Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le topic du football

LuDo
 Share

Messages recommandés

Bah justement tu fais bien de le dire. J'ai lu sur un forum l'information selon laquelle le fait de ne pas trop dépenser, de miser sur un budget compris entre 40 et 45M d'€, c'est la volonté de Martel et Blanchard ;)

Et apparemment Mammadov ne serait pas entièrement satisfait de la gestion de ces derniers car lui voudrait vraiment construire une grosse équipe.

Il faut garder en tête qu'à mon avis Martel souhaite un jour ou l'autre redevenir actionnaire majoritaire, mais le fait est qu'actuellement il n'a plus une thune :P Donc il n'a aucun intérêt à voir Mammadov investir à tour de bras.

D'un autre côté, je me dis que tonton Gervais est sur un siège éjectable car si Mammadov veut racheter les 40% qu'il lui manque, il le fera. Quand on voir qu'il est prêt à acheter Sheffield pour 50M d'€.

• J'aime 1

c'est ça, ils ne collent pas ensemble !

l'un veut développer le club et jouer le haut de tableau et les trophés, alors que l'autre veut juste jouer le maintient et garder les valeurs du club  :rolleyes:

• J'aime 1

Ca me fera toujours rire cette notion de valeur...

Manchester United claque aussi des sommes folles chaque été, leur meilleur joueur a beau être emblématique, il a été formé à Everton. Pourtant United est vu comme un club ayant bien plus d'âme que Chelsea (qui a avec Terry, Cech, et avant Lampard des joueurs sacrément emblématiques) ou City.

Même un Milan que je respecte énormément végétait avant l'arrivée de Berlusconi aux commandes. 

Bref, même Barcelone s'est vendu en acceptant un sponsor maillot.

De nos jours, sans argent, un club ne fait plus rien, c'est moche à dire mais c'est comme ça.

• J'aime 1

(modifié)

Manchester United claque aussi des sommes folles chaque été, leur meilleur joueur a beau être emblématique, il a été formé à Everton. Pourtant United est vu comme un club ayant bien plus d'âme que Chelsea (qui a avec Terry, Cech, et avant Lampard des joueurs sacrément emblématiques) ou City.

Même un Milan que je respecte énormément végétait avant l'arrivée de Berlusconi aux commandes. 

Bref, même Barcelone s'est vendu en acceptant un sponsor maillot.

De nos jours, sans argent, un club ne fait plus rien, c'est moche à dire mais c'est comme ça.

Je ne pense pas que Greg crache sur Mammadov et quand il parle de valeurs, à mon avis, il sous-tend l'idée que Lens n'a jamais été un club qui recrutait des stars à chaque mercato ;)

Du temps où le Racing occupait une place forte en L1, de mémoire, leur plus gros budget avoisinait les 65M d'€, soit très loin du nouveau PSG ou du nouveau Monaco !!

De toute façon, les nouveaux riches, quel que soit le domaine, sont toujours mal vus et suscitent la jalousie. En tant que supporter de Lens, que ce soit avec mes collègues supporters du Losc ou sur des forums de foot, à chaque fois on me sort "ouais mais Lens a vendu son âme à une dictature", "les supporters de Lens qui se disent les meilleurs de France ont été achetés par un azéri"......

La seule chose qui change pour les supporters (dont certains continueront toujours de ne pas partir en vacances pour s'abonner à Lens), c'est qu'ils peuvent espérer voir du spectacle sur le terrain. Mais leurs valeurs restent les mêmes, si un joueur acheté 50M d'€ ne mouille pas le maillot, aucun cadeau ne lui sera fait ;)

Un club, c'est une équipe mais aussi ses supporters. Et la passion, la ferveur ne s'achètent pas !!!

Modifié par docsparrow59

Je ne pense pas que Greg crache sur Mammadov 

non non bien sur ;)  ce ne sont pas mes propos mais ceux du président hein  :P (mais je ne pense pas que Nastro l'ai interprété comme ça)  :)

après pour ma part je souhaite le meilleur pour Lens et c'est limite si ça ne passerait pas par un départ de Martel :rolleyes: 

maintenant c'est un gars qui vit pour le club et il a tellement déjà fait pour lui,  que ce serait ingrat d'en arriver a souhaiter ça :unsure:  

• J'aime 1

Ah mais je n'ai pas compris les propos de Greg comme ça. Il disait justement que Martel voulait garder les valeurs du club.

Mais dans n'importe quel club, un joueur payé 50M€ qui est nul se fera siffler. Je crois pas que Pastore recoive un accueil royal à chaque match qu'il joue, vu le niveau indigne qu'il a affiché cette saison.

Faut arrêter de croire que sans un président riche derrière, il est possible de faire quelque chose.

Porto par exemple peut dénicher des pépites car le Portugal n'impose aucune limite en terme de joueur extra communautaire. Le club peut donc prendre de nombreux Sud-Am et arrive toujours à en faire exploser quelqu'uns. Mais parmi ces joueurs, beaucoup sont maintenant détenus en partie par des fonds d'investissement.

Le club fait donc des belles plus-value, mais à part pour eux, ce modèle économique n'est pas viable. Même Lyon va en chier, leurs jeunes sont bons, mais si ils veulent revenir en LDC, il va falloir les entourer.

ah bon tu avais compris ça  :lol:

oui j'ai bien dit que Martel veut garder les valeurs du club (mais c'est pas ce que je souhaite "moi")  ^_^ pendant que Mammadov lui voudrait le développer (ce que je préférerais)  ;) 

voilà je pense que c'est clair comme ça  ^_^ 

Oui je me dis aussi que Martel a peut-être fait son temps ;)

Il est clair qu'il aime le Racing, il lui a offert ses heures de gloire mais aussi 2 descentes  :( 

Je me demande si son mode de gestion est encore adapté au foot moderne ?

Effectivement, Lyon risque d'en chier, notamment avec leur nouveau stade qui va arriver. Mais il n'y a pas qu'eux, je pense aussi à Lille par exemple. Il est clair que l'arrivée de nouveaux investisseurs serait un moindre mal pour assurer la pérennité des clubs et pour qu'ils aient un minimum d'ambition.

• J'aime 1

ah bon tu avais compris ça  :lol:

oui j'ai bien dit que Martel veut garder les valeurs du club (mais c'est pas ce que je souhaite "moi")  ^_^ pendant que Mammadov lui voudrait le développer (ce que je préférerais)  ;) 

voilà je pense que c'est clair comme ça  ^_^ 

C'est bien ce que j'avais compris.

Bref, je pense qu'un championnat a surtout besoin de 4-5 locomotives à gros budget. Ces clubs pourront ainsi acheter les joueurs des plus petits équipes, augmenter les droits TV chaque année et donc la part revenant à chaque club, etc. 

Ainsi tous les clubs bénéficient de leur présence.

(modifié)

Ouais un "big five" avec Paris, Monaco, Marseille, Lyon et Lens (voire Saint-étienne en plus) je serais partant :D

Quand tu vois en Angleterre le nombre d'équipes de haut niveau (qui pour la plupart sont la propriété de riches investisseurs, ce qui corrobore nos dires), c'est hallucinant: Man City, Liverpool, Arsenal, Chelsea, Tottenham, Everton, Man United :wahou:

Modifié par docsparrow59
  • J'aime 1

(modifié)

Ce soir, pour nos amis Belges : Belgique-Tunisie sur Bein 1

Disparition Fernandao, ancien attaquant de l'OM, meurt dans un accident d'hélicoptère

L'ancien attaquant brésilien de l'Olympique de Marseille, Fernandao, 36 ans, a trouvé la mort dans un accident d'hélicoptère, annonce la presse brésilienne, samedi. Formé à Goias, ce grand format (1m90) avait évolué pendant trois saisons et demie à l'OM, entre 2001 et janvier 2004, date à laquelle il avait été prêté au Toulouse FC, avant de signer, six mois plus tard, à l'Internacional Porto Alegre dont il fut, en 2012, un éphémère entraîneur.
Il devait commenter la Coupe du monde
Quatre autres personnes sont mortes dans l'accident qui a eu lieu vers 1 heure du matin ce samedi à une vingtaine de kilomètres de Goias (centre du Brésil), dans une zone touristique, pour une raison encore inexpliquée. Fernandao était depuis peu consultant pour Sport TV, une chaîne brésilienne pour laquelle il devait commenter la Coupe du monde.
Modifié par residentevil

(modifié)

Triste pour Fernandao :/

Là je viens de regarder Mexique - Portugal ... Et le Mexique me plait énormément ! Par contre le Portugal ... ça peine ...et la défense est un véritable gruyère !

Par contre but de Bruno Alves dans les dernières secondes du match au moment même où je rédige mon commentaire. Mais je vois pas le Portugal passer le 1er tour à l'heure actuelle !

Et sinon, petit moment perso. Ce matin s’entraînait au complexe sportif de mon club les U20 féminines des Etats-Unis. Les miss sont super sympa et ont accepté de poser en compagnie de mes U6/U7 ! Et puis ... elles seront peut-être un jour championne du monde, comme leurs aînées ! Un bon p'tit souvenir donc :D

Modifié par nonopool
  • J'aime 1

OM : Les U17 exclus d'un tournoi !

L’équipe U17 de l’OM a été exclue ce dimanche du tournoi international de Saint-André-lez-Lille en raison de son mauvais comportement. Les organisateurs de l’événement, en concertation avec l’ensemble des arbitres, ont pris cette décision après les multiples incidents qui ont émaillé leur séjour dans le Nord. Les espoirs phocéens ont ainsi reçu trois cartons rouges en deux rencontres, menacé verbalement des arbitres, insulté une personne handicapée et saccagé l’hôtel où ils logeaient.

«Il est impossible de dialoguer sans qu’on se fasse insulter. Il n’y a aucune volonté de concertation. Ils ne sont pas dans l’esprit du tournoi, a indiqué Franck Sergent, responsable de l’encadrement des arbitres du tournoi. Les dirigeants marseillais ne maîtrisent pas leurs joueurs, l’un d’entre eux a même menacé un arbitre. Ce n’est pas acceptable. Pour l’image du club et de la ville, vis-à-vis des clubs européens engagés, nous nous devions de les exclure».

Dégoûté de voir qu'un des éducateurs se soit permis de menacer un arbitre. Et je peux parier sur le fait que ce gars n'a jamais passé un seul diplôme, une seule journée de formation auprès de son District de foot. Et je me demande si ce n'est pas un parent accompagnant (souvent plus turbulents que les gosses eux-mêmes ^^' )

• J'aime 2