se mettre dessus.

• J'aime 1

A. Areola a confirmé sur sa page Facebook qu'il serait à nouveau lensois la saison prochaine :bananadance: :bananadance:

https://fr-fr.facebook.com/Alphonse.Areola.Officiel

Ce serait vraiment une excellente nouvelle (j'attends une confirmation officielle), il a tout pour devenir un grand gardien !!

Si cela se fait, logiquement, ce devrait être sous forme de prêt étant donné qu'il a prolongé jusqu'en 2019 au PSG !!

• J'aime 2

Batshuayi proche de l'OM

Deuxième meilleur buteur du championnat de Belgique (21 réalisations), Michy Batshuayi est très proche de Marseille. Selon nos informations, l'OM et le Standard de Liège étaient proches d'un accord dimanche soir au sujet du jeune attaquant (20 ans). L'international Espoirs belge, qui faisait partie du groupe de 30 joueurs appelés avant le Mondial par Marc Wilmots, est robuste (1,82m, 85 kg). Il était suivi par Schalke 04, Everton, Tottenham, Porto et le Benfica Lisbonne.

Gomez se désiste

Le principal et dernier candidat pour la reprise du VAFC, Thierry Gomez, s'est désisté ce lundi après-midi du dossier de recapitalisation. «Malheureusement pour le club de Valenciennes, ses salariés, ses supporters et tous ceux qui ont oeuvré pour le sauver depuis quelques jours, je pense notamment à Valenciennes Métropole, je suis au regret de vous annoncer que les conditions pour mener à bien un projet pérenne n'ont pas pu être réunies (rachat du centre de formation pour 6,5 M€ à la condition que le club se maintienne en L2)», indique l'ancien président de l'ESTAC (2004-09) par voie de communiqué.

Une très mauvaise nouvelle pour le club du Hainaut qui a rendez-vous ce mercredi matin au tribunal de commerce de Valenciennes qui décidera ou non de poursuivre l'activité de l'entreprise. Un énième tour de table, avec Jean-Raymond Legrand dans ce dernier, l'actionnaire minoritaire Sandona, l'entreprise GDE et Eddy Zdziech, qui avait pourtant abandonné, pourrait encore voir le jour d'ici mercredi.

(modifié)

Officiel: Helena Costa ne sera pas l'entraîneur de Clermont !!

"Sa nomination comme entraîneur du Clermont foot avait provoqué un buzz international. Et pour cause, le 7 mai dernier, Helena Costa devenait la première femme entraîneur d'un club professionnel de football masculin en France. Autant dire que la nouvelle qui est tombée ce lundi est surprenante: le club auvergnat a communiqué que la technicienne portugaise avait renoncé à sa fonction à la veille de la reprise de l'entraînement.

Selon nos informations, le club était bien au courant du risque de départ de son nouvel entraîneur. En effet, Helena Costa a fixé un ultimatum à sa direction il y a peu, réclamant le départ d'un membre emblématique du club avec qui elle devait collaborer dans son travail quotidien. Une hypothèse inenvisageable pour le Clermont foot qui lui a signifié qu'il n'accéderait pas à sa requête."

Dommage, j'étais curieux de voir ce que cela aurait donné notamment en terme de gestion des égo masculins :P

Sinon, triste pour VA, ça sent le roussi :(

Modifié par docsparrow59
  • J'aime 1

Bielsa est enfin arrivé à Marseille

Le nouvel entraîneur de l'OM, Marcelo Bielsa, a été accueilli très chaleureusement par une centaine de supporters, ce mardi au centre Robert-Louis-Dreyfus. L'Argentin va très vite commencer à travailler sur le mercato avec son président Vincent Labrune.