Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Problème(s) Ebay/Paypal

Westyle
 Share

Messages recommandés

J'ouvre ce topic car il serait intéressant d'avoir un seul et même topic pour que tout les membres puissent poster leurs différents problèmes rencontrés sur Ebay ou (et) Paypal afin d'avoir des conseils.

- problèmes de réceptions (endommagés, perdus...)

- problèmes d'expéditions

- Litiges etc etc...

PS : si ce topic n'est pas approprié, aucuns soucis, vous pouvez le clore, le supprimer ou le déplacer dans une section qui vous parait plus appropriée.

:)

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top membres dans ce sujet

Bon bah j'ouvre le bal.

Un acheteur (Pays Bas) vient de me coller un litige pour motif qu'il n'a (soit disant) pas reçu l'objet.

sur le suivi, c'est bien stipulé que c'est "distribué" :

suivi2.jpg

Jusqu'à là, pas de soucis pour ma part, sauf que j'ai expédié avec un "export suivi" au lieu d'un "Secur' Export".

en gros, j'ai le suivi, mais sans l'assurance.

et point important, l'adresse n'est pas mentionnée sur le bordereau ainsi que le tampon de la poste.

suivi1.jpg

Les fonds de la transaction m'ont été retirés suite à l'ouverture du litige, je n'ai pas encore porter réclamation à Paypal.

Le soucis, c'est que d'après le règlement Paypal :

Si vous utilisez les services de la Poste, nous vous demanderons une preuve d'envoi comprenant les éléments suivants :

la date d'envoi

l'adresse de livraison complète

un document de prise en charge par le transporteur (un reçu, un cachet de la poste ou un numéro de suivi en ligne)

• Pour tout envoi de colis avec un autre transporteur, nous vous demanderons une preuve de livraison

Hors, comme précisé au dessus, mon bordereau ne mentionne pas l'adresse de livraison.

donc dans ce cas présent, est ce que j'ai une chance de revoir les fonds de la transaction ?

Si c'est pas le cas, il y a beaucoup de modes de livraison à remettre en cause alors...je prends exemple de la "lettre max"...

il y a un numéro de suivi, mais aucunement le bordereau ne mentionne l'adresse d'expédition.

POur ma part j'ai été une fois dans ton cas, les fonds m'avais également été retiré.

J'ai simplement fournis un Scan du bordereau Export suivi et tout est rentré dans l'ordre. Il faut Simplement leur expliqué que la poste ne permet pas l'inscription de l'adresse sur ces coupons ;)

Par contre, je fais toujours tamponné ces coupons par la guichetière ;)

Edit: Pour info tu as une assurance quand même avec ces coupons, a hauteur de 13,06€ par tranche de 500Grammes ;)

Ok,

Pour le tampon, je penses pas qu'il y ai un soucis, étant donner que le numéro de suivi est clairement indiqué sur le bordereau et que la prise en charge est bien stipulé sur le site de suivi à la même date.

tu a transformé le litige en réclamation pour pouvoir envoyé le scan ?

car sur le litige actuel, je n'ai aucunement la possibilité d'uploadé sur Paypal des documents, juste des échanges de messages avec l'acheteur.

Ok,

Pour le tampon, je penses pas qu'il y ai un soucis, étant donner que le numéro de suivi est clairement indiqué sur le bordereau et que la prise en charge est bien stipulé sur le site de suivi à la même date.

tu a transformé le litige en réclamation pour pouvoir envoyé le scan ?

car sur le litige actuel, je n'ai aucunement la possibilité d'uploadé sur Paypal des documents, juste des échanges de messages avec l'acheteur.

Pour ma part j'avais du attendre que l'acheteur transforme le litige en réclamation ;)

Essaye de les appeler sinon ;)

Pour info tu as une assurance quand même avec ces coupons, a hauteur de 13,06€ par tranche de 500Grammes ;)

Pour l'assurance, perso, ça ne couvre pas mes frais... :nono:

le steelbook est parti à quasiment 50€ sans compter les FDP.

puis bon, vu que c'est marqué que ça été distribué, je penses pas que l'assurance marche.

Pour ma part j'avais du attendre que l'acheteur transforme le litige en réclamation ;)

Je vais attendre la réponse du vendeur et je transformerais ça en réclamation moi même alors.

Bonjour,

Que faites vous quand vous recevez un SB qui n'est pas dans l'état indiqué ? Pas défoncé non plus.

Par exemple pour un SB annoncé "mint, no dents scratches ..." donc qui devrait être parfait. Vous vous apercevez qu'ils y a quelque micro rayures et quelques éclats de peinture. Ou une entaille due au transport. Que faites vous ?

Un envoi simple (petit paquet international) avec une étiquette "secur' Export" : bien plus adapté qu'un "export suivi" car en cas de litige, l'adresse du destinataire est clairement indiqué ainsi que le poids, et le tampon poste.

Pour revenir à mon litige en cours : j'ai transformé en réclamation et j'ai envoyé les preuves en ma possession.

Par la suite (c'est à dire hier), ils m'ont demandé d'autres justificatifs mentionnant l'adresse du destinataire (comme m'avait préciser Marty) et je leurs ai écrit une remarque pour leurs précisés que malheureusement, le bordereau de ce mode de suivi ne permet pas d'indiqué l'adresse du destinataire.

à voir ce qui en adviendra.

Je sais pas trop ou demander ca donc je me lance ici:

J'ai commandé un Steelbook sur Ebay au UK qui passe Royail mail en tracking, j'apprends aujourd'hui que je colis n'a pas pu être livré en regardant son tracking, soit, mais il n'y a aucun moyen de les contacter pour savoir ce qu'il en retourne ou autre. Pire encore apparemment il ne relivre qu'une fois sinon le colis repart, du coup je ne sais pas quoi faire car je flippe qu'il retourne au UK car ca risque de se compliquer, le vendeur va surement me refaire payer des frais ou pire faire le mort :(

Vous avez déja été dans ce genre de situation?

j'ai un retour à faire concernant un SB.

l'acheteur accepte, aucuns soucis.

mais par sécurité, il n'est pas préférable d'ouvrir un litige avant ?

J'ai pas eu de réponse à mes questions... :snif:

Quel type d'envoi (avec le prix) La poste faut-il (à l'internationnal ou europe) pour etre sûr d'etre tranquille avec tout probleme de litige?

Merci.

PS: de combien de temps dispose t'on pour poser un litige sur eBay?

J'ai pas eu de réponse à mes questions... :snif:

Quel type d'envoi (avec le prix) La poste faut-il (à l'internationnal ou europe) pour etre sûr d'etre tranquille avec tout probleme de litige?

Merci.

PS: de combien de temps dispose t'on pour poser un litige sur eBay?

Petit paquet prioritaire international (Europe : 6.50€ jusqu’à 500g et reste du monde : 7.70€ jusqu’à 500g)

Après il y a des pour et des contre vis a vis des étiquettes donc tu as le choix entre le sécur export (suivi jusqu'a départ de la France + assurance : 3€) ou l'export suivi (suivi jusqu’à destination mais pas d'assurance : 2.80€)

Apparemment le Sécur export donnerai une meilleure preuve de dépôt de ce que j'ai compris récemment grâce à Doc (même si le suivi peut être considéré comme une preuve d'envoi du colis)

Pour le litige c'est 1 mois et demi il me semble (45 jours) mais je ne me souviens plus vraiment donc demande confirmation à d'autres ;)

Pour le secur' Export, c'est suivi au delà de la France également. Il y a 1 semaine j'ai demandé une étiquette de suivi, on m'a refilé un secur' Export et j'ai accès à tout le suivi (départ france, arrivée UK, livré). Donc effectivement, comme l'avait dit Westyle, il est plus intéressant de prendre le secur' Export pour 20 cts de plus étant donné qu'il y a une assurance incluse.

c'est surtout plus intéressant dans le sens où tu peux inscrire l'adresse complete avec tampon de la poste, c'est plus clean...tu t'en fou de l'assurance (surtout vu ce qu'ils remboursent...si c'est pour un SB à 50€), et de toute manière, au prix de l'envoi, faut pas non plus que l'acheteur s'attende à des miracles.

en cas de litige, au moins, ça te couvre à 100%.

c'est surtout plus intéressant dans le sens où tu peux inscrire l'adresse complete avec tampon de la poste, c'est plus clean...tu t'en fou de l'assurance (surtout vu ce qu'ils remboursent...si c'est pour un SB à 50€), et de toute manière, au prix de l'envoi, faut pas non plus que l'acheteur s'attende à des miracles.

en cas de litige, au moins, ça te couvre à 100%.

Pour 20 cts toute assurance est bonne à prendre, elle rembourse au moins les frais de port.

j'ai un retour à faire concernant un SB.

l'acheteur accepte, aucuns soucis.

mais par sécurité, il n'est pas préférable d'ouvrir un litige avant ?

De mieux en mieux...

j'avais "juste" poser la question au vendeur que si jamais on faisait un échange, les frais de ré-expéditions seraient à ma charge, il ma répondu peu de temps après que non, qu'il les prenaient à sa charge.

j'ai laisser deux jours pour réfléchir, et ce matin ,je lui envoi un message pour lui dire que finalement, je préfères etre rembourser.

monsieur n'a meme pas attendu ma réponse, il m'en a expédié un nouveau.

Je fais comment moi maintenant ? :grrr:

Je me demande si je vais lui renvoyer le premier (je me demande ce qu'il pourrait en faire, puisqu'il est endommager) sachant qu'en plus, il m'a déjà laisser un eval positive.