Jump to content
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Retirer/Atténuer un pok sur un Steelbook

Apo
 Share

Recommended Posts

Grâce à Amazon Italie, j'ai pu essayé quelquechose pour retirer les poks. Tout d'abord, cela ne semble marcher que pour les poks qui ne sont pas trop près des bords.

J'ai retiré la partie métal de l'ossature plastique du Steelbook. J'ai ensuite placé la face extérieure du panneau métal sur une surface rigide (dans mon cas, mon bureau d'ordinateur, qui est en verre, j'ai donc mis une feuille de papier entre les 2 pour que ça ne glisse pas et que ça ne raye pas). L'outil pour retirer le pok: une petite cuillère. Il faut mettre son pouce (ou son index) dans l'intérieur de la cuillère pour avoir un bon appui, et le dessous de la cuillère à l'endroit du pok à l'intérieur du panneau métal. Il faut ensuite faire des petits mouvements avec la cuillère, en appuyant avec votre doigt à l'intérieur de la cuillère pour faire jouer la partie arrondie (c'est le fait que la cuillère soit arrondie qui fait que ça marche). Il ne faut pas que la cuillère bouge de place sur le métal (vous pourriez rayer l'intérieur de votre Steelbook).

Je ne sais pas si c'est très clair, peut être que je ferais une vidéo

Technique du pauvre mais qui semble fonctionner pour des poks qui ne sont pas trop importants.

avant:

pok.thumb.jpg.fdc80d71aaa7bd4b56c98fd82f29abda.jpg

après:

554673496_pokaprs.thumb.jpg.5f87e4fbb6c0747c115f290556c4cba4.jpg

• Like 6
  • Thanks 1

il y a 7 minutes, scaz a dit :

Ça a l’air pas mal du tout ta technique, en tout cas je suis étonnamment surpris du bon résultat ;) 

moi aussi. Tellement surpris qu'en vrai le Steelbook que j'ai en photo sur le sujet ce n'est que le deuxième, le premier je n'y croyais pas donc je n'avais pas pris des photos du Steelbook avec le pok.

Je viens de tester sur un pok sur le bord, et c'est impossible je pense. Mais pour un pok relativement centré, je suis satisfait du résultat.

• Like 2

Pour un pok sur le bord, genre dans le petit repli, c'est souvent dû à un steelbook qui a été légèrement plié. Quand c'est trop marqué et que ça plie vers le centre du steelbook, j'atténue le pli en pliant doucement dans l'autre sens, et avec une carte type carte de fidélité (en plastique, ça raye pas) j'appuye au niveau de la marque, ça permet de lui faire reprendre un peu sa forme

• Like 3

Le plastique est fixé avec des encoches à la partie métallique.

Avec une carte de fidélité (ou bancaire si t'es joueur) tu la glisses entre le métal et le plastique sur le bas ou le haut du boitier (ouvert), et tu fais doucement levier en tirant vers toi, pour déclipser une des attaches, et ensuite les autres viendront toutes seules en forçant un peu (mais avec parcimonie).

Même si la partie métallique se déforme un peu au niveau ou tu as mis la carte, il est facile de la redresser sans dommages pour que l'accroche se refasse bien quand tu remonteras la partie plastique.

• Like 1

Il y a 2 heures, scaz a dit :

Il y’a une ombre oui mais il y’a aussi le pok :) Enfin moi c’est ce que je vois peut être que je me trompe (si je suis le seul à le voir), on va attendre la confirmation de @Apo pour être fixé :D 

oui c'est ça, le pok est exactement au centre de ton cercle rouge. Pas forcément facile à prendre en photo quand le Steelbook reflète la lumière.

Et pour retirer le métal du plastique, perso je le fais à la main sans outil dans 95% des cas.

• Like 2

• 2 weeks later...

@Apo je me suis lancé pour essayer la méthode cuillère sur un steelbook acheté à @thibaut qui comportait deux légers coups au verso, à ma grande surprise le résultat est bluffant 😲, le steelbook est quasiment revenu comme à l'origine. J'avais auparavant fait des tests pour ramener des coups... Sans succès mais là.... Franchement merci

Je vous mets des photos ce soir 

• Like 4

il y a 13 minutes, herisson a dit :

@Apo je me suis lancé pour essayer la méthode cuillère sur un steelbook acheté à @thibaut qui comportait deux légers coups au verso, à ma grande surprise le résultat est bluffant 😲, le steelbook est quasiment revenu comme à l'origine. J'avais auparavant fait des tests pour ramener des coups... Sans succès mais là.... Franchement merci

Je vous mets des photos ce soir 

content que ça ait marché :)

je savais qu'un outil un peu arrondi pouvait aider à redresser le métal (en carrosserie ils ont un outil un peu comme ça) mais j'étais assez sceptique quand j'ai eu l'idée avec la cuillère ^^

J'aimerais trouver une technique pour les poks dans les coins (et ou les bords et proche des bords) où la cuillère ne peut pas aller, mais je ne trouve pas :( Surtout que c'est dangereux de le faire trop près d'un bord, en testant j'ai enlevé un peu de peinture sur l'artwork interne (sur un rebord, donc pas vraiment sur le panneau, ça ne voit pas trop) car l'extrémité de la cuillère a un peu frotté.

• Like 1

• 4 years later...

Bonjour à tous,

Je déterre un vieux sujet, mais j'avais une question par rapport au steelbook.

On m'a vendu un steelbook noir et il y a quelques paintchips (peinture qui est parti à certains endroits).

Pensez-vous qu'il soit possible de réparer cela? Avec de la peinture pour carrosserie ou autre?

Quelqu'un a t-il déjà essayé?

Merci!

il y a une heure, BESTDEFENSOR a dit :

Bonjour à tous,

Je déterre un vieux sujet, mais j'avais une question par rapport au steelbook.

On m'a vendu un steelbook noir et il y a quelques paintchips (peinture qui est parti à certains endroits).

Pensez-vous qu'il soit possible de réparer cela? Avec de la peinture pour carrosserie ou autre?

Quelqu'un a t-il déjà essayé?

Merci!

Bonjour, merci de passer pas la case "présentation" avant de poster sur le forum ;) 

image.thumb.png.a21e1025399aca7dfbf0deaa9b5d3a0c.png

• Like 1
  • Thanks 1