J'y travail (agence, pas bureau)
Alors, à première vu, c'est effectivement l'étiquette déchirée qui a dû entrainer le retour.
Ce qui me semble tout de même curieux, c'est que pour en arriver là, faut vouloir quand même, le colis étant bien plat et l'étiquette bien positionnée, ou alors c'est un scotch d'un autre colis, qui s'est retrouvé dessus et dans le mouvement, clac.
L'étiquette rajoutée par dessus permet la livraison quand même, quand le seul numéro a été détérioré. Difficile de savoir si effectivement l'adresse complète avait disparu, puisqu'ils ont en plus collé l'étiquette rouge de retour à l'endroit de la détérioration, alors que normalement ça ne doit aller que sur le code postal.
Quoi qu'il en soit, ici, le plus simple avant de se rendre au bureau (car suivant, sur la personne sur qui on va tomber, ça peut aller de l'efficace, à l'incompétent), fais déjà une réclamation auprès de l'agence qui s'occupe du secteur qui livre ton destinataire, car à priori la faute leur incombe (je vois pas où l'étiquette aurait pû disparaitre à part au tri en agence, ou pendant la manipulation du livreur de secteur). Une fois la réclamation posée, déjà tu pourras demander des comptes, car sans ça, je ne suis pas sûr que le bureau, va vouloir le reprendre sans passer à la caisse...