Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Peaky Blinders

deepdro
 Share

Messages recommandés

Peaky Blinders
2 013
Crime, Drame
En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après-Guerre. Le Parlement s'attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les "Peaky Blinders" par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l'arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant de la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret.

• 2 mois plus tard...
  • 4 années plus tard...
  • 1 année plus tard...

Première saison terminée. J'ai vite accroché sans surprise;

Cillian Murphy est fidèle à lui-même mais manque de carrure physique pour un rôle qui se veut imposant, ce qui n'est pas étonnant quand on sait que le créateur avait Jason Statham en tête à la base.

J'attendais aussi plus de violence au vu du sujet, mais ce n'est pas réellement gênant, la série sait être brutale de temps à autre.

Sinon la reconstitution est excellente, la bande son aussi et le casting est très charismatique dans l'ensemble, mention spéciale à Paul Anderson et Helen McRory. Hâte de voir la suite !

• J'aime 2

Saison 2 sympathique, au niveau de la première. Par contre la 3ème, quelle plaie ! Toute l'intrigue avec les russes était si alambiquée qu'elle m'a perdu en trois épisodes, les personnages sont devenus détestables ou ont soudainement changé de personnalité et l'ambiance générale était lourde.

Attention, j'aime les séries sombres, mais là le changement était si brutal qu'on aurait cru avoir changé de show.

• 1 mois plus tard...

Le premier épisode de la S6 m'a tellement ennuyé que j'ai mis un mois à reprendre, soit hier. J'en suis au 4ème et je trouve cette saison pour l'instant laborieuse à suivre mais on m'avait prévenu.

Dernière saison peu intéressante et pesante dans le mauvais sens du terme, très déçu que ça se finisse comme ça, j'attendais plus de constance au vu du format réduit des saisons. Et puis j'en ai un peu marre de ce procédé usé jusqu'à l'os des personnages pris de remords qui ont des visions des défunts, c'est d'une paresse désormais...

Révélation

Le fils de Tommy qui sort de nulle part ? Ada qui devient hautaine et froide ? Arthur qui disparait du final ? Finn qui trahit sa famille pour un pote ? Les trois antagonistes qui survivent ?

Bref ça sent le téléfilm Netflix qui va conclure l'histoire pour de bon.

(modifié)
Révélation

L'arc autours du fils de Thomas sorti de nulle part, et du coup de Finn qui se fait renier, j'ai vraiment trouvé ça à chier, et une trahison envers Finn.

En revanche le reste j'ai trouvé ça parfait. Toute la tension dans les scènes sur Miquelon, l'histoire de la fille malade, Thomas prêt à se suicider, mais qui survit à la fin de l'histoire de la plus belle des manières. Vraiment cette fin dans sa roulotte sur la colline avec le médecin, après ce qui est arrivé à sa fille, j'ai trouvé ça tellement parfait pour conclure.

Pour ce qui est des antagonistes, oui, à part le médecin qui prouve que Thomas continue de changer en bien, je pense que les autres auraient quand même pu se prendre une balle perdue à un moment ou un autre... mais, je ne vois pas de quoi d'autre pourrait parler le film donc ce n'est qu'une question de temps.

Hâte de voir le film perso, même si j'ai un peu peur de ce que ça peut apporter de plus que ce dernier épisode

Edit :

Révélation

Ah si, juste, j'espère que le film ne va justement PAS servir à donner de l'ampleur au fils sorti de nulle part

Modifié par grandbaton