Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Vos salles HC

pnauts
 Share

Messages recommandés

Haha, ce n'est pas moi personnellement qui ai fait ça. C'est mon père (beaucoup plus manuel que je ne le suis :lol: ).

Disons que je lui ai décrit ce que je voulais, je lui ai fait un schéma du tout sur une feuille avec les côtes.
Après, j'ai acheté quelques planches en bois et en même pas une journée c'était fait  :) .

Mais ce n'est pas tout à fait fini, et puis l'avantage de les faire tout seul c'est que ce n'est pas figé. Quand je n'aurais plus du tout de place, je pourrais acheter d'autres planches pour pouvoir agrandir le tout et pourquoi pas, faire le tour entier de la chambre.

L'autre avantage c'est aussi que ça permet de suivre la forme de la chambre, et non poser un meuble en plein milieu. On va dire que je voulais optimiser au maximum  :) .

Et puis les planches en bois très claire comme ça, ça rend encore plus lumineux la chambre aussi, c'est franchement sympa !

Intégrer le Home ça peut le faire en se creusant un peu les méninges  ^_^  Faut pas mal y réfléchir mais tu peux percer des trous avec un forêt adapté un peu partout où t'en a besoin pour les fils et autres. Je vais peaufiner tout ça  :D .

Hop le reste de l'étagère (honnêtement c'est déjà quasi plein donc je vais déjà songer à rajouter des étagères !) :

310239IMG1291.jpg

• J'aime 2

L'autre avantage c'est aussi que ça permet de suivre la forme de la chambre, et non poser un meuble en plein milieu. On va dire que je voulais optimiser au maximum   :) .

bien classe !

et le sur mesure te permet surtout beaucoup plus de rangement que si tu avais mis un meuble traditionnel ! les rampant sont bien souvent des coins perdus...

tu peux remercier ton père il a bien bosser  :P

• 1 mois plus tard...

MAJ de la mienne. ;)

--- Mon matériel HC --- (Config. HP : 7.1)

Diffuseur vidéo :
- Téléviseur LED Ultra HD 3D : Sony KD55X9005 (139 cm)

Lunettes 3D :
- Lunettes passives : Sony TDG-500P

Sources :
- Lecteur BD 3D : Oppo BDP-93EU (multi-régions)
- Lecteur BD : Sony BDP-S550 (région A)
- Console de salon : Xbox One

Amplification :
- Ampli HC : Onkyo TX-SR 608 (7.2 labellisé THX® Select2 Plus / 7 x 160 watts sous 6 ohms)

Enceintes :
- Enceinte centrale : Focal Sib XL
- Enceintes frontales : Focal Sib
- Enceintes surround latérales : Focal Sib
- Enceintes surround arrières : Focal Sib
- Caisson de grave : Focal Cub2

--- Les photos de l'installation ---

uFcbEBTC7Cb_NjG_WfKUtg9tY_Y@600x450.jpg
FIOCGwnVv949JHst5stdlSISXqk@600x450.jpg
mhh5iu8rXaxn1nJYXKX61Tje1f4@600x450.jpg
BLp3lCPE3hGPRFRGWekQKFqzeEs@600x450.jpg
TQzG4xP2gfcXhLV_b5UwyH3gAN0@600x450.jpg
KFRHwzn7fTqdrg9DHuJnxwJKdv4.jpg
IXHidCSAJER9N0JSsZ-ZCLupYqs@600x450.jpg
G0GKnVL1COgqpiKdz2_B5MJnTXA@600x450.jpg
at_U_CKpA6mm1wdh0fD4TsVKTmc.jpg
9asf9D0sYBam9xaYXbjygIZo8BQ.jpg
jb487haTRwOO-Y7E3LKLpYonNHQ.jpg

--- Les photos des goodies ---

Figurines.JPG
Figurines-2.JPG
Figurines-3.JPG
Figurines-4.JPG
Cote-Matrix.JPG
Cote-Seigneur-des-Anneaux.JPG
Cote-Avatar---Star-Wars.JPG
Steelbooks.JPG
Figurines-5.JPG
Epees-Highlander.JPG
Epee-Seigneur-des-Anneaux.JPG
Vitrine.JPG
Collection-BD.JPG

• J'aime 3

Les plasmas Pana c'est du tout bon et faut en profiter rapidement car ils arrêtent. :snif:

c'est bien pour ça que j'ai sauté sur le 50GT60 qui est dispo a la FNAC, une merveille ! :) (et qui n'était pas dispo en France jusqu'a y'a pas si longtemps que ça)

vraiment sympa ton salon Le Loup ;)

Par contre les SIB c'est pas un peu juste en frontales ? passage aux XL de prévue dans le futur ? (j'en suis ravi personnelement !)

Les plasmas Pana c'est du tout bon et faut en profiter rapidement car ils arrêtent. :snif:

Ah mais je parlais du 4K Pana...

Fini pour moi le plasma, trop de stress, j'en suis à mon 2ème, et même si pour moi c'est clairement la plus belle image "type" cinéma, je n'en achèterai plus...

Aujourd'hui grand jour pour moi, j'ai en partie finie la rénovation de mon meuble DIY, 3 mois sans profité de mes Focal, j'en pouvais plus !!! :D

donc ça c'était avant, en noir je pouvais plus blairé cet attrape poussière ! (la photo date, on aperçois ma grosse collection de 7 steelbooks lol)

257740IMG0390.jpg

ça c'est maintenant ! je sais pas encore si je remet la partie étagère, j'hésite.

et puis va falloir acheter des pieds d'enceinte, car avec le nouveau plasma plus grand elles sont beaucoup trop proche de l'écran :(

558624IMG2356.jpg

• J'aime 1

• 2 mois plus tard...
(modifié)

Bon...

Et bien après avoir eu quelques soucis l'année dernière avec le SAV Darty, (suite envoi de mon Pana 55VT30 qu'ils m'ont rendu avec la vitre rayée de partout), j'ai de nouveau envoyé un 65VT50 (récupéré puisque 55VT30 plus dispo) au SAV, qu'ils m'ont à nouveau rendu avec des traces d'usure (coups, rayures et frottements) sur le cadre chromé !!!

Les livreurs sont repartis avec !

Ils ont reconnus les faits, puisque j'avais bien fait noter l'état irréprochable de mon plasma quand ils sont venus le chercher.

Je me retrouve aujourd'hui avec un avoir de 2900€ !

Reste à savoir ce que je vais prendre maintenant puisque plus de plasma chez eux...

Le 65F9000 de Samsung me plait pas mal, mais différents trucs me coince un peu... Profondeur de noir et Input lag...

Modifié par TheRedDevil7

oui ils font de bons téléviseurs, ça n'empêche pas de tomber sur des problèmes quand même.

d'ailleurs TRD7 c'était quoi tes 2 soucis ?

(modifié)

Salut les gars,

Sur mon 55VT30, il marquait beaucoupcp trop, et trop vite et de manière définitive, et ce malgré certaines précautions, de plus il était touché par le phénomène des "pixels violets", et pas mal de "banding", bon en gros la dalle était moisie...

Il est parti au SAV, ils avaient juste changé un firmware ou je ne sais quoi...

Quand l'écran est revenu à la maison, vitre rayée de partout, c'était un cauchemars...

Le 65VT50, avait d'une un banding du côté droit à 5 cm du bord, mais beaucoup d'écran était touché, mais c'est surtout un problème d'alim qui est apparu du jour au lendemain :

On sait que les plasma Pana "buzz", et c'est l'alim qui est en cause mais là c'était abusé, on avait l'impression que l'écran allait décoller !

Ils ont changé la carte mère, mais compte tenu du passif, quand la tv est revenue, j'ai vérifié l'écran sous tous les angles, je découvre un 1er frottement sur le dessus (dans ma tête je me dis, bon je vais pas faire chier pour ça...), et là j'en découvre un autre, puis un autre, là j'ai pété un câble, ils ont appelé le responsable, l'écran est reparti à l'atelier.

J'ai envoyé un mail à la responsable du SAV à qui j'avais eu à faire l'année dernière, auquel ils ont répondu dès le lendemain, en me disant qu'ils s'excusaient et qu'ils allaient commander la pièce.

Vendredi un responsable m'appelle et me dit on est emmerder, la pièce on l'aura pas avant mi avril, et d'un autre côté on voulais vous proposer un échange à l'équivalent mais nous n'avons plus d'équivalent !!!

Donc finalement ils me font un avoir valable 1 an, mais j'ai été con, j'aurai dû négocier un geste, cependant ils m'envoient tout ça par courrier recommandé, donc il est encore temps peut-être...

Modifié par TheRedDevil7

(modifié)

Du coup je vais surement en profiter pour me lancer sur la 4K tant qu'à faire, mais je n'ai pas encore trouvé l'écran idéal...

Le Samsung 65F9000 me plait bien mais je lis à gauche à droite des choses qui me freine bien qu'il soit reconnu comme étant un très bon produit.

Notamment en terme de fluidité en 24p, des saccades sont visibles, donc à ce prix ça le fait pas, de plus l'input lag est assez conséquent (69ms) et comme je le destine aux jeux également... mais bon je pense que c'est largement jouable quand même...

Et puis il y a aussi ces problèmes de fuites de lumières et de clouding qui me rebute un peu. 

Modifié par TheRedDevil7