Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le topic du football

LuDo
 Share

Messages recommandés

Le Facebook de "A la culotte" se lâche en cette dernière journée de mercato :D

OFFICIEL : Dimitri Rybolovlev annonce la signature à l'AS Monaco de l'Algéro-jamaïcain Jashett Walou.

Mercato : l'Olympique Lyonnais serait en passe d'annoncer la signature de l'international thaïlandais Jay Padmaï.
  • J'aime 2

Pour moi Vincent Labrune reste un président putchiste (il a eu la peau de Pape Diouf puis Dassier) qui n'a obtenu sa place que grâce à ses bonnes relations avec RLD puis MLD.

Par contre tu as raison, c'est un vrai exploit, être passé de 8 millions + % à 3 millions + %, quand tu vois les tarifs que doivent se taper les autres clubs de France, beaucoup ... moins élevé !!! Après ils n'ont pas tous un stade de 60000 places rénovés tout les 10-15 ans ;)

Pour l'entraineur au top, je trouve que la côte de Marcelo Bielsa est bien trop élevé. Il ne vaut pas l'engouement qu'il y a autour de lui, au final, comparé à d'autres, il a un bon palmarès, certes, mais c'est tout ! Pour ma part, un mec comme Eric Geretz m'a plus fait bander lors de son passage à l'OM. Et puis personne n'arrivera à la cheville de Raymond Goethals !!!

Pour Doria, je sais pas si citer le fait qu'il a été élu meilleur joueur du tournoi de Toulon est un bon point pour lui ^^'

Faut dire qu'il a d'illustres prédécesseurs : Florian Maurice, Vikash Dhorasoo, Adailton, Ricardo Faty :D (bon après je suis de mauvaise foi, y'a des grands noms aussi) (et en fait c'est pas Doria mais Rodrigo Caio qui a été élu meilleur joueur du tournoi).

Par contre je vois pas où tu as lu que je pense que Marseille devrait se prendre des top players comme tu dis ? 

Et j'y pense, niveau formation de qualité, l'OM a viré les U17 qui avaient foutu la merde à un tournoi jeune ? Nan parce que du coup me parler de formation pour Marseille, pour le moment bof quoi :D

alors il me semble que bielsa vient tout juste de débarquer...donc pour le comparer a gerets ou un autre on va attendre un petit peu

il me semble aussi qu'il a remis un projet avec 22 joueurs a labrune et non 16 comme il a actuellement...et sur les 16 tu as un seul défenseur central de métier...donc ça fait un peu short pour une défense a 3

néanmoins,

si marseille veut avoir des tops joueurs pour concurrencer une équipe qui ne joue pas avec "un budget cohérent" avec ce que peut se permettre un club de ligue 1 donc en effet il faut , avoir la main très heureuse en mercato, avoir un top technicien et enfin faire de la post formation sur de très très bons joueurs..

et qd je parle de paris...il me semble qu'ils se sont fait légèrement épinglé par l'uefa...et que moustache lui ne bouge pas d'un iota..

qd je parle de post formation c'est acheté des thauvins, des imbula, des mendy, des doria...et en tirer le maximum gràce à bielsa..et espérer les transformer en top player...voila a quoi est réduit un club français avec des moyens normaux....faire de la formation ou du relançage de jeune joueur parti trop tot dans de très gros club

• J'aime 2

Je sais bien qu'il vient de débarquer, je faisais référence au battage médiatique lors de son arrivée au club. Des Gerets ou Goethals sont arrivés tranquillou et on eu le succès qu'ils ont eu. Avec Bielsa, certains médias (et supporters de l'OM) avaient clairement un putain de grosse  :j juste parce que le monsieur a une grosse réputation qui le précède. J'attends la fin de saison pour tirer des conclusions sur ce monsieur (et je sais pas pourquoi, mais j'ai peur pour Marseille que ce soit un Javier Clemente bis ...)

Pour ce qui est de Paris, de son budget, du fair play financier, etc, je pense que SI l'OM avait un mécène aussi puissant que QSI, on entendrait moins de marseillais s'émouvoir des sommes mirobolante que le PSG dépense dans ses transferts. Après, à Paris, la greffe a bien prise ... alors qu'à Monaco ... et surtout Lens ... ça ne fonctionne pas partout. Est-ce que ça fonctionnerait à Marseille qui est un club à l'organigramme complexe et où chacun cherche à avoir sa part du gâteau ... C'est bête mais avec les moyens dont dispose le PSG, son budget EST cohérent (j'en reviens pas de dire ça alors que je suis loin d'être un supp du PSG).

Et Moustache pourrait bouger, m'enfin ce n'est pas dans l'intérêt du CA de la LFP de bouger avec une aussi grosse locomotive pour son championnat phare, et quand je parle du CA, je parle également de Labrune vu qu'il en fait parti (avec Louvel, le "sans club" qui se permet de juger Luzenac ...).

La post-formation j'suis moyen pour ... surtout quand tu recrutes Thauvin, qui change de "club de coeur" comme de slip :D Je préfère ce qu'ils ont fait avec Valbuena par exemple, le gars ne faisant pas parti des critères de formation "à la française" à cause de sa taille (comme un Eric Carrière avant lui). Là oui Marseille avait réalisé un grand coup ;)

Par contre, dire que Marseille a des moyens "normaux" ... moyens "normaux" de riche plutôt. Si tu veux un club avec des moyens normaux, il faut descendre de quelques étages pour les trouver ^^

• J'aime 1

sinon je me demandais les supporters de monaco sont encore vivant après ce mercato???

RIP a eux qd meme

Il y a des Sup a Monaco ?

C'est tout de même la seule équipe qui joue à l’extérieur toute l'année :D

ben ya des fadas qui supportent monaco...va savoir pkoi  :lol:

mais il est vrai que l'ASM est la seule équipe ou c'est les joueurs qui connait le nom des mecs en tribune

alors que partout ailleurs c'est le public qui scande le nom des joueurs 

• J'aime 2

L’Olympique de Marseille a annoncé le départ en prêt de Foued Kadir pour le Real Betis Balompié, en D2 espagnole.

Déjà prêté au Stade Rennais l’an passé, le milieu de terrain algérien a de nouveau été cédé pour une saison. « L’Olympique de Marseille lui souhaite bonne chance pour cette nouvelle aventure », peut-on lire sur le site officiel du club marseillais.

Ils ont recruté sévère dis donc. Que la PL soit ultra attirante et un club comme manU également, je trouve qu'un club endetté jusqu'au cou (plus que n'importe quel club il me semble) devrait être impacté par le fpf (quand je vois comment on a emmerdé lille juste avec notre dncg...)

En tous cas falcao veut pas jouer la ldc :)

D'après RMC Doria à l'OM c'est fait,je le sens bien ce joueur c'était la priorité de Aulas et les lyonnais ont souvent eu du nez sur les brésiliens.

Quand à Monaco.....Alain Traoré devrait signé mdrrrr,non je me moque pas mais passé de James et Falcao à Traoré...oupsss

• J'aime 3