Jump to content
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu ĂȘtre identifiĂ©. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Waterworld 4K (USA)

overkill
 Share

Recommended Posts

Enfin!!!😍sortie cet Ă©té  avec l indispensable  version longue,sous-titres français  confirmĂ©s  et steelbook  chez  best buy,je n en reviens pas.Par contre contrairement  à  l Ă©dition  bluray Arrow aucun bonus et pas de montage Ulysses cut,seule la version  ciné  sera en 4K,la version  longue sera en HD ce qui  est dĂ©jà  bien,cette version n Ă©tait  disponible  que  sur le DVD US zone 1 mais j aurais prĂ©fĂ©ré  un systĂšme  de seamless branching avec les parties de la version ciné  en 4K et les scĂšnes  inĂ©dites  en HD car clairement la version  ciné  n a que peu d intĂ©rĂȘt  mais bon

J ai des doutes concernant  une sortie en France car la version longue n a jamais  Ă©té  doublĂ©e et surtout  les Ă©diteurs  français  ne semblent pas ĂȘtre "passionnĂ©s "par le support.

https://www.blu-ray.com/movies/Waterworld-4K-Blu-ray/241013/

241013_medium.jpg

Cette version  longue transfigure le film avec un souffle épique  incroyable, un des derniers  grands films en"dur"avant l invasion des CGI.

Cette version  est visible depuis 2008 sur le DVD US avec STF mais zone  1,c est comme cela que je l ai dĂ©couverte â˜ș

• 2 months later...

Reçu  et j ai vu le film 2 fois de suite,la 1ere  en version  longue mais uniquement  HD,un peu frustrant  mais la copie est de bonne tenue mĂȘme  si Universal aurait  pu proposer les parties de la version ciné  en 4K et les parties inĂ©dites  en HD mais bon et pas de montage"Ulysses cut"qui n est pas un montage  officiel mais tolĂ©rĂ© .

2Úme  visionnage version  cinéma  en 4K,trÚs  belle copie mais une fois qu' on a vu la version  longue quasi impossible  de revenir  à  la version cinéma  qui dure 40mn de moins.J ai l impression  qu il y a des"trous"dans l intrigue,les personnages  sont beaucoup  moins développés  et  paraissent  presque superficiels,les scÚnes  d action  ont été  clairement  privilégiées, c est plus direct ,il y a moins de souffle épique.

Aucun bonus  vraiment  dommage, Universel aurait pu faire mieux car il existe un long making of sur l édition  bluray  d Arrow ainsi que le montage Ulysses cut. 

Waterworld est l un des derniers  gros films en"durs" et pour ceux qui Ă©taient  moyennement  convaincus  en ayant vu la version  ciné  risquent de revoir leur jugement  aprĂšs  le visionnage  de la version  longue quand bien mĂȘme  elle n est qu' en HD!

il y a une heure, max59 a dit :

La VL a enfin une VF ou pas

merci

Non sur bluray.com ce n est pas trÚs  clair

DISQUE 4K:version  ciné  en 4K avec VF et STF

version longue en HD  avec STF

DISQUE BLURAY  version ciné  avec VF et STF,disque IDENTIQUE  à  la 1ere  édition 

Je ne veux pas polĂ©miquer  sur VF/VO mais et-j insiste-cette version  longue transfigure le film et doit ĂȘtre  absolument  vue.Pour la VF c est logique redoubler  25 ans aprĂšs  n aurait pas donner satisfaction, se souvenir  de la volĂ©e  de bois vert du bon,la brute et le truand!

Il y a bcp de versions longues uniquement  en VO comme la porte  du paradis,la chute,Alexandre,Watchmen (disque 4K US),the wicker man...et je trouve vraiment  dommage  de faire l impasse car il n y a pas de VFâ˜ș

• Thanks 1

il y a 36 minutes, max59 a dit :

merci dommage en effet, je le prendrais quand meme, Watchmen a une VFQ sur une VL (que je possĂšde) il me semble que c'est une version encore plus longue qui ne l'a pas

Parfois il faut en effet passer au dessus je l'ai fait aussi pour Alexandre

Watchmen  non pas de VF sur le disque 4K c est l ultimate  cut de 3H35 qui est proposĂ©e en STF (avec le moyen mĂ©trage  d'animation  les contes du vaisseau noir inclus)celui dont tu parles est le director s cut de 3H05 qui propose en effet VF et STF mais  uniquement en bluray. Watchmen  est vraiment  impressionnant  en 4K et une sortie  française  aurait  peu d intĂ©rĂȘt  car seule la versversion  de 2H40 a  Ă©té  exploitĂ©e  chez nous de plus ce n est pas le mĂȘme  Ă©diteur (Warner aux USA et Paramount  chez nous).

Alexandre  je confirme  impressionnant  mais la version ultimate  dite"revisited"pas le final cut qui dure 6mn de moins.

• Thanks 1

Ok intéressant pour le 4K j'adore ce film

Deux derniĂšres petites question

le Blu-ray avec la VL est bien lisible ici ?

Et comme je vois qu etu t'y connais en VL, y-t-il une VL de the Town avec VF ou STF quelques parts ??

merci

Edited by max59

il y a 15 minutes, max59 a dit :

Ok intéressant pour le 4K j'adore ce film

Deux derniĂšres petites question

le Blu-ray avec la VL est bien lisible ici ?

Et comme je vois qu etu t'y connais en VL, y-t-il une VL de the Town avec VF ou STF quelques parts ??

merci

La VL de Watchmen  tu veux dire,je ne sais pas de quel film tu parles ?Pour Waterworld  il est en HD mais  sur disque 4K 

Les VL oui ça  m intéresse  the town  pas de VF uniquement  en STF et sur bluray,le 4K ne propose que la version ciné  d ailleurs  et pour des raisons  inexpliquées  les versions  longues n ont pas été  reprises sur les disques 4K pour the town donc mais aussi Argo,T2,Da vinci code,anges et démons, the patriot,suicide squat,Superman(1978,import US)...j en ai référencé  prÚs  de 15!

il y a 46 minutes, max59 a dit :

Désolé en effet pas assez précis, le blu-ray de Waterworld (US) avec la VL et lisible ici ou zoné ?

Pour The Town avec STF il y en a beaucoup UK la par ex ??

La VL de Waterworld  est en HD uspscale mais sur disque 4K uniquement ,si tu n as pas de lecteur 4K tu ne pourras pas le lire,les disques 4K ne sont pas zonĂ©s 🙂

Pour the town l édition  bluray française  Amaray propose la VL  avec STF (30 mn en plus )

https://www.amazon.fr/Town-Warner-Ultimate-Blu-ray/dp/B00J8Q9EHC/ref=tmm_blu_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1564061783&sr=1-1

• Thanks 1

Il y a 15 heures, max59 a dit :

ok merci j'avais pas compris dans ce sens pour Waterworld j'ai bien un lecteur 4K

Encore merci

De rien concernant  les VL il y a aussi la chute que j ai aimé  (+20 mn)par contre elle est désormais  difficilement  visible car sorti uniquement  en DVD en Allemagne  (sans traces de français )et en Benelux avec STF dans une édition  quasiment  introuvable .

Pour Waterworld tu ne seras pas déçu  cette VL est un rĂ©gal â˜ș

• Thanks 1