Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

[Ebay] Recensement de Vendeur Ebay

benoit
 Share

Messages recommandés

Perso, je basculerais sur paypal. De toutes façons, vu la date d'envoi tu ne recevras plus rien.

A moins que tu voies avec le vendeur pour qu'il te rembourse (si jamais il veut éviter un litige).

Mais en tout cas, NE CLÔTURE PAS LE LITIGE ! Après ça sera mort pour toi.

• J'aime 3

(modifié)

De meme je passerais par paypal. Il n'a pas pris un moyen d'expédition avec suivi ce qui est un point en moins pour lui, surtout si c'était marqué dans l'annonce envoi avec suivi. Tu as de grandes chances d'avoir raison via paypal. 

Pour la petite anecdote paypal à tranché entre moi et mantalab lors de la perte temporaire :ninja: de mon Walter Mitty via le fait qu'il avait envoyé en suivi.

Le fait que ton vendeur ai envoyé en "Envoi simple" n'assure aucune garantie de la bonne livraison du colis et donc il en est responsable en cas d'avarie et doit être dans l'obligation de te rembourser. 

Modifié par 3rasus
  • J'aime 1

(modifié)

C'était pas précisé dans l'annonce qu'il y aurai un suivi (mais je n'avais aucun choix, et vu le prix des FDP j'étais persuadé qu'il y en aurai un)

pour l'instant je reste en litige sur eBay et ouvrirai la semaine prochaine sur PayPal si besoin...

Modifié par salias
  • J'aime 2

(modifié)
il y a une heure, salias a dit :

C'était pas précisé dans l'annonce qu'il y aurai un suivi (mais je n'avais aucun choix, et vu le prix des FDP j'étais persuadé qu'il y en aurai un)

Dans ce cas précis j'aurais été comme toi ,12 £ ça fait à peu près 15 euros , en plus les prix d'expédition au royaume-uni sont moins élevé que chez nous donc à ce tarif là il peut largement envoyer le colis en suivi , et puis comme l'a très bien dit @Derek c'est très risqué aujourd'hui de ne pas expédier un colis avec un suivi !

Modifié par Kuririn
  • J'aime 2

(modifié)

Pareil, j'avais trouvé "X-Men Days Of Future Past" steelbook (HMV) chez un vendeur du Royaume-Uni sur eBay, envoi sans suivi, pas le choix mais les frais étaient mon élevés.

J'aurais du le recevoir il y a deux semaines, Paypal m'a remboursé entièrement.;)

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1

• 4 semaines plus tard...
Il y a 6 heures, Dark Vador a dit :

Pourquoi?

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

Jai eu aux enchère un steelbook vendu par lui.  Au final le vendeur a dit avoir envoyé l'objet, livraison standard bpost. Je lui ai demandé si il y avait un numéro de suivi, on m'a répondu non pour ce genre d'envoi et je n'ai toujours rien. Hier quand j'ai dit que j'allais ouvrir un litige car je n'avais toujours rien,  a part me répondre qu'il m'assurait qu'il avait bien envoyé l'objet avec plein de points d'exclamation.. C'est tout. 

• Merci 1

(modifié)
il y a 17 minutes, deepdro a dit :

Tout depends aussi du lieu de l’expédition ;) 

Si il est parti le 22/10 d’Asie t’es dans les temps mais si c’est de France c’est plus compliqué ;) 

Il est parti de Belgique. Je m'inquiete justement car j'ai reçu 3 colis de Corée et de Chine en 3 jours seulement. Le 22 également expédition d'un colis en provenance d'Angleterre en livraison lente car service de livraison internationale (Lala land reçu hier). LA Belgique n'est pas au bout du monde ^^ je suis à 3h de route j'aurai du aller le chercher :D 

Révélation

On ne parle pas du GOTG 2 qui est toujours en vol depuis le 10/10 je fait coucou à tous les avions qui passent on ne sait jamais :ninja:

Modifié par 3rasus
  • Haha 2

Bon bah résultat remboursé et pas de Thor une fois de plus ! j'etais si content d'enfin l'avoir ! le vendeur a accepté le remboursement aussitot apres la transformation en réclamation auprès de paypal donc je pense qu'il n'avait jamais envoyé l'objet .. 

• J'aime 1

(modifié)
Il y a 3 heures, 3rasus a dit :

Bon bah résultat remboursé et pas de Thor une fois de plus ! j'etais si content d'enfin l'avoir ! le vendeur a accepté le remboursement aussitot apres la transformation en réclamation auprès de paypal donc je pense qu'il n'avait jamais envoyé l'objet .. 

En même temps, il s'est peut-être dit que c'est con de terminer ça en guerre avec la France, hein "Macron"?:ninja:

Modifié par Dark Vador
  • Haha 1

• 4 semaines plus tard...

Salut !!

Besoin d'avoir un conseil car j'ai une inquietude sur une enchère qui s'est terminée hier soir.

J'ai vendu mon Gotg Fnac et après que ce soit terminé, j'ai vu que l'acheteur avait aucune éval mais ce qui m'inquiete le plus c'est que ce membre est inscrit depuis hier seulement.

A votre avis ça sent mauvais, que feriez vous ?

Car si je l'envoi et ne connaissant pas jusque où la malhonneteté des gens peut aller...

Merci à vous

• J'aime 1

il y a 8 minutes, JuL'59 a dit :

Oui il a réglé par Paypal tout de suite après l'enchère.

Si il a reglé avec Paypal pour moi y'a pas de soucis. Si tu envois via colissimo (ou autre suivi) tu es couvert pas la poste et lui par paypal. Normalement t'as a t'inquiéter ;) 

• Merci 1

je pense que tu n'es pas forcement obligé de t'inquiété il y a quelques années maintenant j'avais un iphone 4 en vente sur ebay, la personne qui me l'a achetée venait de s'inscrire paiement immédiat via Paypal et jamais entendu parler par la suite. Comme dit au dessus si tu envoie avec suivi et au mieux en recommandé comme ça tu as la preuve de remise et tout est clean pour toi.

• Merci 1

il y a 1 minute, deepdro a dit :

Si il a reglé avec Paypal pour moi y'a pas de soucis. Si tu envois via colissimo (ou autre suivi) tu es couvert pas la poste et lui par paypal. Normalement t'as a t'inquiéter ;) 

Tu es sûr que je ne peux rien perdre ? Car je me dis que si le gars déclare qu'il est abimé en faisant un litige alors que c'est faux...J'ai l'impression que l'on protège plus l'acheteur que le vendeur

Il y a 4 heures, JuL'59 a dit :

Tu es sûr que je ne peux rien perdre ? Car je me dis que si le gars déclare qu'il est abimé en faisant un litige alors que c'est faux...J'ai l'impression que l'on protège plus l'acheteur que le vendeur

Si tu fait un envoi suivi avec avec une preuve de dépot tu es plus ou moins protéger. Après, c'est souvent l'acheteur qui a raison, mais dans ce cas, ce sera la discussion que tu auras avec Paypal qui ferra la différence. J'ai eu a faire (affaire ?) avec eux plusieurs fois (acheteur ou vendeur) et j'ai jamais eu de soucis. En plus, si tu as pas mal de bonnes évaluations sur eBay et lui 0 je pense qu'ils ne seront assez intelligent pour comprendre la chose ;)

Et puis, rien ne dis que ca se passera mal, on a tous eu un premier achat sur eBay :) 

• Merci 1

(modifié)
il y a 15 minutes, deepdro a dit :

Si tu fait un envoi suivi avec avec une preuve de dépot tu es plus ou moins protéger. Après, c'est souvent l'acheteur qui a raison, mais dans ce cas, ce sera la discussion que tu auras avec Paypal qui ferra la différence. J'ai eu a faire (affaire ?) avec eux plusieurs fois (acheteur ou vendeur) et j'ai jamais eu de soucis. En plus, si tu as pas mal de bonnes évaluations sur eBay et lui 0 je pense qu'ils ne seront assez intelligent pour comprendre la chose ;)

Et puis, rien ne dis que ca se passera mal, on a tous eu un premier achat sur eBay :) 

Ok, merci;)

Je lui ai demandé si il était collectionneur et il m'a répondu : "Pas particulièrement. j ai juste acheté le deuxième film en steelbook et pas peu acheter le premier dans la meme version et je le cherchais donc à prix correct."

Sa réponse ne m'a pas rassuré, au contraire...du coup je lui ai répondu en étant clair que j'avais un doute et depuis pas de réponse.

Modifié par JuL'59