Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

1917


JackieBoy
 Share

Messages recommandés

1917
2019
Action, Drame, Thriller
Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies. Publics avertis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis plus WW II,pour WW I la référence  est les sentiers de la gloire,pour 1917 j ai vu la bande-annonce et ça  a  l air bien bof-bof,rien de bien original,du déjà  vu et ça  n a pas l air très  nerveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

C'est sans doute le meilleur film de guerre que j'ai vu depuis Le Soldat Ryan. Très immersif, avec une mise en scène exemplaire et une musique à pleurer. Je ne me suis pas ennuyé une seconde malgré la durée, vraiment très heureux de l'avoir vu au cinéma.

J'espère qu'il aura l'Oscar, c'est un meilleur film que Joker en ce qui me

concerne.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Cell a dit :

J'espère qu'il aura l'Oscar, c'est un meilleur film que Joker en ce qui me

concerne.

Vu le système de vote particulier pour l’Oscar du meilleur film, je pense que Joker n’a aucune chance de l’avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce film ce matin, comment dire ? Je m'attendais a un film de guerre... Genre, un vrai film de guerre où c'est la guerre, avec des pistolets, des grenades, des avions, des tanks... Là, on a 2 gars qui partent vers l'impossible pour stopper une attaque. Fin de l'histoire. On les suis sur un plan séquence qui n'aurait pas du exister, je vois pas l’intérêt de nous faire croire que le plan est sans arrêt alors que le temps défile de 24h... Le film est immersif au début mais a chaque fois que l'action commence il manque ce petit quelque chose qui rend le film assez fade. J'ai kiffé la scène où le héros passe devant sa tranché et que des obus tombent mais c'est pareil, il manque un coté plus "spectaculaire".
Je vais pas dire que le film est nul ou quoi que ce soit, en soit c'est très bien réalisé et c'est probablement fidèle a la réalité mais, au vu de la bande annonce, je m'attendais a autre chose. Je l'apprécierai surement lors du second visionnage car là le paquet de pop corn ne m'a servi a rien

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu du même avis que @deepdro.

En soit c’est pas un mauvais film, c’est même plutôt divertissant, mais je ne vois pas l’interêt du plan séquence. Ça marche au début, ça nous plonge bien dans l’action (toute proportion gardée, car un montage classique aurait été aussi efficace à mon sens), mais après l’épisode du sniper le procédé tombe forcément à l’eau. Globalement j’ai un peu l’impression que le côté technique a pris le pas sur le reste, d’où des facilités scénaristiques (tout le passage près de la grange qui fait effet domino) et des incohérences (la plus belle reste quand même la présence des chutes du Niagara dans cette partie de la France).

Alors oui c’est bien réalisé (même si on devine certaines coupes), la photo est assez belle et la musique de Thomas Newman est réussie, mais voir ce film unanimement salué, ça me fait un peu de peine parce que pour moi le cinéma ce n’est pas uniquement une performance technique.

 

:Note25:

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu 1917 hier soir, comme à mon habitude je n'avais pas vu de BA mais j'entends dire depuis 2 ans que Sam Mendes veut nous faire un film plan séquence. Je me suis tout de suite dit, "il veut montrer qu'il en a une grosse et qu'il sait s'en servir".

J'ai passé un bon moment mais on est pas sur le film de guerre par excellence, la qualité technique du "faux" plan séquence est à saluer car cela a dû être difficile on va pas se mentir. Mais cela rend beaucoup de choses prévisible malheureusement, ce qui est dommage pour ce genre de film.

Certains plans sont magnifiques, parfois on aurait dit du Nolan (le plan quand il est de dos dans, en pleine nuit avec la fumée rouge au loin par exemple).

Le scénario n'est pas foufou et c'est quand même assez creux, c'est dans la même veine que Dunkirk, on suit des personnages dans une guerre qui les dépasse.

Finalement j'ai passé un bon moment, c'est agréable à suivre et très content de l'avoir vu au cinéma, je ne sais pas si je le reverrai car j'aurai vraiment peur de m'ennuyer.

 

2.5/5

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
(modifié)

Vu ce soir le disque cinéphile qui est un top démo ai passage:wahou:, j'ai beaucoup aimé.

Déjà, c'est très bien filmé, quand on voit le montage de certaines production de nos jours:burk:, les décors et les costumes font très réalistes, on chipoter pour un ou deux plans sur fond vert qui se voit un peu mais dans l'ensemble, ça ne se voit pas.

C'est bien joué, on s'attache très vite au deux personnages et on suit cette mission suicide avec intérêt.

Mon seul regret est de ne pas l'avoir vu au cinéma...:(

Modifié par Dark Vador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies