Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Adrexo

LuDo
 Share

Messages recommandés

N'ayant pas vraiment de topic où poster mon "coup de gueule", j'en ouvre donc un.

Ce topic servira à recenser les avis favorables ^^ ou défavorables concernant le "célèbre" transporteur Adrexo.

N'hésitez pas à partager vos mésaventures :mur:

Je commence donc.

Après les colis laissés devant la porte (à la portée de tout le monde).

L'avis de passage laissé sans passer par la case : sonner à la porte.

Les colis broyés.

Etc...

Adrexo m'a réservé une nouvelle surprise avec la Quadrilogie Indiana Jones.

Déjà le jour "estimé" de la livraison, je reçois un mail d'Amazon pour m'informer que suite à un problème (inconnu donc) le transporteur ne pourra que me livrer avec du retard mon colis.

Le lendemain finalement, le transporteur passe avec ce colis, sonne. Malheureusement sous la douche à ce moment-là, je ne peux ouvrir et réceptionner le colis.

Résultat après ma douche, je vais récupérer l'avis de passage et là, surprise rien dans la boite aux lettres, je me dis que ce n'était peut être pas lui finalement.

Le soir en croisant un voisin (enfin première fois que je voyais ce type) celui-ci me dit : "on m'a livré un colis à vous, vous ne passez pas le récupérer".

Adrexo se permet donc de donner un colis à un autre appartement d'un immeuble (oui ce monsieur n'est pas mon voisin de pallier non plus) sans en informer la personne qui doit recevoir le colis :tap:

Heureusement que ce voisin était honnête et sympathique.

Pour finir, un beau colis qui a servi de ballon dans un match de football. Incroyable que le SB soit en bon état malgré l'état du carton.

Gros carton rouge pour Adrexo :grrr:

Mail envoyé à Amazon qui me répond avec une réponse "générique".

Enfin bref, je leur ai indiqué que tout colis envoyé par Adrexo serait retourné dorénavant :insult:

NB : Le livreur a bien sonné chez ce voisin et ne l'a pas croisé par hasard, c'est donc bien volontaire.

La grosse différence entre Adrexo et la Poste, c'est que le facteur sait que là où je vis, 60% des appartements sont des locations de courte durée (type vacances) d'où le fait de ne jamais laisser un colis à un voisin qui pourrait n'être qu'en vacances quelques jours.

• Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Top membres dans ce sujet

Moche cette histoire, heureusement effectivement que ce "voisin" était honnête...

Pour ma part j'ai râlé à plusieurs reprises chez amazon pour ne plus être livré par Adrexo, mais n'ai jamais eu gain de cause. Le manque de livraison le samedi et leur tranche horaire de journée qui oblige de prendre une journée de congés quand on rate le colis (car je n'ai pas la possibilité d'aller au centre le plus proche...) et leur manière de traiter les colis est détestable.

Depuis qu'Amazon a signé avec eux, à chaque commande c'est la même chose, je stresse sur le livreur choisi... :tap:

Moche cette histoire, heureusement effectivement que ce "voisin" était honnête...

Pour ma part j'ai râlé à plusieurs reprises chez amazon pour ne plus être livré par Adrexo, mais n'ai jamais eu gain de cause. Le manque de livraison le samedi et leur tranche horaire de journée qui oblige de prendre une journée de congés quand on rate le colis (car je n'ai pas la possibilité d'aller au centre le plus proche...) et leur manière de traiter les colis est détestable.

Depuis qu'Amazon a signé avec eux, à chaque commande c'est la même chose, je stresse sur le livreur choisi... :tap:

Un gros +1 ^^

Et pareil en cas d'absence, c'est la merde assurée, bien plus facile de récupérer un colis à la Poste que chez eux.

Enfin je vais réfléchir à l'idée d'un relai colis si ça continue.

Marre d'être emmerdé à chaque fois qu'Amazon me dit "livré par Adrexo" :mur:

J'ai tenté le relais colis mais le plus proche de chez moi il est dans la zone totale, j'ai eu peur pour ma vie quand je suis allé le chercher... En plus la maison de la presse qui réceptionne les colis était ultra crade, avec le sol collant etc... Ensuite j'suis déjà à 10 minutes et toujours dans la zone...

Donc je joue au petit bonheur la chance et si je perds je prends une journée de congés, ce qui fait bien marrer mes collègues car maintenant à chaque fois que je prends congés "Ah, tu réceptionnes quelque chose ?". :x:

J'ai tenté le relais colis mais le plus proche de chez moi il est dans la zone totale, j'ai eu peur pour ma vie quand je suis allé le chercher... En plus la maison de la presse qui réceptionne les colis était ultra crade, avec le sol collant etc... Ensuite j'suis déjà à 10 minutes et toujours dans la zone...

Donc je joue au petit bonheur la chance et si je perds je prends une journée de congés, ce qui fait bien marrer mes collègues car maintenant à chaque fois que je prends congés "Ah, tu réceptionnes quelque chose ?". :x:

Si je faisais comme toi, début février (en partant du fait que les congés seraient remis à zéro en janvier évidemment ^^), je n'aurais déjà plus de congés :haha:

Adrexo, le peut de colis qu'ils m'ont livrés, c'était la merde :bad:

Par contre, depuis que je suis passé Premium chez Amazon, je n'ai plus eu à faire à Adrexo, uniquement à Chronopost & Colissimo.

Je ne sais pas si ça joue ou pas, je ne relate que mon expérience.

En tout cas, rien que pour ça, je ne regrette pas mon Premium :haha:

Punaise, quand je vois un peu partout la galère que ça peut être Adrexo, je m'estime vraiment chanceux de n'avoir encore jamais eu de problème avec eux (à part une légère fois et je me souviens même pas pourquoi)

*croise les doigts*

En tout cas c'est clair que c'est la m**** quand il faut poser un jour de congé juste pour ça :grrr: Ce qui m'arrive avec UPS par exemple. Du coup quand c'est pas trop volumineux, j'essaye de faire livrer au boulot en essayant d'être discret. Mais bon Adrexo ça a l'air d'être une toute autre histoire...

Par contre, depuis que je suis passé Premium chez Amazon, je n'ai plus eu à faire à Adrexo, uniquement à Chronopost & Colissimo.

Ça fait cher quand même pour esquiver Adrexo :bad: ^^

Ca m'est arrivé, le colis a été laissé à mon voisin de palier. Des brêles Adrexo, j'ai appelé amazon pour leur dire, ils répondent que le choix de livraison se fait automatiquement et indépendamment de leur volonté. Je leur ai dit quoi qu'il en soit je n'en veut plus. Plus d'adrexo pour le moment depuis ce souci.

2 colis envoyés par Amazon (2 fois la même chose, le collector Alien PS3 avec son Steelbook), et pas de soucis, 3 jours pour arriver, parfait état.

Le 1er coup le livreur, un jeune banlieusard on dire lol, passe à 20h ! Je lui demande ce qu'il fout à cette heure-là à livrer des colis, il me répond "bah comme ça je suis sûr de tomber sur toi cousin" :haha:

En gros tout le monde peut être livreur chez eux, suffit de voir leur politique de recrutement... Donc pas étonnant que ce soit le merdier la plupart des cas vous concernant toutes et tous :/

2 colis envoyés par Amazon (2 fois la même chose, le collector Alien PS3 avec son Steelbook), et pas de soucis, 3 jours pour arriver, parfait état.

Le 1er coup le livreur, un jeune banlieusard on dire lol, passe à 20h ! Je lui demande ce qu'il fout à cette heure-là à livrer des colis, il me répond "bah comme ça je suis sûr de tomber sur toi cousin" :haha:

En gros tout le monde peut être livreur chez eux, suffit de voir leur politique de recrutement... Donc pas étonnant que ce soit le merdier la plupart des cas vous concernant toutes et tous :/

En même temps je crois que le principe chez eux, n'importe qui peut y travailler en première ou deuxième activité. Tu vas chercher les colis, tu les livres et tu gagnes des sous. D'ailleurs ils font aussi la distribution de pub, annuaire, etc... sur ce même principe.

En gros, tu peux te chopper un mec qui fait ça à l'arrache total.

Par contre si mon livreur passe à 20h, je signe tout de suite. Au moins je ne raterais plus de colis.

C'est exactement ça LuDo :) Tu peux en faire une activité à temps plein ou bien t'en servir comme complément de revenu :)

2 livraisons, 2 fois le même mec en tout cas, mais la seconde fois il est passé en plein après-midi car il était dans le secteur (bah oui, je l'ai encore emmerdé, lui demandant pourquoi pas à 20h ce coup-là lol) :D

Ça fait cher quand même pour esquiver Adrexo :bad: ^^

Bof ^^

Tu sais ma poule, avec tout ce qu'on commande par année sur Amazon, tu rentabilises super vite. (surtout qu'on paye à deux ;) )

Quel bonheur d'être livré le lendemain en plus ^^

Puis bon, j'évite Adrexo, si ça c'est pas une bonne raison franchement ! :haha:

Mmmh j'me tatonais à passer en premium, je crois que cet argument va me faire franchir le pas ! Merci :good:

Mon Men in Black 3 est parti via Adrexo... donc je verrai ce que ça donnera ce coup-ci avec du plus fragile... expédié ce lundi 24/09, wait & see :)

Va comprendre Amazon qui indiquent que les envois se font en fonction des articles... Le mien de Men In Black 3 est parti par la poste... C'est incompréhensible leur politique d'envoi par Adrexo :/

• 4 semaines plus tard...

Après avoir eu deux e-mail de amazon pour dire que mes commandes serais retardé, je reçois un autre mail pour dire que les commandes sont partie ( blanche neige et le chasseur + E.T ) 2 colis pour 2 steelbooks ... Normal !

Avec tout les mécontentements que j'entends sur adrexo j'ai vraiment peur ... Comment savoir la date de passage et l'heure de passage ... Avec ma chance titanesque je sent que sa va vite me saouler ... On va croiser les doigts quand même ...

Après avoir eu deux e-mail de amazon pour dire que mes commandes serais retardé, je reçois un autre mail pour dire que les commandes sont partie ( blanche neige et le chasseur + E.T ) 2 colis pour 2 steelbooks ... Normal !

Avec tout les mécontentements que j'entends sur adrexo j'ai vraiment peur ... Comment savoir la date de passage et l'heure de passage ... Avec ma chance titanesque je sent que sa va vite me saouler ... On va croiser les doigts quand même ...

Bon moi je n'ai plus que du Adrexo ces derniers temps. Pour savoir quand ton colis arrive, il faut tout simplement connaître les centres de tri. En général, avec Adrexo ça donne une journée de plus que par la Poste (maintenant tu es sur la RP donc à voir).

Arrêtez de paniquer avec Adrexo :D Les colis sont les mêmes que ceux envoyés par la Poste pour les Steelbooks, ils sont bien protégés ;)

Comme je disais ailleurs, moi le plus souvent c'est en une journée la livraison, sinon 2 jours (une fois 3 jours car expédié un vendredi, logique) ^^

Pour l'heure de passage, tu ne peux pas savoir, ce sont des "particuliers" qui livrent selon leur tournée, donc s'il vient à côté de chez toi à 9h il passera, si c'est à 17h... J'ai même eu une fois à plus de 20h moi... :haha: Sinon pour le jour, il suffit de suivre le suivi via ton compte sur Amazon, quand tu vois que c'est dans ta ville le soir ou le matin, tu l'auras dans la journée :)