Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir

deepdro
 Share

Messages recommandés

• 1 année plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Il y a 1 heure, Hellboy a dit :

Du coup, il y a des gens qui ont regardé jusqu'au bout ? :ninja:

Je suis ça de loin mais ça a l'air d'être un véritable désastre pour le lore de Tolkien.

J'ai bien aimé la première saison mais pas motivé pour l'instant pour la seconde au vu des retours pas très élogieux...:ninja:

La deuxième saison a une approche trop confuse et brouillonne. Au regard de la complexité de l'univers Tolkien, je trouve que les scénaristes se sont pris un poil le pied dans le tapis, à savoir qu'en voulant peut être simplifier un univers qui ne l'est pas, ils en ont fait une bouillabaisse assez lourde à digérer. 8 épisodes c'est court pour détailler tout cela et en même temps, chaque épisode est lourd à digérer, et il est parfois difficile de faire le lien entre chaque. Et je ne parle pas de ce qui choque les aficionados de Tolkien à savoir certaines incohérences entre cette saison et les écrits...Bref, la première saison montrait une maitrise de l'univers que la deux tend à brouiller le cerveau... :wahou:

• Triste 1

(modifié)

La saison 1 avait ses défauts, mais j'avais beaucoup aimé la suivre,

Cette saison 2 accumule à mes yeux nettement plus de problème,

Le 1er et principal étant un manque d'ambition épiques terrible pour l'univers dépeint.

Tout pouvant se résumer par la fin de Durin III pour ceux qui voient la scène, sans vouloir spoiler les autres. C'est un énorme gâchis ou l'on ne ressent rien, malgré une scène visuellement de toute beauté.

Surtout que - de mon point de vue - malgré les moqueries sur la qualité des armures, je trouve que là ou ils sont quasi inattaquables c'est sur la qualité visuelle du show, ils ont embauché les meilleurs directeurs photos, qui empilent les plans dignes de peintures de grands maîtres, mais à côté de ça c'est mou du genou et tout fait flop.

Un deuxième problème, qui me vient à l'esprit en lisant la critique de Le Marquis, c'est qu'en fait ils se sont concentrés surement à tort sur des personnages, plutôt que sur des évènements. Or, vu les évènement décrits, se focaliser sur un noyau dur de persos, et leurs petites aventures dans leur coin, ça ne peut pas fonctionner.

Un peu comme si, à échelle plus petite, puisque je vais comparer 2 batailles à des évènements qui se passent sur un âge complet, la charge de Minas Tirith, ou la prise de Gouffre de Helm s'étaient concentrées exclusivement sur Legolas et Gimli, sans jamais montrer de plans d'ampleur du champs de bataille... gâchis

D'ailleurs c'est un point qui me choquait moins dans la saison 1, j'ai l'impression qu'on voyait les évènements de plus haut, genre quand les villages humains subissaient Adar et ses Orcs, ou quand la montagne du destin à pété... [de mémoire] c'était autre chose que cette pauvre bataille d'Eregion filmé en gros plan sur 20 elfes...

Tu ajoutes par dessus les incohérences (qui restent en revanche une manière pour les ultras-fans de se pignoler - car j'aimerai bien savoir combien de ceux qui crient au scandale avaient lu le Silmarillion avant l'annonce de la série - on reste sur une adaptation, casse gueule, mais adaptation quand même), et v'là le tableau

Bref, déçu,

Mais une fin qui annonce des choses très intéressantes pour la suite.

Révélation

Hâte de voir ce que Sauron va faire, à la fois avec les orcs, avec le Mordor, et avec les seigneurs hommes, futurs Nazgul.

Hâte de voir ce que les elfes vont faire à Fondcombe,

Hâte de voir ce qu'il va advenir de Numenor, et notamment d'Isildur qui fait bien victime dans le dernier plan, et du fils tête à claque d'El Phara(z)on qui aurai dû mourir depuis longtemps et qui semble donc avoir un autre destin pas moins détestable

Modifié par grandbaton
  • J'aime 1