Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Pochettes protection BR

Prometheus
 Share

Messages recommandés

Je me permets de poster un petit retour que j'ai fait au sujet des pochettes vendues par Steelbook Central sur eBay. Des pochettes rigides donc...

Si ça peut aider...  ;)

Je mets juste le lien (trop long sinon)

C'est par ici --> http://www.onoffblog.fr/2013/04/17/proteger-ses-steelbook-pochettes-steelbook-central/

Superbe article sur ton blog.

Merci pour le test.

Me suis laissé tenter par ces pochettes rigides ... j'en suis très satisfait : solides, bien ajustées, et discrètes.

Content que ce soit utile et que tu en sois satisfait alors ;)

• J'aime 1

(modifié)

Pour ma part, je n'ai pas eu l'occasion de tester Patoo.

Je me permets de poster un petit retour que j'ai fait au sujet des pochettes vendues par Steelbook Central sur eBay. Des pochettes rigides donc...

Si ça peut aider...  ;)

C'est par ici --> http://www.onoffblog.fr/2013/04/17/proteger-ses-steelbook-pochettes-steelbook-central/

Pour les pochettes rigides j'ai acheté les miennes ici: http://www.mov-style.fr/fr/fourreaux-g2/183-fourreaux-de-protection-taille-g2.html

Exactement les mêmes que celles vendues par "steelbook central" sur ebay mais largement moins chères et expédiées depuis la France. J'en ai acheté 200 pour 77€ alors que "steelbook central" me proposait 160€ les 200 pochettes livrées, soit plus du double...  -_-

C'est pas tout à fait les mêmes et c'est ça qui m'a permis de choisir en ce qui me concerne : le collage latéral que je ne trouve pas très joli ;) Mais c'est aussi parce que c'est fermé 3/4 contrairement aux Steelbook Central que j'ai testées. Par contre, ils vendent maintenant 3/4 aussi chez SC et je pense détailler ça prochainement ainsi que des pochettes souples tjs de chez eux. Par ailleurs, leurs pochettes classiques rigides dont je parle sur mon blog vont prochainement passer de 200 microns à 240 microns ;)

steelbook-central se fournit chez mov-style en prenant sa marge au passage, 

les pochettes ont bien aussi le collage vers le bas comme celles de chez steelbook-central,

mes pochettes achetées chez mov-style sont exactement comme celles-ci avec collage vers le bas et ouverture côté spine, je ne vois pas de différence:

013-pochettes-steelbook-central.jpg

Modifié par AsKel

Pour ma part, je n'ai pas eu l'occasion de tester Patoo.

Si ça peut aider...  ;)

Pour les pochettes rigides j'ai acheté les miennes ici: http://www.mov-style.fr/fr/fourreaux-g2/183-fourreaux-de-protection-taille-g2.html

Exactement les mêmes que celles vendues par "steelbook central" sur ebay mais largement moins chères et expédiées depuis la France. J'en ai acheté 200 pour 77€ alors que "steelbook central" me proposait 160€ les 200 pochettes livrées, soit plus du double...  -_-

C'est pas tout à fait les mêmes et c'est ça qui m'a permis de choisir en ce qui me concerne : le collage latéral que je ne trouve pas très joli ;) Mais c'est aussi parce que c'est fermé 3/4 contrairement aux Steelbook Central que j'ai testées. Par contre, ils vendent maintenant 3/4 aussi chez SC et je pense détailler ça prochainement ainsi que des pochettes souples tjs de chez eux. Par ailleurs, leurs pochettes classiques rigides dont je parle sur mon blog vont prochainement passer de 200 microns à 240 microns ;)

steelbook-central se fournit chez mov-style en prenant sa marge au passage, 

les pochettes ont bien aussi le collage vers le bas comme celles de chez steelbook-central,

mes pochettes achetées chez mov-style sont exactement comme celles-ci avec collage vers le bas et ouverture côté spine, je ne vois pas de différence:

013-pochettes-steelbook-central.jpg

Mais là je crois qu'on compare deux pochettes différentes parce que celles que je vois sur mov-style sont fermées aux 3/4 non ? J'suis peut être bigleux hein  :lol:

fourreaux-de-protection-taille-g2.jpgfourreaux-de-protection-taille-g2.jpg

La différence c'est que du coup au lieu d'avoir une bande en bas uniquement, il y en a une deuxième sur le côté pour faire la fermeture du coté de l'ouverture du steelbook.

Par contre, effectivement Steelbook Central vend aussi des pochettes fermées aux 3/4 et là il y aurait matière à comparer vraiment.

ah oui en effet on compare deux produits différents autant pour moi, il y a bien un clapet de fermeture sur le côté chez celles vendues chez mov-style,

alors que chez steelbook central il y a les deux.

mais les pochettes fermées au 3/4 vendues par steelbook central sont bien les mêmes que celles de chez mov-style puisqu'elles viennent de chez ce dernier aussi. ;) 

• J'aime 1

De mon côté j'ai commandé les pochettes en vente sur Planète Disque (pochettes à ouverture verticale).

Je vous ferai un retour dès que je les aurai reçues (normalement lundi prochain...).

En espérant que ces pochettes soient identiques à celles vendues sur amazon.de et sur ebay par "protectedgmbh".

J'ai reçu aujourd'hui les pochettes de protection en provenance de Planète Disque.

Le colis est arrivé bien protégé et par transporteur privé (transporteur en fonction de la quantité d'articles commandés).

Les pochettes semblent en tous points identiques à celles présentées par tomaloki (trouvables également sur eBay ou amazon.de).

Le prix semble correcte : 90 pochettes G2 + 20 pochettes G1 = 73,88 € fdp in. Des pochettes souples (je ne sais pas combien) et un porte clefs étaient offerts dans le colis.

Si vous le souhaitez, je peux faire quelques photos (mais je ne vois pas de différence avec les photos de tomaloki).

En tout cas le rendu final est très classe, je ne regrette absolument pas et mes steelbook semblent parfaitement protégés!

Parfait pour le ptit Nemo qui vient d'arriver!

• 2 mois plus tard...

Voilà, il y a longtemps que je voulais le faire, donc je me suis enfin lancé.

Des pochettes 180 microns (un peu moins de 4,50€ les 25 soit 18 ct l'unité), du scotch et c'est parti

Mes instruments :

344232Image7.jpg 

Le résultat :

Vide: 

695106Image3.jpg 800156Image4.jpg 

ici sont sont les 1ère qui sont les moins réussi. Les suivantes sont mieux réussi

Avec un steelbook :

263864Image14.jpg  335256Image15.jpg

Et merci à Fanaworld pour son tuto  :

http://www.leblogdefanaworld.fr/tutoriel-comment-realiser-ces-propres-protections-plastique-pour-blu-ray-steelbook-g2/

• J'aime 1

Superbe ;) et si je peux te donner un petit conseil.....range tes steels dans l autre sens de façon à ce que le spin ne soit pas protéger .

Pourquoi?

Deux raisons: la première est esthétique car de cette façon tu profite du spin "libre"

La deuxième : quand tu range tes steels dans une étagère le côté ouverture dans ton cas est non protégé et donc il va frotter dans le fond de ton meuble et se rayer (je te dis ça en connaissance de cause) ;)

• J'aime 2

@ Askel : Apparemment il a changé son modèle de pochette depuis début août et je trouve ça beaucoup moins bien maintenant  :s:  Ce qui m'ennuie parce que je comptais en tester mais vu comment elles sont... j'ai plus trop envie.

Une vidéo comparative entre l'ancienne version (celle que tu as eu je pense) et les actuelles.

http://www.youtube.com/watch?v=UF2k23qJYVk

• 3 mois plus tard...

A tout hasard, quellqu'un saurait où trouver ce genre de protections ?

Je l'ai reçu avec un steelbook acheté sur ebay mais pas moyen d'avoir l'info, si jamais vous les avez déjà croisées quelque part ?  :mellow:

Merci les amis !

251096P1010735.jpg528312P1010734.jpg

(modifié)

A tout hasard, quellqu'un saurait où trouver ce genre de protections ?

Je l'ai reçu avec un steelbook acheté sur ebay mais pas moyen d'avoir l'info, si jamais vous les avez déjà croisées quelque part ?  :mellow:

Merci les amis !

251096P1010735.jpg528312P1010734.jpg

Est ce que ça pourrait être ça ce que tu recherches ?

http://www.ebay.fr/itm/SC5-Blu-ray-Steelbook-Protective-Slipcovers-Sleeves-Pack-of-10-/151160247202?pt=UK_CDsDVDs_DVDs_DVDs_GL&hash=item2331da53a2

Modifié par Noda

• 2 mois plus tard...

Pour protéger tous mes bébés (chose que j'ai commencé à faire trop tardivement malheureusement) :

50 Pochettes en plastiques de Steelbook Central (eBay) :

p9hs.jpg

Merci à toi Jump4fun pour ton test qui m'a décidé à me lancer dans l'achat de ces protections.  ;)

• J'aime 1

Pour protéger tous mes bébés (chose que j'ai commencé à faire trop tardivement malheureusement) :

50 Pochettes en plastiques de Steelbook Central (eBay) :

p9hs.jpg

Merci à toi Jump4fun pour ton test qui m'a décidé à me lancer dans l'achat de ces protections.  ;)

De rien ;) Content que ce soit utile !
De mon côté j'ai testé les pochettes de Movie-style dernièrement. J'ai pris une petite quantité pour voir et ça me plait pas mal. Pour un coût divisé par deux par rapport à Steelbook Central. Je ferai une petite review identique si ça intéresse du monde. ;)

Ps : j'ai déplacé ton message ici, c'est plus adapté.
  • J'aime 1

De mon côté j'ai testé les pochettes de Movie-style dernièrement. J'ai pris une petite quantité pour voir et ça me plait pas mal. Pour un coût divisé par deux par rapport à Steelbook Central. Je ferai une petite review identique si ça intéresse du monde. ;)

Pas de soucis pour le déplacement.

Une petite review serait effectivement très intéressante, car pour 50 protections on est quand même à plus d'1 € par pochette.

Le type de plastique est le même? A plier soit même etc? Couvrant toutes les faces sauf une tranche?

Pas de soucis pour le déplacement.

Une petite review serait effectivement très intéressante, car pour 50 protections on est quand même à plus d'1 € par pochette.

Le type de plastique est le même? A plier soit même etc? Couvrant toutes les faces sauf une tranche?

Même qualité de plastique rigide. Peut être même un peu plus clair et propre dans l'ensemble.

A plier oui.

Et oui ça couvre tout sauf une tranche et tu as même une petite encoche pour mieux sortir le steel de la pochette ;)

(modifié)

Merci pour tes précisions.

Il s'agit bien de ceux-ci? http://www.mov-style.fr/fr/8-fourreaux-protection-g2

Je vais sûrement en commander une dizaine prochainement pour tester, étant donné qu'il me reste encore quelques SBs non couverts, et que leur prix est effectivement plus attractif!

Vous avez déjà acheté autre chose sur ce site? Des Steelbooks?

Modifié par Nastro

• 4 semaines plus tard...

Les gars, petite question.

Vos Kimchi vous les protégez comment? Parce que j'ai reçu mon premier aujourd'hui avec une petite pochette rigide à l'intérieur, mais je n'arrive pas à faire rentrer le SB et le lenticulaire dedans.

Vous faites comment vous?

Les gars, petite question.

Vos Kimchi vous les protégez comment? Parce que j'ai reçu mon premier aujourd'hui avec une petite pochette rigide à l'intérieur, mais je n'arrive pas à faire rentrer le SB et le lenticulaire dedans.

Vous faites comment vous?

Moi je les ouvres pas, je prend une pochette souple et je met le tout dedans.

Je garde les protection kimchi pour ranger d'autres steelbooks.

Moi je les ouvres pas, je prend une pochette souple et je met le tout dedans.

Je garde les protection kimchi pour ranger d'autres steelbooks.

Ben justement, j'en avais eu une avec un SB reçu récemment, et j'ai essayé de mettre le SB + le lenticulaire dedans mais ça ne rentrait pas. 

Ou alors c'est ma pochette souple qui est trop petite.

Et c'est quoi que tu n'ouvre pas? Tu les laisses sous blister c'est ça que tu veux dire?