Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Sondage Meilleur film du 21ème siècle.

phil_
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Peut-être avez vous lu que la BBC a interrogé 177 critiques de cinéma pour élire le MEILLEUR film du 21ème siècle !

C’est à dire les films sortis depuis 2000.

http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/100-films-21-siecle-cinema-bbc/

Twitter a relayé l’info via @LeBleuduMiroir : #SondageFilms21e

Un site français a aussi interrogé des critiques français. Voici le résultat :

http://www.chaosreigns.fr/meilleur-film-chaos-siecle-moment/

À vous de « jouer » !

J’ai renoncé car la période est trop longue et je n’arrive pas à me décider !

• J'aime 2

Même s'ils ont demandé à 177 personnes de faire ça, ça reste quand même toujours très subjectif ce genre de classement. Après c'est relativement sans surprises, on retrouve quand même la plupart des films marquants qui ont façonné ces 16 dernières années. Je m'y retrouve bien dans le classement perso ^_^ 

Super content de voir Tree of Life si haut, même si j'aurais vraiment pas pensé le voir à cette place vu comment il avait divisé !

Etonné de ne pas voir plus de films coréens. Memories of Murder a pourtant sacrément marqué le cinéma du genre... Content de voir aussi un "petit" film comme Le Scaphandre et le Papillon par exemple, qui a fait très peu parler de lui au final, alors qu'il m'avait vraiment saisi au cinéma ce film. Gros moment de cinéma. Et je trouve ça plutôt cool qu'ils aient réussi à caser quelques films d'animation et blockbusters dans le classement, c'est pas forcément facile de les comparer avec de l'art & essai ^_^ ça vaut ce que ça vaut après en fonction des goûts.

• J'aime 2

(modifié)

Quelques films dont j'ai jamais entendu parler, d'autres dont je ne suis pas étonné de leur présence (Mulholland Drive, Chihiro, In the Mood for Love), Toni Erdmann, à la 100ème position, le plus récent. Des bons films dans l'ensemble, moins pire que le classement des films chez Twitter :rolleyes:

Modifié par Naolonlon
  • J'aime 1

En lisant les détails et autres votes, je m'aperçois que Lynch avec Mulholland Drive revient souvent en première position.

Je n'arrive vraiment pas à faire un choix même en prenant 3 films… et vous ?

• J'aime 1

il y a 9 minutes, phil_ a dit :

En lisant les détails et autres votes, je m'aperçois que Lynch avec Mulholland Drive revient souvent en première position.

Je n'arrive vraiment pas à faire un choix même en prenant 3 films… et vous ?

Pareil.;)

J'arrive pas non plus. C'est trop dur ce genre de choses. Mulholland Drive ne démérite pas sa place, tout comme There Will Be Blood. Mais choisir sur une si longue durée, c'est pas facile... Déjà que quand faut faire le bilan d'une seule année c'est compliqué, le bilan de 16 ans de cinéma c'est encore pire :lol:

• J'aime 1

il y a 1 minute, flavsam a dit :

J'arrive pas non plus. C'est trop dur ce genre de choses. Mulholland Drive ne démérite pas sa place, tout comme There Will Be Blood. Mais choisir sur une si longue durée, c'est pas facile... Déjà que quand faut faire le bilan d'une seule année c'est compliqué, le bilan de 16 ans de cinéma c'est encore pire :lol:

Si on te fait le meilleur film du 20ème siècle, c'est l'enfer? :D

(modifié)
il y a 2 minutes, flavsam a dit :

Franchement ce serait presque plus facile, The Thin Red Line m'a tellement marqué que je crois que je le mettrais devant tout autre film :P 

C'est marrant, moi, il m'a marqué différemment...zZz

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2

il y a 2 minutes, flavsam a dit :

Franchement ce serait presque plus facile, The Thin Red Line m'a tellement marqué que je crois que je le mettrais devant tout autre film :P 

D'ailleurs, il est ressorti au cinéma en version restaurée :P

Moi, mon choix serait automatiquement Le Voleur de Bicyclette. Ce film m'a vraiment bouleversé ^_^

• J'aime 1

Meilleur film d'animation, je vais vous surprendre, mais même si je suis un grand fan de Disney c'est Princesse Mononoké qui m'a le plus marqué quand j'ai été le voir avec mon école à sa sortie, et je le mettrais en deuxième position. En troisième, Les Diaboliques de Clouzot, excellent film de genre qui manque cruellement au cinéma français, 4ème Les Contes de la lune vague après la pluie et 5ème, Jurassic Park parce que Spielberg, je l'adore. Même s'il fait de la merde depuis quelques années, ça n'enlève rien à sa grande période 80-90 :lol:

Pas facile, ce sondage m'a surtout rappeler quelques titres non vus

12 Years a slave-The Tree of Life que j'ai envie de tenter meme si j'ai peur :P ou Inhérent Vice

je suis par contre étonné de ne pas voir un SDA qui a marqué le cinéma dans son genre, pas vu Gladiator également tres étonné pour celui la.

je pense qu'il aurait été dans une pré-liste d'une dizaine de titres au moins pour moi (pour le meilleur film)

Sinon dommage j'aurais peut etre eu mon N°1 a 2 mois près avec Figth club

Restons au 21ème siècle les amis.

Les 2 excellents magazines Les Cahiers du cinéma et Positif (concurrents et rarement d'accord)

avaient fait leur liste pour la décennie 2000 : 2000-2009. (vous lisez ici la moyenne des différents journalistes)

J'avais été si heureux de voir La guerre des mondes et The Host dans le classement des Cahiers !

Vous aurez noté que Mulholland Drive était déjà en bonne position :)

Pas de Michael Mann ni Cuaron (avec Les fils de l'homme).

Les Cahiers du Cinéma (2000 - 2009) :
Mulholland drive David Lynch U.S.A. 2001
Elephant Gus van Sant U.S.A. 2003
Tropical Malady Apich. Weerasethakul Thaïlande 2004
The Host Bong Joon-ho Corée 2006
A history of violence David Cronenberg Canada 2005
La graine et le mulet Abdellatif Kechiche France 2007
A l'ouest des rails Wang Bing Chine 2002
La guerre des mondes Stven Spielberg U.S.A. 2002
Le nouveau monde Terrence Malick U.S.A. 2005
Ten Abbas Kiarostami Iran 2002

Positif (2000 - 2009) :
Le nouveau monde Terrence Malick U.S.A. 2005
Million dollar baby Clint Eastwood U.S.A. 2004
There will be blood Paul Thomas Anderson U.S.A. 2007
Mulholland drive David Lynch U.S.A. 2001
Le nuit nous appartient James Gray U.S.A. 2007
Still life Jia Zhang-ke Chine 2006
De battre mon coeur s'est arrêté Jacques Audiard France  
In the mood for love Wong Kar-Wai Hong-Kong 2000
Saraband Ingmar Bergman Suède 2004
Le voyage de Chihiro Hayao Miyazaki Japon 2001
  • J'aime 2

(modifié)

il y a une heure, max59 a dit :

je suis par contre étonné de ne pas voir un SDA qui a marqué le cinéma dans son genre, pas vu Gladiator également tres étonné pour celui la.

Oui, très étonnant car ils datent de 2001 & 2000 respectivement, je croyais qu'ils dataient avant les années 2000.

Réflexion faite, la "Trilogie SDA" est certainement ce qui m'a le plus marqué dans ce 21ème siècle.;)

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1

Million Dollar Baby gros coup poing également tout comme pour moi Dallas Buyers Club du coup plus ca avance plus c'est impossible :mur:

On peut rajouter aussi "Gran Torino".?

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

• J'aime 1

(modifié)

Une grosse liste non classée pour l'instant a affinée également

Gladiator

Million Dollar Baby

Gran Torino (merci Dark Vador :))

There Will be blood

Inception

Le loup de Wall Street

SDA (La communauté)