Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Litige paypal : besoin de conseil

yann944
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Décidément en ce moment, je les collectionne. J'ai la poisse en tant que vendeur.

A chaque jour un nouveau problème à régler.

Aujourd'hui, en ouvrant mes mails je m'aperçois qu'on vient d'ouvrir un litige pour un article sur 4 achetés par une personne sur ebay.

Pour la petite anédocte, l'acheteur ne m'a même pas contacté avant (ça fait plaisir).

Bref, il s'agit de Gran Torino DE (objet n°251123108113). Je l'ai mis en vente sur ebay en achat immédiat à 15 euros avec possibilité d'offre directe. Un acheteur me l'achète à 15 euros avec 3 autres steelbooks.

Il a du les recevoir aujourd'hui et directement, il ouvre un litige pour "objet ne correspodant pas du tout à sa description".

Il dit que je ne lui ai pas envoyé le steelbook pris en photo mais une seconde version avec le sticker d'âge imprimé. Et comme de par hasard, ma version ne se vend pas et ne vaut même pas 7 ou 8 euros.

Déjà je ne connaissais pas l'existence d'une seconde version. J'aurai peut être du rechercher mais bon.

Le steelbook que j'avais entre les mains (venant d'un lot que j'avais acheté) possède deux faces identiques. Une avec logo et l'autre sans logo.

J'ai pris en photo la face sans logo et a posté mon annonce.

Mais le steelbookk reçu par l'acheteur est bien celui pris en photo car il possède bien deux faces identiques dont une sans logo.

Que feriez-vous ?

EDIT : je viens de m'apercevoir sur le forum, que le steelbook présenté a des informations écrites au dos. Comment je peux avoir deux faces identiques sur le mien ? :???:

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Top membres dans ce sujet

Jours Populaires

Top membres dans ce sujet

J'ai pas tout compris parce que viens de m'éveiller mais je vais essayer de t'aider.

Déjà:

Est-ce que tu lui a vendu ce qui il y avait exactement sur la photo de ton annonce? Si oui tu as de grande chance de t'en sortir.

Est-ce qu'il a déjà posé sa réclamation? A ce moment là Paypal après avoir lu sa version te laisse 10 jours pour t'expliquer.

Si pas encore arrivé là et que l'on te propose de discuter avec l'acheteur essai de t'arranger avec.

Enfin, si tout est en ordre au niveau de ta photo et que la plainte a bien été déposée je te conseille vivement de très bien t'exprimer lors de ton droit de parole à Paypal. Car rien que ça peut statuer à l'avantage de l'un ou de l'autre.

Mais si tu estime que ce qu'il a reçu correspond exactement à la photo et est dans l'état indiqué, je pense que tu ne devrais pas avoir de problème. Et surtout si tu estime avoir été honnête avec l'annonce n'hésite pas à être en mode "j'ai rien à me reprocher" plutôt que de montrer une certaine crainte dans ta façon d'écrire.

Je te dit ça parce que tout ça peut jouer. Tu explique donc bien que l'objet et identique à la photo et qu'il est dans l'état indiqué et tout le blabla pour enrobé le tout.

PS: J'ai eu un litige avec PlanetAxel car il m'avait pris mon argent pour plusieurs préco et ont fait faillite. Donc je connais un petit peu la procédure.

Je fais une petite pause dans mon boulot pour venir répondre! ;)

A mon avis ta copie de Gran torino doit être une contrefaçon car un steel avec 2 fois la même face je n'ai jamais vu ça encore...Du coup l'acheteur a dû porter litige pour cette sensation d'arnaque même si tu n'étais pas au courant!

Tu as des photos détaillées de ce steel? Je suis curieux de voir ça!

propose lui juste un remboursement de l'objet, ça devrait bien se passer ;) (en expliquant que toi même tu n'étais pas au courant du truc et que tu pensais vraiment avoir une bonne version)

C'est vrai Marty, dans ce cas précis, vu que le steel était ouvert, j'aurai du prendre une photo des deux faces. Je ferais cela la prochaine fois. Comme cela plus de problème normalement.

Ah oui mais là si tu as vendu une contrefaçon c'est autres choses :nono:

Si c'est ça, c'est totalement involontaire. Et rapport à ton premier post, je te confirme bien que le steel envoyé est celui de la photo.

Je fais une petite pause dans mon boulot pour venir répondre! ;)

A mon avis ta copie de Gran torino doit être une contrefaçon car un steel avec 2 fois la même face je n'ai jamais vu ça encore...Du coup l'acheteur a dû porter litige pour cette sensation d'arnaque même si tu n'étais pas au courant!

Tu as des photos détaillées de ce steel? Je suis curieux de voir ça!

propose lui juste un remboursement de l'objet, ça devrait bien se passer ;) (en expliquant que toi même tu n'étais pas au courant du truc et que tu pensais vraiment avoir une bonne version)

Je me doutais bien après avoir regarder les photos sur le forums qu'il y avait quelque chose de bizarre.

N'ayant jamais vu la version DE, je n'y ai pas prété attention, mais il est vrai que cela ma paru bizarre au début mais sans plus. Vu que je l'avais acheté dans un lot, j'ai pas cherché à comprendre.

Pour le steel, je ferais des photos si je le récupère. J'essaye de voir avec l'acheteur pour solutionner le problème.

Quoi qu'il en soit, il comporte deux faces totalement identiques (de mémoires); hormis le logo d'âge présent sur l'une des faces.

Invité

Pas gagné... et de toutes façons le vendeur à toujours tort :insult:

Bref, si tu veux être tranquille tu demande à l'acheteur le renvoi du steelbook et tu le rembourses (et peut être aussi les frais de retour :bye: ).

Comme çà au moins tu évites les réclamations qui durent... et ensuite tu le revends en prenant une photo du steel ouvert ;)

Bref, si tu veux être tranquille tu demande à l'acheteur le renvoi du steelbook et tu le rembourses (et peut être aussi les frais de retour :bye: ).

Comme çà au moins tu évites les réclamations qui durent... et ensuite tu le revends en prenant une photo du steel ouvert ;)

Je continu de disctuer avec lui. Lors de l'ouverture de son litige, il avait demander un remboursement partiel de 7 euros. Je penche m'orienter vers cette solution.

Par contre je ne vois pas l'intérêt pour la personne qui l'a fait, de démonter un steelbook pour y mettre deux même faces (hormis le sticker présent sur l'une d'entre elles) :???:

Je continu de disctuer avec lui. Lors de l'ouverture de son litige, il avait demander un remboursement partiel de 7 euros. Je penche m'orienter vers cette solution.

Par contre je ne vois pas l'intérêt pour la personne qui l'a fait, de démonter un steelbook pour y mettre deux même faces (hormis le sticker présent sur l'une d'entre elles) :???:

C'est pas une contrefaçon j'ai le même!!! Deux faces idem avec une des deux ayant un sticker imprimé...

Acheté sur amazon...

Curieux de voir ce Steelbook en photo :???:

En tout cas je comprends que l'acheteur s'est senti "arnaqué" dans cette histoire. Maintenant si un remboursement partiel de 7€ plus quelques excuses suffisent à remettre les choses dans l'ordre, il n'y a pas à hésiter ;)

Avec tu mis sticker d'âge imprimé dans l'annonce... Pour moi tu es un peu en tort mais pas complètement, car oui dans un sens tu aurait du le préciser ou mettre une photo du steelbook en global (mais un non collectionneur aurait fais comme toi car ils ne connaissent pas si tel ou tel steelbook à de la valeur...etc) et non dans l'autre sens si l'acheteur ne t'as jamais demandé quoique ce soit avant l'achat...

Moi sincèrement je remarque que beaucoup achete une photo et ne lisent pas la description... :nono:

737745Image12.jpg

La voila la fameuse photo... ;)

C'est pour cela en plus que le mec te fait chier... Y'a une face sans le sticker donc il veux vraiment faire chier, tu es tombé sur un chieur...

Et perso je préfère celui ci à l'autre avec les inscription en allemand derrière...

C'est pas une contrefaçon j'ai le même!!! Deux faces idem avec une des deux ayant un sticker imprimé...

Acheté sur amazon...

Ah bah c'est pas une contrefaçon ce steel alors. Je suis un peu plus rassuré du coup.

Curieux de voir ce Steelbook en photo :???:

En tout cas je comprends que l'acheteur s'est senti "arnaqué" dans cette histoire. Maintenant si un remboursement partiel de 7€ plus quelques excuses suffisent à remettre les choses dans l'ordre, il n'y a pas à hésiter ;)

Oui, je vais faire comme ça, je discute toujours par message avec lui de toute façon.

Avec tu mis sticker d'âge imprimé dans l'annonce... Pour moi tu es un peu en tort mais pas complètement, car oui dans un sens tu aurait du le préciser ou mettre une photo du steelbook en global (mais un non collectionneur aurait fais comme toi car ils ne connaissent pas si tel ou tel steelbook à de la valeur...etc) et non dans l'autre sens si l'acheteur ne t'as jamais demandé quoique ce soit avant l'achat...

Moi sincèrement je remarque que beaucoup achete une photo et ne lisent pas la description... :nono:

L'acheteur ne m'a rien demandé avant l'achat. Pour la description, je n'ai pas indiqué la présence du sticker vu qu'il y aavait deux faces identiques donc pour moi cela ne posait pas de problème. Il y aurait qu'une seule face (l'autre aurait été les infos sur le film), j'aurai pris une photo avec le sticker, mais là je ne pensais pas que ça pouvait poser problème.

737745Image12.jpg

C'est pour cela en plus que le mec te fait chier... Y'a une face sans le sticker donc il veux vraiment faire chier, tu es tombé sur un chieur...

Et perso je préfère celui ci à l'autre avec les inscription en allemand derrière...

C'est bien le même que celui là. Pourtant moi je le trouvais pas mal et original.

737745Image12.jpg

Pas sur un chieur Non, juste un collectionneur méticuleux.

Je suis pas sur que les contrefaçons sur gran torino ça existe... En général je suis pas sur qu'il y en ai énormément dans le monde du steelbook, et si contrefaçon il y avait ça toucherais plus des iron man ou autres de ce style...

Tu n'imagines pas le nombre de contrefaçon sur eBay :(

737745Image12.jpg

Méticuleux au point de pas demander d'infos au vendeur... Ouais si tu veux... ;)

737745Image12.jpg

C'est bien le même que celui là. Pourtant moi je le trouvais pas mal et original.

C'est pas une contre façon !!!!!

C' est la première édition allemand que t'as, avec une face sans logos d'âge imprimé pour exposer joliment.

http://www.collect-that-game.com/page/39/

La deuxième édition comporte le logo d'âge imprimé + infos imprimés à l'arrière...

http://www.collect-that-game.com/2011/0 ... okblu-ray/

Méticuleux au point de pas demander d'infos au vendeur... Ouais si tu veux... ;)

C'est quoi le rapport?

Perso je m'estime être très méticuleux et ce n'est pas pour autant que je pose 36 questions aux mecs sur Ebay. Je regarde les photos disponibles, la description qu'il a fait du produit et si ce n'est pas conforme je lui fais comprendre comment je m'appelle!

@emma : c'est quoi une conte façon? :haha:

En tout cas je ne connaissais pas cette version donc je suis heureux d'avoir appris un truc aujourdhui! Cela n'empêche que je la trouve quand même très bizarre avec ses 2 faces identiques...heureux que tu ai pu trouver une issue mon petit Yann! Du coup tu peux même lui expliquer que c'est la première version et que son litige n'a plus lieu d'être ;)

C'est quoi le rapport?

Perso je m'estime être très méticuleux et ce n'est pas pour autant que je pose 36 questions aux mecs sur Ebay. Je regarde les photos disponibles, la description qu'il a fait du produit et si ce n'est pas conforme je lui fais comprendre comment je m'appelle!

Bah dans le sens où je regarde la photo, je lis le descriptif et si je cherche quelque chose en particulier bah j'écris au vendeur en lui demandant des précisions et le plus souvent je demande d'autres photos (car nombreux sont ceux...et je le comprends...à mettre pas plus d'une photo pour ne pas être taxer...) et ça se passe très bien comme ça je suis sûre de ce que j'achète pas de mauvaises surprises... :good:

@emma : c'est quoi une conte façon? :haha:

En tout cas je ne connaissais pas cette version donc je suis heureux d'avoir appris un truc aujourdhui! Cela n'empêche que je la trouve quand même très bizarre avec ses 2 faces identiques...heureux que tu ai pu trouver une issue mon petit Yann! Du coup tu peux même lui expliquer que c'est la première version et que son litige n'a plus lieu d'être ;)

C'est rectifié ^^

Il y a un autre Steelbook dans le même cas c'est Rocknrolla allemagne

viewtopic.php?f=5&p=12061#p12061

http://kynch.free.fr/bluray/steelbook/r ... a_de_a.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• En ligne récemment   0 membres

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies