Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le Cuirassé Potemkine [Futurepak]

phil_
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Le Cuirassé Potemkin en DVD + BLU-RAY version restaurée le 04 décembre.

HÉLAS, mille fois HÉLAS, sans la musique que les Pet Shop Boys ont créés malgré les efforts déployés par l'éditeur pour l'intégrer.

Il perdent ainsi des millers de ventes et en sont désolés.

http://www.potemkine.fr/Potemkine-fiche-film/Le-cuirasse-potemkine/pa11m5pr24067.html

Dr5FkMfXgAEIpJb.jpg

Dr5FkMiXcAELg1I.jpg

Dr5FkMgX4AEw229.jpg

Modifié par magik
  • J'aime 2

Il y a 4 heures, phil_ a dit :

HÉLAS, mille fois HÉLAS, sans la musique que les Pet Shop Boys ont créés malgré les efforts déployés par l'éditeur pour l'intégrer.

Il perdent ainsi des millers de ventes et en sont désolés.

C’est ton avis perso ou vraiment les paroles de l’éditeur ?

J’ai du mal à croire que l’absence d’une bande son créée en 2005 sur un film de 1925 soit rédhibitoire pour nombre d’acheteurs potentiels. Quelques uns peut-être, mais des milliers ?

Cher Magik,

J'ai appelé l'éditeur (j'ai eu u monsieur très sympathique) il y a 3 semaines qui m'a confirmé (la mort dans l'âme) que malgré ses nombreuses demandes auprès de l'agent du groupe il 'a pas obtenu de réponse précise. Il a fait sa première demande (un peu tard, c'est vrai) en avril dernier alors que le groupe terminait sa tournée et était occupé à d'autres choses.

La bande son dont je parle est attendu depuis 2005 par des milliers de fans dans le monde puisqu'elle n'a jamais été édité avec le film. En CD seulement.

Les Pet Shop Boys avaient donné un concert unique place Trafalgar en 2005. J'y étais comme 80 000 personnes. Je peux t'assurer que c'était géant.

Je me faisait une joie de redécouvrir cela sur une copie restaurée.

Un fan a synchronisé le CD avec le film et posté sur YouTube il y a quelques temps. Mais c'est de la basse def sur une copie épouventable.

Quel dommage.

Oui donc c’est bien ton avis de fan et pas l’éditeur qui dit qu’il va perdre des milliers de ventes. 

Je ne dis pas que ce n’est pas dommage de ne pas avoir cette bande son, surtout qu’Eisenstein lui-même souhaitait qu’il y ait régulièrement de nouvelles bandes son creees pour son film, mais ce n’est pas son absence qui va empêcher les gens voulant une copie restaurée du film de l’acheter.

Mais je comprend évidemment ta déception.

Je ne suis pas fan : je connais le marché… et la réclamation de milliers de "fans" depuis 13 ans désireux d'acquérir une édition "complète" versus le CD seul.

Tu ne m'a pas bien lu : l'éditeur m'a répondu "LA MORT DANS L'ÂME" cela veut dire qu'il savait qu'il était passé à côté d'un GROS succès.

Il n'est pas idiot. Il sait que cette bande son aurait assuré un succès international à son édition. Ce que n'a jamais connu hélas Potemkine.

"Donc", ils en vendront 1 000 ou 2 000 exemplaires GRAND maximum versus 20 000 exemplaires minimum avec la bande son des PSB avec une communication adéquate.

Cela devrait être une déception pour tout le monde car cette bande son est extraordinaire. Lis les articles disponibles sur Internet, écoute la bande-son disponible et tu comprendras pourquoi l'éditeur est AUSSI déçu.

C'est une question de "déplacement" de marché, magik : Ce ne sont pas que des "cinéphiles" qui auraient acheté cette édition mais des fans du groupe dans le monde dont beaucoup attendaient cette édition "complète".

Crois-le ou non mais l'éditeur en est on ne peut plus conscient ;)

C’était une question rhétorique. ;)

Bref, au delà de cette hypothèse invérifiable, je prendrai cette édition parce que je n’ai pas revu ce monument du cinéma depuis des années, et pour ne rien gâcher elle a l’air très jolie.

C'était quand même une réponse 😉

Au risque de te contrarier, je peux t'assurer que l'éditeur a "vérifié". Il ne faut pas être Nostradamus ou avoir fait de hautes études de commerce pour comprendre que si tu élargis de manière exponentielle la cible d'un objet que tu édites, les ventes augmentent.

Un album des PSB se vend à plusieurs 10 000 de milliers d'exemplaires dans le monde. Cette édition "complète" est attendu depuis des années. Je te laisse déduire qu'il ne s'agit plus du tout du même produit présentant film du patrimoine qui se vend hélas uniquement à des cinéphiles (comme nous ;))

L'éditeur n'a pas choisi de le produire en steelbook car il n'aime pas la tranche en plastique. Cela sera un metal-pak ou futur-pak (je ne me souviens plus). C'est dommage car je le voyais bien à côté de l'édition de Metropolis de chez Eureka ;)

Je vais aussi acheter cette édition. En recto verso elle est vraiment géniale, n'est ce pas ?

(modifié)

Concernant le choix du metalpak, ça me convient, il est très réussi, mais je pense que c’est une erreur de l’éditeur. Que la tranche en plastique ne lui plaise pas c’est une chose, mais une étude de marché (ou le bon sens) lui aurait fait comprendre que les ventes auraient été bien supérieures avec un steelbook. On le sait, le collectionneur de steelbook achète d’abord l’objet avant le film, et combien ici vont prendre un metalpak si le film ne les intéresse pas ? On est proche de zéro à mon avis. Et c’est dommage car ce chef-d’œuvre le mérite amplement.

Modifié par magik
  • J'aime 2

Entièrement d'accord avec toi.

Je n'ai pas osé lui faire remarquer la "bizarrerie" de cette décision car il était si ferme sur ce point. Je crains fort qu'il paye cette décision et j'en suis bien triste.

Si tu savais le nombre d'éditeurs "indépendants" qui ont des idées "décalés" par rapport à leur propre marché.