Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Star Trek : Sans Limites [Edition Spéciale Fnac]

benoit
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Thanos a dit :

Peut-être bien :hum:mais là c'est la deuxième fois qu'il y a eu un restock et,en plus avant la date officielle. 

L'envoi aux magasins à été fait et mon pote m'a dit qu'il en recevait moins que la commande initialement passée. Je tiens ça de lui,il m'a dit que systématiquement quand c'était OOS sur le site il recevait la moitié de sa commande et quelquefois il avait un second réassort,il est devenu évident que la Fnac privilégie son site avant ses enseignes (hélas)

• J'aime 1

Le restock à la fnac, à mon avis, ça n'a rien à voir avec la méthode Zavvi. Leurs éditions sont rarement disponible longtemps. Faut peut-être pas comparer les 2 enseignes, le steelbook pour la fnac n'est absolument pas le nerf de la guerre. Et je pense que la fnac pèse tout de même plus lourd.

Sinon, je garde un oeil sur celui-ci pour savoir si il y a le disque des bonus.

Le Wednesday, December 14, 2016 à 08:37, Derek a dit :

Plusieurs,j'en suis pas certain,la Fnac ne crée pas de OOS volontaire,simplement quand un titre est OOS avant la date de sortie,il rogne sur le nombre d'exemplaires envoyés aux magasins physiques. C'était le cas pour Jason Bourne mais surtout pour Zootopie où 95% des Fnac n'en n'ont pas eu un SEUL exemplaire. Ça va sûrement être la même chose avec Star Trek ;) 

zootopie est un cas à part notamment dû au fait que le SB était disponible aussi sur Amazon alors que le tirage était plutôt faible...

Ah bah tiens, c'est parfait, le verso est bien rayé chez moi et ça se voit...

Après, et là vraiment c'est pas compliqué, on peut voir toute la dérive que peut avoir un capteur d'appareil photo numérique en basse lumière. Verso noir, sur drap noir, le capteur s'affole, cherche du blanc pour équilibrer ses réglages, dérive ver le vert (mélange de température chaude et froide sans trop savoir s'il doit aller vers l'un ou l'autre). Encore une fois, c'est la gestion de la lumière qui va déterminer sa teinte, pas de lumière, même le jaune est noir, il n'y a pas de couleur dans le noir. Mais dans l'excès de lumière, c'est pareil, tout à une tendance à se délaver...

Le but va donc consister à rééquilibrer au mieux la défaillance du capteur. Clairement, ici ce n'est plus possible, le noir est délavé et tend à tirer vers un gris coloré par le vert (en fait le jaune et le bleu des températures ou encore là, le capteur numérique est en bout de course pour étalonner les couleurs et corriger la dérive.

L'absorption de lumière de la finition du steelbook va finir de perturber définitivement le capteur en le privant encore de lumière.

P1090633.JPG P1090636.JPG

P1090634.JPG P1090635.JPG

P1090637.JPG P1090638.JPG

P1090641.JPG P1090642.JPG

P1090643.JPG P1090644.JPG

P1090647.JPG

• J'aime 3

il y a 52 minutes, iPman143 a dit :

Les copains, sait on à combien d'exemplaires est sortie cette version ?

Merci ;) 

Vu les messages de certains et ça se verifie dans ma Fnac de Tours, plus rien sur le net mais entre 5 et 10 en magasin.

J'ai appelé mon pote,il en a reçu 19,j'irai chercher le mien demain

Il y a 7 heures, iPman143 a dit :

Ton pote sait combien d'exemplaires ont été édité par la Fnac ?

Non ils n'ont jamais cette info mais à priori il y en a quand même beaucoup,à titre d'exemple quand c'est un Marvel il en reçoit au maximum 10,un gros Disney idem

• J'aime 1

Reçu ce matin et j'ai aussi des défauts mais à l'avant :colere: (une rayure sur le zone spot gloss et des défaut de texture dans les zones noires mates). La qualité de production de cette édition est quand même bien inférieur à l'édition zoom que j'ai reçu. Mais elle prendra quand même place à côté de mes autres star trek -_-.

• J'aime 1

Idem pour moi reçu avec plein de défauts (une belle rayure sur l'avant au niveau bas du visage plus paintship à l’arrière) cela me rappel l'édition de Spectre en steelbook avec les mêmes défauts impossible à voir cacher derrière le flayer et l’autocollant édition Fnac "impossibilité de voir les défauts sans enlever l'emballage", j'ai l’Impression d'avoir encore une fois foutu de l'argent en l'air :diable:

Il n'est quand même pas normal que le produit finaliser ne soit pas contrôler à la sortie de la chaîne de production (je pense qu'il faudrait se plaindre à Paramount France et demander un remplacement ou un remboursement du steelbook) :read:

Pour moi ce sont bien des défauts de fabrications ou de finitions avant conditionnement du produit 

Modifié par jlr13
  • J'aime 1