Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

De Tout Et De Rien

Manx60
 Share

Messages recommandés

Kurt Cobain. Ce nom parle-t-il encore aux jeunes? Il y a 20 ans, tous les adolescents se défoulaient sur la musique du groupe Nirvana, découvrant par la même occasion le grunge. Aujourd'hui, ils approchent tous de la quarantaine ou viennent de fêter leurs quarante ans. Le leader du groupe mythique a été un porte-parole d’une génération désabusée. A l’instar des grandes catastrophes, beaucoup de fans se souviennent où ils se trouvaient ce 8 avril 1994 quand ils ont appris le suicide du chanteur. L’autopsie déterminera que Kurt Cobain s’est tué d’une balle dans la tête le 5 avril 1994, mais la thèse du meurtre n’a pas été tout à fait enterrée. Petit retour sur une carrière de courte durée qui reste, 20 ans après, une référence musicale ultime.

Haha j'suis plié  :haha:

J'essaye depuis tout à l'heure de comprendre comment ça se bouffe ce truc que m'a filé David 

xFuwIsi.jpg

En ouvrant je comprenais pas. Y'a une tige de réglisse avec de la poudre  :huh:  Alors j'ai voulu regarder un tuto sur le net  :haha:  Et je vois qu'ils comprennent pas plus que moi  :haha:  :haha:

• J'aime 5

Invité Sfefs

Ah ben franchement, je préfère le chocolat moi, pauvre Jump, tes ennuis n'ont pas l'air terminés ! :P

A partir du 14 mai, nous allons modifier les tarifs sur eBay.fr, notamment les frais d'insertion et la commission sur le prix final pour tous les vendeurs particuliers.
Modification du nombre d'annonces gratuites par mois calendaire pour tous les vendeurs particuliers
Nous allons modifier le nombre d'annonces aux formats Enchères et Prix fixe avec frais d'insertion gratuits accordé par mois:

• Format Enchères : le nombre d'annonces au format Enchères avec frais d'insertion gratuits passera de 75 à 50 annonces par mois.

• Format Prix fixe : nous n'offrirons plus de frais d'insertion gratuits pour les annonces au format Prix fixe.

Frais d'insertion gratuits Nombre d'annonces mensuelles avec frais d'insertion gratuits pour toutes les catégories avant le 14 mai 2014 Nombre d'annonces mensuelles avec frais d'insertion gratuits pour toutes les catégories après le 14 mai 2014
Enchères 75 annonces gratuites par mois 50 annonces gratuites par mois
Prix fixe 25 annonces gratuites par mois 0 annonce gratuite par mois

Modification de la commission sur le prix final pour tous les vendeurs particuliers
La commission sur le prix final sera désormais calculée sur la base du coût total de l'objet pour l'acheteur. Le coût total de l’objet comprend le prix de vente, les frais de livraison et d'expédition, et tout autre coût associé. Par exemple, si un objet est vendu à 20 EUR avec des frais de livraison de 4 EUR, la commission sur le prix final sera calculée sur la base de la valeur combinée de 24 EUR. Cette modification ne s'applique pas aux annonces proposant uniquement la remise en mains propres.
Afin d’alléger l’impact de ce changement, nous allons réduire la commission sur le prix final, qui passera de 9 % à 7,5 % pour tous les vendeurs particuliers.
Nous allons également augmenter le seuil maximum afférent à la commission sur le prix final, qui passera de 45 EUR à 75 EUR. Comme toujours, cette commission s'appliquera uniquement si l'objet est vendu.

Commission sur le prix final Commission sur le prix final pour toutes les catégories avant le 14 mai 2014* Commission sur le prix final pour toutes les catégories après le 14 mai 2014*
Objet non vendu Aucune commission sur le prix final Aucune commission sur le prix final
Objet vendu Commission sur le prix final de 9 % (45 EUR maximum) Commission sur le prix final de 7,5 % (75 EUR maximum)

* Sauf pour les catégories de véhicules soumises à une tarification particulière.
Modification des frais d'inscription à une Boutique pour les vendeurs particuliers
Les frais d'inscription à une Boutique pour les vendeurs particuliers passeront de 24,95 EUR à 29,95 EUR. Nous tenons à vous informer que les frais d'inscription à une Boutique A la Une pour les vendeurs professionnels sont également augmentés.
Modification des frais d'options
Les frais d'options suivants seront appliqués pour les vendeurs particuliers sur eBay.fr :

Fonction/outils Frais actuels sur eBay.fr Frais sur eBay.fr à partir du 14 mai
Programmateur d'annonces 0,10 EUR 0,20 EUR
Sous-titre 0,30 EUR pour les annonces de courte durée/ 0,90 EUR pour les annonces de longue durée 0,50 EUR pour les annonces de courte durée/1,50 EUR pour les annonces de longue durée
Gestionnaire de ventes Pro* 3,95 EUR par mois 4,99 EUR par mois

*Gratuit pour les vendeurs inscrits à une Boutique

• J'aime 2

(modifié)

Certains d'entre vous sont au courant de mes nombreux problèmes de colis qui ne sont jamais arrivés jusqu'à moi. J'ai toujours eu régulièrement des problèmes mais ça restait à l'époque occasionnel. On pouvait penser à des pertes, une fois par ci, une fois par là. Avec les colis sans suivi de Zavvi, ça peut arriver.

Là où ça a commencé à me foutre les boules c'est depuis mi-janvier. Depuis ce moment là, j'en suis actuellement 11 colis qui auraient dû arriver. 11 en un peu plus de deux mois. Ce qui fait donc beaucoup maintenant (surtout quand on compte dedans un colis venant de Marc (Thor 2) et un de David (Ender's Game). La facture grimpe...

Bref, autant en si peu de temps, pour moi, il n'est pas possible que ce soit de la perte, j'ai toujours été intimement convaincu que c'était du vol au sein du service de distribution de la Poste. J'ai actuellement 2 dossiers ouvert auprès de leur service conso (1 dossier pour les colis non suivi et 1 autre dossier pour mon dernier problème, un colis amazon avec suivi donc... et là ça fait trop, si même un suivi n'arrive pas). J'ai eu la réponse que j'attendais de leur enquête pour le 1er dossier. Evidemment, ce n'est pas satisfaisant. Ils ont enqueté, questionné le livreur, son responsable etc... bref RAS. Et de toute façon, je les vois bien se protéger les uns et les autres donc j'avais pas tellement d'espoir là dessus.

J'attends la réponse pour le colis suivi...

Ce matin je me lève, un collègue de boulot m'envoie un article du parisien paru ce matin. Je vous laisse le lire...

Le postier et ses 500 petits colis dérobés

SON RYTHME de « stakhanoviste » l'a sans doute trahi... Employé de la Poste depuis presque vingt ans, Sacha B. a été interpellé il y a quelques jours à l'heure du déjeuner par les enquêteurs du groupe de recherches et d'investigations financières (Grif) du 2 e district de police judiciaire (DPJ). Le postier a été arrêté alors qu'il quittait son lieu de travail, situé gare de Lyon, dans le XII e arrondissement à Paris, un sac de voyage à la main. Dans ce bagage, les policiers ont découvert une vingtaine d'enveloppes cartonnées renfermant divers colis, achetés sur le Net et destinés à autant de clients... Ce père de famille, âgé de 45 ans, domicilié à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), a aussitôt été placé en garde à vue. Il a finalement été remis en liberté dans l'attente des poursuites judiciaires à son encontre pour abus de confiance. Une estimation précise du préjudice subi par son employeur et les clients jamais livrés est en cours.

Blu-ray, jeux vidéo, livres...

Depuis plusieurs mois, la direction de la Poste était destinataire de  signalements de disparitions ou de vols de petits colis expédiés par les leaders du commerce électronique tels qu'Amazon. « De nombreux clients s'étaient plaints de ne pas recevoir les produits commandés sur ce type de site, confie un proche de l'affaire. Le point commun d'une bonne partie de ces vols était un centre de répartition des colis, implanté gare de Lyon. Très vite, la direction du site a eu des doutes sur un des salariés. »

Sacha B., pourtant présenté comme un employé donnant entière satisfaction et particulièrement efficace à la décharge des colis

postaux, a été placé sous étroite surveillance. « En fait, comme il était très rapide dans son travail, il lui restait du temps pour

farfouiller dans les sacs et y puiser ce qu'il voulait, poursuit la même source. Il ne prenait que les objets glissés dans des lettres

cartonnées pour ne pas trop attirer l'attention. »

Au cours de la perquisition de son domicile, les policiers du 2 e DPJ ont mis la main sur un impressionnant butin : près de 500 produits en tous genres dont des DVD Blu-ray, des CD, des jeux vidéo dernier cri, des protections de téléphones portables et des dizaines de livres... « Il gardait pour son profit une partie du fruit de ses vols et devait en revendre aussi, révèle une source judiciaire. Il s'agit d'un primo-délinquant qui sévissait depuis plusieurs mois. Il est parvenu à contourner la surveillance de

son employeur car il connaissait l'emplacement de toutes les caméras de vidéosurveillance déployées sur son lieu de travail. »

Le Parisien

Pas une surprise bien sur mais affligeant.

Modifié par Jump4fun
  • J'aime 3

(modifié)

Si ça se trouve, notre Thor 2 est chez lui :(

Ca pourrait coller en ce qui me concerne vu qu'il est censé être livré dans le coin...

Mais bon de toute, il ne doit pas être le seul, loin de là...

@benoit : Ouais pour moi ça ne fait aucun doute. Après c'est peut être pas forcément lui... 

Modifié par Jump4fun
  • J'aime 1

Je suppose que, bien évidemment, les colis sont déballés et les cartons détruits ou mis à la benne en ayant pris le soin de détruire les bordereaux...

Oui si ton colis est passé chez lui, tu peux être sur que tu ne le reverras jamais '^^ Lui ou un autre d'ailleurs.

Ouaouh jump :o ça correspond trop quand tu lis ça .. Colis format lettre cartonne . DVD bluray :o je suis sur que c'est lié car tu dois pas être le seul ... Jspr que ça arrêtera tes problèmes après ça

Mes problèmes oui de toute façon puisque je me casse de ce trou !

Mais si ça peut stopper les problèmes des autres personnes, c'est bien aussi !

• J'aime 2

(modifié)

mais bon, pour toi Jump, ton préjudice est bien réel !!! :wahou: :wahou:

Qui va rembourser ??  Personne -_- -_-

Ah ben non personne, on l'a simplement dans le c*l dans les cas comme ça. 

N'empêche quand la dame de la poste va m'appeler pour mon second dossier. On va parler de cette histoire...

Modifié par Jump4fun
  • J'aime 3

Truc de fou jump, mais c'est vraiment des guignols à la poste de ne pas avoir réagi, parce que a mon avis ceux qui ont réagi doivent être les sociétés comme Amazon...

Enfin j'espère que ça va s'arranger pour toi ;)

T'a pas un moyen de te faire rembourser des trucs quand même ?

• J'aime 1

Truc de fou jump, mais c'est vraiment des guignols à la poste de ne pas avoir réagi, parce que a mon avis ceux qui ont réagi doivent être les sociétés comme Amazon...

Enfin j'espère que ça va s'arranger pour toi ;)

T'a pas un moyen de te faire rembourser des trucs quand même ?

Ben les Zavvi y'a peut être moyen au bout du compte. Ender's Game et Thor 2 FS eux c'est foutu par contre.

ça fat chier quand même ...

Surtout pour les titres Zavvi qui m'ont été envoyé plusieurs fois et qui ne sont plus dispo sur le site :/

Genre Aviator, j'ai fait envoyer deux fois à deux adresses différentes de mon boulot (c'était le test pour vérifier que c'était pas la personne de l'accueil qui me volait) et bah je n'ai reçu aucun des 2. Donc le problème ne se passe pas à la livraison mais au dessus. 

Petit à petit j'ai fait des tests comme ça et j'en suis arrivé à la conclusion que c'est le centre de tri/distri du coin où je bosse qui pose problème. Ce que révèle le parisien aujourd'hui donc...