Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

John Wick : Chapitre 4

deepdro
 Share

Messages recommandés

Un quatrième opus plutôt spectaculaire et divertissant, mais on ne sent pas la montée en puissance de manière aussi radicale qu'entre le 2 et le 3.

J'ai retenu deux très bonnes scènes d'action, une dans une boîte de nuit à Berlin et l'autre sur l'Arc de Triomphe, la BO est certainement la meilleure de toute la saga et les nouveaux personnages ont la classe, notamment l'impérial Clancy Brown et un Donnie Yen fidèle à lui-même.

Le film est long en effet, mais je ne me suis pas réellement ennuyé, même si certains dialogues ne font pas avancer grand-chose et sont plus propices à un alignement de punchlines et de

proverbes chinois.

Le gros bémol reste cette fin qui tombe comme un cheveu sur la soupe, un peu comme celle du précédent volet.

Pour info, il y a une scène à la fin du générique.

:Note35:

• J'aime 3

:insult: j'ai loupé la scène post-générique

Pour moi dans la lignée du 3, ce qui n'est pas forcément un compliment.

C'est un peu too much et ça s'éloigne du côté un peu froidement réaliste des 2 premiers (toutes proportions gardées. Le 2 conservant le plus gros bodycount de toute façon).

Ca tire quand même un peu en longueur mais c'est très généreux.

Et y'a moins de facilités de combats que dans le 3 (ou y'avais tellement de monde que les ennemis attendaient leur tour pour se faire dézinguer... lol)

Le film reste quand même très très fun avec une excellente bande son effectivement et quelques idées visuelles bien trouvées : toute la partie à Paris, l'arc de triomphe, mais aussi et surtout la scène dans l'immeuble abandonnée : excellente.

• J'aime 2

Je suis parti au bout d'une heure... Le 1 est bien, ils auraient du s'arrêter là. Après ca a été de pire en pire. Dans le 4, bah il se passe la même chose que dans les autres mais avec des décors diffèrent. Perso, j'y vois aucun intérêt.

Quand j'ai vu que tout le monde se protège des balles avec l'avant bras et qu'un aveugle arrive a éviter des balles mais galère a trouver un mec (qui se cache !!!!!!!!) dans une pièce remplie d'œuvre d'art je me suis dit que c'était légèrement du foutage de gueule. C'est pas grand chose, mais y'a aucune cohérence. Les combats avait l'air sympa, sur le peu que j'ai vu Keanu Reeves faisait moins grand père de 80 ans que dans le 3, mais c'est pas dingue non plus. Le film semble plus que prévisible donc j'ai voulu éviter de me faire chier jusqu'à la fin. Au pire je jetterais un coup d'œil au reste du film quand il sera dispo sur Netflix

• Haha 1
  • Confus 1

(modifié)

(no spoil)

Ouais le coup des costumes pare-balle est abusé, après à partir du moment ou ils ont introduit ça dans le 2, ça aurait été incohérent qu'il soit le seul à en être équipé, 

Donc je pense que la réalisation est un peu prise à son propre jeu sur ce type de gadgets... (que ça les gènes ou non)

Pour l'aveugle, oui, comme je dis, le film perd un peu de son côté "réaliste" au fil des épisodes... ça et les sumos...

Pour le reste c'est faire un gros raccourci que de dire que c'est toujours pareil, 

Ya quand même une histoire qui progresse et qui développe un lore assez profond,

le mec progresse dans les sphères de la pègre des assassins, pour le coup un peu sur un schéma de jeux-vidéo.

Faut pas perdre de vue qu'on en est à 4 films, ce qui représente ni plus ni moins que la durée moyenne d'une saison de série. A l'heure ou les séries n'ont jamais eu autant la côte, et ou les films qui cartonnent le plus ont mis une trentaine d'opus à commencer à s'essouffler, 4 films c'est pas non plus l'indigestion.

Modifié par grandbaton
  • J'aime 1

L'histoire progresse peut-être mais perso je suis resté au 1. Quand le speech initial c'est la vengeance d'un mec veuf à qui on vole sa voiture (son rare kiff de la vie) et on tue le chien offert par sa femme qui vient de mourir j'ai du mal a imaginer une suite de 3 épisodes a ça. 

Pour moi, seul John Wick 1 est bien, le reste c'est de la surenchère ;) 

En comparant aux séries TV ca me fait penser à Prison Break. Je considère qu'on est sur le même schéma, seul la première saison est bien, le reste est inutile.

il y a 56 minutes, deepdro a dit :

Pour moi, seul John Wick 1 est bien, le reste c'est de la surenchère ;) 

En comparant aux séries TV ca me fait penser à Prison Break. Je considère qu'on est sur le même schéma, seul la première saison est bien, le reste est inutile.

Si seulement @scaz avait de même avec le forum...:ninja:

• Haha 2

Edit,

désolé de revenir dans le vrai sujet,

un youtubeur a essayé de fabriquer un costume pare-balle : il a réussi.

évidemment c'est pas aussi parfait et pratique que dans le film, mais pas incohérent non plus.

ca me fait pas aimer ce point du film pour autant, mais voilà...

• J'aime 1

(modifié)

Vu cette après-midi, j'ai déconnecté mon cerveau et j'ai passé un excellent moment.:wahou:

BO de dingue, scènes d'action parfaitement lisibles et Keanu Reeves toujours aussi charismatique ainsi que Donnie Yen.B)

Vraiment hâte de le revoir en 4K car ça va envoyé du lourd!:rock:

Modifié par Ben Richards
  • J'aime 2

il y a 5 minutes, Ben Richards a dit :

Vu cette après-midi, j'ai déconnecté mon cerveau et j'ai passé un excellent moment.:wahou:

BO de dingue, scènes d'action parfaitement lisibles et Keanu Reeves toujours aussi charismatique ainsi que Donnie Yen.B)

Vraiment de le revoir en 4K car ça va envoyé du lourd!:rock:

lorsque j'ai vu que Donnie Yen était au casting, j'ai eu une ptite déception ...

je dis cela sans avoir vu le film, simplement s'il joue un rôle de bad guy .... j'aurais nettement préféré avoir Iko Uwais pour ce 4e opus car c'est un acteur excellent pour les chorégraphies de combat

tu l'as vu au ciné ??? sinon envoi moi en mp un ptit lien de download stp :sourcils: 

suis comme une pucelle avant son 1er gangbang, tout excité & trop impatient de le voir :lol:

• Haha 1

(modifié)
il y a 7 minutes, vinny91 a dit :

lorsque j'ai vu que Donnie Yen était au casting, j'ai eu une ptite déception ...

je dis cela sans avoir vu le film, simplement s'il joue un rôle de bad guy .... j'aurais nettement préféré avoir Iko Uwais pour ce 4e opus car c'est un acteur excellent pour les chorégraphies de combat

tu l'as vu au ciné ??? sinon envoi moi en mp un ptit lien de download stp :sourcils: 

suis comme une pucelle avant son 1er gangbang, tout excité & trop impatient de le voir :lol:

Vu au ciné et tu n'as pas à être déçu du rôle de Donnie Yen, enfin, pour ça, il faut que tu vois le film, je ne peux t'en dire plus.;)

Modifié par Ben Richards
  • Merci 1

Il y a 4 heures, vinny91 a dit :

je dis cela sans avoir vu le film, simplement s'il joue un rôle de bad guy ....

Ça chouine avant de voir les films maintenant :ninja:

• Haha 2

il y a 6 minutes, vinny91 a dit :

je ne chouine pas .... y a des acteurs que je prefere à d'autres ... et Donnie Yen commence à vieillir :tapfess:

C'est pour ça que je préfère Bruce Lee, à chaque fois que je tombe sur l'uns de ces films, il est toujours aussi jeune.:ninja:

• Haha 2

il y a 1 minute, Ben Richards a dit :

C'est pour ça que je préfère Bruce Lee, à chaque fois que je tombe sur l'uns de ces films, il est toujours aussi jeune.:ninja:

Respect à Bruce Lee quand meme... C'est lui qui a inventer les effets speciaux ;) 

Révélation

Jamais de la vie il bat Chuck Norris. Chuck Norris c'est le BOSS

• Haha 1

(modifié)
il y a 2 minutes, deepdro a dit :

Respect à Bruce Lee quand meme... C'est lui qui a inventer les effets speciaux ;) 

Révéler le contenu masqué

Jamais de la vie il bat Chuck Norris. Chuck Norris c'est le BOSS

La table l'aurait envoyé dès le un, c'était terminé de John Wick.:ninja:

Modifié par Ben Richards