Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le topic du football

LuDo
 Share

Messages recommandés

Moi, étant abonné, je suis allé à Bollaert ce soir voir Lens-Nancy !!

Pff triste match, on s'en sort bien avec ce nul mais que la route est longue vers la L1 :mur:

En tout cas, l'ambiance est elle toujours au top avec ce soir pas moins de 40 035 supporters, ce qui constitue si je ne m'abuse la meilleure affluence de L2 jamais enregistrée :rock:

• J'aime 2

Encore et toujours une désillusion pour l' OM accroché à Nantes 1-1, la la place européenne s'éloigne....

Si Bordeaux gagne dimanche soir à Lille, on ne sera plus qu'à 2 petits points des sardines... :D

Sinon oui, vraiment triste pour Tito, putain de maladie !

• J'aime 1

Moi, étant abonné, je suis allé à Bollaert ce soir voir Lens-Nancy !!

Pff triste match, on s'en sort bien avec ce nul mais que la route est longue vers la L1 :mur:

En tout cas, l'ambiance est elle toujours au top avec ce soir pas moins de 40 035 supporters, ce qui constitue si je ne m'abuse la meilleure affluence de L2 jamais enregistrée :rock:

A noté les 3dernier matchs déjà complet chez vous :)

(modifié)

INFO LIGUE 1 : si vous êtes abonnés Orange (mobile), sachez que Orange offre ce week end uniquement un accès gratuit à son application Ligue 1 Orange, et donc de ce fait, vous aurez accès à l'intégralité des matchs de Ligue 1 et quelques uns de Ligue 2 en DIRECT VIDEO...

En gros, on peux regarder tous les matchs en direct gratuitement sur cette journée de Ligue 1, y compris le match de Dimanche soir!

Il suffit de télécharger l'application sur androïd ou Apple store et lancez l'application, rentrer votre numéro de téléphone et mot de passe (si vous ne l'avez pas, orange vous l'envoie en sms) et hop c'est totalement free!

L'application quant à elle est vraiment sympa et plutôt bien foutu, je ne savais pas que pour 5 euros par mois, j'aurais pu avoir tous les directs!

(Orange ayant perdu les droits mobiles donnés à Bein et Canal, cette application sera destinée à mourir d'ici un an!)

Modifié par Anthony_37
  • J'aime 1

Bon, à Brest on vit un truc de ouf. On nous condamnait au National et là, on peut encore mathématiquement chopper la 3ème place !!! Et il me semble que le Stade Brestois, si on prenait en compte QUE le classement des matchs aller est derniere, et pour le moment sur la phase retour, premier ... SI on monte pas, v'la les regrets bordel !!!
Et la meilleure recrue du mercato hivernale, c'est Alexandre Alphonse, un joueur qu'on a acheté y'a 1 an et demi et qui passait son temps à être blessé :D
Vive nous quoi !!!

A noté les 3dernier matchs déjà complet chez vous :)

Yep, en fait dans les 3 matches que tu cites il y avait celui d'hier contre Nancy, et les 2 derniers contre Angers (samedi prochain) et Brest (le 9 mai) seront aussi à guichets fermés, en espérant pouvoir fêter la montée à ce moment-là ;)

Pour ceux qui suivent Lens, qu' en ai-t- il de cette histoire de DNCG ?? Le repreneur a-t-il vraiment de gros moyen pour la saison prochaine? 

Mammadov a des sous (sa fortune se chiffrerait en milliards d'€), mais son investissement pour les années à venir reste assez flou :snif:

Il a parlé dans les médias qu'il souhaiterait attirer des joueurs de renom (il a cité Falcao comme exemple), mais bon je pense que c'est du flanc. Gervais Martel a bien répété que l'objectif serait de construire une équipe compétitive pour jouer le top 5 français, retrouver la coupe d'Europe en se basant sur de bons joueurs français (on sait que Kombouaré s'est entretenu avec Bafé Gomis par exemple). De plus, je reste persuadé que Mammadov ne restera pas sur la durée à Lens et qu'il a juste exploité l'image sportive du RCL pour promouvoir l'Azerbaijan (il est par ailleurs sponsor du FC Porto et de l'Athletico Madrid) et dès que tonton Gervais pourra racheter ses parts, il redeviendra l'actionnaire majoritaire du club ;)

Néanmoins, Hafiz M. nous a sauvé de la relégation en National en rachetant Lens et en injectant environ 20M d'euros pour éponger les dettes de l'exercice 2012-2013 et réaliser quelques recrutements. Car il faut savoir que le RCL a des infrastructures d'un club de L1 (centre d'entraînement de la Gaillette, centre de formation) et qu'en L2 les recettes (droits TV, sponsors) sont insuffisantes pour combler ces coûts d'exploitation. Ainsi, à l'issue de cette saison, Mammadov comblera cette différence en plus de l'enveloppe qu'il allouera pour les transferts. Quant à la DNGC, l'encadrement se fait au niveau de la masse salariale uniquement ;)

• J'aime 1

oui il a beaucoup de sousous, il pourrait peut être pas rivaliser avec le psg, mais Monaco sans soucis je pense. après le problème c'est qu'il en a l'air très proche quand même de son argent !

pour le moment il est plein de beaux projets, mais comme pas mal de postes sont a revoir, voir même doubler, j'ai entendu parler de 50 millions de recrutement pour rivaliser avec les plus grand de France, et ça me parait très limite quand on vois le prix des meilleurs joueurs du championnat pour faire une belle équipe qui pourrait être compétitive...

après en effet il voudrait faire venir des grands noms, mais Gervais est contre cette idée et il a clairement annoncé qu'il n'y en aura pas ! cerise sur le gâteau, les coupes d'Europe ne sont même pas un objectif pour les années a venir pour Gervais...

donc de toutes façons difficile de recruter des  grands quand on a pas la prétention de jouer l'Europe  :unsure:

• J'aime 1

Je pense qu'il y a moyen de bâtir une bonne petite équipe solide sur quelques années...

Avec un recrutement intelligent, je pense vraiment que ça peut le faire...

Objectif de l'an prochain pour Lens en ligue 1 : se maintenir, et amener un peu de sang neuf dans l'équipe : de l'ancien pas trop cher mais valeur sûre (genre effectivement un Gomis en attaque pour que ça puisse planter des buts) et un ou deux petits jeunes d'avenir... Aréola en tête, et d'ailleurs je pense qu'il y aura quelques bonnes affaires a faire du côté du PSG (chantome, rabiot ça sera compliqué) et peut être du côté de L'OL et l'OM également si la thune est là ...

• J'aime 1

(modifié)

Perso, j'y crois pas une seconde aux 50M de recrutement. Je tablerai sur 2 fois moins (entre 20 et 25M d'enveloppe pour les transferts) même si beaucoup de clubs en France aimerait avoir autant pour recruter :P

Donc je vois principalement Lens essayer d'attirer de bons joueurs en prêt ou surtout en fin de contrat (d'où l'exemple de Gomis que je citais) et des joueurs en devenir (selon certaines sources, A. Delort, l'attaquant de Tours, actuel co-meilleur buteur de L2, serait à 80% lensois).

Mais de grands noms il ne faut pas y compter je pense. Mon beau-frère, qui est trésorier des Galiboys, se réunit une fois par mois environ avec tonton Gervais et d'autres représentants des groupes de supporters, et le président leur répète à chaque fois qu'il n'y aura pas de star, qu'il ne faut pas rêver et que Mammadov il a une grande g..... :D

En tout cas, si montée il y a, l'objectif de l'année prochaine sera de se situer dans le top 10 ;)

edit: Areola hier il a encore été juste monstrueux !!!

Modifié par docsparrow59
  • J'aime 1

Et bien Docsparrow merci d' avoir éclairé ma lanterne, moi je suis supporter Sedannais et comme vous le savez (ou pas) après notre relégation sportive en nationale puis financière en Cfa2 à l' issu de la saison précédente, beh on en chi ...

• J'aime 1

oui en effet c'est ce qu'il se disait justement il y'a 2 mois de ça environs, pour les 20M (j'en parlais avec Jump le mois dernier) ;)

après c'est peut être 20 de recrutement pur + ensuite le manque a gagner de cette saison et peut être qu'il a revu un peu les prétentions a la hausse entre temps, je sais pas ?

• J'aime 1

Et bien Docsparrow merci d' avoir éclairé ma lanterne, moi je suis supporter Sedannais et comme vous le savez (ou pas) après notre relégation sportive en nationale puis financière en Cfa2 à l' issu de la saison précédente, beh on en chi ...

Je suis sûr que les sangliers reviendront à un échelon plus élevé, Strasbourg l'ont fait même s'ils sont actuellement relégables en National !!

Dugaugez (où j'ai déjà fait 2 déplacements) chantera à nouveau ;)

@Greg: le problème est que Gervais et Hafiz ont 2 discours différents :D

Moi je te répète ce que mon beauf m'a dit par rapport à ce que Martel leur tient comme discours. Mammadov il n'a jamais assisté à aucune réunion, il parle beaucoup dans la presse mais au final ça reste flou. Pour l'instant, il a quand même assainit les comptes, il a aussi indiqué qu'il comblerait le déficit de l'exercice en cours et prévoit une enveloppe de 20-25M d'€ en plus pour le recrutement. J'aimerais bien que le club ait une enveloppe de 50M pour recruter mais ça me paraît démesuré pour Lens et avec le fair-play financier qui se met en place, est-ce que ça vaudrait le coup ?  :P 

• J'aime 2

@Greg: le problème est que Gervais et Hafiz ont 2 discours différents  :D

Moi je te répète ce que mon beauf m'a dit par rapport à ce que Martel leur tient comme discours. Mammadov il n'a jamais assisté à aucune réunion, il parle beaucoup dans la presse mais au final ça reste flou.

ah oui mais  je n'en doute pas et je suis entièrement d'accord avec toi regarde je le disais déjà moi aussi  ;)​ 

après en effet il voudrait faire venir des grands noms, mais Gervais est contre cette idée et il a clairement annoncé qu'il n'y en aura pas ! cerise sur le gâteau, les coupes d'Europe ne sont même pas un objectif pour les années a venir pour Gervais...

donc de toutes façons difficile de recruter des  grands quand on a pas la prétention de jouer l'Europe   :unsure:

et là pareil :

il a aussi indiqué qu'il comblerait le déficit de l'exercice en cours et prévoit une enveloppe de 20-25M d'€ en plus pour le recrutement. J'aimerais bien que le club ait une enveloppe de 50M pour recruter mais ça me paraît démesuré pour Lens et avec le fair-play financier qui se met en place, est-ce que ça vaudrait le coup ?   :P

c'est donc peut être bien une enveloppe globale (recrutement 25M + manque a gagner et petite ré-estimation) qui nous donne au total les + ou - 50M   ;)

oui en effet c'est ce qu'il se disait justement il y'a 2 mois de ça environs, pour les 20M (j'en parlais avec Jump le mois dernier) ;)

après c'est peut être 20 de recrutement pur + ensuite le manque a gagner de cette saison et peut être qu'il a revu un peu les prétentions a la hausse entre temps, je sais pas ?

on est d'accord sur toute la ligne  :D

• J'aime 1

Mdr

Autant pour moi, j'avais cru que tu estimais juste l'enveloppe transferts à 50M :P

Mais bon, la montée n'est pas encore acquise, Caen peut potentiellement nous passer devant avec ses 2 matches en retard et Nancy est chaud donc ça va être dur dur !!! Il va falloir ne rien lâcher et je pense que 2 victoires sur les 4 matches restants seront nécessaires pour assurer la montée ;)

• J'aime 1

disons que ces derniers temps ils ont dilapidés beaucoup de points  :unsure: et que l'avance s'est du coup nettement rétrécie ...

j'étais pas au stade hier mais vu sur bein et je pense que tu seras du même avis, quel match laborieux   :rolleyes:

• J'aime 1

disons que ces derniers temps ils ont dilapidés beaucoup de points  :unsure: et que l'avance s'est du coup nettement rétrécie ...

j'étais pas au stade hier mais vu sur bein et je pense que tu seras du même avis, quel match laborieux   :rolleyes:

Plus que laborieux ;)

Le but de Chavarria vient de nulle part, le gardien de Nancy n'a pas eu d'arrêt à faire alors qu'Alphonse a dégoûté les nancéiens !!

Là ce qui m'inquiète, c'est l'absence de Yahia jusque la fin de saison (c'est le leader de l'équipe pour moi), 1 seule victoire sur les 6 derniers matches et surtout Kombouaré qui dit clairement que l'objectif du match contre Nancy était de les attendre pour les prendre en contre.

Quand tu es prétendant à la montée, je trouve ce discours un peu limite, surtout que c'est un entraîneur qui a un vrai tempérament de gagneur :unsure:

Les joueurs ne prennent plus aucun risque, c'est inquiétant s'ils finissent la saison la peur au ventre !! Pour ne pas trop douter, il faut absolument battre Angers samedi !!

• J'aime 1

c'est clair que ça se ressent l'absence de Yahia  :snif: et en effet j'arrive pas a comprendre comment un club qui joue la remontée se satisfait d'un nul en jouant a domicile avec le peu de point qui sépare le haut du classement  :unsure:

J'espère vraiment que c'est le stress, la peur qui les annihilent et non un manque de motivation :unsure:

J'ose croire que Kombouaré, qui est un vrai meneur d'hommes, saura trouver les mots pour aller chercher la victoire contre Angers !!

Et puis bon, ce n'est pas une excuse mais cela peut expliquer certaines choses, Lens avait déjà joué lundi soir avec donc des jours de récupération en moins que Nancy ;)

Sinon, petite pensée pour les Valenciennois qui sauf miracle joueront en L2 (voire pire vu la santé économique du club) l'année prochaine :snif:

• J'aime 1