Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

De Tout Et De Rien

Manx60
 Share

Messages recommandés

- Dans mon super U local, il disposait d'un rayon DVD + blu ray assez étoffé...ce matin : plus de rayon : confirmation du vendeur : demande de suppression de ce rayon..

- Dans mon Carrefour local : rayon DVD + blu ray divisé par 5 !!! infos confirmées par le chef de rayon : demande faite par son boss...

Et après, on s'étonne que le consommateur "lambda" n'achète plus en magasin, que certains ferment, etc... ? :grrr:

Putain, on est mal barré quand même pour ces prochaines années... :x:

En même temps, ce sont les rayons les moins rentables dans la grande distribution... La seule raison qui les fait perdurer dans les hypermarchés, c'est l'objectif "tout pouvoir acheter dans son magasin".

Par contre, si l'heure est venue de franchir le cap, ça va fermer sec niveau rayon DVD, bluray ou CD :x:

Maintenant comme beaucoup j'achète plus de 80% sur internet, donc ça ne bouleverse pas ma vie, même si c'est toujours dommage de ne plus aller looker 5 minutes pendant les courses les nouveautés.

imagine toi que t'es salarié chez Carrefour, chef de rayon CD, DVD/blu ray... :ninja:

Franchement les boules :snif:

Et le problème, c'est que ces enseignes sont bien conscientes qu'elles perdent des grosses parts de marché, mais ne font rien pour y remédier......

( aucune promo chez carrefour...même pas à 2=40 €.... dans l'espace culturel Leclerc, je demande au chef de rayon où sont les soldes, il m'a clairement qu'il y avait déjà à longueur d'année des promos 3 pour 30 etc...et que donc, pas de soldes !!!)

imagine toi que t'es salarié chez Carrefour, chef de rayon CD, DVD/blu ray... :ninja:

Franchement les boules :snif:

Et le problème, c'est que ces enseignes sont bien conscientes qu'elles perdent des grosses parts de marché, mais ne font rien pour y remédier......

( aucune promo chez carrefour...même pas à 2=40 €.... dans l'espace culturel Leclerc, je demande au chef de rayon où sont les soldes, il m'a clairement qu'il y avait déjà à longueur d'année des promos 3 pour 30 etc...et que donc, pas de soldes !!!)

Je l'étais sur le rayon d'à côté (multimédia donc), ils connaissent tous leur sursis et heureusement qu'il y a encore les consoles et jeux vidéos qui sont généralement associés au rayon CD, DVD/bluray... Chez nous, le rayon est passé de 2-3 employés et 1 manager à 1 employé et 1 manager désormais en charge également de la papeterie (réduction d'un poste de manager donc). Le rayon lui, a diminué de moitié.

Leurs politiques sont mauvaises. Et bien souvent les gens y travaillant confondent encore DVD et bluray donc ce n'est pas eux qui trouveront des solutions non plus.

Et bien souvent les gens y travaillant confondent encore DVD et bluray donc ce n'est pas eux qui trouveront des solutions non plus.

c'est çà le plus malheureux :haha::haha:

Le mieux, une fois je demande à l'un des employés s'il peut checker et me dire s'ils ont encore des Jackie Brown en bluray (histoire de voir si ça valait le coup de chercher un éventuel Steelbook dans l'étalage). En discutant et en évoquant le terme "boîtier en métal" avec lui, il a une révélation après plus de 15 ans dans le rayon... Il existe des packagings en métal pour les DVD et bluray :mur::mur::mur::mur::mur: ^^

Et bien souvent les gens y travaillant confondent encore DVD et bluray donc ce n'est pas eux qui trouveront des solutions non plus.

c'est çà le plus malheureux :haha::haha:

Le mieux, une fois je demande à l'un des employés s'il peut checker et me dire s'ils ont encore des Jackie Brown en bluray (histoire de voir si ça valait le coup de chercher un éventuel Steelbook dans l'étalage). En discutant et en évoquant le terme "boîtier en métal" avec lui, il a une révélation après plus de 15 ans dans le rayon... Il existe des packagings en métal pour les DVD et bluray :mur::mur::mur::mur::mur: ^^

C'est bien ce qu'on se disait l'autre jour, c'est fini les vrais pro du domaine et/ou les passionnés dans les rayons :nono:

C'est bien ce qu'on se disait l'autre jour, c'est fini les vrai pro du domaine et/ou les passionnés dans les rayons :nono:

Il y en a encore mais les systèmes de recrutement et le fait que les passionnés n'ont pas forcément envie de faire ce genre de boulot, limite leur nombre.

J'ai vendu des téléviseurs, ordinateurs, téléphones portables, appareils photos, etc... et je peux te garantir que la politique des magasins et des constructeurs + les clients ça a de quoi calmer l'envie de faire ce métier.

Petite question : es ce que quelqu'un sait le cout de production de steelbooks? Par exemple, combien paye Blufans pour avoir des exclusivités comme ils ont? (disons que je me suis mis à rever d'avoir un steelbook exclusivité Blusteel...:))

Le coût de production n'est pas le plus grand problème, ce sont les droits/accords avec les studios qui seraient déjà plus compliqués à obtenir.

Et en France ça me paraît compliqué, on est quand même parmi les plus arriérés dans le monde pour ce genre de choses.

Éventuellement obtenir sur une édition Steelbook l'autorisation de créer une édition exclusive avec un livret ou autre chose en plus, ça pourrait éventuellement le faire.

Maintenant il faudrait être en mesure de communiquer avec les éditeurs, j'aurais tendance à dire qu'on peut déjà oublier les Warner, Universal, Fox, Disney ou Sony...

Petite question : es ce que quelqu'un sait le cout de production de steelbooks? Par exemple, combien paye Blufans pour avoir des exclusivités comme ils ont? (disons que je me suis mis à rever d'avoir un steelbook exclusivité Blusteel...:))

Le coût de production n'est pas le plus grand problème, ce sont les droits/accords avec les studios qui seraient déjà plus compliqués à obtenir.

Et en France ça me paraît compliqué, on est quand même parmi les plus arriérés dans le monde pour ce genre de choses.

Éventuellement obtenir sur une édition Steelbook l'autorisation de créer une édition exclusive avec un livret ou autre chose en plus, ça pourrait éventuellement le faire.

Maintenant il faudrait être en mesure de communiquer avec les éditeurs, j'aurais tendance à dire qu'on peut déjà oublier les Warner, Universal, Fox, Disney ou Sony...

Ouais donc on peut oublier à peu près tout... C'est dommage, je reverrais vraiment qu'on puisse avoir à la maniere de blufans, nos steelbooks exclu Blusteel.... Ce serait juste enorme!! :anh:

Et il faudrait avoir dix fois plus de monde :nono:

Oui c'est pour ça aussi qu'un fourreau ou livret exclusive (avec toutes les autorisations également) me semble l'une des seules possibilités pour avoir une "exclusivité".

Franchement est-ce que ça vaudrait l'investissement... Je ne pense pas :/

Bon ben double fuck à TF1, bande de chabert (je suis ch'ti après tout ^^), après la fin de la diffusion de Ligue des Champions, fin de la diffusion de la F1, qui passe donc chez Anal + $$$ :diablo:

J'espère qu'ils passeront au moins en différé sur D8 (comme pour la Ligue des Champions) :insult:

Bon au moins maintenant je n'ai plus besoin d'appuyer sur la touche 1 de la télécommande (sans foot et sans F1, il ne reste rien sur cette chaîne :grrr:).

Incroyable quand même de devoir payer pour voir du sport (censé être populaire), tout ça pour donner plus de sous à des petits c... et de gros c...... :bad:

Toi aussi tu regardes Touche Pas à Mon Poste :rock:

Du coup hier, avec ce foot, j'ai zappé sur Morandini (sur njr12) pas mal aussi, un peu dans le même style que Touche Pas à Mon Poste.

Ils devraient laisser le foot sur canal + :

1. Pour que LuDo paye

2. pour qu'on puisse voir TPMP

^^

Du coup hier, avec ce foot, j'ai zappé sur Morandini (sur njr12) pas mal aussi, un peu dans le même style que Touche Pas à Mon Poste.

1. Pour que LuDo paye

^^

Je regarde aussi TPMP (depuis les débuts sur NRJ12 :rock:), je m'en fou pas mal de regarder le foot en différé, je veux juste ma F1 le dimanche, moi :diablo:

Et non, autant "j'aime bien" payer pour mes bluray, autant je ne payerai pas pour 1 ou 2 programmes télé par mois... et encore moins chez Anal + :ohno:

1. Pour que LuDo paye

^^

Je regardes touche pas à mon poste, mais je vais arreter le Mardi parce que la, ça fait 2 mardi de suite ou l'animateur remplaçant n'est pas à sa place. Autant prendre un chroniqueur comme Lemoine pour présenter le Mardi. Je retrouve dans TPAMP la déconnade que je trouvais dans coucou c'est nous.

Morandini, je regardait avant, cette année je trouve son équipe mauvaise, j'ai l'impréssion qu'il veut copier Hanouna.

Ludo, je te comprend, je ne comprend meme pas avec toutes les chaines maintenant que les programmes sportifs puissent etre encore donnés à canal +. on devrait au moins pouvoir regarder le match de Ligue 1 ou ligue 2 que l'on souhaite gratuitement en différé.

Ah oui tu parles de l'animatrice (dont je me souviens plus le nom), elle ne dégage aucune sympathie dans sa manière d'être et c'est vrai que c'est beaucoup moins drôle avec elle.. contrairement à Hanouna et son rire communicatif :haha:

Sur internet tu n'as pas moyen d'avoir la possibilité de voir des courses de F1 (et des matchs de foot) ? Sans devoir passer par canal+.

Oui il y a toujours des solutions :rolleye: mais ça fout les boules de devoir trouver des solutions comme ça pour regarder.

Je le faisais pour le foot à un moment donné mais ça m'a lassé.

Je le ferai pour la F1 mais c'est quand même moins drôle sur un écran d'ordinateur que sur sa télé... Dire qu'avant j'avais Eurosport et RTL allemand pour compenser TF1 pour la F1 :mur:

Par contre Morandini c'est abominable à regarder :beurk: ^^

Je regarde aussi quasi tous les soirs a part le vendredi ou c'est la rediff du jeudi soir il me semble.

Hanouna me sort un peu par les trous de nez parfois avec son rire forcé. Mais bon je pense que ce sont les chroniqueurs qui font l'emission, s'ils sont mauvais, et bien l'emission est assez ennuyante ;)

Ah oui tu parles de l'animatrice (dont je me souviens plus le nom), elle ne dégage aucune sympathie dans sa manière d'être et c'est vrai que c'est beaucoup moins drôle avec elle.. contrairement à Hanouna et son rire communicatif :haha:

ça change chaque mardi, c'était audrey pulvar mardi, Laurence Ferrari et Maïtena Biraben les semanies d'avant. Ariane Massenet et Bruce Toussaint c'étaient mieux débrouillés.

apparement, les 2 mardi qui viennent ce sera Cyril Hanouna, a cause de l'importance des invités.

Pas le seul à apprecier TPMP ici alors :D, c'est vrai que la remplaçante de cette semaine on pouvait s'en passer, maïtena la semaine derniere était mieux!!! Comme vous sans les chroniqueurs sa aurait pas été la même émission, les question 4/3 de Lemoine au top :good: .

Je passe en speed (car j'ai reçu un MP, donc il fallait que j'aille voir car j'ai des transactions en cours) pour vous annoncer que j'ai perdu mon Père subitement mardi matin, et que par conséquent vous ne me verrez pas ou presque pendant quelque temps, car je suis en pleine préparation de ses obsèques, que je suis seul à faire toutes les démarches administratives, etc... Donc actuellement, je n'ai pas de temps à consacrer au forum ni l'envie de le faire. Merci tout le monde.