Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le topic de la spéculation

LuDo
 Share

Messages recommandés

Amis blusteeliens,

Voilà un topic que je voulais lancer depuis quelques temps et en voyant le topic Prix Neuf en boutique et/ou dernier Prix connu créé par marty mcfly, je me suis dit que le moment était peut être arrivé.

Ici vous pourrez demander une cote pour un Steelbook, demander conseil avant d'acheter un SB, savoir si un de vos SB à la cote, essayer de savoir si une autre édition risque de débarquer par la suite, etc...

Ce topic évitera également le trop plein de hors-sujet dans les fiches des Steelbook ou les harcèlements par MP ^^

PS : Le but de ce topic n'est pas de partir en HS permanent.

Merci de respecter les avis de tous et d'éviter toutes polémiques.

• Réponses 977
  • Créé
  • Dernière réponse

Top membres dans ce sujet

Très bonne idée. :good:

Je commence le bal des questions alors:

- Je viens de trouver Super 8 (steelbook) dans mon mediamarkt. A t-il une grande côte?

- Je cherche une édition décente pour Sucker Punch.. Laquelle me conseillez-vous sans devoir me ruiner?

- Je cherche Thor... Existe t-il une version 3D avec VF en Steelbook? Si pas j'ai vu qu'il tournait autour de 50 euros.. Prix honnête ou moyen de le trouver mon cher?

Voilà c'est tout pour le moment ^^

- Je viens de trouver Super 8 (steelbook) dans mon mediamarkt. A t-il une grande côte?

- Je cherche une édition décente pour Sucker Punch.. Laquelle me conseillez-vous sans devoir me ruiner?

Je ne me lancerais pas sur thor car moi aussi je le recherche donc je ne peux pas vraiment répondre... Mais la réponse à cette question m'intéressera...

Après pour super 8 je dirais côte moyenne franchement...

Et pour sucker punch, et bien là je dirais que c'est très perso entre le DE et le canadien qui sont complètement différents...

Après y'a bien le comic con (et même si G1 je craquerais volontiers dessus) mais il est hors concours niveau prix... Plus de 100 euros minimum...

- Je cherche Thor... Existe t-il une version 3D avec VF en Steelbook? Si pas j'ai vu qu'il tournait autour de 50 euros.. Prix honnête ou moyen de le trouver mon cher?

Alors dans l'ordre :

- Super 8 n'a pas une côte très élevée. au maximum une trentaine d'euros.

- La moins chère à l'heure actuelle est la version canadienne (mais Sold Out) qui vaut dans les 30€ également. Il existe également la version DE (1ère version) mais compte dans les 70-80€ ainsi que la version Comic Con qui elle vaut dans les 150€ (G1). Si vraiment tu ne veux pas te ruiner je te conseillerai la version Best Buy qui est identique à la canadienne mais sans artwork interne ;)

- Oui pour Thor il existe une version 3D avec VF qui est celle de la Fnac (mais introuvable depuis un moment). 50€ est je pense le prix MINIMUM à débourser maintenant pour celui là et il part souvent à plus malheureusement...

Voilou ^^

Tiens d'ailleurs, on en parlait sur l'autre topic mais Tintin a t'il une chance de gagner en côte ?

car au jour d'aujourd'hui, il me semble qu'il table autour des 20/25€ non ?

soit quasiment rien.

Tiens d'ailleurs, on en parlait sur l'autre topic mais Tintin a t'il une chance de gagner en côte ?

car au jour d'aujourd'hui, il me semble qu'il table autour des 25€ non ?

En France je ne pense pas vraiment. Il restera toujours entre 25 et 30€ je dirai (comme World Invasion)

En revanche à l'étranger, notre édition made in Auchan est la préférée de toutes et cote beaucoup plus que 25€.

j'ai notamment échangé une copie contre Seven Jap ;)

c'est vrai que d'un autre coté, hormis mes boutiques au Lux, en France, il était dispo que dans des Auchan donc pour commander depuis l'étranger (sauf GB), c'était mission impossible.

je vais peut être m'en prendre quelques uns au cas où.

car au jour d'aujourd'hui, il me semble qu'il table autour des 25€ non ?

En France je ne pense pas vraiment. Il restera toujours entre 25 et 30€ je dirai (comme World Invasion)

En revanche à l'étranger, notre édition made in Auchan est la préférée de toutes et cote beaucoup plus que 25€.

j'ai notamment échangé une copie contre Seven Jap ;)

Ah ouais à ce point la??? Énorme franchement...

Peux t'on envisager des précommandes sold out sur les Steelbook "Transformers et Watchmen" de play.com ou une rupture après la sortie ?

OH QUE OUI!

Par contre Collateral et War of the World non ;) (j'anticipe une éventeulle question!)

Sold out à la Preco pour Watchmen c est sur ;)

Transformer non

Transformers si je pense. Le visuel est celui qui s'accorde le mieux avec le 2 de chez FS et le 3 d'amazon.DE

Les collectionneurs vont donc laisser de coté leurs éditions allemandes au profit de celle-ci ;)

Sans parler du fait que le steelbook est magnifique!

Sold out à la Preco pour Watchmen c est sur ;)

Transformer non

+1

En fait la logique est simple, prends les titres des future shop qui se vendent à prix fort et tu obtiendras les sold out en version play...

Iron Man., Watchmen prochainement (d'autant plus que beaucoup vont en prendre plus de 1 pour la revente...)...

Reste Indiana Jones, inglorious basterds, public enemies...etc

Pour le Sucker Punch, il y a aussi une version mexicaine, identique à la canadienne ;)

Sinon Nonox, le "War of the worlds" ne risque-t-il pas de tomber au sold out assez rapidement? Vu qu'à ma connaissance, il n'y a que la version DE qui existe jusqu'à maintenant pour ce titre? (à ma connaissance hein...) :???:

Un SB perd énormément lorsqu'il a 2 ou 3 chocs, je dis ça parce que je compte troquer mon Sherlock 2 HMV mais il a 3 chocs, un sur le bas du recto à cause de l'expédition et 2 autres à l'arriere défaut d'usine caché par le leaflet cartonné. J'ai eu la surprise une fois déballé. Sinon sa cote serait de combien en pépettes ?

Pour le Sucker Punch, il y a aussi une version mexicaine, identique à la canadienne ;)

Sinon Nonox, le "War of the worlds" ne risque-t-il pas de tomber au sold out assez rapidement? Vu qu'à ma connaissance, il n'y a que la version DE qui existe jusqu'à maintenant pour ce titre? (à ma connaissance hein...) :???:

War of the World je dirai que non car comme l'a expliqué Anthony, les titres à risque sont les FS qui valent très chers ou alors les titres au visuel exclusif qui complètent parfaitement un set existant!(comme Transformers)

War of The World sera surement Sold Out un jour mais 2 à 3 mois après la sortie voire plus à mon avis.

Après comme l'indique le topic cela reste de la spéculation et il peut être Sold Out en premier :haha: (même si je ne pense pas)

En plus bizarrement beaucoup aiment la version DE de War of the World donc je doute que tout le monde saute dessus ;)

@apollo : si tu envisages des échanges n'hésites pas pour Watchmen surtout vu le prix (ne reproduisez pas les mêmes erreurs qu'avec Iron Man et sécurisez vos copies ;) )

Mon avis :

- On ne peut pas prévoir la côte des Steelbooks en pré commande. Qui aurait pu prévoir la côte de Memento, et surtout qu'il serait out of stock sans ré approvisionement.

- Pour la côte des Steelbook déjà sortis, le meilleur moyen de connaitre sa valeur, c'est d'aller sur Ebay.

- Et un Steelbook d'un pays peut ne rien valoir dans son pays d'origine, mais peut valoir de l'or auprès des collectionneurs étrangers.

Un SB perd énormément lorsqu'il a 2 ou 3 chocs, je dis ça parce que je compte troquer mon Sherlock 2 HMV mais il a 3 chocs, un sur le bas du recto à cause de l'expédition et 2 autres à l'arriere défaut d'usine caché par le leaflet cartonné. J'ai eu la surprise une fois déballé. Sinon sa cote serait de combien en pépettes ?

là malheureusement c'est à l'appréciation de chacun car nous n'avons pas les photos de ton steel ;)

Il faut savoir qu'un steel perd environ 40% de sa valeur rien qu'en enlevant le blister (ce qui rejoint le fameux débat "garder sous blister ou déballer")

Alors avec des chocs en plus tu peux enlever 60% de sa cote facilement

Avis personnel je précise ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• En ligne récemment   0 membres

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies