Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

La Collection du Palindrome

Invité Sfefs
 Share

Messages recommandés

Invité Sfefs

Je m'en fous de la valeur spéculative, de toute façon, si ça fait comme les Steelbooks DVD avec l'arrivée d'un nouveau support, ben on est tous powned ! :hi:

La comparaison est flatteuse, sinon... :ninja:

Je m'en fous de la valeur spéculative, de toute façon, si ça fait comme les Steelbooks DVD avec l'arrivée d'un nouveau support, ben on est tous powned ! :hi:

La comparaison est flatteuse, sinon... :ninja:

C'était vraiment pas méchant, juste un rapprochement avec le personnage du film qui gardait toutes figurines sous blister.  ;)

• 3 semaines plus tard...
Invité Sfefs

A mon tour de dégainer l'artillerie lourde - non Nonox, passe ton chemin ! B)

842089P1000065.jpg

Lui, j'explique pas, ça faisait un moment que je le voulais, merci à Nonox d'ailleurs.

Sans doute pas le plus beau Steelbook du monde, mais il poutre tellement la version "standard" sortie en même temps ! Le recto est beaucoup mieux choisi, en plus d'être embossed, le verso n'a pas cette affreuse teinte verdâtre et ne comporte pas d'erreur sur l’œil du Terminator, inversé dans l'autre édition. Quand à l'interne... Ben il y en a un et c'est déjà beaucoup manifestement ! :P

530064P1000090.jpg

Je continue à rattraper mon retard avec celui-ci, que j'avais "raté" à sa sortie. Il est vraiment sublime, une merveille ! Je vous aurais bien montré comment il brille, mais mes photos sont trop volumineuses pour l'hébergeur que j'utilise, donc tant pis... Allez voir chez Jump4fun si vous restez sur votre faim, lui c'est un grand photographe ! :love:

569014P1000099.jpg

Et enfin le petit dernier, une nouveauté pour changer. Il est magnifique, les couleurs sont très justes et le mat est d’excellente qualité : on est loin, très loin d'un Steelbook Fox ! Léger (mais léger) bémol : le titre est ridiculement sous-dimensionné sur la tranche... Mais bon, c'est vraiment pas le genre de truc qui me chiffonne ! :hi:

Tout pleins de bisous à Anthony et David pour le GB qui m'a permis de l'obtenir ! :loveit:

Et au passage, je tiens à redire que les petits cadeaux de ce dernier font vraiment très plaisirs. D'accord, c'est peut-être pas grand chose (une petite carte et une barre chocolatée), mais combien de vendeurs font ça ? Surtout qu'à l'échelle où il pratique, il doit lui falloir pas mal de lutins ! :higreen:

222764P1000107.jpg

Comme vous pouvez le voir, les finitions sont excellentes : on obtient des reflets irisés en le manipulant à la lumière. :)

433576P1000075.jpg

672756P1000081.jpg

Un très mauvais point pour cet "Alien", en revanche... <_<

Annoncé comme glossy, il est en réalité désespérément mat, ce qui lui ôte tout charme. Ok, c'est un peu mieux que ce à quoi la Fox nous a habitué, le bleu est pas mal et on obtient, comme vous pouvez le voir, quelques reflets sympas sur le titre, mais cela reste une grosse déception. :mellow:

Je compte le renvoyer chez Zavvi, mais si vous êtes intéressés à prix coûtant, MP moi. ;)

• J'aime 5

De belles réceptions que tu as là ma poule  :good:

Le ZDT est effectivement sobre et très classe.  :rock:

Je suis d'accord, c'est peut être pas grand chose une petite barre chocolatée et une carte mais ça change absolument tout en fait ! Surtout quand tu te dis que le mec fait à ça à des centaines de participants... Juste extra quoi. Le petit geste qui fait tout :)

Une belle réception ! T'as bien fait pour le Terminator, comme tu dis ce n'est pas le plus beau steel du monde, mais il a une belle classe quand même je trouve !

Le Aliens je suis comme toi je pense le retourner ou avoir une bonne ristourne de Zavvi :hi:

Invité Sfefs
(modifié)

Bon, sinon, pour moi :

224917P1000116.jpg

J'ai fini par craquer... :blush:

Il est superbe en tout cas, les finitions sont parfaitement appropriées, c'est sobre et classe. A part si on compte le fourreau de la version Blufans, c'est le seul Steelbook de World War Z qui joue avec le "Z" du titre. Et inutile de dire que c'est vraiment réussi ! :love:

625621P1000134.jpg

Celui-ci est superbe également, mais c'est la faute de Jump si j'ai fini par le prendre ! :angry:

24450336t.jpg

Hélas, je me suis aussi ramassé une petite rayure. Pas énorme, mais c'est précisément la seule chose que l'on voit après l'avoir repérée... :s:

Bref, je vais renvoyer cet exemplaire et me trouver une autre copie. ^_^

Bon, maintenant, faut que je fasse Prisoners, il attend toujours lui ! :P

Modifié par Sfefs
  • J'aime 7

Invité Sfefs

Le petit nouveau ! :)

745040P1000168.jpg

Je le regardais avec envie depuis pas mal de temps déjà, mais il était passé à 35€, ça faisait donc un peu cher... Et puis, une fois n'est pas coutume, Jump m'a finalement poussé au vice en me signalant une baisse de prix... :diable:

Ça aurait été dommage de pas en profiter, pour une fois que les français ne chient pas dans la colle (si vous me permettez l'expression) et nous sortent un produit en tous points parfaits ! Le cadre, le sous-titre, le lenticulaire... Même le sticker est joli ! Il est vraiment bien mieux que la version mondiale. J'adore ! :)

• J'aime 6

Le petit nouveau ! :)

Je le regardais avec envie depuis pas mal de temps déjà, mais il était passé à 35€, ça faisait donc un peu cher... Et puis, une fois n'est pas coutume, Jump m'a finalement poussé au vice en me signalant une baisse de prix... :diable:

Je te fais faire des économies, tu vas pas m'en vouloir  :P

Si je te l'avais pas dit t'aurais fait encore plus d'économies  :diable:  :higreen:

Invité Sfefs

Rôôôôh, ben ça ça me fait très plaisir mon Domi, vraiment, merci... :blush:

Vu que je suis suffisamment dingue pour ne collectionner que les Steelbooks et non leur contenu, je suis assez exigeant sur la qualité du produit. Et puis vu que je suis relativement limité tant au niveau financier que spatial (pour un maniaque comme moi, les ranger, c'est l'horreur !), ça m'oblige à faire des choix. D'une manière générale, je ne cours pas après la quantité ; je ne veux pas de pièces simplement "jolies", je veux qu'elles soient parfaites (dans la limite du possible).

En fait, si on compte tous les Steelbooks que j'ai achetés puis revendus, ça doit presque faire la taille de ma collection actuelle ! :hi:

D'ailleurs, faut que je refasse des photos : sur les premières, il y en a pleins que je ne possède plus. ^_^

Enfin... Entre hommes de goûts, on se comprend ! B)

Et non, je ne parle pas de toi, Jump... :diable:

• J'aime 2

Rôôôôh, ben ça ça me fait très plaisir mon Domi, vraiment, merci... :blush:

Vu que je suis suffisamment dingue pour ne collectionner que les Steelbooks et non leur contenu, je suis assez exigeant sur la qualité du produit. Et puis vu que je suis relativement limité tant au niveau financier que spatial (pour un maniaque comme moi, les ranger, c'est l'horreur !), ça m'oblige à faire des choix. D'une manière générale, je ne cours pas après la quantité ; je ne veux pas de pièces simplement "jolies", je veux qu'elles soient parfaites (dans la limite du possible).

En fait, si on compte tous les Steelbooks que j'ai achetés puis revendus, ça doit presque faire la taille de ma collection actuelle ! :hi:

D'ailleurs, faut que je refasse des photos : sur les premières, il y en a pleins que je ne possède plus. ^_^

Enfin... Entre hommes de goûts, on se comprend ! B)

Et non, je ne parle pas de toi, Jump... :diable:

Je sais que j'ai pas de goût  :snif:

C'est vrai que tu choisis bien tes steelbooks. Parmi toutes tes pièces, soit j'ai déjà, soit j'aimerais avoir. Mais je ne me souviens pas avoir vu un steelbook qui ne me plait pas ;)

• J'aime 2

Invité Sfefs

Ben toi aussi tu me fais très très plaisir, sincèrement. :blush:

Mais bon, je te rassure, il y a très peu de pièces qui me déplaisent (et encore, c'est un bien grand mot !) dans ta collection, surtout quand on compare les ratios (200 ? 300 ?). ;)

• J'aime 1

Ben toi aussi tu me fais très très plaisir, sincèrement. :blush:

Mais bon, je te rassure, il y a très peu de pièces qui me déplaisent (et encore, c'est un bien grand mot !) dans ta collection, surtout quand on compare les ratios (200 ? 300 ?). ;)

Oh tu sais j'ai quand même pas mal de belles "merdes" que je regrette  :lol:  J'ai envie de m'en débarrasser mais je n'ai ni le temps, ni le courage en ce moment  :P

• J'aime 1

Des erreurs de jeunesse, on en a tous commis (j'ai souvenir d'une certaine Héléna, c'était vraiment une connerie... mais bon je m'égare), notamment surtout du côté Allemagne, histoire de dire je peux pas me payer l'UK ou le FS, je vais prendre l'allemand... et une fois en main... "ah oui tout de même, il est bien moche celui-là (rien à voir avec Héléna...)".

Mais c'est vrai qu'entre l'Allemagne, la France et son format G1, à une période où le steelbook n'avait pas autant de popularité ni même le niveau d'information comme maintenant, beaucoup de SB teutons étaient vu comme des alternatives... mais foireuse.

Resident m'avait posé la question d'ailleurs sur les G1 et allemands avec infos techniques, c'est juste que maintenant pour les revendre, c'est dur-dur, alors ça traine dans la collection (ça encombre plus qu'autre chose oui) !

La solution va consister à les poncer finement pour virer la peinture et de se faire des inédits perso à coup de sticker et d'imprimante (d'ailleur, c'est la prochaine étape après le glossy maison (d'ailleurs on en est où la dessus ?).

• J'aime 1

A mon tour de dégainer l'artillerie lourde - non Nonox, passe ton chemin ! B)

842089P1000065.jpg

Lui, j'explique pas, ça faisait un moment que je le voulais, merci à Nonox d'ailleurs.

Sans doute pas le plus beau Steelbook du monde, mais il poutre tellement la version "standard" sortie en même temps ! Le recto est beaucoup mieux choisi, en plus d'être embossed, le verso n'a pas cette affreuse teinte verdâtre et ne comporte pas d'erreur sur l’œil du Terminator, inversé dans l'autre édition. Quand à l'interne... Ben il y en a un et c'est déjà beaucoup manifestement ! :P

530064P1000090.jpg

Je continue à rattraper mon retard avec celui-ci, que j'avais "raté" à sa sortie. Il est vraiment sublime, une merveille ! Je vous aurais bien montré comment il brille, mais mes photos sont trop volumineuses pour l'hébergeur que j'utilise, donc tant pis... Allez voir chez Jump4fun si vous restez sur votre faim, lui c'est un grand photographe ! :love:

569014P1000099.jpg

Et enfin le petit dernier, une nouveauté pour changer. Il est magnifique, les couleurs sont très justes et le mat est d’excellente qualité : on est loin, très loin d'un Steelbook Fox ! Léger (mais léger) bémol : le titre est ridiculement sous-dimensionné sur la tranche... Mais bon, c'est vraiment pas le genre de truc qui me chiffonne ! :hi:

Tout pleins de bisous à Anthony et David pour le GB qui m'a permis de l'obtenir ! :loveit:

Et au passage, je tiens à redire que les petits cadeaux de ce dernier font vraiment très plaisirs. D'accord, c'est peut-être pas grand chose (une petite carte et une barre chocolatée), mais combien de vendeurs font ça ? Surtout qu'à l'échelle où il pratique, il doit lui falloir pas mal de lutins ! :higreen:

222764P1000107.jpg

Comme vous pouvez le voir, les finitions sont excellentes : on obtient des reflets irisés en le manipulant à la lumière. :)

433576P1000075.jpg

672756P1000081.jpg

Un très mauvais point pour cet "Alien", en revanche... <_<

Annoncé comme glossy, il est en réalité désespérément mat, ce qui lui ôte tout charme. Ok, c'est un peu mieux que ce à quoi la Fox nous a habitué, le bleu est pas mal et on obtient, comme vous pouvez le voir, quelques reflets sympas sur le titre, mais cela reste une grosse déception. :mellow:

Je compte le renvoyer chez Zavvi, mais si vous êtes intéressés à prix coûtant, MP moi. ;)

Pense à moi le jour ou tu vend ZDT ;)

• J'aime 3