Jump to content
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Besoin d'aide et conseil pour TV 4K

Archeur"ius>
 Share

Recommended Posts

Hello,

Petit sujet car nous souhaitons acheter une TV UHD, par contre j'ai du mal à proposer et trouver de bonne TV qui rentre dans les prérequis de la famille. Les modèles que je trouve sony ou samsung ( marques acheté dans 90% des cas et 10% LG ) ce retrouve très bien noté sauf pour la UHD et le clouding qui prennent seulement un 3/5 et 4/5 via les test internets par ces "pros".

Donc à ceux qui sont bien calé sur le sujet, et qui suivent l'actualité... Je suis preneur d'un petit coup de main.

Nous souhaitons donc :

- De la 4K UHD ( Oled, Qled, Led... ? )

- 160cm minimum.

- Un bon contraste et luminosité.

- Budget de 1500€ ( max 1700€ ).

Pour regarder Netflix mais surtout profiter de la 4K pleinement et à fond :)

D'ailleurs je suis preneur sur les conseils lecteurs 4K du moment. Pas besoin de 3D. Pour le budget aucune idée. Idem pour une bonne barre de son, pour bien profiter des films.

Il y a 12 heures, Archeur"ius> a dit :

Personne ? 😭

Si, y'a moi

Je ne pourrais pas te donner mon avis sur les deux modèles que tu cites mais je peux juste te donner mon ressenti sur mon équipement

J'ai depuis peu investi dans l'Oled et le Ultra HD 4K.

Pour le téléviseur mon choix s'est porté sur : Oled Panasonic TX-55FZ800

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/panasonic-tx-55fz800-p42477/test.html

et pour le lecteur, j'ai choisi : platine Blu-ray Panasonic UB820

https://www.avcesar.com/test/lecteur_blu-ray_dvd/id-63/panasonic-dp-ub820/page-1.html

J'ai comme toi hésité longtemps avant de me décider. A force de lire des tests dans tous le sens, j'en suis arrivé à la conclusion qu'aucun matériel n'est vraiment parfait et qu'à un moment il faut savoir faire des concessions .

Mon choix s'est donc porté sur le matériel ci-dessous et je ne le regrette vraiment pas. Il faut dire que j'ai fais le grand saut puisque je suis passé d'un Plasma ( Panasonic) à l'Oled.

Ma première impression à été un waouh énorme et puis il à fallut que je m'adapte à l'image. L'Oled couplé à du HDR est vraiment surprenant. Les noirs sont vraiment noir et les zones lumineuses donnent vraiment leur pleines puissances.

L'avantage du Panasonic c'est qu'il est bon dès la sortie du carton. Mais il faut aussi savoir explorer la multitudes de réglages proposés pour en obtenir la quintessence.

Il y a un grand nombre de préréglages d'image ( Dynamique, normal, vrai cinéma, cinéma, THX cinéma, THX Brightroom, Pro 1et 2, perso 1 et 2) tous modifiables . Après de très, très, très nombreux essais, je me suis rabattu sur le mode THX cinéma qui produit une image fantastique (calibrage pro en usine) mais à réserver aux films ou séries dans une pièce sombre.

Je n'ai pas de problème de clouding sur mon OLed. Le seul petit reproche c'est quelques petits effets de saccades sur certaine scènes qui m'ont quelque peu frustré au départ mais avec cinq mois d’utilisation et des réglages précis je n'y fait plus attention

j'ai beaucoup parcouru les pages de ce forum pour me décider aussi bien pour l'écran que pour le lecteur

https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/oled-panasonic-2018-oled-hdr10-fz800-fz950-t30084987.html

https://www.homecinema-fr.com/forum/lecteurs-uhd-blu-ray/panasonic-dp-ub420-et-ub820-videos-index-post-1-t30085019.html

Voila maintenant 5 mois que je suis équipé et pour rien au monde je ne ferais marche arrière. Il faut vraiment prendre le temps de s'habituer à cette nouvelle technologie

Concernant le lecteur, la lecture des UHD 4K est parfaite et là aussi il y a de nombreux réglages. Je l'ai choisi principalement pour deux raisons. La première, se sont les deux sorties HDMI qui permettent, d'une part,  d'envoyer l'image directement sur le téléviseur sans passer par mon ampli HC Onkyo et donc de ne pas modifier le signal vidéo et d'autre part d'envoyer le son vers l'ampli avec la seconde sortie HDMI.

La seconde raison, c'est sa qualité d'upscalling d'une source blu-ray ou dvd. J'ai certain blu-ray qui ont retrouvé une seconde jeunesse et qui pour certain approchent la qualité d'un UHD 4K.

Pour en finir, je pense que tu comprendras que je suis vraiment emballé par ce nouvel équipement mais je ne sais pas si cela te sera utile dans ton choix.

Question budget, l'écran m'a couté 1199,00 € (vente flash Fnac et version 830E avec télécommande alu rétro éclairée) et le lecteur 399,99 chez Darty soit un total de 1598,99 € pour du 55 pouces (140 cm ) Oled

Bon courage ;)

Jp

Edited by ravounette

Merci @ravounette. Très bien expliqué pas mal de lecture. 

Du coup a force de trop fouiller ( j'ai été sur le forum que tu cite et même d'autres... Avec des test en anglais et en néerlandais lol...) 

Ma mère a fini par craquer marre d'attendre que je trouve le meilleur. Donc concession sur le blooming pour prendre la sony. Va falloir jouer des réglages pour diminuer au max l'effet. Comme le salon est rarement dans le noir complet l'effet va être réduis. 

La sony est bien noté malgré les défauts notables. Pareil pour la samsung meilleur contraste mais en contrepartie beaucoup d'autres défauts aussi... Mais il n'y avait pas le blooming. Pour du semi haut de gamme 2490€ à la sortie... Vraiment dommage de n'avoir que 60 en rétro éclairage... Bon je ne suis pas un pro donc les termes techniques.... Le nits aussi n'est pas parfait pour la HDR mais avec les réglages il y a de très bon résultats. 

Perso jai eu que des tv sony presque et jamais été déçu. D'ailleurs la mienne aussi a un peux de clouding et blooming et la l'époque je ne me prenais pas autant la tête... Bon contraste et luminosité je cherchai pas plus loin mdr. 

Pour avoir la tv parfait il faudrait les performances et puces de la sony couplé à la tv samsung... Ce serais top lol

Reste la question du lecteur 4k que je vais surement prendre moi même du coup le budget est plutôt limité... J'ai vu des sony a 220€ histoire de coupler le matos car même technologie à voir...

Barre de son prévus aussi pour plus tard. D'ailleurs grace au forum home cinema j'ai vu qu'il était possible de louer du matos via boulanger... Pour une barre de son à voir... Si quelqu'un connait... Pour des infos lol. 

Sinon quand je passe sur l'ordinateur j'irais voir tes références. 

• 1 year later...

Besoin d'aide pour réglage ou autre... 

Depuis quelques temps maintenant quand je regarde un bluray et encore plus visible en 4K j'ai de gros défauts visibles je m'explique... 

Il y a comme des vagues sur le bas de l'écran qui apparaissent pendant un tracking par exemple d'une voiture qui avance vers le haut de l'écran. À cela sajoute un effet de flou de mouvement sur le reste de l'image qu'il n'y avait pas avant... 

Parfois aussi des flous voir des remanences dégueulasses dans les scènes trop speed... Ce qui rend certaines scènes incompréhensibles visuellement. 

Niveau réglage il est en personnalisé quasiment standard vis-à-vis des réglages... 

Je me demande si le problème ne viens pas du lecteur blu-ray lui même... Car même un 4K affiché en HDR10+ n'a pas une image aussi belle qu'au premier jour... 

Help 🤔

Edited by Archeur"ius>

• 2 years later...

Je pense pas avoir une réponse mais je tente quand même. Je suis allé acheter un petit écran oled 48 pouces pour mettre mon ordi desssus et le problème vu que c’est un LG comme mon écran principal la télécommande commande les 2 écrans en même temps :mur:

J'ai cherché sur Google à priori y a pas de solution, si un génie a une idée ?