Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

De Tout Et De Rien

Manx60
 Share

Messages recommandés

J'ai bossé dans l'automobile, et chez le gros concurrent à PSA (tu trouveras facilement lequel lol), donc forcément... :D Quand on a les chiffres en main de la qualité et fiabilité des constructeurs, et que l'on voit les chiffres de PSA, ça fait peur ! Voiture la plus fiable d'Europe : Toyota Avensis / Voiture la moins fiable d'Europe : Citroën C5 (avec un très joli score de 70 % de retour SAV sous un an sur le 1er modèle !!! :lol:

Moi je n'ai toujours roulé qu'en Renault forcément... Et bien sur 8 véhicules possédés par moi-même (ou mes conquêtes féminines lol), seul 1 m'a emmerdé (turbo HS sur ma Laguna II, le défaut des dCI de 2001...), sinon rien à dire (bon forcément, quelques petites conneries avec la vieillesse, mais rien d'exceptionnel). Là je vais changer sous peu mon Espace IV pour avoir un véhicule plus récent (neuf en l'occurrence), et je vais quitter Renault ! Mais pas vraiment en fait, car je vais aller chez... Dacia :D Ce dernier, qui intègre des blocs TCe conçus par les ingénieurs F1 Renault à ses derniers modèles... moteurs que Mercedes achète aujourd'hui pour équiper certains de ses modèles ^_^

Donc pour cette 308 "sport", je préfère de loin, que ce soit en fiabilité (ma priorité) qu'en esthétique (moins important pour ma part, mais compte un minimum), une jolie Mégane RS :)

• J'aime 1

Allez j'vous présente la raison de ma présence bien moindre depuis 1 mois et la raison également de mon compte en banque à sec...
J'ai retapé tout mon salon, j'ai du défoncer un mur mort complètement (toutes les plaques de placo jusqu'à la brique ou ciment), reposer de nouvelles plaques tout poncer etc, et puis après peindre, tapisser, accessoirement nettoyer et ranger. Il reste du nettoyage à faire et encore un petit peu de rangement, mais c'est terminé enfin, voilà le résultat :)

1379017010-img-2725.jpg

1379017015-img-2727.jpg

• J'aime 6

La vache elles ne tiennent qu'1 an ou 2 ans les Renault ? :o:higreen: (8 voitures en 12 ans de permis dans le meilleur des cas, tu roules tellement mal ? :haha:)

M'enfin si l'esthétique ne t'importe pas... :hi:

Nan, j'aime changer surtout :)

Moi j'ai fait R19, Mégane Coupé 1 phase 2 (achetée neuve et offerte à mon Père 9 mois après), Laguna II, Safrane II (revendue à ma Mère qui l'a encore), Espace IV :D Mon ex Twingo 1 et Clio II, et ma femme Twingo 1 actuellement (plus pour longtemps vu que j'ai récupéré la Mégane Coupé offerte à mon Père lors de son décès en février dernier, et elle remplacera sa Twingo une fois cette dernière vendue).

Donc personnellement, ça me fait 5 voitures en 13 ans presque, ça va :D C'est un bon rythme ^_^

Tous les ans quand même pas lol :D Souvent c'est tous les 3 ans moi, mais c'est surtout par simple envie d'avoir autre chose :) Comme tu peux voir, je suis passé d'une vieille berline à coffre (car ma R19 était une Chamade lol) à un Coupé, puis une grosse berline, puis une berline haut de gamme (un peu âgée certes mais quel confort...) et enfin un monospace :D

Et je vais vraisemblablement passer à un break pour la prochaine :D Enfin on hésite entre la nouvelle Logan MCV et le LOdgy chez Dacia... Tout dépendra de la hauteur de coffre de la MCV, car il faut que j'arrive à coller une poussette et un fauteuil roulant ensemble et debout de préférence, pour pouvoir mettre les courses quand j'emmène ma Mère faire ses achats...

Il ne me restera plus qu'un utilitaire, un minibus et un bus après en gros, et la boucle sera bouclée :lol:

• J'aime 1

Nan je revends et achète toujours d'occasion ! Et je fais de bonnes affaires... ;) La seule achetée neuve était la Mégane Coupé que je viens de récupérer (année 2002 et... 23000 km lol, mon Père ne roulait que très très peu avec :D) Sinon toutes les autres achetées et revendues sur le marché de l'occasion, sauf là mon Espace IV je vais faire faire une reprise par Dacia ;)

Mais c'est exceptionnel d'acheter neuf là, mais au final, pour 12500 € environ on aura un véhicule neuf garanti 3 ans... alors acheter une d'occasion dans les mêmes prix ou un peu moins cher, sans garantie ou autre, au final on est gagnant. Et pourtant j'aime trouver les bonnes affaires dans l'occasion lol, d'où le fait que je sois aller chercher ma Laguna II à Bordeaux à l'époque (1500 km aller-retour dans la même journée, après une nuit de 12h de travail et sans dormir, à ne pas faire lol) et mon Espace IV en banlieue parisienne :)

Moi j'ai juste passer sous iOS 7 avec mon 4s. Vu qu'il tient encore la route pas prêt de changer de tél. Il a bien rajeunir avec cette mise à jour :).

Oui ça change iOS 7 ^^ Moi le mien commence à se prendre des choc et l'écran a de plus en plus de fissures lol ^^ sinon ma batterie tient pas la route