Jump to content
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Aide installation équipement Home Cinéma

Ducleto
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je renouvelle mon équipement et j'en profite pour passer au 4K.

Voilà ce que j 'aurais à connecté:

- TV Panasonic TX-65EZ950

- Lecteur 4K à déterminer

- PS4

- Box SFR

- Denon AVR-X2400H 

- Kef E305 

Ma première question, est-il vraiment utile de dépenser des centaines d'euros pour les câbles HDMI sachant que bien qu'aimant le bon son je ne suis pas pour autant un audiophile averti ;)

Sur Amazon on se trouve actuellement ce genre de produit mais est-ce suffisant ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B003VL5P2S/ref=pe_115961_258523921_em_1p_0_ti

Ensuite concernant le branchement, actuellement, BOX, PS4, TV et lecteur BR sont connectés à l'ampli mais je me demande si c'est la meilleure solution.

Pour ma future installation, ne vaudrait-il pas mieux brancher la BOX+PSA+Lecteur à la TV puis la TV à l'ampli ??

Merci de vos conseils  :)

Je possède une salle dédié et ayant fait des tests sur la partie audio et alimentation, je peux te dire que du câble de qualité apporte un plus à l'écoute. J'ai fabriqué mon propre câble d'alimentation et je peux te dire que sur le lecteur oppo, j'ai tout de suite entendu la différence. Après je ne mettrais pas 200€ dans un câble mais une 40ene de € à la rigueur.

Pour la partie vidéo, idem je pense que je testerai un câble de meilleur qualité quand j'aurai fini mes travaux.

Pour le branchement, j'ai tout brancher à l'ampli et je le laisse se débrouiller, aucun intermédiaire.

Edited by JKilvan
  • Like 1

Hello,

Merci pour ce retour:)

Bon clairement on ne joue pas dans la même cour ;)

Salle dédiée :love:, lecteur Oppo et pour le reste je ne peux que l'imaginer...

Mais bon niveau branchement ça me conforte dans mon intention.

Quant aux câbles, je vais donc monter en qualité mais les prendre au plus court...

Merci encore.

• Like 1

Salut @Ducleto, je suis assez novice en la matière mais je suis passé par là y'a pas longtemps. Pour les câbles il faut mettre un peu de sous dedans... Après tu n'as pas non plus du haut de gamme donc oublie les câbles à 100€ mais ce que tu possèdes nécessite quand même d'aligner tes futures câble sur le niveau de ton installation ;) Ce cable a l'air plutôt sympa. Concernant le branchement je serais d'avis de tout brancher sur l'ampli pour qu'il puisse tout renvoyer sur l'ecran et sur les enceintes, c'est un peu son boulot ;) 

• Like 1

Il y a 3 heures, deepdro a dit :

Salut @Ducleto, je suis assez novice en la matière mais je suis passé par là y'a pas longtemps. Pour les câbles il faut mettre un peu de sous dedans... Après tu n'as pas non plus du haut de gamme donc oublie les câbles à 100€ mais ce que tu possèdes nécessite quand même d'aligner tes futures câble sur le niveau de ton installation ;) Ce cable a l'air plutôt sympa. Concernant le branchement je serais d'avis de tout brancher sur l'ampli pour qu'il puisse tout renvoyer sur l'ecran et sur les enceintes, c'est un peu son boulot ;) 

Salut @deepdro, merci pour le lien :)

Concernant les branchements je vis en effet rester sur ce que je faisais sur ma précédente installation en centralisant tout sur l'ampli.

A++

il y a une heure, JKilvan a dit :

Pour ma part, je vais tester ce câble prochainement.

Sinon si tu passes dans la région, pas de soucis pour une petite démo. :)

A l'occasion si tu peux me faire u retour sur ce câble ce serait sympa ;)

Si comme 90% des collectionneurs de steelbook tu es dans le Nord ou l'Est ça va être compliqué :) mais en tout cas merci de l'invitation.

Tu as mis des photos de ton installation sur le topic dédié ?

Il n'y a rien d'exceptionnelle, je fais tout tout seul, cela fait depuis 2006 que j'ai une salle dédié et depuis 14 mois je la rénove entièrement en améliorant un peu l’acoustique et la déco, avant tout était fait à la peinture,rouge et juste la scène avant était peins en noir.

Je rajouterai des photos si vous voulez, avec les rangements muraux de mes blurays et l'entière gestion via télécommande harmony, plus d'interrupteur dans la pièce.

Edited by JKilvan

Je possède le même écran que toi et un OPPO 203.

J'ai testé plusieurs câbles entre 7 et 100€, et bien les meilleurs étaient les Amazon basics a 7€...

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Compatible-Ethernet-retour-Nouvelles/dp/B014I8SIJY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1528205956&sr=8-1&keywords=hdmi&th=1

L'image est belle, je n'ai pas remarqué de différences avec des câbles à 100€, niveau son, je n'ai pas eu différence (audible) à mon sens.

Je n'ai pas un système audio de fou, je suis en 5.1.2 Focal Sib et Focal Sib XL

Edited by Rall
  • Like 1

Il y a 2 heures, Rall a dit :

Je possède le même écran que toi et un OPPO 203.

J'ai testé plusieurs câbles entre 7 et 100€, et bien les meilleurs étaient les Amazon basics a 7€...

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Compatible-Ethernet-retour-Nouvelles/dp/B014I8SIJY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1528205956&sr=8-1&keywords=hdmi&th=1

L'image est belle, je n'ai pas remarqué de différences avec des câbles à 100€, niveau son, je n'ai pas eu différence (audible) à mon sens.

Je n'ai pas un système audio de fou, je suis en 5.1.2 Focal Sib et Focal Sib XL

Perso je me suis aussi servi chez Amazon avec des câbles dans cette gamme de prix et moi aussi je n'ai pas un système audio de fou (Kef E305).

Pour l'instant pas vraiment pu tester car je n'ai pas encore reçu mon lecteur 4K et les enceintes de mon 5.1 ne sont pas encore branchées.

Puisque tu possèdes le m^me téléviseur que moi je me permets deux questions ;)

As-tu réussi à faire fonctionner l'option ARC ?

Je l'ai activé sur la TV, j'ai utilisé la HDMI 2 comme indiqué dans le manuel mais impossible de faire sortir le son via mon ampli (Denon AVR-X2400H).

Sinon as-tu effectuer des réglages particuliers ?

J'ai fait des tests à partir de démo 4K récupéré sur Youtube et c'est juste magnifique mais à partir de source HD (Box SFR 4K) je trouve les couleurs froides et presque verdâtres.

Merci d Eton aide.

Il y a 17 heures, Ducleto a dit :

Perso je me suis aussi servi chez Amazon avec des câbles dans cette gamme de prix et moi aussi je n'ai pas un système audio de fou (Kef E305).

Pour l'instant pas vraiment pu tester car je n'ai pas encore reçu mon lecteur 4K et les enceintes de mon 5.1 ne sont pas encore branchées.

Je l'ai activé sur la TV, j'ai utilisé la HDMI 2 comme indiqué dans le manuel mais impossible de faire sortir le son via mon ampli (Denon AVR-X2400H).

J'ai fait des tests à partir de démo 4K récupéré sur Youtube et c'est juste magnifique mais à partir de source HD (Box SFR 4K) je trouve les couleurs froides et presque verdâtres.

Merci d Eton aide.

Aucun soucis pour l’arc, branché en HDMI 2 vers mon ampli ça fonctionne parfaitement (Onkyo 646). 

Pour les réglages. Je suis en professionnel 2 couleur chaud 2. J’aime le style cinéma. Après je le fait calibrer par un pro dans 2 semaines ^^ 

Je trouve que en sortie de carton c'est déjà très bon

Edited by Rall
  • Like 1

Le 6/5/2018 à 17:54, Ducleto a dit :

Merci d Eton aide.

Pour l'ARC, il faut aussi l'activer sur le home, j'ai un avr-x2300 par contre je sais plus c'est dans quel parametre :/

Le 04/06/2018 à 18:09, herisson a dit :

@JKilvan je suis preneur de ton avis sur ce câble à l'occasion .il faut que je m'achète un HDMI de 10m 

Le 28/05/2018 à 21:36, Ducleto a dit :

A l'occasion si tu peux me faire u retour sur ce câble ce serait sympa ;)

Si comme 90% des collectionneurs de steelbook tu es dans le Nord ou l'Est ça va être compliqué :) mais en tout cas merci de l'invitation.

Tu as mis des photos de ton installation sur le topic dédié ?

Bon et bien, tellement pressé que j'ai commandé le câble vendredi et avec la carte prime, j'ai pu le tester samedi. Et j'ai pu déjà le renvoyer ce matin...

Aucun amélioration de l'image, et qualité de fabrication très médiocre.  Même plus de bruit sur l'image que mon câble actuel, donc soit il faut du très haute gamme ou bien c'est un mythe, les câbles qui améliorent l'image. :) 

• Thanks 1

• 6 months later...