Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Greenland : le dernier refuge


scaz
 Share

Messages recommandés

Greenland : le dernier refuge
2020
Action, Science-fiction, Thriller
Une comète est sur le point de s’écraser sur la Terre et de provoquer un cataclysme sans précédent. John Garrity décide de se lancer dans un périlleux voyage avec son ex-épouse Allison et leur fils Nathan pour rejoindre le dernier refuge sur Terre à l’abri du désastre. Alors que l’urgence devient absolue et que les catastrophes s’enchainent de façon effrénée, les Garrity vont être témoin du meilleur comme du pire de la part d’une humanité paniquée au milieu de ce chaos. Publics avertis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vu ce soir, j'en attendais pas grand chose & au final, j'ai passé un très bon moment.

C'est pas qu'un banal film catastrophe, il y a de l'émotion, de la tension, on a peur pour les personnages, il faut dire que Gérard Butler et la sublime Morena Baccarin:love: jouent très bien.

Il y a juste ce qu'il faut de SFX, les scènes de destruction sont réussies & l'ambiance sonore participe à l'immersion, on est tout de suite dedans.

J'ai hâte de le revoir en 4K, je le mets avec "Twister", "Le Jour D'Après" & "2012" comme films de catastrophe que j'adore.;)

  • J'aime 2
  • Wahou 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Dark Vador a dit :

Vu ce soir, j'en attendais pas grand chose & au final, j'ai passé un très bon moment.

C'est pas qu'un banal film catastrophe, il y a de l'émotion, de la tension, on a peur pour les personnages, il faut dire que Gérard Butler et la sublime Morena Baccarin:love: jouent très bien.

Il y a juste ce qu'il faut de SFX, les scènes de destruction sont réussies & l'ambiance sonore participe à l'immersion, on est tout de suite dedans.

J'ai hâte de le revoir en 4K, je le mets avec "Twister", "Le Jour D'Après" & "2012" comme films de catastrophe que j'adore.;)

Bon, en général, on a à peu près les mêmes gouts niveau films et j'adore les 3 que tu as cité.

Je suis assez fan du genre aussi, je suis tombé dedans quand j’étais petit avec La Tour Infernale et L'aventure du Poséidon :haha:

Du coup, t'as piqué ma curiosité ! ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est comment au cinéma ? Les gens mettent de la distance entre les sièges d'eux-mêmes ou le cinéma prépare les salles avant ?

 

edit : Je ne sais pas si ce film s'en est inspiré mais l'histoire me rappelle furieusement These Final Hours qui est selon moi l'un des meilleurs films de ces 10 dernières années.

Modifié par Cell
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 21 minutes, Cell a dit :

C'est comment au cinéma ? Les gens mettent de la distance entre les sièges d'eux-mêmes ou le cinéma prépare les salles avant ?

Dans mon ciné, un message est diffusé sur l'écran indiquant que si on est tout seul on laisse un siège de libre de part et d'autre de soi & si on est en groupe, on fait pareil, on laisse un siège de part est d'autre du groupe.

Hier soir, on était une petite dizaine dans la plus grande salle du complexe & dans ma rangé, ma copine et moi, on était les seuls.

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je trouve ça un peu léger. J'avais entendu parler d'une règle très simple pour certains cinémas mais je ne sais plus dans quel pays : quand les gens rentrent dans la salle, ils prennent un objet donné par le personnel (ça peut être ces espèces de petits sièges/réhausseurs pour les enfants par exemple). Ils choisissent leur rangée, ils vont tout au bout, puis ils mettent l'objet sur le siège d'à côté pour faire un espace. La personne suivante remonte l'allée et se met à côté de l'objet et fait de même avec le sien.

Bien entendu, masque obligatoire et on l'enlève seulement après s'être assis. J'avais vu passer une vidéo de ça sur Facebook et j'avais trouvé ça très bien

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu également la semaine dernière et j'ai adoré

Le film est très prenant. Pour une fois Gérard Butler n'essaie pas de sauver le monde, juste de survivre avec sa famille, et c'est très bien joué.

Il n'y a pas de SFX à gogo, juste ce qu'il faut et on y croit.

 

Concernant les mesures sanitaires du Gaumont dans lequel je suis allé, un siège est automatiquement bloqué entre chaque personne (ou groupe de personne si on y va à plusieurs). Ce qui laisse un espace d'un siège automatiquement avec l'inconnu d'à coté.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@Dark Vador 

 

Je l'ai vu il y a 10 jours environ, j'ai adoré, j'ai passé un très bon moment, j'aime bien les films catastrophes, un des mes préféré est "Le jour d'après".

Greenland ne réinvente rien sur le sujet, ni même sur l'esthétique du film (certains effets spéciaux sont clairement dégueulasses) mais il traite le sujet de manière très juste sans en faire trop, j'ai adoré le côté réaliste du traitement des personnages, ça ne sonne pas faux.

Révélation

J'ai presque toujours trouvé les personnages cohérent, sur leurs réactions comme par exemple être avec tous ses potes et se rendre compte que sa famille ait été sélectionné contrairement aux autres et ne pas pouvoir faire grand chose, mais de faire un choix rapide pour protéger les siens.

 

Comme également le fils qui a son traitement pour son diabète, ma fille étant asthmatique je me suis facilement identifié.

 

Le mec qui tente de kidnapper l'enfant pour sauver ses miches.

 

Les civils qui débarquent sur le tarmac par millier...

 

Là ou 2012 est trop dans la surenchère à mes yeux, Greenland est plus modeste, finalement il n'y pas tant de BOOM BOOM que ça et c'est très bien, et puis au même moment nous avons une comète qui passe près de la Terre j'ai bien aimé le clin d'oeil.

 

:Note4:

 

Dans mon ciné c'est un siège de libre entre les spectateurs sauf pour les familles, et masque quand on est pas assis. 

On était 5 dans la salle, d'un côté c'est le pied des salles presque vide mais le secteur prend cher en ce moment, j'espère que Tenet va aider à sauver les meubles pour le CA catastrophique qu'ils doivent avoir.

Modifié par iPman143
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous prêchez un convaincu :haha:,

 

J'ai hâte de le voir ! Ça fait longtemps que j'ai pas vu un bon film catastrophe.

 

Malheureusement ça sera pas au ciné, pas envisageable dans mon bled ! :ninja:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies