Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Hacksaw Ridge

Noda
 Share

Messages recommandés

fin05_hacksaw_1sht_tsr_vf.jpg

Date de sortie : 9 novembre 2016

Réalisé par : Mel Gibson

Avec : Andrew Garfield, Teresa Palmer, Sam Worthington

Genre : Guerre, Biopic, Drame

L'histoire de Desmond Doss, le premier objecteur de conscience à avoir remporté la médaille d'honneur du Congrès américain. Durant la Seconde Guerre mondiale, il devint médecin pour ne pas avoir à utiliser une arme...

BANDE ANNONCE

- Pour en savoir plus -

Voir sur IMDb    Voir sur Allociné
(pas encore de lien - cliquez sur le bouton pour ajouter un lien)
Modifié par Noda
  • J'aime 3

• 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
(modifié)

Alors celui la il me tente ENORMEMENT!!! et quand je vois les retours élogieux.......Ca sent très bon tout ca :bravo:

ce serait cool peut être de modifier le titre du sujet et rajouter le titre Français "tu ne tueras point" ;)

Modifié par jcarter
  • J'aime 1

• 1 mois plus tard...

@flavsam

Hacksaw Ridge, film poignant, viscéral, intense qui plonge dans l'horreur et le chaos du champs de bataille même si le film n'est pas centré que sur ça. La mise en scène est parfaite, quoique j'ai trouvé le premier acte un peu long mais vraiment nécessaire pour comprendre le contexte et le développement des persos. Quant aux scènes de la bataille d'Okinawa  ...  d'un réalisme fou, saisissant et d’une violence extrême, chapeau Gibson pour le coup! L'immersion est totale en salle, je ne pense pas ressentir une telle oppression dans mon canapé. 

Sur le fond, le film est une belle leçon d'humanité, une critique sur la guerre. Je regretterai peut être un peu l'éloge que le film fait de la foi chrétienne mais c'est qu'un détail.

Difficile d'en dire plus sans trop en dévoiler.

C'est le film que j'ai préféré cette année.

Bien content d'avoir pu le voir à la dernière séance de mon ciné. :) 

Modifié par thibaut
  • J'aime 2

Vu hier soir, le film est bouleversant !

Il se découpe en 2 parties :

Celle de la mise en place et la défense de ses convictions puis la partie combat à Okinawa.

La 1ere partie est très bien faites, je peux juste lui reprocher des scènes de trop, comme c'est très bien écrit et très bien réalisé/joué pas besoin de me réexpliquer 3/4 fois ses convictions et qu'il est prêt à aller jusqu'au bout pour elles. C'est la seule chose qui m'a gêné.

La 2eme partie est tout simplement incroyable, n'ayant pas peur des mots je dirais que c'est du jamais vu au cinéma, 

La mise en scène, la réalisation et la photographie sont hallucinantes de réalisme.

Le tout servi par un Andrew Garfield courageux à l’extrême sur une musique tellement immersive que ca te prends aux tripes.

Les plus :

Réalisation / Acting / Musique / Adaptation d'une histoire vraie / Bouleversant de réalisme

Le moins :

Légère longueur dans la 1ere partie

Pour résumer = Un grand moment de cinéma ! A voir sur grand écran (si encore possible) pour profiter des scènes à Okinawa.

• J'aime 2

• 3 semaines plus tard...
à l’instant, flavsam a dit :

Hahaha ouais la communauté Allociné est pourrie, mais des films comme Aladin restent malgré tout mal notés :P 

Ouais je viens de regarder, Aladin a vraiment une sale note maintenant, alors qu'au moment de la sortie, les notes avaient été bidonnées.

Par contre, 4.6/5 c'est impressionnant, surtout qu'il y a quand même beaucoup de votes. Mais ça baissera quand tous les kikoolol le téléchargeront illégalement dans 2 mois... :ninja:

C'est vrai qu'il est excellent après, avec des scènes de guerre ultra réussies et cinglantes à souhait. Mais bon, qu'il aille déloger tous les films sortis depuis la nuit des temps je sais pas quand même :P 

à l’instant, magik a dit :

Ouais je viens de regarder, Aladin a vraiment une sale note maintenant, alors qu'au moment de la sortie, les notes avaient été bidonnées.

Par contre, 4.6/5 c'est impressionnant, surtout qu'il y a quand même beaucoup de votes. Mais ça baissera quand tous les kikoolol le téléchargeront illégalement dans 2 mois... :ninja:

:lol:

il y a 4 minutes, flavsam a dit :

C'est vrai qu'il est excellent après, avec des scènes de guerre ultra réussies et cinglantes à souhait. Mais bon, qu'il aille déloger tous les films sortis depuis la nuit des temps je sais pas quand même :P 

Après tout pourquoi pas, Sean Penn vient bien de réaliser le pire film de l'histoire du cinéma, il parait... :lol:

• J'aime 1

il y a une heure, magik a dit :

il y a une heure, flavsam a dit :

:lol:

Je me souviens qu'à l'époque de sa sortie Fast and Furious 5 tournait à 4.6 est était dans le top 3 spectateurs... Ce qui faisait grincer quelques dents :lol:

• J'aime 1

(modifié)

Ouais ça devient un peu n'importe quoi le système de notation, c'est "facile" maintenant pour les films d'exploser niveau notes sur Allociné... Chaque MARVEL, chaque blockbuster un peu grand public est super haut, et se hisse parmi des films de légendes, ça fait un peu bizarre ^_^  j'pense que d'une part les gens maintenant mettent des 5/5 à des films comme ils changent de chaussettes, et que d'autre part qu'il y a aussi pas mal de troll, de faux comptes, de trucs sponsorisés et tout.

Mais bon Allociné ça vaut plus rien du tout... Ils passent leur temps à foutre des trucs sponsorisés à gogo partout, leurs articles sont de plus en plus merdiques et bourré de bêtises... Et avec Aladin ils ont été jusque la manipulation de notes parce qu'ils sponsorisaient :lol: sans parler de la communauté principalement kikoolol :P 

Bon après ce Hacksaw Ridget mérite quand même de bonnes notes ^_^ mais quand j'ai été voir le classement des meilleurs films de tout les temps, j'ai été super surpris de voir qu'il s'est hissé à la toute première place :o 

Modifié par flavsam
  • J'aime 1