Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Transaction Ludo et Emma

Messages recommandés

Update :

Situation assez inédite. Le paquet envoyé en Colissimo à Ludo m'est revenu aujourd'hui. Raison donné par la Poste avec l'étiquette rouge "Adresse incomplète". La cause, la poste s'est débrouillé pour déchirer/abimer l'endroit du bordereau de Colissimo où il y a justement le Nom et l'adresse de Ludo. Après ça tu m'étonnes que l'adresse soit "Incomplète" :grrr: :diablo:

MP envoyé à Ludo. J'irai à la Poste lundi pour porter réclamation pour voir ce que je dois faire pour que la Poste me rembourse pour que je puisse ré-envoyer le paquet à Ludo. Car hors de question que l'un de nous re-paie les frais d'envoi. Car c'est entièrement de la faute de la Poste.

Merci Ludo pour ta patience.

Photo du paquet retourné :

DSC_1410.jpg

P.S: s'il y a quelqu'un qui travaille à la Poste ici, et qui connait déjà la procédure à suivre pour ce genre de situation, merci de nous aider pour résoudre ce problème rapidement.

Attention avec la poste on voit de tout ! ils sont capable de de refaire payer ;)

J'ai envoyé une fois une lettre MAX pendant l'été (petits jeunes qui font les tournées certainement... je vous rassure j'ai rien contre eux je l'ai fait mais je sais aussi les ordres que j'ai reçus... j'ai même fait le tri donc je peux vous assurer que je suis jamais étonné de voir les colis explosés !!!) et bien ma lettre est revenu car impossible de trouver l'adresse ! il a fallu faire un scandale à la poste pour pour le responsable sorte et offre une seconde lettre MAX... ils ne voulaient rien entendre et voulaient me faire repayer une lettre MAX !!!!!!

Vive la poste :good:

Et le mot de la fin : estimez vous heureux que le colis n'est pas été "égaré" ! :grrr: :haha:

Attention avec la poste on voit de tout ! ils sont capable de de refaire payer ;)

J'ai envoyé une fois une lettre MAX pendant l'été (petits jeunes qui font les tournées certainement... je vous rassure j'ai rien contre eux je l'ai fait mais je sais aussi les ordres que j'ai reçus... j'ai même fait le tri donc je peux vous assurer que je suis jamais étonné de voir les colis explosés !!!) et bien ma lettre est revenu car impossible de trouver l'adresse ! il a fallu faire un scandale à la poste pour pour le responsable sorte et offre une seconde lettre MAX... ils ne voulaient rien entendre et voulaient me faire repayer une lettre MAX !!!!!!

Vive la poste :good:

Et le mot de la fin : estimez vous heureux que le colis n'est pas été "égaré" ! :grrr: :haha:

Ce que je me dis aussi, encore heureux qu'ils n'ont pas jeté le colis à la poubelle :bad:

Je vais voir avec la poste lundi...

P.S: s'il y a quelqu'un qui travaille à la Poste ici, et qui connait déjà la procédure à suivre pour ce genre de situation, merci de nous aider pour résoudre ce problème rapidement.

J'y travail (agence, pas bureau) :good:

Alors, à première vu, c'est effectivement l'étiquette déchirée qui a dû entrainer le retour.

Ce qui me semble tout de même curieux, c'est que pour en arriver là, faut vouloir quand même, le colis étant bien plat et l'étiquette bien positionnée, ou alors c'est un scotch d'un autre colis, qui s'est retrouvé dessus et dans le mouvement, clac.

L'étiquette rajoutée par dessus permet la livraison quand même, quand le seul numéro a été détérioré. Difficile de savoir si effectivement l'adresse complète avait disparu, puisqu'ils ont en plus collé l'étiquette rouge de retour à l'endroit de la détérioration, alors que normalement ça ne doit aller que sur le code postal.

Quoi qu'il en soit, ici, le plus simple avant de se rendre au bureau (car suivant, sur la personne sur qui on va tomber, ça peut aller de l'efficace, à l'incompétent), fais déjà une réclamation auprès de l'agence qui s'occupe du secteur qui livre ton destinataire, car à priori la faute leur incombe (je vois pas où l'étiquette aurait pû disparaitre à part au tri en agence, ou pendant la manipulation du livreur de secteur). Une fois la réclamation posée, déjà tu pourras demander des comptes, car sans ça, je ne suis pas sûr que le bureau, va vouloir le reprendre sans passer à la caisse...

J'y travail (agence, pas bureau) :good:

Alors, à première vu, c'est effectivement l'étiquette déchirée qui a dû entrainer le retour.

Ce qui me semble tout de même curieux, c'est que pour en arriver là, faut vouloir quand même, le colis étant bien plat et l'étiquette bien positionnée, ou alors c'est un scotch d'un autre colis, qui s'est retrouvé dessus et dans le mouvement, clac.

L'étiquette rajoutée par dessus permet la livraison quand même, quand le seul numéro a été détérioré. Difficile de savoir si effectivement l'adresse complète avait disparu, puisqu'ils ont en plus collé l'étiquette rouge de retour à l'endroit de la détérioration, alors que normalement ça ne doit aller que sur le code postal.

Quoi qu'il en soit, ici, le plus simple avant de se rendre au bureau (car suivant, sur la personne sur qui on va tomber, ça peut aller de l'efficace, à l'incompétent), fais déjà une réclamation auprès de l'agence qui s'occupe du secteur qui livre ton destinataire, car à priori la faute leur incombe (je vois pas où l'étiquette aurait pû disparaitre à part au tri en agence, ou pendant la manipulation du livreur de secteur). Une fois la réclamation posée, déjà tu pourras demander des comptes, car sans ça, je ne suis pas sûr que le bureau, va vouloir le reprendre sans passer à la caisse...

Je pense que pour une raison quelconque l'étiquette a été abimée, et ils se sont dit "allez on arrache tout comme ça..." :mur:

Normalement c'est leur faute ils remboursent ou ils donnent une étiquette gratuite de renvoi. Parce que s'ils me disent, c'est leur faute mais je repaies quand même, il va y avoir un problème quand même. :bad:

Certes les problèmes de colis sont assez nombreux. De la à dire que ils ont délibérément fini d'arracher le papier d'expédition ou le jeter à la poubelle, faut pas non plus déconner ...

Le fantasme de la poste.

Les postes de travail ne sont pas remplacés ( normal on est des feignants, on fait tout le temps grève et on coûte cher. ). Cependant le service doit garder la même qualité.

Mais bien sur.

Quand le privé aura pris l'essentiel du marche, je vous conseille de vivre dans une agglomération de taille conséquente car dans le cas contraire, il vous faudra faire des bornes pour récupérer votre paquet ...

Désolé, relis bien je n'ai jamais dit que le papier a été délibérément arraché. Mais quand on voit comment l'étiquette a été déchiré, on se demande ce qu'il s'est passé. :oh:

Et je ne vais pas m'étendre à raconter ici ce que au guichet on m'a sorti comme explication farfelue ce matin.

Mais bon de toute façon, on ne parle pas de la Poste en général évidemment, mais comme partout on peut tomber sur des brebis galeux. C'est pareil chez les transporteurs privés, que tout le monde connait donc pas la peine de mentionner les noms.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• En ligne récemment   0 membres

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies